Question sur ticket
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- splashmore
Ma blonde a pogné un ticket de vitesse. Elle roulait 84 dans une zone de 50. Le fait de payer le ticket me dérange pas elle roulait trop vite. C'est juste que le policier a dit 84 et a marquer 85 sur le ticket. Est ce que ca change sur le prix et est ce que ca vaut la peine de contester.
Re: Question sur ticket
Oui, ça change!
C'est par tranche complète de 5km/h au-dessus de la limite...
20$.
C'est par tranche complète de 5km/h au-dessus de la limite...
20$.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- splashmore
On est aller s'informé et ils vont probablement y baisser de 20$. Ca donne rien de contester pour leur dire que c'est le radar qui est en défaut.
non mais yé tu crotté pareil le policier d'essayer de faire 20$ de plus dans les coffres de l'état. Apres ca ils nous dirons que C,est pour la sécurité
- splashmore
On oublie ca le 20$ la madame lui a dit qu'a pouvait enlever le 20$ mais que ca coute 17$ de frais

bin fais le faire pareil meme si c juste pour 3 $
maudit yé hot le systeme...
maudit yé hot le systeme...

Pourquoi tu devrais payer des frais pour l'erreur du policier ?
voila... conteste le dans ces cas-ci.... pas pour le ticket en general, mais pour le principe que c'etais 84km et non 85km...DrAkO wrote:Pourquoi tu devrais payer des frais pour l'erreur du policier ?
tu emmennes le tout au juge (date d'appel, aller voir la police pour te renseigner, et la tu demandes au policier pourquoi il a inscris 85 au lieu de 84 devant le juge...

ils (les popos des municipalités) vous prennes pour des tatas.!!!..

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Euh, si vous passez devant le juge et que vous êtes reconnu coupable, il y a des frais qui s'ajoutent (~75$).
Vous pouvez négocier avec la Couronne avant de passer devant le juge pour faire réduire un ticket, si ça vous fait éviter le juge, vous sauvez les frais.
Vous pouvez négocier avec la Couronne avant de passer devant le juge pour faire réduire un ticket, si ça vous fait éviter le juge, vous sauvez les frais.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
S't'un money pit... les frais vont te gruger les gains potentiel sur une différence de 20$...

c'est sur que c'est risqué... mais il pourrait êttre chanceux et etre aqquité pcq le policier a eté malhonnête...Ziglabeu wrote:S't'un money pit... les frais vont te gruger les gains potentiel sur une différence de 20$...
pis le juge pourrait lui chauffé les oreilles.!!! (je disais cela comme ca...)

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
- splashmore
Avoir les moyens et le temps je contesterai mais la si je suis pas sur de gagné je veux pas payer 75$ de frais supplémentaire si je perd. Cette section de route venait d'ouvrir et les policiers on trouver un nouveau spot. Autre question comme ca, est ce que quelqun a déja appeler la police pour leur demander de venir faire du radar dans leur rue. A toute les soir ya des voitures qui doivent rouler 180km/h dans une zone de 70.
moi oui.... et ils ont surement fait du $$ avec le spot que je leur avait trouvé.!!splashmore wrote:est ce que quelqun a déja appeler la police pour leur demander de venir faire du radar dans leur rue. A toute les soir ya des voitures qui doivent rouler 180km/h dans une zone de 70.
(de plus c'etais devant un parc...et ils etaient la entres 3-4h PM...)
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
En passant un juge peux te modifier ton ticket avec 1km/hr de moins... je sais pas si les frais s'applique toutefois mais personnellement je me risquerais pas...

un juge peux s'il le veux, effacé les frais et te laissé le 30 jours pour payé le billet initial...Ziglabeu wrote:En passant un juge peux te modifier ton ticket avec 1km/hr de moins... je sais pas si les frais s'applique toutefois mais personnellement je me risquerais pas...
(déjà arrivé a la cour de Mirabel avec un billet de parking a l'aéroport quand j'y travaillait en 95...)
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!