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Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sat Nov 07, 2009 6:30 pm
by Pierre
Bonjour,
Je possède un FiveHundred Ld 2006.
Losrqu' il est sur le controleur de vitesse et roule à plus de 80km, en montant une côte (petite, genre viaduc)
la transmission (T V V) débarque complètement c.a.d.: plus de traction et ralentissement complet du véhicule.
Je doit pour reprendre le controle et avancer , la mettre sur le neutre, couper le moteur, et le relancer .
À 90 /100 sur une autoroute....supert dangereux....
Y as t-il quelqu'un qui connais la solution,,, mon concessionnaire ne réussi pas à le trouver...
Merci
Pierre

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sat Nov 07, 2009 6:35 pm
by ProbeGT
seulement avec le controleur de vitesse? si vous maintenez la vitesse manuellement ca ne le fait pas?

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sat Nov 07, 2009 11:50 pm
by lemarin
Bonsoir Pierre et bienvenu ici,

Ya un seul de nos membres ici qui possède ou possédait une Ford Five Hundred, et il a lui aussi eu du trouble avec.....une pièce entre autre que Ford ne réussissait pas à avoir. Faudrait voir avec lui s'il a une idée de votre problème quelque peu dangeureu....

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 1:54 am
by Pierre
Oui le plus souvent avec le régulateur en fonction, mais cà peut arriver aussi en fonction au pied.
Il as aussi tendance dans ces temps là à ésiter au départ...

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 2:23 am
by ProbeGT
ok et quand la transmission pogne un "neutre" comme vous semblez le dire, est-ce que le régime moteur monte quand vous appuyez sur la pédale ou simplement rien ne se passe?

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 4:14 am
by Pierre
Merci pour vos réponses,
Oui le régime monte: il passe de 2100 à plus de 4200, je coupe le régulateur, il baisse à 3100, et plus rien ne répond...d"où la raison de couper et redémarrer, mais bien de la misère à le faire rouler à plus de 50km même avec un régime de 2800. je doit allors arrêter complètement ( en sécuritée) et couper le moteur pour 2/3 minute avant de repartir '' normalement''.

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 4:17 am
by Pierre
P.S. quand la transmission tombe au neutre ( régulateur enlever) le régime ne monte pas juste descendre à environ 3100.

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 4:26 am
by Pierre
P.S. le concessionnaire m' as fait changer le body valve de la transmission, ( 2700$) et cà as rien changer X( , le problème persiste depuis 2 mois et plus de 5 visites : et temps perdus. Imaginez, ils auraient voulus que je donne le OK pour changer la transmission au complet..... (5000$) :nonon:

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 5:17 am
by OCTO-
ya une garantie non???

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 3:30 pm
by ProbeGT
il vous a fait payer 2700$ pour quelquechose qui n'a rien changé!

Honnêtement je ne connais pas les transmisions CVT assez pour voir ce qui pourrait mal fonctionner. Mon meilleur conseil serait de vous dire d'essayer un autre concessionnaire FORD.

De plus, vous semblez ne pas être seul à avoir ce trouble

http://www.motorbeat.com/complaint/611792/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.f0da870" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pas exactement pareil mais la cause reste la même.

vous pouvez toujours faire des recherches un peu plus, imprimer ces articles et écrire à Ford Canada.

Y'a rien de pire que de payer pour une fausse réparation. peut-être que Ford Canada ont déja eu des plaintes ou savent plus quel est le problème. Aussi, vous pouvez essayer de vous renseigner dans différents garages spécialisés en transmissions, ces gars la savent pas mal plus comment ca fonctionne que les "changeux" de pièce typique des garages de concessionnaire.

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 4:08 pm
by Pierre
Merci à tous pour vos avis.
Je vait aller voir les liens suggérer. La dernière fois que je suis aller chez le concessionnaire, je suis aller faire le road test avec le mécano à bord. et le lui ais fait faire ( le problème) là il as eu plein de code différents des autre lecture. Déjà que entre deux entrée, le code 713 avait changer pour le 715 , mais selon lui tout les codes entrer par le problème n' avait rien à faire avec le trouble. Le prochain rendez-vous est pour Mardi le 10 Nov. Je vous donnerais des nouvelles des résultat, et effectivement, l' étape suivante seras Ford,,, service des Plaintes.
Encore merci.
Pierre

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 08, 2009 4:27 pm
by Pierre
Merci pour ces deux liens,
Effectivement les problèmes relatés par ces proprios entrecoupent tous le même problème qui affecte ma voiture.

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Mon Nov 09, 2009 1:02 pm
by Ian
Salut Pierre,

J'ai une chose à te dire, Bonne Chance avec Ford. J'avais une Five Hundred SEL AWD depuis plus qu'un an, et en avril, deux catalyseur ont bloquer et j'ai du faire remorquer la voiture chez deux concessionnaires différents. Le premier nous disait que 3 catalyseurs avait bloquer et nous devions payer $2000 à l'avance pour faire les réparations (sous garantie) car ils pensaient que les catalyseurs avait briser par négligence de notre part, mais les pièces était sur Back Ordered pour au moin deux semaine. J'ai appeler Ford, un lancait la balle a l'autre et l'autre la relancait. Avec tout ça, après 1 mois, j'ai fait remorquer la voiture chez un deuxième concessionnaire. Pas plus de chance, mais la, juste deux catalyseur avait besoin d'être remplacé et un montant de $695 seulement. Même histoire que le premier et ils n'ont jamais voulu donner une voiture de courtoisie. Les semaines passent...pas d'autos ni de pièces. Le concessionnaire m'appel vers la fin juillet et me dit: Nous avons votre Five Hundred ici ça fait deux semaine (plus comme deux mois) et je veux savoir pourquoi elle est ici...Comme allo, vous êtes supposer la réparer, c'est quoi cette question platte la?

Pour raccourcir mon histoire, à la fin août, nous avont décidé de parler à un avocat. Je leurs ai envoyer une mise en demeure (Ford) leurs disant que nos exigences, que la voitures soit prette d'ici 5 jours sinon, c'était la cour. Ils ont reçu la lettre le matin et en après-midi, l'auto était prette. Belle coincidence hein?

Le concessionnaire m'appel et me dit que l'auto est prette, avec des catalyseur jobber, mais la check engine est allumer et la lumière a batterie et ça doit être du au fait que l'auto a été parker trop longtemp. Allo, c'est pas de ma faute ca. Je rappel Ford et le dealer a du changer l'alternateur, les freins (plaquettes et disques), deux catalyseurs et un oxygen sensor. Sans frais.

Juste pour dire le service pourrit que j'ai eu avec Ford. J'ai attendu 4 mois et demi pour que mon auto soit réparer sous garantie. Vraiment pas acceptable. On a eu de la misère a l'échanger. Les dealers nous donnait rien (à peine 70,000km au compteur) et avec de la rouille. On a deux prendre un lien négatif mais au moin, on a plus cette carapasse là! Bonne chance avec la tienne. C'est dommage car c'est des voitures très comfortable et assez plaisante à conduire.

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Tue Nov 10, 2009 2:38 am
by OCTO
oh my god.... tu viens de me donner envie d'avoir un Ford.... je comprend pourquoi je veut plus rien savoir d'eux depuis mon Aerostar! (ouai je sais.. c'était pas le meilleur choix pour me faire un idée de Ford)

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Tue Nov 10, 2009 4:30 am
by Pierre
Bonjour
Avec Ford , il ne faut jurer de rien. Je possère une windstar 2000 avec un moteur 3.8 lt, seule problème '' c' est un moteur un peut dispendieux à rouler,,,, pas vraiment ou suffisamment écono. mais, cette vanne as maintenant 380,450 kms et je ne veut pas la vendre elle roule encore supert bien,,, comme pièce majeure j' ais changer : les catalyseurs ,,, ben à 355,000 kms un peut normale ...
En ce qui as trait à mon problème de T v v ...sur mon FiveHundred,,, je vous donne des nouvelles d'ici 2 jours.
Ils ont pas aimer se faire dire de regarder le trottel body....possiblement gripper ( sale et plein de vernis....)

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Thu Nov 12, 2009 2:13 pm
by Pierre
Voilà , je vous avait dit que je donnerait des nouvelles des dernières.....''suppositions'' de trouble,..là on est rendus au torck-actuator...(2200$ pour le morceau,+ 13 à 14h d' ouvrage, + huile ((spéciale)), et encore...pas supert sûre que c' est exactement là le problème...et si ils ''découvre des bushing usées... on monte à environ 4000$ pour la job. Je suis encore en recherche d' une garantie de verdic...éventuellement je vous ferais savoir le résultat final.
P.S.: petit conseil si je puis me permettre,,,, ne toucher à aucun véhicule ayant une T V V , et ce sur aucune margue ou model... supposément que cà dure pas ben plus de 105,000 Kms avant d' avoir le même genre de problèmes...
Bonne journée à tous et merci de votre aide.

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Thu Nov 12, 2009 2:50 pm
by STONE_COLD
Chez Nissan et Audi, ils réussissent assez bien avec leur CVT. GM s'est planté avec le Vue et Ford est entrain de se planter avec sa CVT

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 15, 2009 2:46 am
by Pierre
J' ais eu un nouveau son de cloche de la part d' un garage spécialiser dans les chars européen...ben la fivehundred c' est une volvo déguisée... :rougefaché: ils se pourrait fort bien que ce soit le speed sensor de la transmission qui fasse des free games... c' est à suivre.....

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 15, 2009 1:57 pm
by twincam
Pierre wrote:J' ais eu un nouveau son de cloche de la part d' un garage spécialiser dans les chars européen...ben la fivehundred c' est une volvo déguisée... :rougefaché: ils se pourrait fort bien que ce soit le speed sensor de la transmission qui fasse des free games... c' est à suivre.....
Ford a pris une partie des organes mécaniques des V70 et S70 dont le rouage AWD pour construire les Freestyle et FiveHundred.

Récupération, récupération.

Mais sur les produits Volvo, ont-ils les mêmes bobos ?!

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Sun Nov 15, 2009 3:59 pm
by windigo
Y'A pas de CVT sur les Volvo. La 500 a le chassis de la Volvo S80 me semble. Ce qui a été emprunté a Volvo est le rouage AWD Haldex

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Mon Nov 16, 2009 8:24 am
by twincam
donc la transmission CVT sur les Ford FiveHundred est une création Ford....c'est pour ça que ça fonctionne pas cette transmission là :mdr3:

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Mon Nov 16, 2009 9:14 am
by RWarrior
y'ont pas de troubles quelconques qui peuvent mettre le feu dans ste vidange la? des fois que...

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Mon Nov 16, 2009 2:12 pm
by Viber
RWarrior wrote:y'ont pas de troubles quelconques qui peuvent mettre le feu dans ste vidange la? des fois que...
Y'a toujours la méthode de laisser les clés dedans et d'aller le parker à la Place Versaille

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Mon Nov 16, 2009 9:07 pm
by ericos
les assurances te demandent les 2 set de clef lors d'un vol ;)

Re: Problème sur FiveHundred 2006

Posted: Mon Nov 16, 2009 9:11 pm
by Imprez
twincam wrote:donc la transmission CVT sur les Ford FiveHundred est une création Ford....c'est pour ça que ça fonctionne pas cette transmission là :mdr3:
Le trouble doit provenir du turbo encabulator :mdr1: