lincoln MKS
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je suis aller chez auto collection pour rever un peu en yeux-tant les Jags. La Xf est vraiment une bagnole superbe. Par contre l'auto qui ma le plus surpris est la lincoln MKS. L'intérieur est vraiment bien fini et elle fait très luxueuse.... meme plus que la jaguar. Croyez-vous en l'avenir de Lincoln? La qualité semble y être faudrait p-e concevoir d'autre véhicule au lieu de cloner des Ford!
Re: lincoln MKS
Les Lincoln ont toujours eu une base de Ford sauf la Lincoln LS qui avait une base de Jaguar.
Donc, si tu aimes la MKS, tu devrais adorer la Taurus SHO.
Donc, si tu aimes la MKS, tu devrais adorer la Taurus SHO.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Justement, je recois ce midi une nouvelle Taurus SHO pour le temps des fêtes.... je vous laisserai savoir ce que j'en pense.
ce qui m'a frapper dans la MKS c'est le luxe le confort et les gadgets... ce qu'on ne retrouve pas nécéssairement dans la Taurus. Mais je dois avouer que la Taurus doit être une bonne routière!
Bon... alors tel que je l'avais promis, voici ce que je pense de la Taurus SHO après plus d'une semaine d'utilisation.
Positif:
- bel habitaclea
- équipement de série intéressant (incluant des sièges avec massages lombaires et fessiers, et chauffants/réfrégérés)
- nouveau moteur Ecoboost très souple et puissant, tel un V8 (aucun lag)
- Douceur de roulement, et très stable.
- bon rouage intégral, même dans les pires situations d'hiver
Négatif:
- manque de support latéral des sièges... on dirait des anciennes banquettes des années 1970 en terme de support en virage.
- la faible puissance des phares avant... vraiment ridicule.
- poids élevé du véhicule (1900 kg)
- oui le V6 bi-turbo est puissant comme un V8 mais malheureusement, il consomme aussi autant. Et il pourrait avoir une sonorité plus intéressante, le système d'échappement filtre vraiment tout.
- le freinage n'est pas à la hauteur d'un SHO.
En général, une belle routière plaisante et silencieuse, avec un superbe couple pour les dépassements. Mais à 50 000$, faut vraiment tripper Ford et ne pas avoir peur de la dépréciation. Si vous aimez la nouvelle Taurus, regardez les modèles avec le V6 atmosphérique. Entre 15 000$ et 20 000$ de moins que la SHO.
Positif:
- bel habitaclea
- équipement de série intéressant (incluant des sièges avec massages lombaires et fessiers, et chauffants/réfrégérés)
- nouveau moteur Ecoboost très souple et puissant, tel un V8 (aucun lag)
- Douceur de roulement, et très stable.
- bon rouage intégral, même dans les pires situations d'hiver
Négatif:
- manque de support latéral des sièges... on dirait des anciennes banquettes des années 1970 en terme de support en virage.
- la faible puissance des phares avant... vraiment ridicule.
- poids élevé du véhicule (1900 kg)
- oui le V6 bi-turbo est puissant comme un V8 mais malheureusement, il consomme aussi autant. Et il pourrait avoir une sonorité plus intéressante, le système d'échappement filtre vraiment tout.
- le freinage n'est pas à la hauteur d'un SHO.
En général, une belle routière plaisante et silencieuse, avec un superbe couple pour les dépassements. Mais à 50 000$, faut vraiment tripper Ford et ne pas avoir peur de la dépréciation. Si vous aimez la nouvelle Taurus, regardez les modèles avec le V6 atmosphérique. Entre 15 000$ et 20 000$ de moins que la SHO.
- STONE_COLD
La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Elle devrait se vendre dans les même prix que l'Impala, dans les 25-26,000$.STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.

C'est le prix de la Fusion...STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
L'Impala n'est pas chère parce que c'est un dinosaure...Ian wrote:Elle devrait se vendre dans les même prix que l'Impala, dans les 25-26,000$.STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Tant qu'à y être, Honda et Toyota vendent leur minivan trop cher, ça devrait être le même prix que la Dodge Grand Caravan...
La Taurus se compare plutôt à la Buick LaCrosse...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
- STONE_COLD
klinker wrote:C'est le prix de la Fusion...STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Les Fusions 2009 se vendaient 17-18K de base

- STONE_COLD
Dinosaure mais fiable et économique pour une grosse voiture. Charger et 300 de base se vendait moins cher que l'Impala avec les rabais.Alain31 wrote:L'Impala n'est pas chère parce que c'est un dinosaure...Ian wrote:Elle devrait se vendre dans les même prix que l'Impala, dans les 25-26,000$.STONE_COLD wrote:La SHO est 10K$ trop cher et les modèles de base de la Taurus devrait se vendre 22-23K pas 30K$. Attendons quelques mois et les rabais vont pleuvoir.
Tant qu'à y être, Honda et Toyota vendent leur minivan trop cher, ça devrait être le même prix que la Dodge Grand Caravan...
La Taurus se compare plutôt à la Buick LaCrosse...
Tu me parles pas des Accord à 20K. Anyway si tu veux pour des produits overrated, c'est pas mon problème. Ton 10K$ de plus que tu paies de plus pour ta minivan en plus des taux d'intérêt débile des japs, tu le ne récupère pas au bout de 5 ans lors de la revente.
STONE-COLD, tu as bien raison pour la différence de prix entre un Odyssey ou Sienna vs Dodge Caravan, mais ne vient pas me dire que les deux sont similaires? Une personne qui choisi une minivan japonaise décide de payer plus cher mais d'obtenir plus aussi... c'est pleinement son droit et un choix qui se défend tout aussi bien que la personne qui s'achète un Caravan à 18 000$. Ca fait la job, c'est beaucoup moins cher et c'est un choix qui se défend tout autant, mais il s'agit aussi d'un véhicule inférieur à plusieurs points de vue.
Les Japs sont pas mieux que les Américains, et ces deux ne sont pas mieux que les européens ou les Coréens. Ca dépend de ce que chaque personne recherche lors de son achat (moyens financiers, besoins, désirs, nécessités, plaisir, etc.). Par exemple, on sait tous qu'une Fit est une "meilleure" voiture que l'Avéo au sens propre... mais lorsque tu considères le prix et aussi l'utilisation qu'une personne va en faire, le choix d'une Avéo peut être beaucoup plus avantageux et rationnel pour certaines personnes.
Les Japs sont pas mieux que les Américains, et ces deux ne sont pas mieux que les européens ou les Coréens. Ca dépend de ce que chaque personne recherche lors de son achat (moyens financiers, besoins, désirs, nécessités, plaisir, etc.). Par exemple, on sait tous qu'une Fit est une "meilleure" voiture que l'Avéo au sens propre... mais lorsque tu considères le prix et aussi l'utilisation qu'une personne va en faire, le choix d'une Avéo peut être beaucoup plus avantageux et rationnel pour certaines personnes.
Obstines-toi as Ben, avec monsieur Cold, si c'est pas GM, c'est jamais bons. Tout comme monsieur 31 mais du côté de ford.
Pour ma part, j'ai toujours aimé l'audace des véhicules SHO chez ford. Dommage que c'était toujours des money pit lamentables.
les premières taurus SHO étaient vraiment bien. la 3me génération avec le V8 était moyennement performante, pourrit dans les courbes mais quel beau moteur à regarder c'était, et quel son!. la Contour SVT avec le duratec 2.5SHO aussi était assez performante, mais les moteurs toff pas. Ford auraient du juste prendre les 2.5 mazda et les mettre dedans au lieu d'essayer de les copier.
Pour avoir eu un ProbeGT avec un 2.5 mazda JDM (200HP) c'est trèèès agréable à fouetter, et quel son à 7500-8000RPM! Dommage que c'était FWD, avoir été RWD la Probe aurait probablement réussit son rôle qu'était d'enterrer la mustang.
Pour ma part, j'ai toujours aimé l'audace des véhicules SHO chez ford. Dommage que c'était toujours des money pit lamentables.
les premières taurus SHO étaient vraiment bien. la 3me génération avec le V8 était moyennement performante, pourrit dans les courbes mais quel beau moteur à regarder c'était, et quel son!. la Contour SVT avec le duratec 2.5SHO aussi était assez performante, mais les moteurs toff pas. Ford auraient du juste prendre les 2.5 mazda et les mettre dedans au lieu d'essayer de les copier.
Pour avoir eu un ProbeGT avec un 2.5 mazda JDM (200HP) c'est trèèès agréable à fouetter, et quel son à 7500-8000RPM! Dommage que c'était FWD, avoir été RWD la Probe aurait probablement réussit son rôle qu'était d'enterrer la mustang.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
À 50000$ pour une Ford, elle devrait être sans reproche. À 50000$, oui c'est une SHO, mais ya des TL, 330, A4 3.2, C300 qui sont beaucoup mieux équilibrés.......même une Maxima ou G37 en offrent beaucoup, et ont des réputations bien établies. La Taurus et les moteurs ecoboost sont encore nouveaux dans le segment, reste à faire leurs preuves.....un bon vieux VQ dans une g37X, demeure dure à battre (rapport qualité/performances/prix).
Pour en revenir avec le topic original de simon132, je trouve moi aussi que Lincoln et Buick (chez GM) offrent des nouveaux modèles très moderne, qui sont de très bons compromis entre les modèles d'antan à suspension molâsse, et les BMW de ce monde à caractère trop sportif pour les traditionnels américains. Bravo à eux ! Reste à voir quand Chrysler va emboîter le pas et offrir de quoi de mieux que les 300/Charger qui commencent à dater.
Pour en revenir avec le topic original de simon132, je trouve moi aussi que Lincoln et Buick (chez GM) offrent des nouveaux modèles très moderne, qui sont de très bons compromis entre les modèles d'antan à suspension molâsse, et les BMW de ce monde à caractère trop sportif pour les traditionnels américains. Bravo à eux ! Reste à voir quand Chrysler va emboîter le pas et offrir de quoi de mieux que les 300/Charger qui commencent à dater.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
J'en ai suivi une aujourd'hui une nouvelle Lincoln, je la trouve définitivement plus jolie dans les spots publicitaires qu'en "personne" 

2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
J'ai jamais dit que les 2 étaient égales mais de là à payer une prime pour le ''branding''...Ben wrote:STONE-COLD, tu as bien raison pour la différence de prix entre un Odyssey ou Sienna vs Dodge Caravan, mais ne vient pas me dire que les deux sont similaires? Une personne qui choisi une minivan japonaise décide de payer plus cher mais d'obtenir plus aussi... c'est pleinement son droit et un choix qui se défend tout aussi bien que la personne qui s'achète un Caravan à 18 000$. Ca fait la job, c'est beaucoup moins cher et c'est un choix qui se défend tout autant, mais il s'agit aussi d'un véhicule inférieur à plusieurs points de vue.
Ya pas que le "branding" qui diffère une Grand Caravan d'une Sienna ou d'une Odyssey quand même. Mais est-ce que ces différences en valent le prix, c'Est là la question.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Quand j'avais un Montréal - Rouyn à se tapper avec 6 adultes à bord la Odyssey était en haut de ma liste et la Sienna proche 2e...
Et les 5 autres personnes à bord avaient le même top 5 que moi...
1 - Honda Odyssey
2 - Toyota Sienna
3 - Nissan Quest ( ex-aequo )
3 - Hyundai Entourage ( ex-aequo )
3 - Chrysler Grand-Caravan ( ex-aequo )
je dois dire que la nouvelle génération de Grand Caravan se retrouve ex-aequo en 3e place avec Hyundai et Nissan mais l'ancienne génération se retrouvait bonne dernière.
Et les 5 autres personnes à bord avaient le même top 5 que moi...
1 - Honda Odyssey
2 - Toyota Sienna
3 - Nissan Quest ( ex-aequo )
3 - Hyundai Entourage ( ex-aequo )
3 - Chrysler Grand-Caravan ( ex-aequo )
je dois dire que la nouvelle génération de Grand Caravan se retrouve ex-aequo en 3e place avec Hyundai et Nissan mais l'ancienne génération se retrouvait bonne dernière.
2012 Hyundai Veloster