Ma consommation d'essence a augmenté
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Depuis, que je suis aller au Nouveau-Brunswick l'été passé, je trouve que mon auto prend beaucoup plus d'essence.
Que devrais-je faire, pour régler le problème , ou au moins réduire sa consommation ?
J'ai un Forester, 2007 automatique .
Merci, j'attends vos conseils
Que devrais-je faire, pour régler le problème , ou au moins réduire sa consommation ?
J'ai un Forester, 2007 automatique .
Merci, j'attends vos conseils
Re: Ma consommation d'essence a augmenté
kag wrote:Ne plus aller au Nouveau-Brunswick.

Bon, joke à part, y'a plein de trucs qui peuvent causer une surconsommation...
1 - Avoir un Subaru

2 - Filtre à air encrassé
3 - O2 sensor défectueux
4 - Faire le plein chez une pétrolière qui ajoute de l'éthanol à son essence ordinaire
5 - Pression trop basse dans tes pneus
6 - Un étrier de frein un peu jammé
7 - Bougies finies
8 - Avoir un Subaru... oops je l'avais déjà dit

9 - etc etc etc
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
En 10e position, j'ajouterais:
As-tu engraissé pendant que tu étais au NB?
As-tu engraissé pendant que tu étais au NB?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
11- Tu t'es fait une blonde
12- Ta blonde a engraissée
13- Ta blonde est enceinte
12- Ta blonde a engraissée
13- Ta blonde est enceinte
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
tu roule en pneus d'hiver 

Normalement, on pête toujours nos records de consommation en voyage l'été. Et là, tu compares ça avec ton viraillage de banlieu, traffic, aller au coin de la rue 10 fois par jour, etc. Et en hiver en plus. Donc, les 2 opposés, c'est pas plus compliqué que celà.
Retournes au NB cet été dans les mêmes conditions et on en reparlera.
Retournes au NB cet été dans les mêmes conditions et on en reparlera.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
vérifie si Imprez se cacherait pas dans ton coffre, tu économiserais un bon 5L/100 km minimum!
Camaro_ss wrote:vérifie si Imprez se cacherait pas dans ton coffre, tu économiserais un bon 5L/100 km minimum!

2012 Hyundai Veloster
Pour ma part cet hiver ça jouait dans les 8.0 à 8.5 litres aux 100 km, conduite 100 % urbaine, courtes distances ( 5 km aller, 5 km retour ) le pied droit assez proche du tapis ( pas peureux, j'ai un Toyota après tout, la pédale aurait pu se coincer )
Là je viens de faire le plein, 39 litres pour 658 km... dont 425 km de route ( allé-retour au Capitole de Québec ) bon avec la route dans le Vieux-Québec et tout disons 400 km de route... et 258 km de ville, ça redevient normale comme consommation dans mes moyennes estivales... Sous les 6 litres aux 100 km avec 40 % de conduite urbaine...

Là je viens de faire le plein, 39 litres pour 658 km... dont 425 km de route ( allé-retour au Capitole de Québec ) bon avec la route dans le Vieux-Québec et tout disons 400 km de route... et 258 km de ville, ça redevient normale comme consommation dans mes moyennes estivales... Sous les 6 litres aux 100 km avec 40 % de conduite urbaine...
2012 Hyundai Veloster
Mon truck me fait du 18-20l/100 km sur l'autoroute ces temps-ci...
Ça fait un bout que mon check engine est allumé me disant que j'ai un trouble de O2 sensor, j'pense qu'il est temps que j'arrange ça.
Ça fait un bout que mon check engine est allumé me disant que j'ai un trouble de O2 sensor, j'pense qu'il est temps que j'arrange ça.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Kawasaki ZX-600 1996

mets en car ton o2 sensor t entrain de le payer en gaz!Viber wrote:Mon truck me fait du 18-20l/100 km sur l'autoroute ces temps-ci...
J'ai finalement fait changé ça hier. J'étais rendu pratiquement habitué à mon check engine, je trouve qu'il manque quelque chose dans mon dash maintenant! LOL
Quand j'ai acheté les piéces, j'avais l'intention de le faire moi-même. Mais finalement, faute de tremps, je l'ai fait faire, et je dois dire que je ne regrette en rien de l'avoir fait faire.
Sur les 4 O2, y'en a 2 de très mal placés (ceux sur le manifold), 1 de mal placé (celui coté passager, après le cath) pis le dernier de bien placé. Ça pris les torches pour les sortir de là (ça fait quand même 10 ans que c'est là) pis celui qui devait être facile, ça été le pire de tout, les fillets ont suivit le sensor quand il a tenté de le dévisser.
J'pense que j'en aurais arraché pas à peu près avoir tenté de faire ça moi-même dans mon driveway. Surtout que ça couté un gros 140$ (en incluant 40$ pour lire et clearé le check engine)
Avec le dernière tank, j'ai fait 350km avec 75l, ceci avec un 70% d'autoroute. Ben hate de voir ce que ça va donner maintenant que ça été changé.
Quand j'ai acheté les piéces, j'avais l'intention de le faire moi-même. Mais finalement, faute de tremps, je l'ai fait faire, et je dois dire que je ne regrette en rien de l'avoir fait faire.
Sur les 4 O2, y'en a 2 de très mal placés (ceux sur le manifold), 1 de mal placé (celui coté passager, après le cath) pis le dernier de bien placé. Ça pris les torches pour les sortir de là (ça fait quand même 10 ans que c'est là) pis celui qui devait être facile, ça été le pire de tout, les fillets ont suivit le sensor quand il a tenté de le dévisser.
J'pense que j'en aurais arraché pas à peu près avoir tenté de faire ça moi-même dans mon driveway. Surtout que ça couté un gros 140$ (en incluant 40$ pour lire et clearé le check engine)
Avec le dernière tank, j'ai fait 350km avec 75l, ceci avec un 70% d'autoroute. Ben hate de voir ce que ça va donner maintenant que ça été changé.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996
)
Kawasaki ZX-600 1996