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Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 2:59 am
by lafe005
aaarrrggggg.... je sais plus quoi faire.!!.. elle est encore belle... le 2.5...
pis juste pour ses portes arrieres, je re-louerais encore.!! mais pas a 527$/ mois... comme c'est le cas en ce moment..
(ok j'avais 3 mois de baloune de ma VUE, les pneus d'hiver, le remote starter, et les vitres tintés.!!)

1- j'enleve le remote starter avant de le redonné...
2- je garde mes pneus d'hiver
3- pour les vitres, m'a les faire faire par mon chum chez Lebeau...

arrrrggggg.!! ca me demange en dedans... ma blonde veux plus petit.!! mais moi j'aime bin ca avoir l'espace interieur, les captains seats...

new pour 2012, des HID sur la GT.!! oooooooooooo.........!!! :super:

bon ... m'a aller me coucher.!! pour y rever encore et encore.!!

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 4:19 am
by hyksos
my god Lafe, ça te prend pas grand chose pour t'exiter le poil des jambes ... crime rêver à une mini-van, faut le faire :mdr3:

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 9:53 am
by Salsa
Y'est rendu pepére notre Lafe!!!


C'pas toi qui trippait sur la Sky y'en pas longtemps???? méchant switch!

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 11:18 am
by lafe005
Salsa wrote:Y'est rendu pepére notre Lafe!!!


C'pas toi qui trippait sur la Sky y'en pas longtemps???? méchant switch!
effectivement, elle est encore dans mes plans... mais pas achetable... LOL
la Sky, ça c'est MON char..!! mais pour la 5, c'est plutot famillial.!! :]

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 11:18 am
by PT TURBO
Ben, pour quelqu'un qui veut avoir une conduite de voiture avec plus de volume intérieur, des portes latérales coulissantes et 6 places, y se fait pas mieux (en fait y se fait rien d'autre) ! Moi le seul reproche que j'ai à faire à la 5 de ma femme c'est que le 2,3 est un peu juste lorsque la voiture est loadée. Disons que les dépassements me semblent longs, même si elle est équipée de la boîte manuelle... Faut dire que passer de ma Speed à la 5, y a quand même une bonne différence. Avec le 2,5 ça doit se démener un peu plus par contre.
L'idéal, comme j'ai déjà vu dans un magazine : un Speed 3 to Mazda 5 engine swap ! :diable:

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 12:17 pm
by Nova 3 GT
Damn kosse ca pour la motorisation!?! 8| Mazda l'on encore de-tuné le 2.5L... :pasdrole: 157HP, mon 2.3L a 156HP :-/ :0

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 2:20 pm
by K2Mz3
est-ce que c'est 6 ou 7 places. Il y a une photos qui montre un appuie-tête sur le siège du milieu de la 2ème rangée.

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 2:37 pm
by mazzzda
157hp dun 2.5 l cest ridicule, meme mon vieux 626 1994 avec un 2.5 avait 164hp 8| ca prend minimum 175-180hp un 2.5

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 4:25 pm
by PT TURBO
Ok, prenons notre respire et regardons ce qu'il en est réellement. La Mazda 5 est un petit véhicule familial peu dispendieux qui prône l'économie de carburant tout en offrant un comportement routier plus inspirant que celui des grosses fourgonnettes. Maintenant, comparons l'ancienne génération à la prochaine:

Mazda 5 First Gen: 153 hp@6500 rpm
148lbs/pi@4500 rpm
Consommation: BM5 - 10.6/8.0
BA4 - 11.2/8.3


Mazda 5 New Gen: 157 hp@6000 rpm
163 lbs/pi@4000 rpm
Consommation: BM6 - 9.7/6.8
BA5 - 9.7/6.7

Les power/weight ratios sont les mêmes (21.8lbs/hp vs 21.7lbs/hp), alors que les torque/weight avantagent le new gen (22.5 lbs/pi vs 20.9 lbs/pi). Donc, un peu plus de souplesse en manoeuvre de dépassement pour la new gen, tout en consommant beaucoup moins (9.3 L/100km vs 8.1 L/100 km). Sur un an, à 24 000 km, ça représente au moins $288 d'économie en essence (à $1.00 le litre), et sur cinq ans, $ 1440. C'est très bien en ce qui me concerne.

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 4:29 pm
by Salsa
Tu fais bien de rappeler ceci PT Turbo....


Je l'ai déjà mentionné dans le passé sur d'autres sujets, mais il semble que nos membres pensent pas toujours avant de commenter...

Faut évaluer la voiture selon la cible qu'elle vise.... pis c'pas tout le monde qui veut avoir une bombe, y'en a qui veulent une voiture par chère à l'achat, d'autres une voiture très équipée, d'autres de l'économie d'essence et finalement une petite proportion de la population veut vraiment la puissance

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 4:55 pm
by Wowlesmoteurs
PT TURBO wrote:
Mazda 5 First Gen: 153 hp@6500 rpm
148lbs/pi@4500 rpm
Consommation: BM5 - 10.6/8.0
BA4 - 11.2/8.3


Mazda 5 New Gen: 157 hp@6000 rpm
163 lbs/pi@4000 rpm
Consommation: BM6 - 9.7/6.8
BA5 - 9.7/6.7
moteur mieux adapté pour le genre de véhicule. bcp moins pointu et bien plus torqueux selon les specs..............

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 7:35 pm
by lafe005
Wowlesmoteurs wrote:
PT TURBO wrote:
Mazda 5 First Gen: 153 hp@6500 rpm
148lbs/pi@4500 rpm
Consommation: BM5 - 10.6/8.0
BA4 - 11.2/8.3


Mazda 5 New Gen: 157 hp@6000 rpm
163 lbs/pi@4000 rpm
Consommation: BM6 - 9.7/6.8
BA5 - 9.7/6.7
moteur mieux adapté pour le genre de véhicule. bcp moins pointu et bien plus torqueux selon les specs..............
depuis 2008, les boites auto sont des BA5.. (j'dis ca juste comme ça.!! :ange: )

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Nov 19, 2010 10:12 pm
by 123go
Bof, vraiment pas dans mes gouts.

De toute facon Mazda, j'en ai eu et je n'en veux plus....

Re: Mazda5 2012

Posted: Sat Nov 20, 2010 12:15 pm
by PT TURBO
Wowlesmoteurs wrote:
PT TURBO wrote:
Mazda 5 First Gen: 153 hp@6500 rpm
148lbs/pi@4500 rpm
Consommation: BM5 - 10.6/8.0
BA4 - 11.2/8.3


Mazda 5 New Gen: 157 hp@6000 rpm
163 lbs/pi@4000 rpm
Consommation: BM6 - 9.7/6.8
BA5 - 9.7/6.7
moteur mieux adapté pour le genre de véhicule. bcp moins pointu et bien plus torqueux selon les specs..............
Le torque se manifeste plus tôt aussi, ça aide quand tu downshiftes.

Re: Mazda5 2012

Posted: Sat Nov 20, 2010 1:44 pm
by Wowlesmoteurs
PT TURBO wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
PT TURBO wrote:
Mazda 5 First Gen: 153 hp@6500 rpm
148lbs/pi@4500 rpm
Consommation: BM5 - 10.6/8.0
BA4 - 11.2/8.3


Mazda 5 New Gen: 157 hp@6000 rpm
163 lbs/pi@4000 rpm
Consommation: BM6 - 9.7/6.8
BA5 - 9.7/6.7
moteur mieux adapté pour le genre de véhicule. bcp moins pointu et bien plus torqueux selon les specs..............
Le torque se manifeste plus tôt aussi, ça aide quand tu downshiftes.
c'est ce que je disait, moteur moins pointu.....

Re: Mazda5 2012

Posted: Tue Nov 23, 2010 8:42 am
by Tmmspeed6
mazzzda wrote:157hp dun 2.5 l cest ridicule, meme mon vieux 626 1994 avec un 2.5 avait 164hp 8| ca prend minimum 175-180hp un 2.5

le 2.5 de Mazda dans les 626/MX6 n'était pas un V6 il me semble?

C'est certain que si le 2.5 chez Nissan est capable de sortir 200hp (Sentra SER Spec V) il y a moyen de faire quelque chose de mieux chez Mazda...

Re: Mazda5 2012

Posted: Wed Nov 24, 2010 9:03 am
by ericos
le v6 2.5 mazda du japon klze fesais déja 200 hp dans la mx-6 il y a de ca pas mal d'année!

Re: Mazda5 2012

Posted: Wed Nov 24, 2010 9:22 am
by Tmmspeed6
ericos wrote:le v6 2.5 mazda du japon klze fesais déja 200 hp dans la mx-6 il y a de ca pas mal d'année!
Ouep.. mais je crois que la 626 a seulement eu droit au KLDE qui lui développait 164hp en 1994...

Re: Mazda5 2012

Posted: Thu Nov 25, 2010 11:09 pm
by kerrigan
ericos wrote:le v6 2.5 mazda du japon klze fesais déja 200 hp dans la mx-6 il y a de ca pas mal d'année!
Oui t'a bien raison... J'ai connu quelqu'un qui avait swappé ça dans son MX-3 pour remplacer le V6 1.8 (d'ailleurs c'était pas le plus petit V6 au monde?)... Et je vais te dire que ça faisait pas mal du tout pour un p'tit char comme ça! Et beau son aussi!

Re: Mazda5 2012

Posted: Fri Dec 03, 2010 1:55 pm
by STONE_COLD
Prix canadien:

La Mazda5 2012 fera ses débuts au Canada à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 21 795$.

Son arrivée sur le marché canadien est prévue pour le début janvier 2011. Ce véhicule «compact multiactivités» sera offert en deux versions: la GS et la GT haut de gamme. Rappelons que toutes les versions de la Mazda5 sont propulsées par un nouveau moteur 4 cylindres de 2,5 litres, qui produit 157 chevaux et 163 livres-pied de couple. Une nouvelle boîte manuelle six vitesses est comprise de série alors que la boîte automatique cinq vitesses à commande électronique est proposée en option (à 1200$).