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VW Jetta City GLI

Posted: Mon Jun 15, 2009 9:35 pm
by Saintor
Image

1.8T 180HP.

A 23000$ ce ne serait pas sans intérêt. Mais là c'est Mexico ONLY.
http://mx.volkswagen.com/vwcms/master_p ... a_gli.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Mon Jun 15, 2009 9:42 pm
by Imprez
La terre à Volks...
La terre à Volks...

AMENEZ ÇA ICITTE BANDE DE CAVES ! ! !

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Mon Jun 15, 2009 10:33 pm
by Jeece
Vraiment cute, mais je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe? :-/ Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?

Edit: Gallerie de photos...

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Mon Jun 15, 2009 10:35 pm
by twincam
Jeece wrote:Vraiment cute, mais je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe? :-/ Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?
C'est un bon raisonnement ça! :super:

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Tue Jun 16, 2009 12:09 pm
by Imprez
Jeece wrote:je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe? :-/ Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?
Je trouve que c'est une bonne idée.

T'offres une Jetta qui se vendait 30 000$ y'a quelques années à seulement 23 000$ pour concurrencer les constructeurs plus mainstream.
Volkswagen offre de bons produits intéressants qui semblent avoir gagné en maturité, la qualité de fabrication semble être plus stable qu'auparavant et ils offrent un produit très intéressant à conduire. C'est une bonne façon d'attirer des acheteurs chez tes concessionnaires.

Même les versions City sont plaisantes à rouler. Volks ont toujours eu l'art de flatter nos butt-dyno dans le sens du poil. Les Volks donnent une impression de solidité lorsque l'on conduit, l'est-elle plus qu'un modèle concurrent ? Probablement pas, mais les settings de suspension, sway-bar, bushings, steering rack ratio et autres font en sorte qu'en conduite normale ça donne l'impression d'être plus nerveux, sportif et plus directe. ( dans les faits, lorsque poussées aux limites, les chiffres de grip latérale, d'accélération, de slalom et autre viennent contre-dire notre "seat-of-the-pants" feeling ) mais ça apporte une touche bien l'fun en conduite quotidienne. Le low-end torque est bien présent en conduite urbaine et ça ajoute à l'impression de conduite.

J'sais que j'préférais rouler des Jetta 2008 vs des Civic et Mazda3 lorsque j'avais de la route à faire. Le char me "fittait" mieux si on peut dire.

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Tue Jun 16, 2009 12:50 pm
by Jeece
J'hais pas le modèle, mais je le trouve un brin inutile. Du moins, en Amérique du Nord.

Une Jetta 2.5 de base (Trendline) avec le package "sport" reviendrait à peine plus cher, et presque aussi bien équipée (sans quelques goodies visuels, mais sur une plate-forme plus moderne/lourde). :triste2: C'est différent, mais pas assez à mon avis pour justifier cette lignée.

Mais honnêtement, I'd rock it (avec motorisation TDI européenne!). :ghee:

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Tue Jun 16, 2009 2:24 pm
by Imprez
C'est certain, mais le 1.8T répond bien au cheap mods ( genre une chip ) alors ça peut vite devenir un char ben l'fun à rouler pour 23 000$...

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Tue Jun 16, 2009 3:26 pm
by mark46l
Moi j'aime bien le look! A 23 000 je serais p-e preneur : Bonne équipement, beau look et moteur 1.8turbo facilement modifiable! Qui offre mieux?

Re: VW Jetta City GLI

Posted: Tue Jun 16, 2009 9:16 pm
by Daytona00
Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Les Golf et Jetta City de base ça peut toujours passer mais je ne crois pas que VW aient intérêt à long terme à offrir du réchauffé à prix modique.