Page 1 of 1

2010 Buick LaCrosse

Posted: Mon Jun 22, 2009 7:27 pm
by Karnov
Image

Il va y avoir un 4 cylindres Ecotec de 2.4L produisant 182 HP et 172 lb-pi de couple dans la Buick LaCrosse 2010.

Est-ce que la version canadienne l'aura également et à quel prix ce modèle sera offert ?

Plus d'info ici :
http://www.autoblog.com/2009/06/22/four ... lable-wit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Mon Jun 22, 2009 10:20 pm
by Saintor
20mpgUS en ville c'est ordinaire pour un 4. Une CTS 255HP c'est 18. Bref, ils devraient installer un V6 moins puissant, mais mieux que 182HP.

Mais elle semble très belle.

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Mon Jun 22, 2009 10:53 pm
by Imprez
Qu'adviendra-t'il lorsque les moteurs Ecotec auront disparus de chez GM ??? ( l'Ecotec est bien un moteur OPEL ou suis-je dans le champs gauche ? ) Leurs L4 et V6 proviendront de chez GMDAT ???

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Mon Jun 22, 2009 11:03 pm
by PT TURBO
Si GM pensait m'inciter à faire des choses pas catholiques avec mon corps en nommant leur char ainsi, ben y'z'ont manqué leur coup ! :mrgreen:

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Tue Jun 23, 2009 10:47 am
by Jeece
On dirait une Camry avec la grille chromée. 8|
Imprez wrote:Qu'adviendra-t'il lorsque les moteurs Ecotec auront disparus de chez GM ??? ( l'Ecotec est bien un moteur OPEL ou suis-je dans le champs gauche ? ) Leurs L4 et V6 proviendront de chez GMDAT ???
Il y a plusieurs "familles" d'Ecotec, et certaines ne partagent pas les mêmes technologies/design (c'est un nom global pour les moteurs de la marque - y a des Ecotec diesel aussi!).

Ecotec sur Wikipedia.

C'est bien un design d'Opel, mais GM a participé aussi.

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Tue Jun 23, 2009 11:13 am
by Wowlesmoteurs
Imprez wrote:Qu'adviendra-t'il lorsque les moteurs Ecotec auront disparus de chez GM ??? ( l'Ecotec est bien un moteur OPEL ou suis-je dans le champs gauche ? ) Leurs L4 et V6 proviendront de chez GMDAT ???
L' Ecotec est un moteur qui a rien de bien particulier. est de plus, c'est juste une "marque de commerce".
GM peu facilement se débrouillé sans Opel pour ses moteur 4 cylindres.

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Tue Jun 23, 2009 4:14 pm
by Imprez
Wowlesmoteurs wrote:L' Ecotec est un moteur qui a rien de bien particulier. est de plus, c'est juste une "marque de commerce".
GM peu facilement se débrouillé sans Opel pour ses moteur 4 cylindres.
Je sais qu'il n'est pas exceptionnel mais c'était un meilleur 4 cylindres que ses prédécesseurs ( entre autre le vétuste 2.2 de 115hp qui équipait les Sunfire / Cavalier ) et le 2.4 de 150 hp des versions GT / Z24... L'Ecotec performe bien et avait une consommation correcte, pas en haut de la liste mais pas le pire non-plus...

Si je regarde les moteurs de GMDAT ( entre autre le 1.6 des Aveo ) c'est loin d'être reluisant :nono:

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Wed Jul 15, 2009 10:18 am
by Karnov
Premier essai de la Buick Lacrosse :
http://jalopnik.com/5314666/2010-buick- ... irst-drive" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Wed Jul 15, 2009 10:28 am
by Ian
L'intérieur me fait penser au celui du Taurus 2010.

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Fri Jul 17, 2009 1:00 pm
by Imprez
2 petits vidéos de la nouvelle Buick Lacrosse...

2010 Buick Lacrosse technology overview

2010 Buick Lacrosse intro video

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Sat Jul 18, 2009 3:49 pm
by Amarok
PT TURBO wrote:Si GM pensait m'inciter à faire des choses pas catholiques avec mon corps en nommant leur char ainsi, ben y'z'ont manqué leur coup ! :mrgreen:
J'aurais plutôt tendance à prendre lacrosse dans le sens d'arnaque plutôt que masturbation.

Si c'était une Ferrari, peut-être, mais un GM! :mdr3:

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Thu Jul 23, 2009 9:08 am
by STONE_COLD
Le 4 cylindres ne sera pas au Canada, du moins pour le moment.

http://www.canadiandriver.com/buyers-gu ... allure.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien hâte de voir comment ils ont maîtrisé l'effet de couple dans la version 280HP.

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Thu Jul 23, 2009 5:43 pm
by Imprez
Ils ne devraient pas se donner le trouble d'offrir une version 4 cylindres pour rien, dans ce segment de bigger is better c'est bien rare que l'acheteur moyen se casse la tête avec l'économie d'essence...

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Fri Jul 24, 2009 8:52 am
by Alain31
Imprez wrote:Ils ne devraient pas se donner le trouble d'offrir une version 4 cylindres pour rien, dans ce segment de bigger is better c'est bien rare que l'acheteur moyen se casse la tête avec l'économie d'essence...
Ce n'est pas pour répondre à une demande, c'est pour abaisser sa cote CAFE, point.

GM a moins de modèles économiques (G3, G5, Vibe pour ne nommer qu'eux) et doit compenser cette perte dans sa moyenne CAFE. De plus, en 2012, cette norme sera légèrement abaissée, donc encore plus sévère.

La norme CAFE n'existe qu'aux USA, donc ça expliquerait pourquoi le 2.4L serait disponible là-bas mais pas ici.

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Fri Jul 24, 2009 3:46 pm
by Imprez
Excusez l'anglicisme mais ça fait du sens... Parcequ'une Buick équipée d'un L4 c'est pas très vendeur j'imagine :gene:

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Mon Jul 27, 2009 9:32 am
by STONE_COLD
Je pense qu'il faut remonter au SkyLark des années 90 pour avoir eu un 4 cyl. dans une Buick. :mrgreen:

Re: 2010 Buick LaCrosse

Posted: Mon Jul 27, 2009 9:53 am
by Alain31
STONE_COLD wrote:Je pense qu'il faut remonter au SkyLark des années 90 pour avoir eu un 4 cyl. dans une Buick. :mrgreen:
En effet, la dernière Buick à 4 cylindres était la Skylark, version Buick des J-Body.