Page 1 of 2

Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 10:50 am
by lemarin
Première nord-américaine de la Golf R concept



Montréal (Québec) ––– Volkswagen Canada dévoilait aujourd’hui pour la première fois en

Amérique du Nord la « Super Golf » dans le cadre du Salon international de l’auto de Montréal.

Sous le nom de Golf Concept R, ce véhicule présenté aux médias de l’automobile par

Volkswagen est un super modèle à hayon de trois portes qui déploie 265 ch et passe de 0 à 100

km/h en 5,5 secondes tout en ne consommant que 8,4 L de carburant aux 100 km*.





« La nouvelle Golf Concept R est la « Super Golf », la meilleure pour l’ensemble de

l’accélération, de la vitesse de pointe, de l’économie de carburant, de la maniabilité, de la

performance et des caractéristiques distinctives dans la catégorie des compactes, a annoncé

John White, président-directeur général de Groupe Volkswagen Canada Inc. au cours de la

conférence de presse aujourd’hui. Notre engagement de leadership en matière d’environnement

est assorti à notre volonté d’être des meneurs sur le plan de l’innovation et de la technologie.

Cette passion pour l’automobile, même dans une période de rationalisation, a encore un rapport

avec la puissance et la performance. »





Après sa première internationale en septembre dernier lors de l’IAA de Francfort (Allemagne), la

Golf Concept R correspond bien à la stratégie de Volkswagen de créer des versions supérieures

de quelques-uns de ses modèles, qui sont nommées modèles R. Les autres modèles offerts en

Europe comprennent notamment la Passat R36, le Touareg R50 et la Scirocco R.





Les modèles R proposent des éléments considérablement supérieurs, notamment : des moteurs

plus puissants, des groupes motopropulseurs et des suspensions plus poussés, des modifications à

la direction et à la suspension, des freins plus puissants, une amélioration des caractéristiques

aérodynamiques, des sièges sport spéciaux et des améliorations uniques à l’esthétique extérieure

et intérieure. Le concept de ce modèle R a été créé par Volkswagen Individual, les services

spéciaux de personnalisation de Volkswagen.





Propulsée par un moteur à essence TSI à injection directe de 2,0 L à 4 cylindres déployant une

puissance de 133 ch par litre de cylindrée et un couple maximal de 258 lb-pi produit entre 2 500

et 5 000 tr/min, la Golf Concept R peut franchir un kilomètre en 25,4 secondes et atteindre une

vitesse de pointe, limitée électroniquement, de 250 km/h.

Le moteur TSI de la Golf Concept R

Image

J'aimerais bien changer ma Rabbit pour ça, si jamais elle met les pieds au Canada (pas confirmé encore). Mais pour 2 raisons je n'en voudrais pas: pas de vraie transmission manuelle, juste une DSG et seulement 3 portes....moi je veux une 5 portes qui demeure plus pratique.

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 11:01 am
by Alain31
T'as sûrement pas essayé la DSG de VW-Audi... c'est drôle, pas mal tous les tenants des tranny manuelles craquent pour cette transmission...

Va falloir vous habituez, les amis, d'ici 5 ans max, les transmissions à double embrayage seront les seuls disponibles sur les modèles sous-compacts, compacts et même intermédiaires.

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 1:01 pm
by Imprez
J'ai essayé les deux, une GTI avec boite manuelle et une GTI avec boite DSG et en acheter une se serait la boite DSG à 100 mph !!!
Le 2.0T est beaucoup plus snappy avec la DSG ( butt-dyno approved ) et le proprio de la GTI manuelle abondait dans le même sens, il haïssait presque sa manuelle après l'essai :super:

Me semble de mémoire que la Golf R est équipée du système 4Motion, parceque pas question de même envisager ( pour moi ) l'acquisition d'un FWD compacte de 260 hp... C'est certain qu'en modèle à 5 portes se serait pas mal dans mes goûts... mais je ne sais pas si c'est vivable un 3 portes ? :-/

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 1:12 pm
by Wowlesmoteurs
la R ce fait en 5 portes selon les previews, http://www.automotive.com/future-cars/9 ... index.html

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 1:23 pm
by Imprez
Oh non, faudrait pas qu'ils ( VW ) me tentent de la sorte... Parceque déjà que la GTI DSG ( charcoal comme la Passat d'Eric + cuir ) me fatiguait en clisse, mais je me consolais en me disant "nahhh... 210 hp pis 200 lb-pi dans un FWD c'est pas cool" mais là 260 hp dans une compacte AWD ... ça me fatigue en clisse... :pleur4:

WRX265... Golf R20... Les perfos vont être probablement similaires, l'intérieur de la Golf est mieux, le look extérieur aussi ( c'est subjectif mais à mon goût ) et la fiabilité va être probablement semblable ( le 2.0T TSI est pas trop problématique ni la DSG ou le 4Motion ) alors ce sera un gros questionnement... Faudrait pas que Volks perdent la tête avec le pricing par contre... La WRX265 coûte environ 35 000$ il faudrait que la R20 coûte dans ces eaux-là au gros maximum s'ils veulent être compétitifs...

La Speed3 n'est pas dans mes choix envisagés justement dû au manque d'AWD...

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 2:33 pm
by lemarin
La R20 est AWD.......j'avoue qu'il faudrait que j'Essai ça, la DSG mais sans clutch au pied gauche.....j'suis pas sur que serai capable d'aimer ça !

Imprez, c'est le 2.0 TSI qui est le moteur présent chez VW. De 2006 à 2008, c'était le 2.0 FSI, et il a eu quelques problèmes isolés....quoi que rien de majeur.

reste à voir aussi quand ça va arriver.....car elle m'intéresserait vraiment moi aussi, en remplacement de mon Rabbit.

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 3:21 pm
by PT TURBO
Imprez wrote: La Speed3 n'est pas dans mes choix envisagés justement dû au manque d'AWD...
Un jour, tu comprendras ! :hehe:

Pas de farces, la seule raison qui me freinerait dans le choix d'une R20 par rapport à une WRX265, c'est le 2,0T de VW. Mon garagiste déteste ce moteur, pas pour son rendement, qui est irréprochable, mais pour sa fragilité: semble-t-il que dès qu'il y a une léger défaut (qui ne paraîtrait pas dans un autre moteur), tout se met à boguer. Etk, chuis pas mécano, mais connaissant son expérience (en course entre autres), j'aurais tendance à prendre ses avertissements au sérieux.
Par contre, niveau look, la VW est 100mph en avant d'une Subie ! :malin1:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 6:57 pm
by Wowlesmoteurs
PT TURBO wrote: Un jour, tu comprendras ! :hehe:

Pas de farces, la seule raison qui me freinerait dans le choix d'une R20 par rapport à une WRX265, c'est le 2,0T de VW. Mon garagiste déteste ce moteur, pas pour son rendement, qui est irréprochable, mais pour sa fragilité: semble-t-il que dès qu'il y a une léger défaut (qui ne paraîtrait pas dans un autre moteur), tout se met à boguer. Etk, chuis pas mécano, mais connaissant son expérience (en course entre autres), j'aurais tendance à prendre ses avertissements au sérieux.
Par contre, niveau look, la VW est 100mph en avant d'une Subie ! :malin1:
quel version de 2.0T qui est a problème ?
parce que les différence entre le TSI et le FSI sont assez grande.....

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 8:44 pm
by Imprez
lemarin wrote:Imprez, c'est le 2.0 TSI qui est le moteur présent chez VW. De 2006 à 2008, c'était le 2.0 FSI, et il a eu quelques problèmes isolés....quoi que rien de majeur.
T'as 100 % raison mon chum, me suis fourvoyé... Je change ça dret-là !!!

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 8:48 pm
by Imprez
PT TURBO wrote:Pas de farces, la seule raison qui me freinerait dans le choix d'une R20 par rapport à une WRX265, c'est le 2,0T de VW. Mon garagiste déteste ce moteur, pas pour son rendement, qui est irréprochable, mais pour sa fragilité: semble-t-il que dès qu'il y a une léger défaut (qui ne paraîtrait pas dans un autre moteur), tout se met à boguer.
L'ancien 2.0T a eu quelques problèmes, et le nouveau TSI n'est pas bullet-proof mais les problèmes se font plus rares. Mais quel constructeur peut se vanter d'avoir une mécanique flaw-less de nos jours ? C'est dommage, on aurait la technologie pour faire en sorte que ça soit hyper-fiable et over-engineered, mais les coûts encourus seraient grands et les profits moindres, donc les bean-counters des constructeurs font en sorte que de nos jours la mécanique est tough mais sans-plus...

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 9:53 pm
by RWarrior
Alain31 wrote: Va falloir vous habituez, les amis, d'ici 5 ans max, les transmissions à double embrayage seront les seuls disponibles sur les modèles sous-compacts, compacts et même intermédiaires.
Ca va couter une maudite beurrée quand ca va fucker!!! :|

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Fri Jan 15, 2010 10:36 pm
by Saintor
RWarrior wrote:
Alain31 wrote: Va falloir vous habituez, les amis, d'ici 5 ans max, les transmissions à double embrayage seront les seuls disponibles sur les modèles sous-compacts, compacts et même intermédiaires.
Ca va couter une maudite beurrée quand ca va fucker!!! :|
Pas juste ça; l'entretien obligatoire est 400$ aux 70000km.

Aussi le levier rappelle trop un automatique et est désagréable, contrairement à celui de chez BMW par exemple.

Enfin, ce genre de boite transmet des bruits insolites et n'Est pas aussi smooth qu'une automatique.

Même si celle de VW/Audi a un rendement intéressant, d'autres existent sans qu'on sache trop pourquoi. Comme la M-DCT de la M3 qui perd 0.2s sur une manuelle comparativement à 0.1s sur une ZF automatique de 335i, qui a la même consommation auto que manuelle.

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sat Jan 23, 2010 3:51 am
by Barzing
J'ai hâte de voir si elle vont venir au Canada et de voir si on va en avoir une au Garage!

PS:Imprez j'attend toujours que tu lave ma Jetta :mrgreen:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sat Jan 23, 2010 5:30 pm
by Imprez
Tu peux oublier ça, elle a le temps de se faire redonner des coups de clés avant que je la lave :langue2:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sat Jan 23, 2010 5:47 pm
by Wowlesmoteurs
la Golf R seras définitivement trop cher. ont parle de pas loin 50K$ :nono:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sat Jan 23, 2010 7:37 pm
by Barzing
T'es pas correct imprez François au service a dit que t'allais ma lavé ! :mrgreen:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sat Jan 23, 2010 9:10 pm
by Imprez
Wowlesmoteurs wrote:la Golf R seras définitivement trop cher. ont parle de pas loin 50K$ :nono:
"de base" ce serait entre 42 000$ - 44 000$ selon les dires du représentant, mais c'est quand même très cher. Même avec un intérieur plus upscale que la compétition Japonaise ça ne justifie pas un écart de prix de 6 000$ - 7 000$ ... j'sais pas pour vous mais j'suis capable de vivre avec un peu de plastique si ça me permet de mettre 7 000$ de plus dans mes poches. Mais bon, tout ça n'est que spéculation encore.
On n'a pas la certitude que ça traversera l'Atlantique et on connait encore moins le pricing...

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sun Jan 24, 2010 8:40 pm
by lemarin
J'suis allé m'en configurer une sur le site web de VW Allemagne. Une 4 portes, manuelle 6 vitesses avec aucune option revient à 38500 Euros.....et il y a des options à la tonne ! J'ose pas imaginer avec l'arbre de Noël ....

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Sun Jan 24, 2010 11:10 pm
by Imprez
J'ai aussi fait l'exercice mais sur le site http://www.volkswagen.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;

GTI 5 portes, DSG de base = 26 065£

Golf R 5 portes, DSG de base = 31 980£

donc en Angleterre la Golf R de base ( 5 portes ) coûte 5 915£ de plus que la GTI de base ( 5 portes ) donc environ 22.7 % de plus que la GTI... si on transpose cette différence de prix au prix US d'une GTI 5 portes de base équipée de la boite DSG ( 26 119$ ) ça revient à environ 32 045$us ... c'est boiteux comme comparaison mais ça donne une idée.

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Mon Jan 25, 2010 12:47 am
by lemarin
Étonnamment, elle n'Est pas encore disponible sur le site de VW France....

Mais reprenons ton exercice en dollars canadiens.

Une GTI DSG de base revient à 32440$+taxes. x 22.7% de plus=

39807$ can+taxes.....

Sérieusement je crois qu'elle va demeurer sous les 40000$ de base....et ton exercice le confirme. Le hic c'Est qu'encore faut-il l'avoir ici......J'crois que je vais envoyer un email à VW Canada pour faire un peu de pression sur eux...
:happy1:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Mon Jan 25, 2010 12:09 pm
by Imprez
Le problème qui point à l'horizon selon-moi c'est que les compagnies nous offrent rarement les modèles plus upscale en version "de base"
théoriquement selon les prix Européens ils pourraient la vendre à environ 40 000$ ici question de garder le même pourcentage d'écart qu'ailleurs, mais ce serait tellement leur genre d'y ajouter quelques options pour faire monter le prix "de base" à 45 000$ c'est ça ma crainte...

ps : va falloir que t'envoies plus qu'un courriel à Volks Canada pour leur mettre de la pression, d'après-moi ça va en prendre au-moins deux :mdr1:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Mon Jan 25, 2010 6:49 pm
by lemarin
Envois-en un toi aussi hihihihi ! On sera deux....
:malin2:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Mon Jan 25, 2010 7:33 pm
by Imprez
Ok, on se team-up, à deux on devrait faire une différence :mdr1:

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Thu Jan 28, 2010 12:38 am
by lemarin
Un p'tit video de la R. Sur le 0-100 km/h....c,est simplement dévastateur !

Et elle pogne 270 kmh en pointe.....sans ceinture ni antipatinage !

http://www.youtube.com/watch?v=-kozBZQn3zY&translated=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Volkswagen dévoile la « Super Golf » à Montréal

Posted: Thu Jan 28, 2010 2:21 am
by kicknhard
lemarin wrote:Un p'tit video de la R. Sur le 0-100 km/h....c,est simplement dévastateur !

Et elle pogne 270 kmh en pointe.....sans ceinture ni antipatinage !

http://www.youtube.com/watch?v=-kozBZQn3zY&translated=1" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avoue que le 0-100 semble assez rapide.

Par contre, à partir de 180km/h, ça monte pas vite. C'est sur que pour une Golf, c'est pas mal. On se sert plus souvent sur le route du 0-100 km/h que du 140-260 km/h...