Retour de location, crédit du km

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
frank1977
Retour de location, crédit du km

Post by frank1977 » Wed Sep 01, 2010 9:45 pm

Bonjour,

est-ce qu'on peut se faire créditer le km non roulé lors du retour de location ?

exemple: location 4 ans à 20 000 km/an pour un total de 80 000 km et à la fin du bail j'ai 50 000 km.

Si on dépasse le contrat, il nous facture 0,15$ du km parcouru supplémentaire alors si on en fait moins, est-ce que l'équation s'applique ?

merci

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Re: Retour de location, crédit du km

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 01, 2010 9:47 pm

frank1977 wrote:Bonjour,

est-ce qu'on peut se faire créditer le km non roulé lors du retour de location ?

exemple: location 4 ans à 20 000 km/an pour un total de 80 000 km et à la fin du bail j'ai 50 000 km.

Si on dépasse le contrat, il nous facture 0,15$ du km parcouru supplémentaire alors si on en fait moins, est-ce que l'équation s'applique ?

merci

non, pas de ristourne sur le kilométrage en moins.........

OCTO

Post by OCTO » Thu Sep 02, 2010 12:01 am

met le sur un dyno et fait lui faire BEN du kilo......

solution plus intelligente, si la valeur de revente (vu le nombre de kilo) est rentable selon ce qui te reste à payer pour acheter le véhicule... achète et revend le toi-même!
Limited Design
Image

sebounet

Post by sebounet » Thu Sep 02, 2010 12:41 am

Tout dépend de ce que tu veux faire après.

Si tu reprends un véhicule de la même marque, sert toi de cela pour comme base de négociation, si t'as moins roulé ton véhicule devrait valoir plus cher que le résiduel. C'est pas évident car certains résiduels sont très haut, et vu la crise le marché de l'occasion ayant baissé, le manufacturier finalement te garantie par le residuel une valeur supèrieure au marché.

Si tu veux une autre marque tu t'en sert de la même manière. Ils vont te racheter la voiture en faisant un chèque directement à la compagnie de finance, s'il te la prenne plus cher, la différence peut être appliquée sur ton futur achat
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Mon Sep 13, 2010 10:45 pm

GAdriver wrote:Avec beaucoup moins de millage comme cela, ils peuvent passer droit sur certains défaut que la voiture peut avoir.

Ex : ma soeur a retourné son hyundai accent de 45 000km (apres 5 ans) au garage. Il était pucké et graffigné jusqu'à la tôle sur le toit. Résultat? ils ont passé l'éponge.
evidemment au prix qu'il charge le km supplémentaire, ils se sont dit on va rentrer largement dans notre argent en la vendant aux enchères, sans faire les réparations. Elle les a payée quelquepart ses bosses
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply