C'est Jacques Duval cette année qui brise un nouveau record, soit la publication de son "L'Auto 2011" qui est disponible en magasin dès aujourd'hui!!
Apparemment il a fait des pieds et des mains pour rédiger en moins de temps son livre et aussi l'imprimeur a optimisé son temps de presse!
Le Guide, L'Annuel, L'Almanac, Le Carnet, etc...version 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Le Guide, L'Annuel, L'Almanac, Le Carnet, etc...version 2011
Tu regarderas combien de modèles 2011 auront comme mention « il faudra l'essayer pour se faire une meilleure idée ». C'est la principale lacune de ce genre de publication qui paraissent trop tôt (et pourtant je fais la promotion de L'Annuel !).
Cependant, je peux te certifier que c'est dans l'Annuel que tu auras le plus d'essais complétés (la Odyssey 2011, entre autres, qui n'est pas censée apparaître en essai complet dans les autres publications). J'espère juste une chose (parce que je ne l'ai pas encore vu, il sort le 1er septembre): que les rédacteurs auront corrigé le trop grand nombre de coquilles, erreurs de syntaxe et autres tournures de phrases d'élève de 5e année (sans oublier l'essai de la Z4, qui n'apparaissait pas dans l'édition 2010 !!!).
Cependant, je peux te certifier que c'est dans l'Annuel que tu auras le plus d'essais complétés (la Odyssey 2011, entre autres, qui n'est pas censée apparaître en essai complet dans les autres publications). J'espère juste une chose (parce que je ne l'ai pas encore vu, il sort le 1er septembre): que les rédacteurs auront corrigé le trop grand nombre de coquilles, erreurs de syntaxe et autres tournures de phrases d'élève de 5e année (sans oublier l'essai de la Z4, qui n'apparaissait pas dans l'édition 2010 !!!).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Voilà ce que je me suis dit en lisant la nouvelle ...PT TURBO wrote:Tu regarderas combien de modèles 2011 auront comme mention « il faudra l'essayer pour se faire une meilleure idée ». C'est la principale lacune de ce genre de publication qui paraissent trop tôt (et pourtant je fais la promotion de L'Annuel !).
"oh damn, ce genre de publication est toujours truffée d'erreurs imagine une de ces publications qui sort à l'avance pour battre tout le monde au fil d'arrivée"

Je dois dire qu'avec internet je ne m'achète plus de livres sur l'automobile ( sauf les publications sur l'histoire de certaines compagnies ou qui traitent d'une certaine époque, etc )
2012 Hyundai Veloster
+100Imprez wrote:Je dois dire qu'avec internet je ne m'achète plus de livres sur l'automobile
C'est exactement mon opinion. Il y a tellement de site Internet avec des "review" up-to-date et des suivis d'essaie à long terme, un livre devient innutile et désuet très rapidement.
L'Internet a des photos haute résolution des voitures ainsi que des vidéos des essaies. Un livre ne peut pas battre ça!
Prochaine étape pour concocter un guide auto: Madame Minou, Jojo Savard et une boule de crystal!!
Fini les journalistes autos avec ce super duo!

Fini les journalistes autos avec ce super duo!

Je sais c'est quoi terminer un lovre de ce genre, j'avais révisé tous les textes du dernier Carnet de Route de Daniel Héraud quand je travaillais chez Auto Hebdo.
c'est une véritable course contre la montre, tu te fais tasser d'un bord par l'imprimeur qui t'a réservé du temps de presse. Tu a l'auteur qui tarde à te donner les dernières pages...et les CORRRRRRRRRECTIONS et obstinations....
Je m'étais "obstiné" sur 2 ou 3 détails dans les textes...et c'est moi qui avait eu raison dans les 3 cas...... kin toé..lol....
c'est une véritable course contre la montre, tu te fais tasser d'un bord par l'imprimeur qui t'a réservé du temps de presse. Tu a l'auteur qui tarde à te donner les dernières pages...et les CORRRRRRRRRECTIONS et obstinations....
Je m'étais "obstiné" sur 2 ou 3 détails dans les textes...et c'est moi qui avait eu raison dans les 3 cas...... kin toé..lol....