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Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 8:16 pm
by lemarin
Avez-vous vu l'Essai routier de Michaud avec la Golf TDI ce matin ? Maudit qu'il est stupide par boutte.....
6.6 sec pour un 0-100 km avec un TDI wagon automatique ! Faudrait pas ambitionner quand même.....Cars and drivers ont fait 8.0 sec sur un 0-160 MPH avec une Golf manuelle plus légerte tsé !
Aussi l'entretient, versus une hybride. Oui une TDI à une courroie à changer, mais une Hybride ça n'a pas de batteries à changer aussi un moment donné ?
Pis qu'a-t-il contre le crest VW dans la grille avant ? Quand c'est une Mercedes il ne chiale pas pourtant......
Méchant moron en tous cas...
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 8:23 pm
by Alain31
lemarin wrote:Avez-vous vu l'Essai routier de Michaud avec la Golf TDI ce matin ? Maudit qu'il est stupide par boutte.....
6.6 sec pour un 0-100 km avec un TDI wagon automatique ! Faudrait pas ambitionner quand même.....Cars and drivers ont fait 8.0 sec sur un 0-160 MPH avec une Golf manuelle plus légerte tsé !
Aussi l'entretient, versus une hybride. Oui une TDI à une courroie à changer, mais une Hybride ça n'a pas de batteries à changer aussi un moment donné ?
Pis qu'a-t-il contre le crest VW dans la grille avant ? Quand c'est une Mercedes il ne chiale pas pourtant......
Méchant moron en tous cas...
Pour l'entretien, on s'en reparlera dans deux ou trois ans... y a pas mal plus que la courroie à 140 000km... pis ce commentaire vient de mon ami qui roule en VW diésel depuis 15 ans et de mon cousin qui roule au gazoil de VW depuis presque 30 ans...
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 8:33 pm
by Sam
Oui j'ai vu ça. Hey avec des performances comme ça, oubliez la GTI!!
Par contre, il ne l'a pas ramassée tant que ça. Je dirais même qu'il a été assez juste dans ses commentaires. Il a aimé la qualité de fabrication, le confort et les performances, bien qu'il aurait aimé plus d'originalité au niveau de la présentation intérieure. À part la partie arrère qu'il n'a pas trouvée jolie (et je suis plutôt d'accord, je n'aime pas trop les feux arrières de la familiale) et la courroie, il a plutôt donné de bons commentaires. C'est vrai qu'il y aurait eu des clarifications à faire lorsqu'il comparait à une hybride, même s'il disait au début qu'il ne comparerait pas à une hybride! Par exemple, la force de l'hybride est en ville et il faut adapter sa conduite alors que la diésel, pas besoin d'adapter sa conduite trop trop et même si tu as une charge dans le véhicule, la consommation ne changera pas trop.
Mais bon, il faudrait vraiment qu'il revoit sa façon de calculer le 0-100. Il a bien dû se rendre compte que ça n'avait pas d'allure!
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 8:44 pm
by sebounet
Oui moi aussi j'ai été surpris du 0-100, tout le monde critiquait ces 0-100 comme trop faible et là maintenant c'est l'inverse
Moi je pense que c'est à cause de la blonde qui n'était pas dans le char, que les performances augmentent
Il a toujours critiqué le crest, et pour d'autres marques comme FORD, mercedes je ne me souviens plus.
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 8:52 pm
by PursuitGT
ET y a parle de l injection direct... c'est parce que les diesels sont tout injection direct depuis le debut des diesels il y a tres longtemps!!
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 9:07 pm
by Imprez
Ses chiffres ne sont jamais réalistes autant sur le 0 - 100 que sur le 100 - 0 ...
Crisse il fait des 30 mètres sur le 100 - 0 avec des chars qui en prennent 37 - 38 mètres...
Pis comme vous le dites ses 0 - 100 sont complètement irréalistes... ou trop lents ou trop rapides...
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 9:38 pm
by Sam
Ben pour le freinage, il ne peut pas se tromper de beaucoup me semble. Tout ce qu'il a à faire c'est appuyer sur la pédale jusqu'à ce que la voiture arrête et mesurer la distance...
Mais j'aimerais bien savoir avec quoi il mesure ses accélérations.
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 10:03 pm
by Mike
en parlant de RPM, juste un petit commentaire off-topic : heu... c'est quoi le but d'avoir pris Martin Sirois comme co-animateur ?? Sirois est un gars de sport pas de chars !!! Pour ceux qui le replace pas, c'est celui qui a animé à CHOI et à QC 800 entre autre...
Pour revenir à Michaud, j'avoue que le 30 mètres avec la Golf au freinage m'a vraiment surpris et encore plus le 6,6 sec. !!! Il peut dire n'importe quoi parce qu'on voit pas le test en entier...
Je m'ennuie du temps du Guide de l'auto avec Duval...
Re: Michaud encore....
Posted: Sun Sep 05, 2010 10:35 pm
by Sam
Je me demande si Sirois n'est pas là temporairement. Je sais que la partie courriel, il ne fait que remplacer Josée le temps qu'elle est enceinte. Il ne semble en effet pas trop connaitre le monde de l'automobile. Il ne dit même pas un mot le temps que Michaud parle, il ne fait que faire des signes de tête... Même pour les nouvelles de l'industrie, je ne sais pas pourquoi c'est lui qui fait ça. Peut-être que lorsque Josée reviendra, lui partira... Il me semble qu'à 2 animateurs, c'est suffisant pour tout faire ça.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 12:36 am
by Ben
Quoi??!! une Golf TDI qui fait le 0-100 km/h en moins de 7 secondes!
Là, j'en reviens juste pas.
Alors selon Michaud, une Acura RSX Type S (en 2004) fait le 0-100 km/h en 9,2 sec et une TDI en 6,6 sec!!!!!!
J'ai jamais réussi a descendre une TDI en bas des 9 secondes sur le 0-100!!!
Je n'ai jamais compris moi non plus ses chiffres. Entre publications et sites, il est normal qu'une différence dans les stats soient présente (différents pilotes, différentes voitures, différentes conditions, etc) mais en général, on parle de différence de 0,5 secondes pour les accélérations et genre 6-8 pieds (2-3 mètres) pour le freinage.
Mais peut-etre qu'il voulait dire dix.six et non six.six!!!

Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 1:44 am
by ProbeGT
PursuitGT wrote:ET y a parle de l injection direct... c'est parce que les diesels sont tout injection direct depuis le debut des diesels il y a tres longtemps!!
Non l'injection directe n'est pas présente depuis le début du diésel. Y'a eu des injecteurs dans l'intake longtemps avant d'avoir l'injection directe. Ca prend une pression énorme pour exercer un injection directe dans le cylindre. Et la common rail d'injecteurs est plus rescente encore.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 1:51 am
by burn
Il n'avait pas fait genre 0-100 en 8.5 seconde avec une WRX aussi ?
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 8:31 am
by Ziglabeu
Burn n'a y'avais fait genre 8 sec avec une STi...
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 9:30 am
by Saintor
Alain31 wrote:
Pour l'entretien, on s'en reparlera dans deux ou trois ans... y a pas mal plus que la courroie à 140 000km... pis ce commentaire vient de mon ami qui roule en VW diésel depuis 15 ans et de mon cousin qui roule au gazoil de VW depuis presque 30 ans...
Dont le changmeent d'huile de la boite DSG (ceux qui l'ont) aux 70000km....près de 400$ chez le dealer. Donc à 140000km, tu auras dépensé 800$ pour changer l'huile de la boite auto.
Ça coûte cher vouloir économiser. En fait il n'y en a pas d'économies, tout calculé. Voiture pour gadgets lovers.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 10:16 am
by chiroky
Saintor wrote:Alain31 wrote:
Pour l'entretien, on s'en reparlera dans deux ou trois ans... y a pas mal plus que la courroie à 140 000km... pis ce commentaire vient de mon ami qui roule en VW diésel depuis 15 ans et de mon cousin qui roule au gazoil de VW depuis presque 30 ans...
Dont le changmeent d'huile de la boite DSG (ceux qui l'ont) aux 70000km....près de 400$ chez le dealer. Donc à 140000km, tu auras dépensé 800$ pour changer l'huile de la boite auto.
Ça coûte cher vouloir économiser. En fait il n'y en a pas d'économies, tout calculé.
Voiture pour gadgets lovers.
Plus il y en a, plus ça brise. La question est: Êtes-vous fait pour volkswagen? J'ai bien failli en racheter un autre cette année malgré tout.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 1:19 pm
by lemarin
Alain31 wrote:lemarin wrote:Avez-vous vu l'Essai routier de Michaud avec la Golf TDI ce matin ? Maudit qu'il est stupide par boutte.....
6.6 sec pour un 0-100 km avec un TDI wagon automatique ! Faudrait pas ambitionner quand même.....Cars and drivers ont fait 8.0 sec sur un 0-160 MPH avec une Golf manuelle plus légerte tsé !
Aussi l'entretient, versus une hybride. Oui une TDI à une courroie à changer, mais une Hybride ça n'a pas de batteries à changer aussi un moment donné ?
Pis qu'a-t-il contre le crest VW dans la grille avant ? Quand c'est une Mercedes il ne chiale pas pourtant......
Méchant moron en tous cas...
Pour l'entretien, on s'en reparlera dans deux ou trois ans... y a pas mal plus que la courroie à 140 000km... pis ce commentaire vient de mon ami qui roule en VW diésel depuis 15 ans et de mon cousin qui roule au gazoil de VW depuis presque 30 ans...
Ok, admettons que tu as raison. Dis-moi quels entretients additionnels tu as versus moteur à essence ?
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 1:24 pm
by lemarin
Aussi pour les 0-100 de Michaud, même avec la E350 le printemps passé, il avait fait de mémoire 5.4 sec. On parle d'une berline pleine grandeur avec AWD et seulement 268 hp.....me semble que c'est pas mal optimiste.
Une E550 va faie quoi alors ?
Pour un gars qui me semble aussi perfectionniste et hi-tech que Michaud, je trouve quand même dommage qu'il perde sa crédibilité de façon aussi stupide.
Pour le reste de l'Essai, j'suis pas mal d'accord avec ses commentaires. Il pourrait par contre arrêter de commenter le design car tous les goûts sont dans la nature.
Aussi mine de rien, il n'existe pas de voiture offrant autant d'Espace et une aussi bonne économie que la Golf Wagon TDI.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 1:36 pm
by ProbeGT
lemarin wrote:Alain31 wrote:lemarin wrote:Avez-vous vu l'Essai routier de Michaud avec la Golf TDI ce matin ? Maudit qu'il est stupide par boutte.....
6.6 sec pour un 0-100 km avec un TDI wagon automatique ! Faudrait pas ambitionner quand même.....Cars and drivers ont fait 8.0 sec sur un 0-160 MPH avec une Golf manuelle plus légerte tsé !
Aussi l'entretient, versus une hybride. Oui une TDI à une courroie à changer, mais une Hybride ça n'a pas de batteries à changer aussi un moment donné ?
Pis qu'a-t-il contre le crest VW dans la grille avant ? Quand c'est une Mercedes il ne chiale pas pourtant......
Méchant moron en tous cas...
Pour l'entretien, on s'en reparlera dans deux ou trois ans... y a pas mal plus que la courroie à 140 000km... pis ce commentaire vient de mon ami qui roule en VW diésel depuis 15 ans et de mon cousin qui roule au gazoil de VW depuis presque 30 ans...
Ok, admettons que tu as raison. Dis-moi quels entretients additionnels tu as versus moteur à essence ?
à part des glow plug pis la timing belt à changer, y'as pas plus d'entretiens. Les changements d'huile à 400$, sur les boites automatique toyota ils recommandent au 40 000km, il enlèvent le bouchon, i sort seulement 3 des 10 pintes d'huile et ils remettent le bouchon, le tout pour 140$. t'es rendu à 240$ à 80 000km pour des supposés changements d'huile mais le fait est que t'as toujours de l'huile contaminé dans ta transmission. Saintor brille par sa stupidité encore car si t'as un moteur à gaz, ton changement d'huile sur la DSG tu dois le faire pareil.
aussi bien compter un rebuilt moteur alors. le moteur à gaz à 350 000km il à besoin d'être refait parce qu'il va avoir perdu de la compression et il va prendre de l'huile, un bon 3000-4000$ facile, le moteur diésel lui va être bon pour le double du milleage. Compter en sans dessins c'est ca que ca donne.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 3:10 pm
by Alain31
lemarin wrote:Alain31 wrote:lemarin wrote:Avez-vous vu l'Essai routier de Michaud avec la Golf TDI ce matin ? Maudit qu'il est stupide par boutte.....
6.6 sec pour un 0-100 km avec un TDI wagon automatique ! Faudrait pas ambitionner quand même.....Cars and drivers ont fait 8.0 sec sur un 0-160 MPH avec une Golf manuelle plus légerte tsé !
Aussi l'entretient, versus une hybride. Oui une TDI à une courroie à changer, mais une Hybride ça n'a pas de batteries à changer aussi un moment donné ?
Pis qu'a-t-il contre le crest VW dans la grille avant ? Quand c'est une Mercedes il ne chiale pas pourtant......
Méchant moron en tous cas...
Pour l'entretien, on s'en reparlera dans deux ou trois ans... y a pas mal plus que la courroie à 140 000km... pis ce commentaire vient de mon ami qui roule en VW diésel depuis 15 ans et de mon cousin qui roule au gazoil de VW depuis presque 30 ans...
Ok, admettons que tu as raison. Dis-moi quels entretients additionnels tu as versus moteur à essence ?
Y a pas plus d'entretien en tant que tel mais ils coûtent un peu plus cher, environ 30% de plus.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 8:38 pm
by Imprez
Mon père avait enregistré l'émission de Dimanche alors je suis passé faire un tour chez mes parents et j'en ai profité pour regarder ça...
0 - 100 km/h en 6,6s avec une Golf Wagon TDI équipée de la DSG alors que les autres le font en 8,7s - 9,0s et le 100 km/h - 0 en 32 mètres ( 105' ) alors que les autres publications et sites internet le font en 38 mètres ( 125 - 126 pieds ) Je ne peux pas croire qu'ils ( les producteurs ) laissent passer des erreurs de la sorte, et encore pire, dans la partie "nouvelles de l'industrie" le gars dont vous parlez ( celui qui remplace la p'tite avec un gros cul ) nous parle d'une nouvelle huile synthétique "révolutionnaire" et il montre une partie d'entrevue avec un des développeurs de cette nouvelle huile, ben crisse, le développeur dit en anglais "I've got more than a DOZEN patents pending for this product" pendant que les sous-titres nous donnent la traduction "J'ai plus de 1000 brevets en instance pour ce produit"

Je pensais avoir mal entendu, je dis à mon père recule ça un peu voir, et après 2 écoutes il disait bien "more than a dozen" mais les farfadets de RPM ont entendu "more than a THOUSAND"
Pour la WRX il avait effectué le 0 - 100 km/h en 8,24 secondes... et pour la STI lors de sa sortie en 2004 il était allé à Toronto pour le dévoilement officiel de l'auto et lors de son retour à Qc il m'avait personnellement envoyé un e-mail ( du temps où le forum était hébergé sur son site ) pour me dire de quoi du genre "Imprezwrx, tu vas pouvoir arrêter de chiâler contre mes temps sur les accélérations 0 - 100 puisque j'ai fait 5,1 seconde sur l'asphalte mouillée avec la nouvelle STI et nous étions 2 à bord, donc j'imagine qu'il est possible de le faire en 4.8s tel qu'annoncé si on est seul dans l'auto et sur le sec"

je l'avais trouvé bien bonne...
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 9:15 pm
by Alain31
Pour revenir au coût d'entretien, mon ami qui roule en diésel depuis 15 ans a fait un petit comparatif...
De 2002 à 2006, pendant 4 ans, il a comparé les différents coûts entre sa Jetta TDi 2001 et la Ford Focus SE Sport de sa blonde. Deux voitures très semblables dans les dimensions.
Au total durant ces 4 années, il a parcouru 143 000km (75% sur l'autoroute) et sa blonde a fait 106 000km (50-50). Ils ont comptabilisé tout et tous les entretiens prescrits pour les deux véhicules ont été suivis à la lettre et tous faits chez un concessionnaire de la marque respective.
Résultat, le coût par kilomètre était pratiquement semblable. En plus, durant ces années, le carburant diésel était souvent moins cher et de pas mal que l'essence.
Depuis 2006, il change l'huile de sa Jetta deux fois par année pour de la synthétique. Ça ne revient pas moins cher mais les démarrages hivernaux sont plus faciles et le moteur se réchauffe plus vite, ce qui n'est pas un luxe dans un diésel.
Selon lui, il faut rouler maintenant plus de 45 000km par an et principalement sur la route pour faire un peu d'argent. Entre 30 et 40 000km par an, on arrive kif-kif et on est déficitaires si on roule moins de 30 000km/an et surtout si c'est en circuit urbain et suburbain.
Présentement, lui et sa blonde ont un seul véhicule, une Jette wagon TDi 2009. Mon ami reste dans le VW uniquement pour deux choses; il n'y a pas vraiment de voitures familiales compactes intéressantes ailleurs pis il est fou de VW.
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 9:26 pm
by PursuitGT
Mais c'etait pas le 0-90km/h qui faisait???
Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 9:43 pm
by Wowlesmoteurs
PursuitGT wrote:Mais c'etait pas le 0-90km/h qui faisait???
Michaud a jamais fait de 0/90kmh.
cette années comme nouveauté il fait le 50/90kmh. mais complètement nulle comme essai de reprise. un 80/120kmh serait plus pertinent, surtout qu'il compare sont 50/90kmh a un dépassement...................

Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 10:33 pm
by Imprez
L'affaire c'est que légalement au Québec on ne peut pas faire de 80 - 120 puisque légalement on n'a pas le droit de rouler 120 km/h même si la réalité est toute autre. Alors s'il faisait des 80 - 120 il pourrait se faire baiser par les avocats des vierges offensées...
N'oubliez pas que si vous êtes sur l'autoroute et que quelqu'un roule 97 km/h vous n'êtes pas supposé dépasser 100 km/h pendant votre dépassement

Re: Michaud encore....
Posted: Mon Sep 06, 2010 10:49 pm
by ProbeGT
Alain31 wrote:Pour revenir au coût d'entretien, mon ami qui roule en diésel depuis 15 ans a fait un petit comparatif...
De 2002 à 2006, pendant 4 ans, il a comparé les différents coûts entre sa Jetta TDi 2001 et la Ford Focus SE Sport de sa blonde. Deux voitures très semblables dans les dimensions.
Au total durant ces 4 années, il a parcouru 143 000km (75% sur l'autoroute) et sa blonde a fait 106 000km (50-50). Ils ont comptabilisé tout et tous les entretiens prescrits pour les deux véhicules ont été suivis à la lettre et tous faits chez un concessionnaire de la marque respective.
Résultat, le coût par kilomètre était pratiquement semblable. En plus, durant ces années, le carburant diésel était souvent moins cher et de pas mal que l'essence.
Depuis 2006, il change l'huile de sa Jetta deux fois par année pour de la synthétique. Ça ne revient pas moins cher mais les démarrages hivernaux sont plus faciles et le moteur se réchauffe plus vite, ce qui n'est pas un luxe dans un diésel.
Selon lui, il faut rouler maintenant plus de 45 000km par an et principalement sur la route pour faire un peu d'argent. Entre 30 et 40 000km par an, on arrive kif-kif et on est déficitaires si on roule moins de 30 000km/an et surtout si c'est en circuit urbain et suburbain.
Présentement, lui et sa blonde ont un seul véhicule, une Jette wagon TDi 2009. Mon ami reste dans le VW uniquement pour deux choses; il n'y a pas vraiment de voitures familiales compactes intéressantes ailleurs pis il est fou de VW.
je suis curieux d'avoir les détails du cout si élevé.
À part la belt pis les glow plug, y'a rien d'un moteur diésel. pas de coil pack, pas de bougies. les moteurs à gaz sont de plus en plus à injection directe alors les moteurs sont relativement semblable côté alimentation.
cé sur dans son volks i doivent demander de la syntech pis le focus ils demandent de la cacane tire. Compare un 2.0T au diésel pour voir.