Page 1 of 1

lincoln MKS

Posted: Mon Dec 21, 2009 1:15 am
by simon132
Je suis aller chez auto collection pour rever un peu en yeux-tant les Jags. La Xf est vraiment une bagnole superbe. Par contre l'auto qui ma le plus surpris est la lincoln MKS. L'intérieur est vraiment bien fini et elle fait très luxueuse.... meme plus que la jaguar. Croyez-vous en l'avenir de Lincoln? La qualité semble y être faudrait p-e concevoir d'autre véhicule au lieu de cloner des Ford!

Re: lincoln MKS

Posted: Mon Dec 21, 2009 9:37 am
by Alain31
Les Lincoln ont toujours eu une base de Ford sauf la Lincoln LS qui avait une base de Jaguar.

Donc, si tu aimes la MKS, tu devrais adorer la Taurus SHO.

Re: lincoln MKS

Posted: Mon Dec 21, 2009 10:48 am
by Ben
Justement, je recois ce midi une nouvelle Taurus SHO pour le temps des fêtes.... je vous laisserai savoir ce que j'en pense.

Re: lincoln MKS

Posted: Mon Dec 21, 2009 12:53 pm
by simon132
ce qui m'a frapper dans la MKS c'est le luxe le confort et les gadgets... ce qu'on ne retrouve pas nécéssairement dans la Taurus. Mais je dois avouer que la Taurus doit être une bonne routière!

Re: lincoln MKS

Posted: Mon Dec 28, 2009 7:08 pm
by Ben
Bon... alors tel que je l'avais promis, voici ce que je pense de la Taurus SHO après plus d'une semaine d'utilisation.

Positif:
- bel habitaclea
- équipement de série intéressant (incluant des sièges avec massages lombaires et fessiers, et chauffants/réfrégérés)
- nouveau moteur Ecoboost très souple et puissant, tel un V8 (aucun lag)
- Douceur de roulement, et très stable.
- bon rouage intégral, même dans les pires situations d'hiver

Négatif:
- manque de support latéral des sièges... on dirait des anciennes banquettes des années 1970 en terme de support en virage.
- la faible puissance des phares avant... vraiment ridicule.
- poids élevé du véhicule (1900 kg)
- oui le V6 bi-turbo est puissant comme un V8 mais malheureusement, il consomme aussi autant. Et il pourrait avoir une sonorité plus intéressante, le système d'échappement filtre vraiment tout.
- le freinage n'est pas à la hauteur d'un SHO.

En général, une belle routière plaisante et silencieuse, avec un superbe couple pour les dépassements. Mais à 50 000$, faut vraiment tripper Ford et ne pas avoir peur de la dépréciation. Si vous aimez la nouvelle Taurus, regardez les modèles avec le V6 atmosphérique. Entre 15 000$ et 20 000$ de moins que la SHO.

Re: lincoln MKS

Posted: Tue Dec 29, 2009 11:47 am
by STONE_COLD
La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.

Re: lincoln MKS

Posted: Tue Dec 29, 2009 12:33 pm
by Ian
STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Elle devrait se vendre dans les même prix que l'Impala, dans les 25-26,000$.

Re: lincoln MKS

Posted: Tue Dec 29, 2009 3:40 pm
by klinker
STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
C'est le prix de la Fusion...

Re: lincoln MKS

Posted: Tue Dec 29, 2009 4:46 pm
by Alain31
Ian wrote:
STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Elle devrait se vendre dans les même prix que l'Impala, dans les 25-26,000$.
L'Impala n'est pas chère parce que c'est un dinosaure...

Tant qu'à y être, Honda et Toyota vendent leur minivan trop cher, ça devrait être le même prix que la Dodge Grand Caravan...

La Taurus se compare plutôt à la Buick LaCrosse...

Re: lincoln MKS

Posted: Wed Dec 30, 2009 9:45 am
by STONE_COLD
klinker wrote:
STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
C'est le prix de la Fusion...

Les Fusions 2009 se vendaient 17-18K de base :P. Question de temps avant que les rabais arrivent sur les 2010...

Re: lincoln MKS

Posted: Wed Dec 30, 2009 10:09 am
by STONE_COLD
Alain31 wrote:
Ian wrote:
STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Elle devrait se vendre dans les même prix que l'Impala, dans les 25-26,000$.
L'Impala n'est pas chère parce que c'est un dinosaure...

Tant qu'à y être, Honda et Toyota vendent leur minivan trop cher, ça devrait être le même prix que la Dodge Grand Caravan...

La Taurus se compare plutôt à la Buick LaCrosse...
Dinosaure mais fiable et économique pour une grosse voiture. Charger et 300 de base se vendait moins cher que l'Impala avec les rabais.

Tu me parles pas des Accord à 20K. Anyway si tu veux pour des produits overrated, c'est pas mon problème. Ton 10K$ de plus que tu paies de plus pour ta minivan en plus des taux d'intérêt débile des japs, tu le ne récupère pas au bout de 5 ans lors de la revente.

Re: lincoln MKS

Posted: Wed Dec 30, 2009 6:27 pm
by Ben
STONE-COLD, tu as bien raison pour la différence de prix entre un Odyssey ou Sienna vs Dodge Caravan, mais ne vient pas me dire que les deux sont similaires? Une personne qui choisi une minivan japonaise décide de payer plus cher mais d'obtenir plus aussi... c'est pleinement son droit et un choix qui se défend tout aussi bien que la personne qui s'achète un Caravan à 18 000$. Ca fait la job, c'est beaucoup moins cher et c'est un choix qui se défend tout autant, mais il s'agit aussi d'un véhicule inférieur à plusieurs points de vue.

Les Japs sont pas mieux que les Américains, et ces deux ne sont pas mieux que les européens ou les Coréens. Ca dépend de ce que chaque personne recherche lors de son achat (moyens financiers, besoins, désirs, nécessités, plaisir, etc.). Par exemple, on sait tous qu'une Fit est une "meilleure" voiture que l'Avéo au sens propre... mais lorsque tu considères le prix et aussi l'utilisation qu'une personne va en faire, le choix d'une Avéo peut être beaucoup plus avantageux et rationnel pour certaines personnes.

Re: lincoln MKS

Posted: Wed Dec 30, 2009 7:15 pm
by ProbeGT
Obstines-toi as Ben, avec monsieur Cold, si c'est pas GM, c'est jamais bons. Tout comme monsieur 31 mais du côté de ford.

Pour ma part, j'ai toujours aimé l'audace des véhicules SHO chez ford. Dommage que c'était toujours des money pit lamentables.

les premières taurus SHO étaient vraiment bien. la 3me génération avec le V8 était moyennement performante, pourrit dans les courbes mais quel beau moteur à regarder c'était, et quel son!. la Contour SVT avec le duratec 2.5SHO aussi était assez performante, mais les moteurs toff pas. Ford auraient du juste prendre les 2.5 mazda et les mettre dedans au lieu d'essayer de les copier.

Pour avoir eu un ProbeGT avec un 2.5 mazda JDM (200HP) c'est trèèès agréable à fouetter, et quel son à 7500-8000RPM! Dommage que c'était FWD, avoir été RWD la Probe aurait probablement réussit son rôle qu'était d'enterrer la mustang.

Re: lincoln MKS

Posted: Wed Dec 30, 2009 7:58 pm
by lemarin
À 50000$ pour une Ford, elle devrait être sans reproche. À 50000$, oui c'est une SHO, mais ya des TL, 330, A4 3.2, C300 qui sont beaucoup mieux équilibrés.......même une Maxima ou G37 en offrent beaucoup, et ont des réputations bien établies. La Taurus et les moteurs ecoboost sont encore nouveaux dans le segment, reste à faire leurs preuves.....un bon vieux VQ dans une g37X, demeure dure à battre (rapport qualité/performances/prix).

Pour en revenir avec le topic original de simon132, je trouve moi aussi que Lincoln et Buick (chez GM) offrent des nouveaux modèles très moderne, qui sont de très bons compromis entre les modèles d'antan à suspension molâsse, et les BMW de ce monde à caractère trop sportif pour les traditionnels américains. Bravo à eux ! Reste à voir quand Chrysler va emboîter le pas et offrir de quoi de mieux que les 300/Charger qui commencent à dater.

Re: lincoln MKS

Posted: Wed Dec 30, 2009 9:45 pm
by Imprez
J'en ai suivi une aujourd'hui une nouvelle Lincoln, je la trouve définitivement plus jolie dans les spots publicitaires qu'en "personne" :-/

Re: lincoln MKS

Posted: Sat Jan 02, 2010 7:33 pm
by STONE_COLD
Ben wrote:STONE-COLD, tu as bien raison pour la différence de prix entre un Odyssey ou Sienna vs Dodge Caravan, mais ne vient pas me dire que les deux sont similaires? Une personne qui choisi une minivan japonaise décide de payer plus cher mais d'obtenir plus aussi... c'est pleinement son droit et un choix qui se défend tout aussi bien que la personne qui s'achète un Caravan à 18 000$. Ca fait la job, c'est beaucoup moins cher et c'est un choix qui se défend tout autant, mais il s'agit aussi d'un véhicule inférieur à plusieurs points de vue.

Les Japs sont pas mieux que les Américains, et ces deux ne sont pas mieux que les européens ou les Coréens. Ca dépend de ce que chaque personne recherche lors de son achat (moyens financiers, besoins, désirs, nécessités, plaisir, etc.). Par exemple, on sait tous qu'une Fit est une "meilleure" voiture que l'Avéo au sens propre... mais lorsque tu considères le prix et aussi l'utilisation qu'une personne va en faire, le choix d'une Avéo peut être beaucoup plus avantageux et rationnel pour certaines personnes.
J'ai jamais dit que les 2 étaient égales mais de là à payer une prime pour le ''branding''...

Re: lincoln MKS

Posted: Sun Jan 03, 2010 4:34 pm
by lemarin
Ya pas que le "branding" qui diffère une Grand Caravan d'une Sienna ou d'une Odyssey quand même. Mais est-ce que ces différences en valent le prix, c'Est là la question.....

Re: lincoln MKS

Posted: Sun Jan 03, 2010 7:53 pm
by Imprez
Quand j'avais un Montréal - Rouyn à se tapper avec 6 adultes à bord la Odyssey était en haut de ma liste et la Sienna proche 2e...
Et les 5 autres personnes à bord avaient le même top 5 que moi...

1 - Honda Odyssey

2 - Toyota Sienna

3 - Nissan Quest ( ex-aequo )

3 - Hyundai Entourage ( ex-aequo )

3 - Chrysler Grand-Caravan ( ex-aequo )

je dois dire que la nouvelle génération de Grand Caravan se retrouve ex-aequo en 3e place avec Hyundai et Nissan mais l'ancienne génération se retrouvait bonne dernière.