Page 1 of 2
2012 Ford Police Interceptor
Posted: Fri Mar 12, 2010 3:47 pm
by Karnov
Basé sur la nouvelle Taurus :
http://www.autoblog.com/2010/03/12/poli ... -unveiled/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Fri Mar 12, 2010 5:40 pm
by Imprez
Calvaire que c'est massif !!!! J'ai été surpris de la taille de la bebitte au salon de Queue-bec...
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Fri Mar 12, 2010 5:49 pm
by Ian
Le shifter est aussi laid et mal placer que dans le Charger...
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Fri Mar 12, 2010 9:12 pm
by Alain31
Ian wrote:Le shifter est aussi laid et mal placer que dans le Charger...
Les policiers exigent ça...
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Fri Mar 12, 2010 9:14 pm
by Alain31
Si j'ai bien compris les textes, la traction intégrale serait de série avec les deux motorisations... si c'est le cas, alors Ford sont à des km en avant de Chrysler et GM...
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 12:15 am
by hyksos
Alain31 wrote:Si j'ai bien compris les textes, la traction intégrale serait de série avec les deux motorisations... si c'est le cas, alors Ford sont à des km en avant de Chrysler et GM...
De série sur le écoboost mais en option sur le modèle de base
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 1:25 am
by ProbeGT
taurus 3.5 pas turbo AWD, encore plus vache qu'un crown victoria!
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 9:49 am
by Alain31
0-60mph
CVPI: 8.5sec
Taurus 3.5L FWD: 7sec
Taurus Ecoboost AWD: 5.3sec
0-80mph
CVPI: 13.7
Taurus FWD: 11.6
Taurus Ecoboost:8.4
0-100mph
CVPI: 22.4
Taurus FWD: 18.5
Taurus Ecoboost: 12.8
Les temps du Charger 3.5L et de l'Impala 3.9L ressemblent à ceux du CVPI.
Le CVPI pèse près de 90kg de plus qu'une Taurus Limited. Le CVPI a une transmission à 4 rapports alors que la Taurus en a une à 6 rapports.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 10:43 am
by ProbeGT
je te parle d'un taurus AWD, pas un FWD. tu peux rajouter un bon 250lbs sur un AWD.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 11:07 am
by Alain31
ProbeGT wrote:je te parle d'un taurus AWD, pas un FWD. tu peux rajouter un bon 250lbs sur un AWD.
209lbs exactement dans le cas de la Taurus, soit le poids d'une grosse police...
Sur le 0-60mph, la différence est moins d'une demi-seconde parce que le rapport final est différent entre les versions FWD et AWD.
Ah, pis avant que quelqu'un en parle, voici la consommation (L/100km) selon l'EPA;
CVPI: 12.4
Taurus FWD: 11.2
Taurus AWD: 11.8
Taurus Ecoboost: 11.8
Charger 3.5L RWD: 11.8
Impala 3.9L: 11.2
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 12:31 pm
by Imprez
Alain31 wrote:0-60mph
Taurus Ecoboost AWD: 5.3sec
Edmund's InsideLine : 5.8 secondes ( 5.5 sec with roll-out )
0-100mph
Taurus Ecoboost: 12.8
Edmund's InsideLine 1/4 mile : 14.2 sec @ 99.1 mph
Tabarn@k j'sais pas d'où proviennent ces chiffres mais ça ne fait ni queue ni tête !!!
Si ça prend 14.2 secondes pour parcourir le 1/4 de mile et que le trap speed est de 99.1 mph comment tu fais pour atteindre 100 mph en 12.8 secondes ???
La preuve ici
Ok, tu me diras que je ne me sers que d'un seul exemple mais c'est assez clair merci, surtout qu'avec une Taurus SHO automatique c'est dur de manquer ses passes d'accélération.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 12:47 pm
by Alain31
Les chiffres de la Taurus viennent de C&D.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 5:32 pm
by Imprez
Selon
Motorweek
0 - 60 mph = 5.5 sec
1/4 de mile = 14.1 sec @ 101 mph
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 6:25 pm
by Alain31
La Taurus ordinaire est moins lourde, plus puissante et a une transmission avec deux rapports de plus que le CVPI, quoi que plus normal qu'elle retranche une bonne seconde au 0-60mph...
Ford va mettre le paquet sur le "made in USA", ça sera la seule berline offerte aux corps de police qui sera fabriquée aux États-Unis, la Charger et l'Impala sont assemblées au Canada et la très hypothétique Caprice le sera en Australie!
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sat Mar 13, 2010 9:41 pm
by Imprez
C'est sûr que c'est une amélioration technique comparée à la CVPI que les corps policiers ont maintenant, ça c'est indiscutable !!!
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 8:00 am
by rs92stockie
Imprez wrote:C'est sûr que c'est une amélioration technique comparée à la CVPI que les corps policiers ont maintenant, ça c'est indiscutable !!!
Reste à voir si ça va être aussi solide.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 10:17 am
by Alain31
rs92stockie wrote:Imprez wrote:C'est sûr que c'est une amélioration technique comparée à la CVPI que les corps policiers ont maintenant, ça c'est indiscutable !!!
Reste à voir si ça va être aussi solide.
On oublie que la Taurus a hérité d'une plateforme de crossover, le Volvo XC90, jetez un oeil sur les suspensions lorsque vous aurez une occasion de le faire...
En tout cas, à date, la Taurus passerait haut la main les tests de collision par l'arrière à 75mph (120km/h), selon Ford.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 11:28 am
by Ben
Les chiffres d'accélérations sont similaires à ceux que nous avions enregistrés avec la SHO plus tôt cette année. Par contre, côté consommation, c'est plus du genre 15 litres en moyenne, car même sur autoroute à 115 km/h, tu ne descend jamais sous les 10 litres / 100 km. Et en ville... ouch!
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 1:42 pm
by Alain31
Je ne crois pas que les corps de police québécois vont opter pour l'Ecoboost... ils n'ont pas acquis de Charger HEMI! Pas seulement à cause de l'essence mais aussi à cause du coût d'achat... près de 5000$ de plus, que ce soit pour la Charger que pour la Taurus!
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 5:48 pm
by rs92stockie
Quand je parlais solide, je parlais en frais de fiabilité, composantes de suspension, direction, diférentiel et transmission, moteur et surtout les freins... On verra bien... Il ne faut pas oublier que les crowns sont devenus des vrai Tanks avec les années.
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 6:12 pm
by Alain31
Le CVPI est à la berline ce que le Jeep Wrangler est au VUS!
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 11:24 pm
by rs92stockie
Alain31 wrote:Le CVPI est à la berline ce que le Jeep Wrangler est au VUS!
Ou la Série F sont aux trucks! (malgré qu'ils ont des moteurs diesel merdique selon certain

)
Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Sun Mar 14, 2010 11:50 pm
by hyksos
rs92stockie wrote:Alain31 wrote:Le CVPI est à la berline ce que le Jeep Wrangler est au VUS!
Ou la Série F sont aux trucks! (malgré qu'ils ont des moteurs diesel merdique selon certain

)
Ranger aurait été un meilleur choix....
Alain parlait de véhicule totalement dépassé et ce depuis très très longtemps. Le Crown Vic à pas évolué depuis 18 ans et le wrangler c'est encore pire

Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Mon Mar 15, 2010 12:48 am
by Imprez
rs92stockie wrote:Ou la Série F sont aux trucks! (malgré qu'ils ont des moteurs diesel merdique selon certain

)
Minus les tie-rods

Re: 2012 Ford Police Interceptor
Posted: Mon Mar 15, 2010 8:59 am
by Alain31
hyksos wrote:rs92stockie wrote:Alain31 wrote:Le CVPI est à la berline ce que le Jeep Wrangler est au VUS!
Ou la Série F sont aux trucks! (malgré qu'ils ont des moteurs diesel merdique selon certain

)
Ranger aurait été un meilleur choix....
Alain parlait de véhicule totalement dépassé et ce depuis très très longtemps. Le Crown Vic à pas évolué depuis 18 ans et le wrangler c'est encore pire

T'as très bien saisis le sarcasme des mes propos!
