Page 1 of 1

2010 MazdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 10:53 am
by STONE_COLD
Prix canadien:

Richmond Hill, Ontario - Mazda has announced the launch of the all-new, second-generation 2010 Mazdaspeed3, which will go on sale in July starting at $32,995.

One of the fastest front-wheel drive cars available, the Mazdaspeed3 is based on the design of the Mazda3 Sport hatchback, but with Mazdaspeed-exclusive front and rear bumpers, front fenders, scooped hood, rear spoiler, interior trim and fabric. Available colours will be Velocity Red, Crystal White Pearl, Celestial Blue Mica and Black Mica.

The Mazdaspeed3 features a 2.3-litre turbocharged engine producing 263 horsepower and 280 lb-ft of torque, a specially-designed six-speed manual transmission with wider gear ratios than before, with triple-cone synchronizers for first, second and third gears and a double-cone synchronizer for fourth gear, and special reinforcements for increased body stiffness. Modified spring rates, increased damping strength and larger-diameter stabilizers increase handling performance, along with improved steering response, electro-hydraulic power-assisted steering, electronic brake assist, and wider tires than before.

Re: 2010 MAzdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 11:31 am
by Karnov
Pour les photos :
Image
Image

Re: 2010 MAzdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 11:47 am
by Ian
Encore bien de la misère avec sont Happy Face... 8/

Re: 2010 MAzdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 12:15 pm
by Karnov
Ian wrote:Encore bien de la misère avec sont Happy Face... 8/
Ma blonde appelle les Mazda3 2010 le "Monsieur Sourire" :mrgreen:

Re: 2010 MAzdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 1:21 pm
by mark46l
Moi j'ai pas de trouble avec le sourire, c'est la trappe sur le hood que je suis pas capable :berk1:

Re: 2010 MAzdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 1:29 pm
by lemarin
Le sourir est désormis accompagné d'un grand nez.

Il y a aussi le fait qu'elle ne soit que traction......ça ne me fait pas tripper !

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 3:35 pm
by K2Mz3
et le prix !!!
Je prendrais une Wrx 265 bien avant pour le peu de différence.
Mazda vient de me perdre avec leur 3.

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Thu Jun 18, 2009 6:34 pm
by Imprez
Moi je les appelle les faces de Chinois fous :mdr1:

C'est quand même une bonne bagnole, trop de puissance sur les roues avant IMHO mais quand même, ça performe bien...

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Mon Jun 22, 2009 8:16 am
by Tmmspeed6
K2Mz3 wrote:et le prix !!!
Je prendrais une Wrx 265 bien avant pour le peu de différence.
Mazda vient de me perdre avec leur 3.

Je seconde ça... la WRX 265 vient brouiller les cartes de Mazda... surtout du AWD vs traction!!

Pour ce qui est de la trappe sur le capot, j'espère qu'elle est fonctionnelle au moin!
8/

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Mon Jun 22, 2009 10:21 am
by PT TURBO
J'espère qu'elle est fonctionnelle également, pcq sinon ça va devenir un sujet de risée comme les fake hood scoop sur les anciennes mustang (ou sur tout autre véhicule sur lequel le proprio a ajouté un scoop en plastique collé sur le hood :mdr1: ).
Je viens d'aller voir les prix des WRX 265: effectivement, la différence de prix est rendue plutôt minime. $1000 de plus pour la berline, $2000 pour la 5 portes, avec le AWD comme avantage en conduite hivernale. À part que de performer plus en conduite lancée (from a roll), la Mazda n'a pas beaucoup d'avantanges. En plus, y a même pas de toit ouvrant disponible, même en option (etk, c'était ça quand j'ai acheté la mienne), alors que ça vient de série sur la Subie. :grr:

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Mon Jun 22, 2009 11:30 am
by fkc
Bah pour le prix, la Ralliart et la WRX sont plus intéressante avec au moins le AWD.

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Mon Jun 22, 2009 2:34 pm
by Tmmspeed6
fkc wrote:Bah pour le prix, la Ralliart et la WRX sont plus intéressante avec au moins le AWD.
La Ralliart moin, elle n'est pas offerte en version manuelle...

c'est pour ça que je pointais plus la WRX 265..

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Mon Jun 22, 2009 3:38 pm
by fkc
Tmmspeed6 wrote:La Ralliart moin, elle n'est pas offerte en version manuelle...
Je sais que sur un forum de char c'est un sacrilège parler d'un char sport en version "automatique", :hehe: mais ca demeure que pour le prix payé, tu as bien plus de rafinnement dans la Ralliart (Twin clutch et AWD) que la Speed (et tu as le choix berline ou 5 portes). Par contre, tu perds en puissance et les pneus doivent etre de meilleure qualité de base sur la Speed je présumes.

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Tue Jun 23, 2009 8:28 am
by Tmmspeed6
fkc wrote:Je sais que sur un forum de char c'est un sacrilège parler d'un char sport en version "automatique", :hehe: mais ca demeure que pour le prix payé, tu as bien plus de rafinnement dans la Ralliart (Twin clutch et AWD) que la Speed (et tu as le choix berline ou 5 portes). Par contre, tu perds en puissance et les pneus doivent etre de meilleure qualité de base sur la Speed je présumes.

Ce que je trouve weird c'est que la EVO elle est offerte en manuelle! 8/

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Tue Jun 23, 2009 11:14 am
by Ziglabeu
Le seul problème avec la Ralliart c'est ses performances exécrables....

Re: 2010 MazdaSpeed3

Posted: Tue Jun 23, 2009 4:11 pm
by Imprez
Me semble que la Ralliart n'est pas équipée du launch-control ( mais la EVO en est équipée ) ça n'aide pas les performances sur le 0-60 quand tu dois décoller rapidement à partir du idle.