1000 km en F-150 2010
Posted: Sat Jul 31, 2010 6:34 pm
Ca fait maintenant 6 jours que j'ai un F-150 XLT 2010 pendant que mon truck est au body shop.
Pour commencer, je vais dire comme Clarkson dans Top gear, "I wanted to hate it"
J'arrive, signe les papiers, fait le tour du truck, c'est un modèle de base mais bien équipé XLT 4.6 4X4. Première chose que je me suis dit : "Criss que ca doit pas avancer..." Et oui, ca n'avance pas, due à la transmission qui essaie de donner la meilleur économie de gaz possible, elle est toujours sur une gear très longue, même au décollage elle décolle souvent en 2me, ce qui fait des accélérations vraiment lentes. Cependant, lorsqu'on la met en mode tow/haul, Le camion change complètement, le petit 4.6 se réveille et finalement on se dit que 300 chevaux pour un modèle de base couplé à une 6 vitesses, ca fait une maudite bonne job (allège du moins). La transmission est un peu lente à réagir mais c'est pas la mer à boire.
2me constat, osti que ca porte dur. C'est pas croyable comme le derrière danse, du moment que la route est pas belle, tenez bien le volant parce que le train arrière vous le fait dire pas à peu près!
3me constat, je regarde l'intérieur, la qualité des matériaux, les options et je pense au prix de 35 000$ qui est le même que mon vulgaire tacoma et je me dit Wow! Le plastic du tableau de bord, bien que dur, est résistant et ne craque pas, le tissus des sièges est vraiment bien, les sièges sont confortables sans être trop mou, l'ajustement du siège est très grand, ce que je veux dire c'est que si tu veux lever la partie avant qui retiens tes jambes, tu peux vraiment la lever beaucoup. Un coup installé sur l'autoroute, ce sont de vrais sofas et ca c'est un gros plus. l'espace arrière est très bien, la chaine audio est correcte, sans plus.
4me constat, le silence de roulement. Alors la, chapeau, sur l'autoroute, on entend pratiquement rien, le silence couplé au confort du siège en fait un camion vraiment agréable sur l'autoroute. C'est vraiment VRAIMENT plus silencieux que mon tacoma, et relativement plus silencieux que le tundra à mon frère et moi qui déteste les bruits de roulements, j'ai été impressionné de voir cela sur une camionette.
5me constat, les freins. Premier gros défaut. Ils sont vraiment trop sensibles. allège, à basse vitesse y'a pas moyen de pas se pèter la face dans le "dash", un coup chargé, c'est le contraire, il faut peser relativement fort, c'est à n'y rien comprendre. Dépassé 60km/h par contre y'a pas d'effet de "face dans le dash"
6me constat, 500km chargé. Je suis descendu en beauce avec un frigidaire dans la boite et mon bateau pinné derrière *environs 2800lbs avec la remorque*. La je me suis dit, c'est le vrai test pour le petit 4.6. Encore surpris, la transmission aide vraiment à en tirer plein potentiel, je dirais que les performances sont similaires à mon tacoma un coup chargé (faut pas oublier que bien qu'il aie 300HP, il en traine pas mal plus pesant) Le moteur à beaucoup de couple à bas régime et la transmission reste longtemps sur l'overdrive qui donne seulement 2000RPM @ 120km/h. dans de petites côtes, le moteur bronchait pas vraiment, parfois il tombait en 5me ou la j'obtenait 2500 tours @ 120km/h mais avec ce silence de roulement, on s'en rend même pas compte que la transmission change pour la 5me. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne, ce qui est un bon 5-6 litres de plus que mon tacoma avec le même bateau. Encore la, le F-150 est beaucou plus pesant et j'avais un frigo derrière moi, mais ca reste quand même beaucoup car comparé à mon tacoma, le F-150 bloque beaucoup plus le vent vers mon bateau que ce dernier. Quand à la puissance moteur, c'est correct, je dirais que jusqu'a 5000lbs, le petit 4.6 se débrouillerais sans trop de problèmes (pour les dépassement par contre, ca serait très juste)
Finalement, je me suis surpris à aimer ce camion. Malgré les freins et la suspension très sèche, je ne peut m'empêcher de dire que pour 35 000$, c'est une bonne machine. Tout ce qu'il demande, c'est qu'on pèse un peu plus sur la pédale. le camion avait 14 000km quand je l'ai eu. L'autre chose qui m'agace sont les boutons de cruise control. Ils sont juste mal faits, y'a un on/off qui est inutile, et on l'accroche toujours lorsqu'on essaie de peser sur Set. il faut enfoncer les boutons vers l'intérieur, se qui fait qu'on croit parfois que le cruise est engagé mais non, et la on sacre. Y'as aussi la climatisation qui à un bouton on/off indépendament du controle du ventilateur, encore une fois inutile. Le bouton de changement des bouches d'aération fait tout les modes, certains aiment, moi non. Les commandes simples doivent rester simples dans un véhicule de travail selon moi.
Honnêtement, pour comparer un F-150 comme celui-ci Versus un Tacoma double cab V6 qui est le même prix avec les mêmes options (pas de siège électrique dans le tacoma) je dois dire qu'il faut vraiment être vendu toyota pour acheter le tacoma. Le F-150 en offre autant, avec plus de capacitées de charge, plus silencieux, matériaux moins cheap. Je ne l'ai pas comparé au tundra de base car je l'ai pas essayé. Je ne l'ai pas comparé au tundra limited car je ne le conduit pas assez souvent et sur des distances trop courtes.
Mais quand on à 35 000$ et qu'on a besoin d'un véhicule de travail, je crois que le choix est plutôt simple.
Est-ce que j'en achèterais un? Non... car c'est calissement trop gros pour rien, les mirroirs sont immense et on à toujours l'impression qu'on va en accrocher un, l'agrément de conduite est nul, les performances sont ordinaires, le look est ordinaire et le confort allège est mauvais. Cependant, si j'étais un gars qui aime les truck, oui, j'en achèterais un.
Si vous avez des questions, gènez-vous pas.
Pour commencer, je vais dire comme Clarkson dans Top gear, "I wanted to hate it"
J'arrive, signe les papiers, fait le tour du truck, c'est un modèle de base mais bien équipé XLT 4.6 4X4. Première chose que je me suis dit : "Criss que ca doit pas avancer..." Et oui, ca n'avance pas, due à la transmission qui essaie de donner la meilleur économie de gaz possible, elle est toujours sur une gear très longue, même au décollage elle décolle souvent en 2me, ce qui fait des accélérations vraiment lentes. Cependant, lorsqu'on la met en mode tow/haul, Le camion change complètement, le petit 4.6 se réveille et finalement on se dit que 300 chevaux pour un modèle de base couplé à une 6 vitesses, ca fait une maudite bonne job (allège du moins). La transmission est un peu lente à réagir mais c'est pas la mer à boire.
2me constat, osti que ca porte dur. C'est pas croyable comme le derrière danse, du moment que la route est pas belle, tenez bien le volant parce que le train arrière vous le fait dire pas à peu près!
3me constat, je regarde l'intérieur, la qualité des matériaux, les options et je pense au prix de 35 000$ qui est le même que mon vulgaire tacoma et je me dit Wow! Le plastic du tableau de bord, bien que dur, est résistant et ne craque pas, le tissus des sièges est vraiment bien, les sièges sont confortables sans être trop mou, l'ajustement du siège est très grand, ce que je veux dire c'est que si tu veux lever la partie avant qui retiens tes jambes, tu peux vraiment la lever beaucoup. Un coup installé sur l'autoroute, ce sont de vrais sofas et ca c'est un gros plus. l'espace arrière est très bien, la chaine audio est correcte, sans plus.
4me constat, le silence de roulement. Alors la, chapeau, sur l'autoroute, on entend pratiquement rien, le silence couplé au confort du siège en fait un camion vraiment agréable sur l'autoroute. C'est vraiment VRAIMENT plus silencieux que mon tacoma, et relativement plus silencieux que le tundra à mon frère et moi qui déteste les bruits de roulements, j'ai été impressionné de voir cela sur une camionette.
5me constat, les freins. Premier gros défaut. Ils sont vraiment trop sensibles. allège, à basse vitesse y'a pas moyen de pas se pèter la face dans le "dash", un coup chargé, c'est le contraire, il faut peser relativement fort, c'est à n'y rien comprendre. Dépassé 60km/h par contre y'a pas d'effet de "face dans le dash"
6me constat, 500km chargé. Je suis descendu en beauce avec un frigidaire dans la boite et mon bateau pinné derrière *environs 2800lbs avec la remorque*. La je me suis dit, c'est le vrai test pour le petit 4.6. Encore surpris, la transmission aide vraiment à en tirer plein potentiel, je dirais que les performances sont similaires à mon tacoma un coup chargé (faut pas oublier que bien qu'il aie 300HP, il en traine pas mal plus pesant) Le moteur à beaucoup de couple à bas régime et la transmission reste longtemps sur l'overdrive qui donne seulement 2000RPM @ 120km/h. dans de petites côtes, le moteur bronchait pas vraiment, parfois il tombait en 5me ou la j'obtenait 2500 tours @ 120km/h mais avec ce silence de roulement, on s'en rend même pas compte que la transmission change pour la 5me. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne, ce qui est un bon 5-6 litres de plus que mon tacoma avec le même bateau. Encore la, le F-150 est beaucou plus pesant et j'avais un frigo derrière moi, mais ca reste quand même beaucoup car comparé à mon tacoma, le F-150 bloque beaucoup plus le vent vers mon bateau que ce dernier. Quand à la puissance moteur, c'est correct, je dirais que jusqu'a 5000lbs, le petit 4.6 se débrouillerais sans trop de problèmes (pour les dépassement par contre, ca serait très juste)
Finalement, je me suis surpris à aimer ce camion. Malgré les freins et la suspension très sèche, je ne peut m'empêcher de dire que pour 35 000$, c'est une bonne machine. Tout ce qu'il demande, c'est qu'on pèse un peu plus sur la pédale. le camion avait 14 000km quand je l'ai eu. L'autre chose qui m'agace sont les boutons de cruise control. Ils sont juste mal faits, y'a un on/off qui est inutile, et on l'accroche toujours lorsqu'on essaie de peser sur Set. il faut enfoncer les boutons vers l'intérieur, se qui fait qu'on croit parfois que le cruise est engagé mais non, et la on sacre. Y'as aussi la climatisation qui à un bouton on/off indépendament du controle du ventilateur, encore une fois inutile. Le bouton de changement des bouches d'aération fait tout les modes, certains aiment, moi non. Les commandes simples doivent rester simples dans un véhicule de travail selon moi.
Honnêtement, pour comparer un F-150 comme celui-ci Versus un Tacoma double cab V6 qui est le même prix avec les mêmes options (pas de siège électrique dans le tacoma) je dois dire qu'il faut vraiment être vendu toyota pour acheter le tacoma. Le F-150 en offre autant, avec plus de capacitées de charge, plus silencieux, matériaux moins cheap. Je ne l'ai pas comparé au tundra de base car je l'ai pas essayé. Je ne l'ai pas comparé au tundra limited car je ne le conduit pas assez souvent et sur des distances trop courtes.
Mais quand on à 35 000$ et qu'on a besoin d'un véhicule de travail, je crois que le choix est plutôt simple.
Est-ce que j'en achèterais un? Non... car c'est calissement trop gros pour rien, les mirroirs sont immense et on à toujours l'impression qu'on va en accrocher un, l'agrément de conduite est nul, les performances sont ordinaires, le look est ordinaire et le confort allège est mauvais. Cependant, si j'étais un gars qui aime les truck, oui, j'en achèterais un.
Si vous avez des questions, gènez-vous pas.