Article...Mazda RX-8 Sales to End in U.S. (North America)
According to a well placed source at Mazda's North American Operations, the world’s one and only rotary-powered production car will cease North American sales, most likely after the 2011 model year. As we noted last month, Mazda has already officially announced that European sales of the Mazda RX-8 will not continue after 2011, due to more stringent EuroV emissions standards.
Although the Wankel-engined, 2+2 sports car was recently refreshed (2009) and currently meets all U.S. emissions standards (which are in some ways more strict that EuroV), Mazda sold only 128 RX-8s in April of 2010* for a total of 428 year to date*. The company builds the cars in Hiroshima, Japan, so it may make financial sense to cut back production and shipping costs on such a low volume sports car, in favor of its better selling, piston-powered vehicles.
Does this mean Mazda is giving up on rotaries? No. Remember that North American sales of the RX-7 ceased in 2002, a full two years before the RX-8 made its debut. Mazda’s market-by-market wind down of RX-8 sales may indicate a shift of resources towards the long rumored return of the RX-7. Our Japan correspondent has reported that an RX-7 is in development, it will be rotary powered and should arrive sometime in calendar year 2013.
We can only hope...
Plus de RX8 après 2011?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Plus de RX8 après 2011?
J'en ai vu une usagé à vendre ici près de chez moi: une 2004, avec seulement 70k km.....pour 9000$.
Mais elle était automatique.....

Mais elle était automatique.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
M'essemble que j'ai lu qu'ils allaient relancer la RX-7 avec un moteur rotatif de 300 hp dans 2 ans genre..
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
RIP...
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Personnellement je crois que la performance n'était pas à la hauteur du look!
Manque de couple à bas régime et une concommation d'essence exécrable...
Ma Speed6 était beaucoup plus intéressante en terme de performance que la RX8...
Alors R.I.P.!
Manque de couple à bas régime et une concommation d'essence exécrable...
Ma Speed6 était beaucoup plus intéressante en terme de performance que la RX8...
Alors R.I.P.!
-
Pauvre mon chum de gars qui s'est acheté ça l'été passé... il est pogné avec...!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Mon ancien voisin dans le temps s'en était payé une.
Il l'a changé un peu plus de 6 mois après pour une Crossfire...
C'est tout dire sur cette voiture...
Il l'a changé un peu plus de 6 mois après pour une Crossfire...
C'est tout dire sur cette voiture...
Quand j'ai acheté mon TL en 2004, une RX8 revenait pas mal au même prix, et offrait sensiblement les mêmes performances aussi, mais une meilleure tenue en virage à cause du poids plus léger et centre de gravité plus bas que celui de la TL.
Je crois qu'à l'époque j'avais fait le bon choix......
Je crois qu'à l'époque j'avais fait le bon choix......
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Dommage, tout était la pour en faire un best seller. Le look était écoeurant, la practicalité avec les portes suicide, l'intérieur est très beau, la voiture est légère et agile. Le seul problème (comme toutes les RX) c'est sous le capot.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
J'suis 100% d'accord avec toi probe, mais l'ancienne RX7 turbo performait à souhait, j'comprend pas pourquoi ils ne nous ont jamais offert une motorisation plus puissante, digne du reste de l'auto....ProbeGT wrote:Dommage, tout était la pour en faire un best seller. Le look était écoeurant, la practicalité avec les portes suicide, l'intérieur est très beau, la voiture est légère et agile. Le seul problème (comme toutes les RX) c'est sous le capot.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Un swap LSx pis c'est réglé!ProbeGT wrote:Dommage, tout était la pour en faire un best seller. Le look était écoeurant, la practicalité avec les portes suicide, l'intérieur est très beau, la voiture est légère et agile. Le seul problème (comme toutes les RX) c'est sous le capot.

Bah la génération était en bout de course anyway, mais j'avoue qu'ils auraient pu garder le nom et faire une refonte complète (comme entre les RX-7 FB, FC et FD)...
La "nouvelle" RX-7 serait fortement inspirée de la Kabura, et propulsée par un Renesis 2 16X...
Next Generation Renesis (Rotary Engine 16X) In developing the next-generation Renesis, Mazda made a thoroughgoing revision of engine dimensions including the trochoid rotor housing, adopting a longer stroke and larger displacement of 1600cc (800cc x 2) aimed to raise thermal efficiency and boost torque at all engine speeds. By employing the Hydrogen RE design policy of a direct injection system and aluminum side housing, as well as various other measures, we are further promoting the rotary engine’s merits of light weight and compact size.

F*cking sweet!

Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Dommage parceque c'était foutrement plaisant à conduire... pas de low-end torque c'est sûr, mais une fois lancée c'était tout un trip, ça collait très bien. J'en ai conduis une pendant une fin de semain dans les Cantons de l'Est et sur route sinueuse c'était vraiment l'fun comme bagnole. Un genre de Miata si on veut, beaucoup de grip et de tenue de route mais peu de moteur.
2012 Hyundai Veloster
J'imagine ce que ça aurait été si Mazda avait placé le 2,3 MZR là-dedans... Mais on n'aurait pas pu appeler ça une RX... J'ai lu beaucoup de commentaires de proprios de RX-8 qui chialaient quand les Speed 6 et 3 sont sorties : pourquoi la voiture sport de Mazda n'était-elle plus la plus rapide ? En effet, j'y vois un certain non-sens. C'est comme si Nissan sortait une Sentra twin-turbo de 350 hp qui clanchait la 370 Z (on oublie la GT-R siouplaît !).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Pas la même clientèle. Petit Coupé RWD vs berline ou hatch FWD ou AWD 4 places...
Disons que sur circuit les Miata et RX-8 sont quand même avantagées.
2012 Hyundai Veloster
Ça dépend, mais je veux pas partir de sujet là-dessus.Imprez wrote:Pas la même clientèle. Petit Coupé RWD vs berline ou hatch FWD ou AWD 4 places...

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
-
Par contre on vient de lui poser un CAI AEM sur l'heure du souper et maudit que ça débloque du son!! Pas possible!rs92stockie wrote:Pauvre mon chum de gars qui s'est acheté ça l'été passé... il est pogné avec...!
Du nouveau pour 2013
C'est officiel... plus de RX8.
http://www.autoblog.com/2011/08/22/mazd ... roduction/Automotive News is reporting that Mazda has stopped production of its RX-8 sports car due to lackluster sales and ever tighter global emissions standards. Mazda managed to move a mere 1,134 of the models last year, and 2011 hasn't treated the rotary any better. Sales are down 21 percent through July. The Japanese automaker was forced to remove the model from European showrooms last year after it failed to meet emissions standards, and the company says that it simply can't justify continuing to manufacture the vehicle without sales in the old country.
According to the report, production wrapped up in Hiroshima, Japan in July, and global sales will finish up this year. Currently, Automotive News says that U.S. dealers have 300 RX-8 units in stock. While this may be the end for the rotary sports car in the near-term, Mazda has made it clear that the manufacturer isn't giving up on its rotary heritage any time soon.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Un gars avec qui je travaillais vient de s'en acheter une y'a quelques mois... son auto précédente était une Toyota Celica GT-S et ma question fût : coudonc, es-tu allergique au torque calvaire ? 

Last edited by Imprez on Mon Aug 22, 2011 8:15 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Tant qu'a Avoir quelquechose qui performe peu, aussi bien y aller pour la mx-5 qui est une valeure sure
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Une Speed 3 offre plus de performances qu'une RX8 tout en étant pas mal plus pratique....
C'Est juste dommage que Mazda n'a pas offret un tantinet plus de puissance car l'auto étant légère, elle avait de bons avantages en conduite sportive à la base.
C'Est juste dommage que Mazda n'a pas offret un tantinet plus de puissance car l'auto étant légère, elle avait de bons avantages en conduite sportive à la base.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
La Speed 3 est traction avant et un look bin ordinaire.
Pis niveau performance, c'est pas mal égale, autant le 0-60 que le quart de mile pis sur une track la speed se fait manger tout rond.
Puis un point très intéressant de cette RX8, c'est probablement la voiture de track la plus confortable, les voitures qui réussisse à l'accoter en tenu de route on une ride pas mal moins confortable.
Suffit de voir le test de Clarkson à Top Gear de la RX8 pour voir que malgré tout... c'est toute une voiture!!
Pour le prix demander c'était clairement pas le char le plus performant, c'est claire, pis le manque de torque a bas régime faisait que c'était pas agréable à conduire en ville. Pis ça consommait comme un truck .... c'est surtout ces 2 points qui ont tué ses ventes.
Pis niveau performance, c'est pas mal égale, autant le 0-60 que le quart de mile pis sur une track la speed se fait manger tout rond.
Puis un point très intéressant de cette RX8, c'est probablement la voiture de track la plus confortable, les voitures qui réussisse à l'accoter en tenu de route on une ride pas mal moins confortable.
Suffit de voir le test de Clarkson à Top Gear de la RX8 pour voir que malgré tout... c'est toute une voiture!!
Pour le prix demander c'était clairement pas le char le plus performant, c'est claire, pis le manque de torque a bas régime faisait que c'était pas agréable à conduire en ville. Pis ça consommait comme un truck .... c'est surtout ces 2 points qui ont tué ses ventes.

Et l'hiver par temps froid t'étais mieux de pas staller le char...
Mais sur piste ça se comparait à une 350Z pourtant plus puissante.
Mais sur piste ça se comparait à une 350Z pourtant plus puissante.
2012 Hyundai Veloster
J'avais un client qui critiquait les suspension. Si je me souviens il trouvait que la voiture ne tenait pas la route, qu'elle sautillait (surement avec nos belles routes), après il a pris une mustang
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)