Volvo devient chinois....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
lafe005
Dieu de la modération
Volvo devient chinois....

Post by lafe005 » Sun Mar 28, 2010 4:05 pm

Image
Le constructeur automobile suédois Volvo Automobile change officiellement de main. Le groupe chinois Zhejiang Geely Holding a signé un accord avec Ford pour en faire l’acquisition.

La transaction, qui devrait être conclue au cours des prochains mois, est évaluée à 1,8 milliard de dollars américains. C’est la plus importante somme jamais déboursée par un constructeur chinois pour le rachat d’une marque occidentale.

Les différents syndicats de Volvo, qui représentent quelque 22 000 employés de par le monde, ont approuvé la transaction hier.

En le revendant à Geely, Ford peut ainsi alléger son bilan, lui qui n’a pas bénéficié d’une aide du gouvernement d’Obama lors de la récession. Il peut aussi mieux concentrer ses efforts sur ses marques Ford, Mercury et Lincoln.

Le constructeur américain avait racheté Volvo Automobile de son ancienne maison mère Volvo AB en 1999 pour 6,45 milliards de dollars.
un s60 pour 2 personnes ..!!! :merci: LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Mike

Re: Volvo devient chinois....

Post by Mike » Mon Mar 29, 2010 5:45 pm

J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça. Je sais pas pourquoi mais je suis inquiet au niveau de la fiabilité future des véhicules qui sortiront de cette nouvelle entente. Aussi, à voir les crash test des QQ et Brilliance SB4 (ou SB6, je ne me rappelle plus), ça n'a rien de rassurant pour l'instant. À mon avis, si vous avez toujours voulu acheter une Volvo, c'est now or never...

twincam

Post by twincam » Mon Mar 29, 2010 9:41 pm

Mike wrote:J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça. Je sais pas pourquoi mais je suis inquiet au niveau de la fiabilité future des véhicules qui sortiront de cette nouvelle entente. Aussi, à voir les crash test des QQ et Brilliance SB4 (ou SB6, je ne me rappelle plus), ça n'a rien de rassurant pour l'instant. À mon avis, si vous avez toujours voulu acheter une Volvo, c'est now or never...
JE ne suis pas d'accord avec toi Mike !! Les Volvo vont continuer à être assemblées dans les mêmes usines. Le nouveau propriétaire qu'il soit chinois, pakistanais ou abitibien est en fait un financier!!!

ericos

Post by ericos » Tue Mar 30, 2010 7:41 am

oui mais connaissant les chinois, il vont tous faire pour baisser les cout et utiliser des alliage moin résistant mais qui coute moin cher!
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Mar 30, 2010 8:54 am

Acheté 6G$....revendu 1.8G$ :aille:

rs92stockie

Post by rs92stockie » Wed Mar 31, 2010 2:41 am

STONE_COLD wrote:Acheté 6G$....revendu 1.8G$ :aille:
Je me disais la même chose, méchante perte!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Samurai

Post by Samurai » Wed Mar 31, 2010 10:49 am

Volvo pour le peuple chinois ben pauvre.

Image

Volvo pour le peuple moins pauvre.

Image

Volvo pour le peuple chinois un peu plus riche.

Image

Salutations :merci:

Post Reply