Page 1 of 1
Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Fri May 14, 2010 9:18 am
by barbu
Bonjour a tous, je regarde pour l'achat d'ici +- 2 ans d'un pick-up(dans le used) en remplacement de mon ford explorer 98. Je suis un peu tanné de toujours devoir utiliser mon trailer pour transporter ,donc pour mon prochain véhicule je veux un pick-up. Je suis très satisfait de la fiabilité de mon explorer mais je ne veux plus avoir a déboursé aussi cher pour l'essence. Lexplorer fait du 14-15l/100km sur la route, sa peu monter dans le 20 litres en hiver en ville.
J'ai regarder du coté des Ranger sport 4x4 j'aime bien le look et surtout les prix , mais il semble dater de 15 ans, la consommation semble aussi très élevé. Mon père a un mazda b4000(jumeau) et il fait jamais plus que du 13-14l au 100km.
Mon premier critère est vraiment la consommation d'essence donc je veux une motorisation en 4 cylindres
JE trouve le tacoma en version 2.7l 4x4 vraiment intéressant. 159hp 180 lbs de torque
Capacité de remorquage anoncée de 3500lb, acces cab, 4x4 , boite plus grande que celle du ranger, espace en arriere des sieges mieu concu et plus grand que le ranger.
Le truck me servira a embarquer mon ski-doo dans la boite, tirer mon traileur avec du bois de chauffage, vtt, ski doo etc. Donc je n'ai pas besoin d'énorme puissance de remorquage, je ne tire pas de roulotte avec ca .
C'est le seul camion 4x4 avec cab en 4 cylindre.
Que pensez vous de se modèle?
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Fri May 14, 2010 1:06 pm
by rs92stockie
Très bon modèle, avoir les moyens, j'en aurais un!
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Fri May 14, 2010 5:25 pm
by ProbeGT
la différence de consommation avec le 4litre sera pas énorme.
Oublie le 7 litre aux 100km inscrit sur la ptite pancarte au dealer.
À la base, c'est un bon truck, pour en avoir un moi-même, cependant, les matériaux qui constituent l'habitacle sont relativement cheap, la peinture est extrêmement cheap (les stone chips n'en font qu'une bouchée) et l'insonorisation est moyenne. Et après de long trajets, je sais pas pourquois mais les sièges finissent par me faire mal chaque côté des cuisses, pourtant je suis pas gros. C'est des petits détails qu'on remarque pas qui nous gossent à la longue. La prise de 400 watts dans la boite, m'a été utile plusieurs fois. Ahh oui, ne prends surtout pas le couvre-caisse rigide en fibre de verre. De la vraie marde! Va chez fibrobec à place ou commande toi un Leer. Le couvre-caise semi-rigide est pratique, mon frère l'a sur son tundra, le problème c'est que y'as pas de barrure sur la tail-gate du tacoma alors si tu veux sécuriser ton matériel, ca te prend un couvre-caisse rigide ou une boite.
Pour le reste, j'ai pas grand chose à redire, dans l'ensemble l'aménagement et le design sont bien concus, mais si tu es dur sur ton intérieur de truck, tu croiras pas à ca dans un tacoma. Tout se graphigne très vite. Toyota utilise des plastiques recyclable dans les dedans de porte, console, coffre à gant. C'est écolo, mais fragile. La camera de recul dans le rétro-viseur est vraiment un must.
Mais anyway, dans 2ans le modèle devrait être renouvelé alors outre la mécanique, ca risque de ne plus être le même camion. J'ai juste hâte de voir si le X-Runner va rester disponible et s'ils vont mettre le V8 de 4.6litre dedans, mais j'en doute car ils viennent juste de paufiner le V6 pour le grimper à 270HP.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Fri May 14, 2010 7:27 pm
by lemarin
Tu veux l'Achter d'ici deux ans ? A-t-on deux ans pour te répondre ?
loll
Désolé fallait que je la sorte.....

Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Sat May 15, 2010 9:04 am
by rs92stockie
ayoye j'avais skippé le boutte du 2 ans dans ma lecture... En tout cas, il va avoir eu le temps en masse d'y penser ahah
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Sat May 15, 2010 9:40 am
by Salsa
Barbu, il est pas un impulsif, il fait des achats réfléchis!
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Sat May 15, 2010 1:27 pm
by lemarin
Salsa wrote:Barbu, il est pas un impulsif, il fait des achats réfléchis!
Plus réfléchis que toi, c'est rare !!!!
Non mais de mon côté, je dois avouer que pour les autos, j'suis pas mal trop émotif.....

Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Sun May 16, 2010 10:04 am
by Salsa
lemarin wrote:
Non mais de mon côté, je dois avouer que pour les autos, j'suis pas mal trop émotif.....

J'avais même pas remarqué

Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Sun May 16, 2010 6:03 pm
by Landry00
Je vais dire comme Probe, ne t'attend pas a faire 7L/100 avec le 4cyl, Toyota sont très bon en économie d'essence.... dans les voitures, dans les pick-up oubli sa, leur 4cyl va boire environ comme le V6 3.0L que ford avais dans leur Ranger voila quelques années...
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Mon May 17, 2010 7:49 am
by barbu
En effet je veux acheter dici 2 ans dans le used, donc je fais mes recherches tout de suite car c'est un camion de la génération actuelle que je fais acheter en fin de compte.
je ne matend pas a faire du 7l/100km, de ce que jai vu sur internet en version 4x4 du 2.7, manuel, plusieurs atteignent le 25 mpg en moyenne, ce qui fait environ 10l/100km, je trouve sa quand même très bon pour un camion de cette grosseur et c'est 4-5 litres de moin au 100km que mon explorer et 3-4-5 litres de moin que le ranger 4l v6 manuel.
j'ai remarqué que le tacoma en version v6 est asser sobre en carburant mais ce modèle ne mintéresse pas car les capacités du modèle 2.7 répondent très bien à mes besoins de remorquages, donc même si j'économiserais seulement 1 litres au 100km je prend quand même le 2.7l. Si un jour jai une énorme charge a tirer et bien j emprunte le f-150 de mon beau-père tout simplement.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Mon May 17, 2010 1:03 pm
by STONE_COLD
barbu wrote:
C'est le seul camion 4x4 avec cab en 4 cylindre.
Que pensez vous de se modèle?
Tut tut tut...
Le Canyon/Colorado est disponible en 4 cylindre 4WD et kingcab mais pas en crew cab. Ce dernier est plus fort côté motorisation et plus économique que le Tacoma 2.7 4WD king cab malgré que la capacité des GM est de 2900 lbs dans cette configuration.
T'as 9000$ de rabais en ce moment.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Mon May 17, 2010 1:33 pm
by barbu
en effet je vien de voir ca, je croyais qu'il était seulement offert en 2x4, anyway je ne veux pas de GM.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Mon May 17, 2010 5:34 pm
by Imprez
Un de mes cousins a un Colorado et il a plusieurs visites chez le dealer à son actif. Et là ça semble s'être tranquilisé pour les bibittes mécaniques maintenanr ce sont des problèmes de rouille prématurée... Bref il en a plein le cul de son pick-up...
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 18, 2010 10:34 am
by Salsa
Imprez wrote:Un de mes cousins a un Colorado et il a plusieurs visites chez le dealer à son actif. Et là ça semble s'être tranquilisé pour les bibittes mécaniques maintenanr ce sont des problèmes de rouille prématurée... Bref il en a plein le cul de son pick-up...
J'ai les memes genre de visite avec mon Path aussi....
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 18, 2010 1:33 pm
by barbu
j'ai pris un petit 30min pour aller voir de plus pret le tacoma 2010 chez un concessionaire Toyota. Vraiment un beau camion..
De ce que j'ai vu à date je trouve le tacoma vraiment intéressant et pratique et avec des capacités qui vont répondres à mes besoins , avec une consommation d'essence vraiment résonable. L'espace intérieur et les 2 places arrières sont plus grande que je mimaginais, la finition intérieur/desing est vraiment bien. J'aime bien aussi la grosseur de la boite je vais pouvoir facilement embarquer mon ski-doo
@Probegt : tu me disais que la double caisse Toyota valais pas de la marde, mais le vendeur ma dit que maintenant sur tout ls tacoma le bed liner vien de série. Peu tu me donner un peu plus de détails sur les problèmes que ton frère a eu avec son liner ??
Après ma visite chez le consessionaire, je constate que le Ford Ranger est vraiment dans une autre classe que le tacoma, donc, dans +- 2 ans, le tacoma 2.7 va etre le seul sur ma liste de magasinage dans le used .
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 18, 2010 6:18 pm
by ProbeGT
non pas la doublure de caisse, le couvert de boite en fibre de verre. La doublure de caisse de série (en faite, la boite est faite comme ca) c'est génial, pas de bosses, pas de rouille, pas de peinture qui chip. Quand à l'intérieur, comme je t'ai dit, c'est bien fait, mais très facile à graphigner ou écorcher.
Sinon le reste c'est très bien. Tu te feras installer une couette de trailer ronde et un controlleur de brake, avec ca tu vas être en mesure de tirer plus que 3500lbs. Le moteur lui il aura pas de misère, ca va être lent, mais il va le prendre.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 25, 2010 8:45 am
by STONE_COLD
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 25, 2010 11:02 am
by Imprez
As-tu pensé au Nissan Frontier aussi ??? Ça semble bien intéressant dans ce segment de véhicule.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 25, 2010 1:26 pm
by barbu
jai pas trop fouilé sur le site de nissan mais je crois que le frontier est pas dispo en 4x4 4 cylindre
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 25, 2010 2:38 pm
by Viber
Nope... pas de 4 cyl avec le 4x4.
Le 2.5l est uniquement disponible dans le king cab 2x4
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 25, 2010 5:32 pm
by ProbeGT
I doit pas avoir un manuel certains pour tourner 2000RPM à vitesse d'Autoroute. Je tournes 2600RPM@ 120km/h. Pas trop bon pour l'économie de gaz, mais quand tu tires, c'est juste parfait. Quoi que pour une 6 vitesses, j'aurais mieux aimé un overdrive plus long, avec un différentiel plus long, pour avoir 2600RPM en 5me plutôt qu'en 6, car même en tirant, ma 5 ne sert pratiquement jamais.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue May 25, 2010 9:55 pm
by barbu
Viber wrote:Nope... pas de 4 cyl avec le 4x4.
Le 2.5l est uniquement disponible dans le king cab 2x4
bon ben sa écarte le nissan car je veu absolument un 4x4, je tacoma 2.7L 4x4 est pas mal seul sur ma liste maintenant...

Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue Jul 06, 2010 7:39 am
by barbu
j'aimerais savoir si l'achat d'un véhicule VGA est une bonne chose?
http://www.lespac.com/d-vehicules-camio ... ZZ22044994" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est facilement un bon 5-6000$ de moin q'un tacoma semblable mais non acidenté. j'aimerais savoir quel genre d'inspection un vga doit passé pour etre aprouvé par la saaq. Esce qu'il y à des risques à acheter ce genre de véhicule, esce qu'il est garanti auprès de toyota canada vu que c'est un véhicule us.
Je vais garder me truck et l'usée à la corde donc je ne pense pas le revendre avant un bon 8 a 10 ans .
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue Jul 06, 2010 11:13 am
by Viber
C't'un coup de dé... Tout dépend des domages qu'il a subit et surtout qui l'a réparé.
Mais une chose est certaine, y'é pu garantie.
Re: Tacoma 4x4 acces cab 2.7L
Posted: Tue Jul 06, 2010 6:47 pm
by ProbeGT
les inspections sont plus rigoureuses qu'avant, mais ca reste quand même un VGA.
t-k, j'èspère que c'est la photo qui est comme ca parce que sinon le côté droit, je peut te dire exactement ce qu'il à peinturé!
un VGA reste un VGA, si ca vaut rien la, ca vaudra pas plus plus tard.