Scion c'est pour septembre prochain

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
STONE_COLD
Scion c'est pour septembre prochain

Post by STONE_COLD » Thu Nov 12, 2009 10:34 am

C'est poche pour les gens en région.

Toronto, Ontario – Toyota has announced that it will introduce the Scion brand to Canada in September 2010, arriving at 45 Scion dealers in Montreal, Toronto and Vancouver.

“This is a great time to launch Scion in Canada,” said Larry Hutchinson, director of Scion in Canada. “As the auto industry emerges from recession, one of the largest and youngest demographics will be entering the marketplace. Young buyers will be looking to the ever-growing small car market. They are not only looking for a safe, high-quality and fuel efficient vehicle, it is important to them that the vehicle reflects their personality and lifestyle, and the stylish and trendy Scion brand will be there to fulfill that need.”

Built upon a “store within a store” format, the initial 45 dealers include 18 in Montreal, 20 in Toronto and 7 in Vancouver. The dealers were chosen for both their location and the ability to address and anticipate the needs of the growing youth market. Dealer locations are centred in and around urban areas with above-average youth populations.

The Scion lineup will include the tC compact sport coupe, xD subcompact four-door hatchback, and the xB spacious compact four-door hatchback. Each includes front dual-stage airbags, front seat-mounted side airbags, front and rear side curtain airbags, and three-point lap and shoulder belts for all occupants. For more information, visit Scion Nation.

OCTO

Re: Scion c'est pour septembre prochain

Post by OCTO » Thu Nov 12, 2009 11:10 am

18 dealer à montréal? viarge... il ce sur-estime pas un peu trop? l'effet de rareté ca aiderais aussi.
Limited Design
Image

Alain31

Post by Alain31 » Thu Nov 12, 2009 11:26 am

OCTO wrote:18 dealer à montréal? viarge... il ce sur-estime pas un peu trop? l'effet de rareté ca aiderais aussi.
En fait, c'est l'ensemble des concessionnaires Toyota du grand Montréal qui aurant une concession Scion. C'est dans le coin de Montréal où il se vend le plus de sous-compacts et compactes per capita en Amérique du Nord.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

OCTO

Post by OCTO » Thu Nov 12, 2009 11:35 am

Alain31 wrote:
OCTO wrote:18 dealer à montréal? viarge... il ce sur-estime pas un peu trop? l'effet de rareté ca aiderais aussi.
En fait, c'est l'ensemble des concessionnaires Toyota du grand Montréal qui aurant une concession Scion. C'est dans le coin de Montréal où il se vend le plus de sous-compacts et compactes per capita en Amérique du Nord.
Vu comme ca c'est moi pire... mais c'est domage si je veut une scion j'irai pas à montréal!
Limited Design
Image

Alain31

Post by Alain31 » Thu Nov 12, 2009 11:38 am

OCTO wrote:
Alain31 wrote:
Vu comme ca c'est moi pire... mais c'est domage si je veut une scion j'irai pas à montréal!
Selon Toyota, le concept Scion est très urbain et c'est pour ça que la marque ne sera implantée que dans les grands centres.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

sauber

Post by sauber » Fri Nov 13, 2009 8:29 pm

Les 3 grands centres pour commencer, ça devrait s'élargie au courant de l'année 2011 (arrivée prévue dans les grands centres pour septembre 2010).

L'arrivée de Scion ne nécéssite aucun (ou presque) investissement des concessionnaires, ils revoient leur salle de montre comme ils veulent. Donc un peu de peinture, des cadres peut-être? Vous devriez voir ça arriver à Québec, Sherbrooke, Gatineau et dans les plus gros concessionnaires de chaque région peu après Mtl.

Post Reply