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Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 11:50 am
by Alain31
Pour faire suite à la discussion sur l'essai de la GTI, je pars ce post pour répertorier toute la bullshit que Pierre Michaud peut dire dans ses émissions, autant dans les essais routiers que dans ses réponses aux téléspectateurs. Avant, pour les réponses aux téléspectateurs, il avait l'excuse d'être en direct mais depuis plus depuis deux ou trois ans.
Donc ici, on ne critique pas ses essais et ses résultats mais bien les mensonges qu'il dit souvent.
Idéalement, lorsque c'est sur une émission disponible en podcast, on peut dire à quelle minute le mensonge est dit.
Je commence ici par un énoncé qu'il a dit lors de l'inspection mécanique de la Suzuki Kisashi. Il a affirmé que Chevrolet offre l'injection directe de carburant sur la Malibu depuis plusieurs années! Y a pas d'injection directe sur la Malibu (c'est une rumeur pour 2012, Pierre!) pis ça fait seulement un an que GM a enlevé l'antédiluvienne transmission à 4 rapports sur le 4 cylindres qu'on avait sur la LS et LT1! Si y a ben une antiquité mécanique sur la route, c'est bien la Malibu.
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 11:53 am
by Alain31
Autre mensonge dans les nouvelles de l'industrie.
Lorsque Martin Sirois parle de Ford, on voit défiler des modèles de voitures du fabricant dont la Focus 2012... identifiée "Focus 2010"!
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 12:08 pm
by Sam
C'est moi ou il a recommandé un Equinox 2007 avec comme argument qu'il était muni de l'injection directe

Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 1:36 pm
by Saintor
Alain31 wrote:
Je commence ici par un énoncé qu'il a dit lors de l'inspection mécanique de la Suzuki Kisashi. Il a affirmé que Chevrolet offre l'injection directe de carburant sur la Malibu depuis plusieurs années! Y a pas d'injection directe sur la Malibu (c'est une rumeur pour 2012, Pierre!)
Le 3.6 a l'injection directe depuis 2008.
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 1:37 pm
by Alain31
Saintor wrote:Alain31 wrote:
Je commence ici par un énoncé qu'il a dit lors de l'inspection mécanique de la Suzuki Kisashi. Il a affirmé que Chevrolet offre l'injection directe de carburant sur la Malibu depuis plusieurs années! Y a pas d'injection directe sur la Malibu (c'est une rumeur pour 2012, Pierre!)
Le 3.6 a l'injection directe depuis 2008.
Pas dans la Malibu, seulement dans les Lambda!
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 1:46 pm
by thomas
J'ai la brochure de la Malibu 2010 devant moi et je confirme : pas d'injection directe sur le 2.4 ni le 3.6...
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 1:49 pm
by Saintor
Et même pas tous les Lambda. Je suis surpris. Je croyais que le 3.6 était DI depuis 2008 partout.
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_High_Feature_engine" onclick="window.open(this.href);return false;
3.6
[edit] LY7
LY7 V6 engine in a Cadillac STS.
Alloytec V6 engine in a Holden VZ Commodore.
LPG Alloytec V6 engine in a Holden VE Commodore.
The 3.6 L (3564 cc) LY7 version was introduced in the 2004 Cadillac CTS sedan. It has a 10.2:1 compression ratio, a bore of 3.70 in (94.0 mm) and a stroke of 3.37 in (85.6 mm). Lower powered versions only have variable cam phasing on the inlet cam. Selected models also include variable intake. The engine weighs 370 lb (170 kg) as installed.
This engine is produced in several locations, including Saint Catharines (Ontario), Flint Engine South (Flint,MI), Melbourne (Australia), Ramos Arizpe (Mexico), and Suzuki (Japan).
A dual fuel 235 hp (175 kW) version able to run on petrol and autogas (LPG) has also been produced by Holden in Australia.
Applications:[3]
Year(s) Model Power Torque
2004–2007 Buick Rendezvous CXL/Ultra 242 hp (180 kW) @ 6000 rpm 232 lb·ft (315 N·m) @ 3500 rpm
2004–2007 Cadillac CTS 255 hp (190 kW) @ 6200 rpm 252 lb·ft (342 N·m) @ 3100 rpm
2004–2009 Cadillac SRX 255 hp (190 kW) @ 6500 rpm 254 lb·ft (344 N·m) @ 2800 rpm
2004–2005 Holden VZ Commodore 235 hp (175 kW) @ 6000 rpm 236 lb·ft (320 N·m) @ 2800 rpm
2006–2007 231 hp (172 kW) @ 6000 rpm 236 lb·ft (320 N·m) @ 2800 rpm
2004–2005 Holden VZ Commodore SV6 255 hp (190 kW) @ 6500 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2006–2007 255 hp (190 kW) @ 6500 rpm 247 lb·ft (335 N·m) @ 3200 rpm
2005–2008 Buick LaCrosse CXS 240 hp (179 kW) @ 6000 rpm 225 lb·ft (305 N·m) @ 2000 rpm
2005–2007 Cadillac STS 255 hp (190 kW) @ 6500 rpm 252 lb·ft (342 N·m) @ 3200 rpm
2006–2007 Holden VE Commodore Omega 240 hp (179 kW) @ 6000 rpm 243 lb·ft (329 N·m) @ 2600 rpm
2008–2009 235 hp (175 kW) @ 6500 rpm 240 lb·ft (325 N·m) @ 2400 rpm
2006–2009 Holden VE Commodore SV6 261 hp (195 kW) @ 6500 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 2600 rpm
2006–2009 Holden WM Statesman 262 hp (195 kW) @ 6500 rpm 250 lb·ft (339 N·m) @ 2600 rpm
2006–2009 Holden WM Caprice 262 hp (195 kW) @ 6500 rpm 250 lb·ft (339 N·m) @ 2600 rpm
2006–present Holden Rodeo/Colorado 211 hp (157 kW) @ 6500 rpm 231 lb·ft (313 N·m) @ 2600 rpm
2007–2008 GMC Acadia 275 hp (205 kW) @ 6600 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2007 Pontiac G6 GTP 252 hp (188 kW) @ 6300 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2007–2009 Saturn Aura XR 252 hp (188 kW) @ 6300 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2007–2008 Saturn Outlook XE single exhaust 270 hp (201 kW) @ 6600 rpm 248 lb·ft (336 N·m) @ 3200 rpm
2007–2008 Saturn Outlook XR dual exhaust 275 hp (205 kW) @ 6600 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2008 Buick Enclave 275 hp (205 kW) @ 6600 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2008–2009 Cadillac CTS 263 hp (196 kW) @ 6400 rpm 253 lb·ft (343 N·m) @ 3100 rpm
2008–present Chevrolet Malibu 252 hp (188 kW) @ 6300 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2008–2009 Chevrolet Equinox Sport 264 hp (197 kW) @ 6500 rpm 250 lb·ft (339 N·m) @ 2300 rpm
2008–2009 Pontiac G6 GXP 252 hp (188 kW) @ 6300 rpm 251 lb·ft (340 N·m) @ 3200 rpm
2008–2009 Pontiac G8 256 hp (191 kW) @ 6300 rpm 248 lb·ft (336 N·m) @ 2100 rpm
2008–2009 Pontiac Torrent GXP 264 hp (197 kW) @ 6500 rpm 250 lb·ft (339 N·m) @ 2300 rpm
2008–2009 Saturn Vue XR / Red Line 257 hp (192 kW) @ 6500 rpm 248 lb·ft (336 N·m) @ 2100 rpm
[edit] LLT
The 3.6 litre (3564 cc) LLT is a direct injected version based on the earlier LY7 engine. It was first unveiled in May 2006, and the DI version was claimed to have 15 percent greater power, 8 percent greater torque, and 3 percent better fuel economy than its port-injected counterpart. The LLT engine has a compression ratio of 11.4:1, and has been certified by the SAE to produce 302 horsepower (225 kW) at 6300 rpm and 272 lb·ft (369 N·m) of torque at 5200 rpm on regular unleaded (87 octane) gasoline. This engine debuted on the 2008 Cadillac STS and CTS.[4][5] GM will use a LLT in all 2009 Lambda-derived crossover SUVs to allow class-leading fuel economy in light of the new Corporate Average Fuel Economy (CAFE) standards. In the Lambdas, LLT engine produces 288 horsepower (215 kW) and 270 lb·ft (366 N·m) of torque.[6][7][8]
Applications:
Year(s) Model Power Torque
2008–present Cadillac CTS 304 hp (227 kW) @ 6400 rpm 273 lb·ft (370 N·m) @ 5200 rpm
2008–present Cadillac STS 302 hp (225 kW) @ 6300 rpm 272 lb·ft (369 N·m) @ 5200 rpm
2009–present Buick Enclave 288 hp (215 kW) @ 6300 rpm 270 lb·ft (366 N·m) @ 3400 rpm
2009–present Chevrolet Traverse single exhaust 281 hp (210 kW) @ 6300 rpm 266 lb·ft (361 N·m) @ 3400 rpm
2009–present Chevrolet Traverse dual exhaust 288 hp (215 kW) @ 6300 rpm 270 lb·ft (366 N·m) @ 3400 rpm
2009–present GMC Acadia 288 hp (215 kW) 270 lb·ft (366 N·m)
2009 Saturn Outlook single exhaust 281 hp (210 kW) @ 6300 rpm 266 lb·ft (361 N·m) @ 3400 rpm
2009 Saturn Outlook dual exhaust 288 hp (215 kW) @ 6300 rpm 270 lb·ft (366 N·m) @ 3400 rpm
2009–present Daewoo Veritas
2009–present Holden VE Commodore SV6 281 hp (210 kW) @ 6400 rpm 258 lb·ft (350 N·m) @ 2900 rpm
2009–present Holden WM Statesman 281 hp (210 kW) @ 6400 rpm 258 lb·ft (350 N·m) @ 2900 rpm
2009–present Holden WM Caprice 281 hp (210 kW) @ 6400 rpm 258 lb·ft (350 N·m) @ 2900 rpm
2010-present Buick LaCrosse CXS 280 hp (210 kW) @ 6300 rpm 259 lb·ft (351 N·m) @ 4800 rpm
2010 Chevrolet Camaro 304 hp (227 kW) @ 6400 rpm 273 lb·ft (370 N·m) @ 5200 rpm
2011 Chevrolet Camaro 312 hp (233 kW) @ 6400 rpm 278 lb·ft (377 N·m) @ 5200 rpm
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 7:19 pm
by Imprez
En fait ses émissions sont truffées d'erreurs et de données fausses ou erronnées mais c'est un peu comme dans les publications sur papier ( Guide de l'Auto, l'Annuel de l'Automobile et autres ) ces publications sont plus souvent qu'autrement truffées d'erreurs et pourtant elles sont corrigées et re-corrigées avant d'arriver dans les mains de l'éditeur... Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde...
Sauf que les émissions anglophones spécialisées sur l'automobile font souvent moins de fautes que ce que l'on entend dans RPM...
Dommage que ses résultats de tests soient complètement louffoques parcequ'il a quand même de bonnes idées.
Dans Motoring on voit Graeme Fletcher qui fait ses tests dans un parking depuis des années, pas très pro comme façon de faire...
Et la présentation du véhicule de la semaine sur un plateau tournant parait quand même bien visuellement, le directeur de la photographie est pas si mal à RPM, les images sont belles et lèchées, ça fait pas trop cheap.
Pour monsieur - madame tout le monde ça peut être cool de voir le dessous du véhicule et de voir les suspensions et les freins, bon on dira ce qu'on voudra sur la pertinence des commentaires du technicien Canadian Tire mais si on compare à Motoring ça s'équivaut puisque leur "technicien maison" Bill Gardiner avait un sarrau MIDAS auparavant ( là c'est je ne me rappelle plus trop quel garage ) donc pas mal 4 trente-sous pour une piastre...
La petite potelée qui lit son laptop est plus ou moins utile à l'émission mais bon, c'est un moindre irritant.
Bref il aurait la formule idéale pour faire une excellente émission, il faudrait seulement qu'il soit épaulé par une meilleure équipe et que les infos soient mieux filtrées avant de se retrouver à l'écran. Mais soyons réalistes, ces erreurs passent comme du beurre dans la poèle avec 99 % de son auditoire donc pourquoi changer une formule qui le sert bien puisque les cotes d'écoutes semblent potables.
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 7:51 pm
by Alain31
Imprez wrote:La petite potelée qui lit son laptop est plus ou moins utile à l'émission mais bon, c'est un moindre irritant.
Elle est potelée parce qu'elle est enceinte jusqu'aux oreilles! Les essais ont été filmés cet été, elle est maintenant en congé de maternité et c'est le très compétent (sarcasme ici) Martin Sirois qui la remplace aux nouvelles de l'industrie et au courrier des téléspectateurs.
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Sun Oct 03, 2010 8:31 pm
by Imprez
Oui mais elle était potelée même avant d'être en sproutte

Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 1:59 am
by mamafocus
Quand il dit que ses cotes d'écoute ne cesse d'augmenter: BULLSHIT !
Si elle augmentait tant que ça, pourquoi est-il encore dans la case horaire "looser" du dimanche matin pendant que tous ses spectateurs potentiels sont partis à la messe ?
Où est-elle sa fameuse revue qui était toujours en réimpression parce qu'elle se vendait "trop" bien: BULLSHIT !
Je l'écoute rarement maintenant et résumons ce que j'ai vu: BULLSHIT !
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 9:00 am
by STONE_COLD
Imprez wrote:Oui mais elle était potelée même avant d'être en sproutte

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Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 9:03 am
by STONE_COLD
thomas wrote:J'ai la brochure de la Malibu 2010 devant moi et je confirme : pas d'injection directe sur le 2.4 ni le 3.6...
seulement sur quelques modèles...
LAF
The LAF is a direct injected 2.4 L. It uses technology based on GM’s other four-cylinder direct injection applications, but with unique features designed for its specific application. This includes an 11.4:1 compression ratio that helps build power, slightly dished pistons that increase combustion efficiency and injectors with an application-specific flow rate.[4]
Year(s) Model Power Torque
2010–present GMC Terrain
Chevrolet Equinox 182 hp (136 kW) @ 6700 rpm (gasoline) 172 lb·ft (233 N·m) @ 4900 rpm (gasoline)
2010–present Buick LaCrosse 182 hp (136 kW) @ 6700 rpm 172 lb·ft (233 N·m) @ 4900 rpm
2011 Buick Regal 182 hp (136 kW) @ 6700 rpm 172 lb·ft (233 N·m) @ 4900 rpm
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 12:44 pm
by Imprez
Les rumeurs disent que la Malibu 2012 sera équipée du 2.4 D.I mais c'est pas encore confirmé...
Michaud a dû conclure que la Malibu équipée du 3.6 devait avoir la version de la Camaro V6 à injection-directe mais ce 3.6 ( dans la Malibu ) est simplement à calage variable des soupapes et il développe ( de mémoire ) 252 hp alors que le 3.6 D.I développe 304 hp... ( me semble qu'il y en a une version de 280 quelques chevaux aussi )
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 1:13 pm
by PT TURBO
Imprez wrote:Les rumeurs disent que la Malibu 2012 sera équipée du 2.4 D.I mais c'est pas encore confirmé...
Michaud a dû conclure que la Malibu équipée du 3.6 devait avoir la version de la Camaro V6 à injection-directe mais ce 3.6 ( dans la Malibu ) est simplement à calage variable des soupapes et il développe ( de mémoire ) 252 hp alors que le 3.6 D.I développe 304 hp... ( me semble qu'il y en a une version de 280 quelques chevaux aussi )
Dans le trio Enclave/Acadia/Traverse ?
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 1:18 pm
by Salsa
Si Michaud est si pourri,.... erreurs, 0-100 erroné, distance 100-0 irréalistes...
POURQUOI, continuez-vs de l'écouter?????
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 1:27 pm
by hyksos
Salsa wrote:Si Michaud est si pourri,.... erreurs, 0-100 erroné, distance 100-0 irréalistes...
POURQUOI, continuez-vs de l'écouter?????
Attend... tu veux dire que c'est pas un show d'humour RPM??? ah bin... moi j 'écoutais ça pour rire un bon coup
En fait ça doit faire 2 ans j'ai pas écouter cette merde
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 1:32 pm
by Salsa
Je l'ai écouté une fois y'a p-e 5-6 ans je sais pas trop...mais c'était avant d'habiter dans ma maison actuelle.... pis j'ai trouvé ça tellement poche et mal fait que je suis jamais retourné voir!
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 2:47 pm
by Imprez
Je ne l'ai pas écouté pendant une couple d'années pis cette année j'ai vu 3 émissions ( GTI, Golf TDI et Kizashi ) et malgré toutes les conneries qu'il peut dire en 1 heure je trouve le show moins pire que le Guide de l'Auto à Vox... Au-moins RPM est plus beau visuellement...
Mais calvaire qu'on n'est pas "grayés" de shows sur l'automobile

Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 2:48 pm
by Tmmspeed6
Imprez wrote:...Mais calvaire qu'on n'est pas "grayés" de shows sur l'automobile

Il est là le prob... donc on y va avec s'qu'on a!

Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 2:55 pm
by 123go
Ca ne me rajeuni pas, mais c'est pas le même genre de show qu'on avait dans les années 70.
Duval testait les voitures sur un circuit, le pied dans le prélart. Je me rappelle même avoir vu l'essai d'une grosse Cadillac sur ce circuit le gaz dans le tapis. Elle en arrachait pas a peu pres.
http://www.youtube.com/watch?v=X2BY1ivlYwM" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: la voix est bizarre et la Oldsmobile va un peu trop vite, mais c'est parce que le vidéo a été accéléré a 120%
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 7:06 pm
by sebounet
wow, il est sur les jantes dans les virages, pas rassurant
11.9 mpg
freinage 60-0 , 165 pieds, vraiment un autre monde
Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 8:28 pm
by Wowlesmoteurs
mais avouer que c'était du sport conduire de façon agressive ce genre de bateau ds les années 70
ça me rappel de vieux souvenir

Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 11:26 pm
by hyksos
Wowlesmoteurs wrote:mais avouer que c'était du sport conduire de façon agressive ce genre de bateau ds les années 70
ça me rappel de vieux souvenir

tu parle ostie.... en plus que sa freinait pas fuck all, faut être suicidaire rouler à la limite avec de tel bateau
Y'a une coupe de virage que tu vois qu'il a été au delà des limites de la voiture aussi ou bin ya manqué de frein

Re: Répertorions la bullshit de Pierre Michaud et de RPM!
Posted: Mon Oct 04, 2010 11:29 pm
by Salsa
Tmmspeed6 wrote:Imprez wrote:...Mais calvaire qu'on n'est pas "grayés" de shows sur l'automobile

Il est là le prob... donc on y va avec s'qu'on a!

Ben lâchez les emissions d'ici et regardez les emissions anglophones!