Page 1 of 1
Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 1:48 pm
by STONE_COLD
Après 2011. Bye-bye le pick-up de fif.
http://www.autoweek.com/article/2010041 ... /100419972" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 3:33 pm
by Imprez
C'est plus son design controversé que son utilité qui l'a tué.
Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.
Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better"

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 4:39 pm
by hyksos
Moi je crois que c'est surtout le prix qui la tué, pcq il était très aimé de la press automobile ce petit pickup.
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 6:09 pm
by Ziglabeu
Entk j'en ai pas vu un mossus en montant au passe...
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 8:14 pm
by Landry00
C'était un bon truck, pour ceux qui veulent flasher en ville, vraiment pas adapté pour le hors route, AWD, c'est pour la route, pas de Lo range, Si ne me trompe pas c'est monocoque ? Donc après un été de trail, tu n'est plus capable de fermer les portes tellement sa a tordu, etc.
Donc tant qu'a moi, sa n'avais vraiment pas sa place, le Pilot était suffisant, tant qu'a moi c'était pas mal en concurence, a la différence que le Pilot tu as le rangement arrière a l'abris des intempérit, haha

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 9:21 pm
by blackeyes
Quand on veut faire trop différent on risque de se planter, c'est ce qui est arrivé. C'est pas un pick-up de travail, c'est pas un vrai 4X4, ca peut pas tirer ben lourd..... Alors ca ne sert qu'aux citadins qui veulent montrer leurs pouvoir d'achat, tant qu'a moi un véhicule complètement inutile

Et laid en prime

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Tue Apr 13, 2010 9:47 pm
by Wowlesmoteurs
Landry00 wrote:C'était un bon truck, pour ceux qui veulent flasher en ville, vraiment pas adapté pour le hors route, AWD, c'est pour la route, pas de Lo range, Si ne me trompe pas c'est monocoque ? Donc après un été de trail, tu n'est plus capable de fermer les portes tellement sa a tordu, etc.
:
tu a des commentaires comme si Honda avait mis en marcher le Ridgeline pour concurrencer les JEEP Wrangler, Xtrail et FJ cruiser de ce monde!

pourtant Honda a jamais eu cette prétention.
le Ridgeline est juste un SUV avec un petite boite de pickup. pas plus, pas moins....
alors si je comprend bien ta logique, un Jeep grand cherokee c'est de la bullshit parce que c'est un monocoque

a ce conte la, 98% de tout ce qui est ou ressemble a un SUV n'est que du gros bullshitage de la part de l'industrie automobile

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 2:48 am
by Imprez
Le Ridgeline n'a jamais prétendu être un "pick-up" au sens que nous on le comprend.
Comme Wowlesmoteurs le dit c'était un SUV pas de top au-dessus de l'espace cargo. Parfait pour trainer les vélos, un bike off-road, de la tourbe, des poches de terre, etc etc etc...
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 2:50 am
by Imprez
Ah pis à propros du "pas de low-range" ou "j'en ai pas vu en montant aux Passes-Dangereuses" arrêtez un peu.
T'achètais pas un Ridgeline pour essayer de suivre un Jeep dans le bois, mais dans 99 % des cas un AWD va passer autant qu'un 4x4 ( on parle d'utilisation sur route, chemin de campagne et autre )
Pis Gino, aux Passes-Dangereuses ça y va en char, rajoutes-en pas

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 10:41 am
by Ziglabeu
Je parlais des chalets a Chute des passes... Ya des chemin la que tu te gratterais sérieusement la tête avec un ridgeline...
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 11:00 am
by Landry00
Je sais que ce n'est pas suposé compétitionner les gros pick-up américain de se monde. Mais je maintient mon point que c'est trop ressemblant a un Pilot. Crime t'es presque obliger de mettre ton vélo en pièces pour entré sa dans la boite ! Tant qu'a trainer un vélo en pièce détacher, aussi bien le mettre a l'abris des intempérie et du vol dans le derrière du Pilot, qui en plus dois avant une banquette qui se couche, donc tu peux entrer le vélo sans le mettre en morceau.
EDIT : a y repensé, le ridgeline n'était pas en compétition avec l'avalanche ? Les 2 visent environ le même marcher, quoi que l'avalanche est plus solide, sans compter si je ne me trompe pas, tu peux enlever le derrière du cab pour avoir une boite qui va jusqu'au siège avant, pas mal plus utile pour transporté des matériaux long vs. un ridgeline, en en ayant le luxe d'une 4 portes en sortie familiale.
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 11:01 am
by Imprez
Ahhh ok, t'es tout excusé
Mais c'était pas une mauvaise machine, c'était juste pas fait pour aller dans un chalet à Chute-des-Passes

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 1:21 pm
by STONE_COLD
Imprez wrote:C'est plus son design controversé que son utilité qui l'a tué.
Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.
Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better"

Le Titan ne fait pas mieux et le Tundra est encore loin des Américains.
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 2:29 pm
by Ziglabeu
Titan c'est rare comme de la marde de Pape dans mon coin, des Tundras on en croise une fois de temps en temps dans le bois...
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 8:09 pm
by Imprez
STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Dans le 1/2 tonne ?
Pas selon les reviews en tous cas...
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 9:55 pm
by PT TURBO
Au niveau utilité, le Ridgeline offre une grand coffre verrouillable et étanche, en plus d'être capable d'accomoder de petits véhicules, genre Quad, ce qu'un Pilot ne peut faire. Pareils, mais pas pareils pantoute !
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 10:01 pm
by blackeyes
Ouais un grand coffre, mais quand ton quad et le stock est par dessus c'est pas trop pratique

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 10:23 pm
by Samurai
There will be a model-year 2011 Honda Ridgeline but we haven't announced anything beyond that," Honda spokeswoman Christina Ra said
Va attendre la confirmation avant de sauter de joie!!
D'accord, le concept du Ridgeline est intéressant. Mais cliss que c'est pas beau!

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Wed Apr 14, 2010 11:18 pm
by Landry00
PT TURBO wrote:Au niveau utilité, le Ridgeline offre une grand coffre verrouillable et étanche, en plus d'être capable d'accomoder de petits véhicules, genre Quad, ce qu'un Pilot ne peut faire. Pareils, mais pas pareils pantoute !
A part un Quad pour enfant, il n'y a pas grand Quad qui entre, la boite est minuscule, a son introduction, il me semble avoir vu une photo avec 2 vélos cote a cote, avec la roue avant enlever, donc tu sauves un bon 12-13 pouces sur la longueur, et le derrière des vélos arrivais sur le derrière du panneau qui était ouvert !
C'est pas une boite sa, on appelle sa un échantillon de boite.... hahaha

Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Thu Apr 15, 2010 2:39 am
by Imprez
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Thu Apr 15, 2010 8:09 am
by RWarrior
mettez ce que vous voulez dans la boite.. mais cassez pas la vitre!!!
Sacrament de job a changer!!! Je pense que c'est ce que j'ai pogné de pire a changer.. pis $$$$$$$$$$ le kit de slider...
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Fri Apr 16, 2010 1:13 pm
by STONE_COLD
Imprez wrote:STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Dans le 1/2 tonne ?
Pas selon les reviews en tous cas...
Je parlais des ventes.
Et pour le Sport Trac de Ford, ça me surprend que ce modèle n'a déjà pas été mis au rencart.
Re: Mort du Honda Ridgeline
Posted: Fri Apr 16, 2010 2:17 pm
by rs92stockie
STONE_COLD wrote:Imprez wrote:STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Dans le 1/2 tonne ?
Pas selon les reviews en tous cas...
Je parlais des ventes.
Et pour le Sport Trac de Ford, ça me surprend que ce modèle n'a déjà pas été mis au rencart.
Je trouve le modèle de Ford pas si pire intéressant, mais comme le Ridgeline c'est le prix qui fait reculer...