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2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 8:52 am
by STONE_COLD
Enfin un pocket rocket pour Ford
http://www.thecarconnection.com/marty-b ... ed-for-u-s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 8:57 am
by Tmmspeed6
Belle compétition à la Mazdaspeed3!!

Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 10:08 am
by blackeyes
Le Mazda speed est plus puissant je crois, tant qu'a faire Ford aurait du approcher le 300HP chose facile avec un ecoboost. Mais le ecoboost a la réputation d'etre torqueux sur toute la plage de RPM, peut-etre que c'est assez pour laisser le Speed en arrière.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 10:34 am
by Ziglabeu
En plus est elle est vraiment belle

Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 11:30 am
by lemarin
Un de mes amis m'a fait essayer sa toute nouvelle Mazdaspeed 3 2010. Personnellement je crois que c'est LA voiture à battre dans le segment. Elle vient carrément toute équippée, avec GPS et tout le système de son Bose.
Par contre il faut aimer le look et moi j'aime pas.....Aussi à équippement égale la speed 3 est pas chère, mais ce n'Est pas possible de l'avoir moins équippée alors que les autres comme la GTI oui.
Cette Ford est vraiment mieux réussi que la speed point de vue look en tous cas. Reste à voir les performances et surtout le prix versus l'équippement.
Un défaut aussi que je trouvais à la speed 3, c'est le côté "tuning" et le son de l'Exhaust. Rendu à 35 ans, j'aime les performances, mais je préfère rester discret et éviter les bébelles tappe a à l'oeil, point de vue look et bruit.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 11:41 am
by Wowlesmoteurs
blackeyes wrote:Le Mazda speed est plus puissant je crois, tant qu'a faire Ford aurait du approcher le 300HP chose facile avec un ecoboost. Mais le ecoboost a la réputation d'etre torqueux sur toute la plage de RPM, peut-etre que c'est assez pour laisser le Speed en arrière.
bofffffffffff, 300hp sur une compact traction, c'est assez inutile. déjà que je trouve de 245hp et 290tq sur un Jetta c'est pas vargeux comme feeling. oui ça tire, c'est relativement impressionnant, mais l'électronique sert trop pour garder la voiture droite sur la route en accélération et surtout sur des reprise ds de bonne courbe.... c'est pas le feeling de plaisir qu'ont peu avoir avec une propulsion ou surtout, AWD.....
et la speed3 est pas mieux, les deux première vitesses sont bridé......
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 2:31 pm
by blackeyes
On pense pareil, une traction c'est bon dans la neige, mais quand on veut controler 250-300hp sur le bitume une propultion est de mise. Même une AWD est en arrière question de feeling.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 5:17 pm
by K2Mz3
J'ai toujours bien aimé la Focus euro, rien à voir avec ce que l'on a ici.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 9:22 pm
by Alain31
Grand C-Max avec Ecoboost de 1.6L de 177ch... ça va faire mal à la Mazda5 et au Rondo!
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Wed Sep 15, 2010 11:53 pm
by PT TURBO
GAdriver wrote:Une compacte à traction avec over-250hp c'est de la vrai *bip*. L'électronique met toujours sont bloc de sel.
J'ai essayé la VW GTI 10, la Civic SI 10, la mazdaSpeed 10, la SER SpecV 10...
La Speed 3 est la pire compacte sport que j'ai essayé jusqu'à maintenant avec ses premières vitesses avec le boost plus faible. En première vitesse, sans l'antidérappage, on a l'impression que le throttle est tout sauf relié a l'accélérateur. Au moment où le boost embarqué, ça ne pousse VRAIMENT PAS pour 260+ hp et en plus, ca sautille très très TRÈS fort. On shift très vite histoire d'aller chercher un peu de performance, et PANNNNN!!! un gros coup dégeux dans le dache se fait sentir à cause des supports à moteur qui vont accoter bien au fond. Rendu en 3ieme vitesse, le boost est plus fort, mais encore là on dirait qu'on a 200-210hp....
Après le road test, il avait un oiseau a l'intérieur.
Sérieux, la compacte la plus plaisante à conduire qui donnait la meilleure sensation était sans contredis la Civic SI que j'achèterais n'importe quand.
Il faut aussi se concentrer sur l'équilibre de la voiture... pas juste le Peak HP qui n'est atteind qu'a 6000 rpm en 5ieme vitesse.
BTW, la Focus est rendue vraiment belle. J'ai hate de l'essayer
Si t'avais essayé la voiture sur asphalte chaude, avec de bons pneus, t'aurais pas eu de sautillement. Même une propulsion va sautiller du train arrière dans certaines circonstances. Pour la 1ère vitesse, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est mieux ainsi sinon les roues spinneraient sans bon sens (elles spinnent déjà, alors...). Question de sentir les 260 hp, d'après moi t'étais assis dans une Mazda 3 ordinaire !

Sérieux, mon collègue s'est acheté une GTI MKVI, qui est une sacrée belle bagnole, mieux finie que la mienne, mais il est très loin de m'accoter en accélération (et là je ne parle pas d'une Vivic SI qui manque tellement de torque que c'en est pathétique en conduite de tous les jours : aucune souplesse d'utilisation sauf si tu es un fana de track). Si la Speed 3 ne produit pas 263 hp, alors les Mustang GT de 300-315 hp non plus, ni les S4 de 340 hp, ni les Charger R/T de 340 hp, ni....

.
Par contre, je dois vous le donner: y a rien qui bat une propulsion pour le feeling (la 135i tunée de mon beauf... mmmmmh!!!), mais dans la neige ça doit pas être génial.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Thu Sep 16, 2010 8:30 am
by Imprez
Mais 35 000$ pour une sportive de 200 hp c'est cher payé IMHO...
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Thu Sep 16, 2010 8:43 am
by STONE_COLD
Imprez wrote:Mais 35 000$ pour une sportive de 200 hp c'est cher payé IMHO...
Yep! T'a une 2011 Mustang de 305HP pour moins de 25K$
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Thu Sep 16, 2010 4:42 pm
by lemarin
L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Thu Sep 16, 2010 5:49 pm
by Imprez
Le pocket-rocket le plus performant en ligne droite et sur piste reste celui qui coûtait le moins cher du lot, c'est à dire la Cobalt SS turbo....
Intérieur moche ? Bien sûr !!!
Qualité d'assemblage douteuse ? You betcha !!!
Performances irréprochables ? You're damn right !!!
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Fri Sep 17, 2010 7:59 am
by lemarin
Imprez wrote:Le pocket-rocket le plus performant et ligne droite et sur piste reste celui qui coûtait le moins cher du lot, c'est à dire la Cobalt SS turbo....
Intérieur moche ? Bien sûr !!!
Qualité d'assemblage douteuse ? You betcha !!!
Performances irréprochables ? You're damn right !!!
J'suis 100% d'accord avec toi imprez "performance wise", mais la Speed 3 est quand même très bien finie, et offre un niveau d'équippement supérieure à la plupart des autres pocket rocket, sans coûter aussi cher que la GTI.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Fri Sep 17, 2010 12:35 pm
by Imprez
Oui, ça c'est indéniable, La Speed3 est un excellent pocket-rocket ... n'excèle en rien mais réussi bien partout... all around c'est un bon package offert à bon prix.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Sun Sep 19, 2010 11:02 pm
by PT TURBO
lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....
Le plus gros avantage du 2,0 litres turbo c'est qu'il torque à très bas régime (plus de 1000 rpm plus tôt que la Speed 3) et une fois chippée une GTI (Stage 2 au moins, car Stage 1 y en manque encore) va passer en avant de la Speed 3 à basse vitesse, disons en 3e à 50 km/h. Par contre, la Mazda garde l'avantage à plus haute vitesse et plus haut dans les gears. Le Stage 3 pour la GTI, je sais pas ce que ça représente comme différence par rapport au Stage 2 (ni au Stage 1), mais de ce que j'ai cru comprendre ça revient pas très cher du HP !
Maintenant, Hypertech font une chip pour le 2,3 litres de la Speed et ça donne 65 hp pour +- $500 (paraît...)
Check out torque steer demon !
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Sun Sep 19, 2010 11:24 pm
by chiroky
PT TURBO wrote:lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
J'suis d'accord avec vous qu'une propusion demeure idéale pour la conduite et le plaisir de conduire, mais dans la vie de tous les jours, l'hiver surtout ça ne vaut rien....de là l'utilité d'une traction avec du punch !
Je continues de penser que la Speed 3 est celle qui en offre le plus pour le prix, mais j'aurais une GTI pour son équilibre et ses qualité d'ensemble même si elle revient plus chère. De plus il suffit de la chipper pour arriver aux performances d'une Speed 3.
@wowlesmoteurs: ce que j'aime moi avec la chip c'est que si tu conduis bien relaxe, tu ne pèses pas trop et la voiture demeure bien normale, comme stock. Quand tu roules 100 km/h et que t'as envie de dépasser par contre, là tu pèses et ça avance.....
Le plus gros avantage du 2,0 litres turbo c'est qu'il torque à très bas régime (plus de 1000 rpm plus tôt que la Speed 3) et une fois chippée une GTI (Stage 2 au moins, car Stage 1 y en manque encore) va passer en avant de la Speed 3 à basse vitesse, disons en 3e à 50 km/h. Par contre, la Mazda garde l'avantage à plus haute vitesse et plus haut dans les gears. Le Stage 3 pour la GTI, je sais pas ce que ça représente comme différence par rapport au Stage 2 (ni au Stage 1), mais de ce que j'ai cru comprendre ça revient pas très cher du HP !
Maintenant, Hypertech font une chip pour le 2,3 litres de la Speed et ça donne 65 hp pour +- $500 (paraît...)
Check out torque
steer demon !
Seule chose que je peux dire!! FWD USELESS!!!
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 12:21 pm
by Salsa
lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
Pratique un pocket rocket....pratique a quoi???
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 12:56 pm
by Imprez
Si c'est une compacte hatch-back 3 ou 5 portes c'est quand même pratique comme véhicule. C'est très logeable vs les dimensions extérieures, pour un couple avec 1 enfant c'est bien en masse et lorsque papa tombe seul l'instant d'une promenade il peut facilement aller perdre son permis de conduire

Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 2:44 pm
by lemarin
Salsa wrote:lemarin wrote:L'astuce avec les pockets rocket c'est que les gens n'ont les moyens que pour une seule auto, donc ils la veulent performante et pratique aussi.
Pratique un pocket rocket....pratique a quoi???
Pratique à tout voyons donc !
J'ai déjà rentré 8 pneus dans mon Rabbit les bancs baissés, alors que dans mon TL avec les sièges qui ne se rabbattaient même pas, 2 dans la valise, et deux sur les sièges en cuir à l'arrière......pas trop pratique !
Et une compacte dans le genre GTI ou Speed 3 demeure raisonnable comme entretient et consommation, plus qu'une Mustang disons par exemple. L'hiever bein une telle compacte demeure urilisable justement, alors qu'une Mustang ou une Genesis par exemple en propulsion demeure plus difficile à gérer.
Comme disait imprez, un couple avec un, voir même 2 enfants peuvent s'arranger facilement avec une GTI et tout de même avoir du plaisir au volant. Pour les longs voyages tu installes un rack avec une boîte Thule sur le toit.
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 3:20 pm
by Alain31
Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 3:53 pm
by Salsa
lemarin wrote:
J'ai déjà rentré 8 pneus dans mon Rabbit les bancs baissés, alors que dans mon TL avec les sièges qui ne se rabbattaient même pas, 2 dans la valise, et deux sur les sièges en cuir à l'arrière......pas trop pratique !
Tout depend du format des pneus... mais t'as raison
J'ai reussi a mettre mes 4 pneus d'hiver de la Accent dans la valise de celle-ci...sans probleme
Pis dans la Vibe j'ai déjà transporter un lave-vaisselle, y.avait assez de place pour en mettre un 2e!!!!
C'est pour cela que je préfère les hatch, familiale, SUV... les berlines et coupés....pas pour moi!
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 4:15 pm
by Imprez
Alain31 wrote:Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...

???
Une compacte FWD pas pratique lorsqu'il neige le moindrement ?
Si tu trouves qu'un FWD est pas pratique lorsqu'il neige t'es mûr pour un AWD un 4x4 mon chum... Étais-tu chaussé avec 4 pneus en plastique ou quoi ?!?
Re: 2012 Ford Focus ST
Posted: Mon Sep 20, 2010 5:28 pm
by Alain31
Imprez wrote:Alain31 wrote:Pour avoir eu une Mazda3 ordinaire pendant 4 ans, la Speed doit pas être trop pratique lorsqu'il neige le moindrement...

???
Une compacte FWD pas pratique lorsqu'il neige le moindrement ?
Si tu trouves qu'un FWD est pas pratique lorsqu'il neige t'es mûr pour un AWD un 4x4 mon chum... Étais-tu chaussé avec 4 pneus en plastique ou quoi ?!?
Non mais la 3 est une voiture pas mal basse. J'avais une Focus et ma blonde une 3 et le dessous de la 3 frottait souvent, pas mal plus souvent que celui de ma Focus. Pis je sais pas pourquoi mais la 3 était plus "spinneuse" malgré que toutes les deux avaient les mêmes pneus d'hiver, même que ceux de la Focus avaient deux hivers de plus dans le corps. Et on ne parle pas d'une 3 GT mais d'une GS 2 litres manuelle comme ma Focus donc c'est pas à cause de la puissance.
Une Speed est plus basse en plus des spoilers, donc tu passes la gratte avec ça c'est sûr!