Page 1 of 1
probleme avec un concessionnaire
Posted: Tue Jun 30, 2009 12:21 pm
by axel99
J'ai commandé une pièce lundi passé au cout de 411$ étant donné qu'ils l'ont pas stock. Ils la recoivent jeudi et je vais la chercher lundi soit hier. Sauf que là le gars me dit que nissan canada ont réajusté le prix des pièces depuis la commande et que maintenant ils doivent me la vendre 459$ et qu'il n'a pas le choix car les prix sont gérer par nissan canada. j'ai eu beau m'obstiné avec eux et rien à faire, j''ai quand meme prit la piece car j'en avais de besoin sauf que je me demande si c'est légal de faire cela.
Que faire ou qu'auriez-vous fait?
Et meme si c'est légal je trouve ca une peu malhonnete. Ce n'est pas pour le 48$ mais plutot une question d'être honnete Etk, disont que je vais m'organiser pour qu'il ait moins de référence de ma part. Quand on appel directement chez nissan, ils nous refere au concessionnaire et que c'est eux qui gere leur service de pieces. Finalement je ne pensais plus rien acheter à cette endroit, mais avec l'écoute que j'ai eu chez nissan canada, je ne pense plus avoir de nissan tout court.
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Tue Jun 30, 2009 1:15 pm
by sgagnon78
Je ne sais pas si c'est une pièce que tu aurais pu attendre ou si c'était vraiment urgent, moi j'y aurais dit de la garder et j'aurais essayer un autre concessionnaire. Quand tu donnes un prix pour un article, tu ne changes pas le prix avant de faire payer l'acheteur... Pas très honnête. On appelle ça du vol légal !
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Tue Jun 30, 2009 2:39 pm
by Imprez
C'est vraiment moche comme aventure, malheureusement il arrive très très très souvent que les compagnies écrivent en très très petits caractères "prix sujets à changements sans préavis" ou de quoi du genre.
À ta place cependant y'a une chose que j'aurais faite : vérifier auprès d'autres concessionnaires Nissan le prix de ladite pièce parceque souvent y'a des concessionnaires qui décident de maximiser leurs profits sur le prix des morceaux.
Étais-tu absolument obligé d'acheter un remplacement OEM ??? Première qualité dans le jobber ça n'aurait pas fait ton affaire ?
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Tue Jun 30, 2009 3:27 pm
by axel99
Malheureusement dans le cas de piece pour l'airbag, il semble ne pas y avoir de jobber et les cours a scrap n'ont pas le droit d'en vendre.
c'est sur que cela aurais pu attendre quelques jours, mais d'apres ce qu'il me disait et il m'a montré la lettre, le prix venait de nissan canada, donc si j'aurais été ailleur, j'aurais eu le nouveau prix quand meme, donc une perte de temps pour moi. Mais ce que je déplore est le fait que j'ai commandé avant l'augmentation.
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Tue Jun 30, 2009 5:29 pm
by Imprez
Juste pour te coucher l'esprit tranquile ce soir, fais juste lâcher un coup de fil ailleurs, juste au cas où...
Comme tu dis la hausse de prix vient probablement directement de chez Nissan Canada mais me semble que j'prendrais 2 minutes de mon temps juste pour voir

Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Mon Jul 06, 2009 1:34 am
by CoRRoLa
Quand je suis allé chercher des links kits chez le concessionaire l'autre jour il m'a donné un tres bon prix, plus bas que ce que j'avais ailleurs.
J'arrive et il me dit c'est bien pour le 2.4L?
Je lui dit non en 2005 il y avait juste le 2L SC
Il dit ah ok.. c'est plus cher dans ce cas là, mais j vais te la faire au prix que je t'avais donné
J'ai sauvé 50-60$ environ
Je ne pense pas qu'il a le droit de t'arriver avec un nouveau prix une fois que tu te présente sur place....
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Mon Jul 06, 2009 10:40 am
by axel99
etk, c'est plate pour moi mais c'est aussi plate pour lui, car j'irai ailleurs pour le service et garanti, fini pour acheter une nouvelle voiture là et aussi fini les références là. Si seulement je réussi à convaincre une personne de ne pas acheter là. Disont 200$ de profit qu'ils disent (on fait juste 200$ en te vendant ce char là:) ) + tout le service que cette personne ne fera pas la a cause qu'elle ne l'aura pas acheté là. J'espère qu'il en aura profité de son 48$. C'est vrai c'est peut-etre pas de sa faute et que c'est nissan qui impose les prix, mais c'est lui qui est à la ligne de front et c'est à lui de rendre ses clients satisfaits. Comme corrola a cité, la facon de faire de son garage a été, ok c'est moi qui a fait l'erreur alors j'assume, en contrepartie, corrola était content a a répendu la bonne nouvelle comme quoi ce garage était très correct.
Pour ma part le petit garage au grand coeur, c'est terminé.
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Mon Jul 06, 2009 11:01 am
by Imprez
T'achètes un char de 20 000$ ( exemple ) ils font grosso-modo 2 000$ -( selon plusieurs articles de journalistes automobiles sur le sujet les profits seraient de l'ordre d'environ 10 - 15 % par véhicule neuf vendu mais ça dépend peut-être du véhicule et du manufacturier aussi )
mais là-dessus le concessionnaire paie la cote du vendeur, les dépenses reliées à la bonne tenue d'une concession, etc etc etc donc j'imagine qu'il ne doit pas rester des tonnes de profits lors de la vente d'une voiture de bas à entrée de gamme...
Disons qu'un concessionnaire Nissan doit préférer vendre des 370Z, Maxima et GTR plutôt que des Versa et Sentra ( pour le profit je parle, parceque les autres sortent du volume et apporte de l'eau au moulin pas mal plus que les modèles plus exclusifs )
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Mon Jul 06, 2009 5:46 pm
by sebounet
Il est vrai que les prix changent rapidement, il faut bien le faire à un moment donné et tu es tombé juste à ce moment. Ils ne préviennent pas un mois avant, ils disent, aujourd'hui c'est tel prix, et le prix est applicable immédiatement.
C'est comme ça dans beaucoup de domaine. Par exemple quand tu fais ton épicerie, est ce qu'ils t'appel pour te dire que la baguette va augmenter dans 2 jours. C'est la même chose qui se passe partout.
A partir de là , soit tu l'achétes par ce que c'est le prix de marché, soit tu vas voir ailleur et le vendeur perd sa vente si vraiment il a voulu triché.
Si la pièce avait été stock tu l'aurais prise au prix communiqué et parti le jour même. En laissant plusieurs jours avant qu'elle arrive , le risque est que le prix peut changer. T'es juste tombé dans l'augmentation. Cependant un geste commercial aurait été bienvenu
Re: probleme avec un concessionnaire
Posted: Tue Jul 07, 2009 1:02 pm
by Jeece
Mettons qu'il aurait payé d'avance, lors de la commande... est-ce que le dealer lui aurait refilé une 2ème facture sur réception pour balancer l'augmentation?

Et si le client refuse cet ajustement, a-t-il droit de ravoir son "dépot"?