Chars les plus hot contre lesquels vous vous êtes essayés

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
PT TURBO
Chars les plus hot contre lesquels vous vous êtes essayés

Post by PT TURBO » Thu Aug 19, 2010 12:20 pm

Juste pour le fun, que vous ayez «gagné» ou «perdu», quelles sont les voitures les plus hot contre lesquelles vous avez fait votre finfinaud ?

Pour ma part, à deux semaines d'intervalle, et les deux voitures appartenant au même gars, je me suis essayé contre une Viper et une GT-R.
Celle qui a décampé le plus vite (HA! HA! HA!) est la Viper, mais la GT-R était pas loin. Je dois dire que je m'attendais à ce que ces voitures s'éloignent plus rapidement de moi : ça doit être parce que mon moteur boost assez vite et que les reprises à vitesses moyennes sont quand même très bonnes. Par contre, plus la vitesse augmentait, plus la distance entre les deux voitures augmentait aussi... :gene2:
J'ai bien aimé la réaction du gars qui, les deux fois, m'a fait un thumbs up : il savait très bien, comme moi, que sa voiture était beaucoup plus puissante, mais il a quand même reconnu que je n'avais pas une brouette non plus.
Bref, deux belles bagnoles qui ont l'air trippantes à conduire.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

PT TURBO

Re: Chars les plus hot contre lesquels vous vous êtes essayés

Post by PT TURBO » Thu Aug 19, 2010 12:27 pm

GAdriver wrote:Je me suis déjà essayé contre un dragster/muscle car qui rentrait 10 flat sur le quart de mile.

Dans le plus de rue... contre une porsche 911 carrera 4, Bentley continental GT et une SRT-4 stage 3

jai tout pardu
Ben non, t'as pas tout pardu : y te raste des souv'nirs !

kicknhard

Post by kicknhard » Thu Aug 19, 2010 2:52 pm

Avec mon 350Z tout le monde voulait s'essayer ... en M3 j'en voit rarement qui veulent s'essayer. Quand c'est le cas, je l'ai laisse partir en fou pis moi je pars lentement ... ils ont vraiment l'air fou.

Je ne compétionne plus, parfois je pars fort mais juste pour mon plaisir ... pas pour courser avec qui que ce soit. Eh oui, je suis maintenant une lopette :hehe:

Donc je me souviens pas vraiment de la plus grosse bête qui m'a affronté, j'ai rarement embarqué dans ces courses là.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

PT TURBO

Post by PT TURBO » Thu Aug 19, 2010 3:37 pm

kicknhard wrote:Avec mon 350Z tout le monde voulait s'essayer ... en M3 j'en voit rarement qui veulent s'essayer. Quand c'est le cas, je l'ai laisse partir en fou pis moi je pars lentement ... ils ont vraiment l'air fou.

Je ne compétionne plus, parfois je pars fort mais juste pour mon plaisir ... pas pour courser avec qui que ce soit. Eh oui, je suis maintenant une lopette :hehe:

Donc je me souviens pas vraiment de la plus grosse bête qui m'a affronté, j'ai rarement embarqué dans ces courses là.
Ben disons que t'es pas obligé de monter à 250 km/h pour t'amuser... Supposons qu'une Mustang Shelby venait à côté de toi, et que vous auriez une belle grande straight line devant vous autres, ça serait plate de pas l'essayer, non ? Mettons un 40-120, c'est pas trop long pis t'es pas illégal. ;)

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Aug 19, 2010 4:52 pm

F-150 FOOSE edition à napierville.

Pauvre gars son truck avait toutes les misères du monde à rentrer dans le bas 15... Dommage parce qu'il "whinait" en tabarouette son blower.

Sinon avec mon probe ca été une Viper GTS, évidament c'était même pas drole tellement il m'a sifflé, sans même downshifter lol.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Imprez

Post by Imprez » Thu Aug 19, 2010 7:24 pm

PT TURBO wrote:je me suis essayé contre une Viper et une GT-R.
Donc tu t'es essayé contre une GTR et une GTS ?!? :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Thu Aug 19, 2010 7:41 pm

sans m'être essayé, un muscle car m'avait rincé solidement. C'était un modèle des années 60-70. Vert Fluo, me semble c'était un challenger 440 R/T. Ou un Cuda, me rappel pas bien, mais torieux que quand je l'ai vu arrivé dans mon rétro il était monstrueusement beau et le temps de le voir il était en avant. Ca fait 12 ans de cela, mais j'ai encore l'image en tête.

Ben

Post by Ben » Thu Aug 19, 2010 7:42 pm

Le plus beau souvenir c'est concernant une Porsche Carrera GT. En effet, la seule et si rare Carrera GT. J'ai connu le gars à Calabogie lorsque j'y allais en moto ou en auto. Lui il venait de l'acheter (noire) et il roulait a fond tout le temps mais sans aucune connaissance de pilotage. Donc j'ai roulé avec lui quelques tours assis à ses côtés pour lui montrer la ligne idéale et les points de freinage.

En fin de journée, je quittais Calabogie en même temps que lui... incroyable. Le chemin sinueux de l'autoroute jusqu'à Calabogie Motorsport (environ 50 km) s'est fait en genre 15 minutes. Débile. J'ai jamais vu une voiture me tenir tête en moto dans ce temps là, et ce fût le cas.

Rendu sur l'autoroute, on s'est pris à nouveau en reprises à partir de 100 km/h. J'étais en avant jusqu'en fond de 5e vitesses (par quelques longueurs) mais dès que j'ai passé un 6e, il m'a dépassé et bye bye. Il m'a dit plus tard avoir atteint au-dela de 315 km/h cette fois-la. esti de fou! Mais le son de la Carrera GT, quand on coursait ensemble, est encore gravé dans ma mémoire!!! ouf...

chiroky

Post by chiroky » Fri Aug 20, 2010 12:07 pm

Avec ma deuxième auto une supra turbo, je me tapé bcp de civic/prélude/crx/integra mais une fois contre une viper RT10, les premières. Ouf, là je me suis fais descendre en beauté.

Avec une voiture(ram srt-10) emprunté au chum à ma mère, j'ai fait une run contre la z06 à mon parrain avec lui au volant... 60 balais passé le papi!!! Ben y m'a eu solide. J'pensais bien qui manquerait une vitesse ben non... il a bondi au départ et j'ai jamais rien pu faire pour m'en approcher!

Avec mon r6, j'ai gossé une lamborghini gallardo(je crois) blanche sur la 15nord dans les laurentides pis ya jamais mordu. Je me demanderai toujours qui aurait eu l'avance.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Zukatah

Post by Zukatah » Wed Aug 25, 2010 8:25 pm

J'imagine que je pourrais essayer une compétition de hypermileage contre un Prius. Qui veut se pogner contre un TDI anyways?
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Wed Aug 25, 2010 9:07 pm

J'imagine que je pourrais essayer une compétition de hypermileage contre un Prius. Qui veut se pogner contre un TDI anyways?
Image
Image

windigo

Post by windigo » Thu Aug 26, 2010 1:52 am

Un Crown Victoria de la SQ....

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Thu Aug 26, 2010 10:08 am

Avec une Acura NSX en 1994, et contre moi même.!!

260km/h sur la 401 pres de Belleville en Ont.
que de souvenir.!! :ange: :super:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sun Aug 29, 2010 10:52 pm

L'autre jour, un Accord Coupé V6 manuel 2010 (ou en tous cas, last gen), à une lumière sur une autoroute (Henri IV Nord, à Val-Bélair pour être plus précis). J'étais derrière lui et en 1ère y a pas clanché (ou en tous cas si j'avais été à côté j'aurais été déjà en avant), mais en 2e : nuage de boucane noire pis c'était parti ! J'ai manqué la 3e gear (cib%?$?% de câl&&?%&?$), et donc y était à au moins 50-60 pieds quand j'ai finalement retrouvé comment shifter comme du monde en 3e, mais en fin de 4e j'avais déjà rattrapé mon retard et avoir eu deux voies, c'était la 5e et bonsoir il est parti !... et c'est là que j'ai lâché le gaz parce que justement y avait pas deux voies ! :mrgreen:

Mais ça l'air d'avancer quand même pas pire ces coupés-là !

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Mon Aug 30, 2010 9:12 am

PT TURBO wrote:L'autre jour, un Accord Coupé V6 manuel 2010 (ou en tous cas, last gen), à une lumière sur une autoroute (Henri IV Nord, à Val-Bélair pour être plus précis). J'étais derrière lui et en 1ère y a pas clanché (ou en tous cas si j'avais été à côté j'aurais été déjà en avant), mais en 2e : nuage de boucane noire pis c'était parti ! J'ai manqué la 3e gear (cib%?$?% de câl&&?%&?$), et donc y était à au moins 50-60 pieds quand j'ai finalement retrouvé comment shifter comme du monde en 3e, mais en fin de 4e j'avais déjà rattrapé mon retard et avoir eu deux voies, c'était la 5e et bonsoir il est parti !... et c'est là que j'ai lâché le gaz parce que justement y avait pas deux voies ! :mrgreen:

M'en suis faite une un jour sur Robert Bourrassa sans trop de difficultés, par contre je sais pas si c'était une manuelle ou pas.

PT TURBO

Post by PT TURBO » Mon Aug 30, 2010 9:27 am

Thierry wrote:
PT TURBO wrote:L'autre jour, un Accord Coupé V6 manuel 2010 (ou en tous cas, last gen), à une lumière sur une autoroute (Henri IV Nord, à Val-Bélair pour être plus précis). J'étais derrière lui et en 1ère y a pas clanché (ou en tous cas si j'avais été à côté j'aurais été déjà en avant), mais en 2e : nuage de boucane noire pis c'était parti ! J'ai manqué la 3e gear (cib%?$?% de câl&&?%&?$), et donc y était à au moins 50-60 pieds quand j'ai finalement retrouvé comment shifter comme du monde en 3e, mais en fin de 4e j'avais déjà rattrapé mon retard et avoir eu deux voies, c'était la 5e et bonsoir il est parti !... et c'est là que j'ai lâché le gaz parce que justement y avait pas deux voies ! :mrgreen:

M'en suis faite une un jour sur Robert Bourrassa sans trop de difficultés, par contre je sais pas si c'était une manuelle ou pas.
Sûrement pas manuelle, parce que la Accord Coupé et la Altima V6 sont pas mal égales en termes de performances. Peut-être que le driver savait pas que tu voulais l'essayer... :hehe:

P.S.: Je viens de relire le titre du thread (que j'ai moi-même parti... :gene2: ) et ça indique« les chars les plus hot »...C'est certain qu'on parle de voitures mainstream avec des prétentions sportives (en accélération du moins), mais ça illustre bien ce que j'écrivais dernièrement concernant la puissance des voitures qui, y a pas si longtemps, étaient aussi pépères qu'une Buick Century. On en a fait du chemin dans le département plaisir de conduire ! ::d

Ben

Post by Ben » Mon Aug 30, 2010 9:34 am

La dernière Accord Coupé V6 manuelle que nous avions essayé remonte lors de sa refonte en 2008. Nous avions fait un 0-100 km/h en 6,1 sec et un quart de mile mid 14s, donc essentiellement les mêmes temps qu'une Altima V6 Coupe. Edmunds avait aussi fait un comparo aussi entre les deux en 2008 et les temps étaient très similaires aussi entre les deux et approximativement les mêmes temps que nous avions eu. Donc celle que tu as battu avec ta Accord V6 devait être automatique ou bien le conducteur ne savait pas exploiter sa motorisation comme il le faut avec sa boîte manuelle. Au fait Thierry, tu l'aimes ton Altima Coupé?

kicknhard

Post by kicknhard » Mon Aug 30, 2010 12:01 pm

En clanchant une CTS neuve ce week-end, je me demandais si c'était dangereux pour mon moteur de rester 20 sec en 2e ou 3e à 6000 rpm avant d'écraser. (redline à 8400 sur la M3). Est-ce trop long?

(entk .. ça décolle en esti à ces RPM là ... :hehe: )
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Ben

Post by Ben » Mon Aug 30, 2010 12:54 pm

Aucun trouble mon cher pour ta M3. 6000 trs/min, c'est comme 4000 trs/min pour une autre voiture. Donc aucun trouble. Ces V8 là sont faits pour révolutionner. Quand tu vas sur une piste, la voiture passe 95% de son temps au dela des 6000 trs/min et ce, pendant plusieurs heures. Alors pour 20 sec, ne t'en fait pas pour ca! Profite bien de ton auto et pousse la à fond sur un circuit, elle a été développé pour ca. :super:

123go

Post by 123go » Mon Aug 30, 2010 6:13 pm

Lorsque je faisait de la moto a la fin des années 80, début 90 j'aimais bien me prendre avec des voitures performantes, surtout sur l'autoroute (la 20 et la 40). Faut dire qu'a la fin je possédais une Suzuki GSXR-1100 1992, c'était rude comme moto mais ca tirait fort et longtemps.

La plus hot a été une Corvette ZR1 1992, elle ne m'avait pas dépassée mais elle m'avait surpris par son accélération, une voiture vraiment performante. J'ai tenté d'exciter une couple de voiture italienne genre Ferrari, mais ils n'ont jamais voulu s'essayer....peur de perdre ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

PT TURBO

Post by PT TURBO » Mon Aug 30, 2010 6:27 pm

123go wrote:Lorsque je faisait de la moto a la fin des années 80, début 90 j'aimais bien me prendre avec des voitures performantes, surtout sur l'autoroute (la 20 et la 40). Faut dire qu'a la fin je possédais une Suzuki GSXR-1100 1992, c'était rude comme moto mais ca tirait fort et longtemps.

La plus hot a été une Corvette ZR1 1992, elle ne m'avait pas dépassée mais elle m'avait surpris par son accélération, une voiture vraiment performante. J'ai tenté d'exciter une couple de voiture italienne genre Ferrari, mais ils n'ont jamais voulu s'essayer....peur de perdre ?
Ça dépend sûrement de la Ferrari et de son top end. Je ne connais pas beaucoup ces voitures, mais à lire leurs specs, elles ne sont jamais impressionnantes au niveau du couple parce qu'elles aiment chanter haut dans les régimes et sont toujours sur les hp. Contre une moto racer, je ne sais pas ce que ça donnerait sur une ligne droite, mais sur piste la question ne se pose même pas : Ferrari FTW !

123go

Post by 123go » Mon Aug 30, 2010 7:45 pm

Même la ZR1 92 m'aurait clanché sur un circuit, quatre points d'appui ca fait la différence dans les courbes. Mais mon point était plutot que je n'ai jamais eu de misere a motiver le proprios de corvette, mustang, camaro et autres voitures plus populaires, et même les Porsche , a engager une bonne bauche, mais pas avec les proprios de voiture plus exotique style Ferrari....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Ben

Post by Ben » Wed Sep 01, 2010 8:43 pm

Quand on parle de moto vs auto, il faut reconnaitre qu'il est beaucoup plus difficile d'être un pilote pas pire sur moto (disons être capable d'exploiter 80% des capacités de la moto) vs auto. Sur les autos, la peur de tomber n'est pas là et psychologiquement, ceci affecte énormément la conduite. On pousse beaucoup plus au limite une voiture qu'une moto. Et ca, on le voit énormément sur un circuit routier. J'ai déjà couru contre Patrick Carpentier avec deux voitures identiques. Sans être un pro, je suis très à l'aise sur un circuit routier et je peux probablement pousser une voiture a 95% du temps sur la ligne optimale et la limite sur un circuit routier. Mais contre Patrick, il me prenait facilement 1-2 secondes au tour.

Par contre, en moto, je crois que je suis probablement aussi compétent qu'en voiture, mais lorsque j'ai essayé de suivre Francis Martin (un ancien pilote de Superbike Canadien), il me clanchait par plusieurs secondes au tour, sur un court circuit.

Ceci étant dit, avec des excellents pilotes sur la moto et la voiture, ce pourrait être très serré. Par exemple, Fifth Gear avait fait un comparo entre une Lamborghini Gallardo vs Ducati 999 sur un circuit de 4 km (sinueux mais quand même moyennement rapide) et les deux étaient essentiellement identiques (je crois que la moto avait l'avant par 0,3 seconde). Mais il faut des couilles en maudit pour pousser une moto a sa limite, versus une voiture. Et je sais de quoi je parle. Surement que mes couilles ne sont pas assez grosses. :happy1:

PT TURBO

Post by PT TURBO » Wed Sep 01, 2010 9:35 pm

350 Z, c'est-tu supposé être «hot» ? :naah: :diable:

Mais sur piste... :amen:

kicknhard

Post by kicknhard » Wed Sep 01, 2010 10:27 pm

PT TURBO wrote:350 Z, c'est-tu supposé être «hot» ? :naah: :diable:

Mais sur piste... :amen:
Coté look, c'est hot. Et en 2003 c'était performant ...
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Post Reply