Démarreur à distance sur une manuelle?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bonjour, est-ce que ca coute plus cher à installer sur une manuelle? Est-ce compliqué, ou préférable de le faire faire?
Re: Démarreur à distance sur une manuelle?
m'semble que oui y'as un supplément mais non c'est pas compliqué. Suffit de poser une neutral switch pour s'assurer que le véhicule est au neutre pour que le démarreur embarque.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
tu me fais penser, j'ai une puce dans ma clé pour partir l'auto, comment le démarreur à distance fait pour bypasser ca?
Ils programment le démarreur avec la puce. Dans mon ancien Néon, l'ancien proprio avait fait installer ça, et j'avais une clé à puce... pu de puce parce qu'elle était dans le démarreur, directement dans le module qu'ils installent dans le véhicule.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
ah merci pour l'information.
ca doit prendre de quoi pour la clutch aussi car faut que le démarreur crois que la clutch est engagé
T'es en 2009, lâche-moi le starter à distance, achète-toi une tuque pis une paire de gants viarge 

2012 Hyundai Veloster
ben ouai.. l'environnement qu'est-ce que t'en fait?Imprez wrote:T'es en 2009, lâche-moi le starter à distance, achète-toi une tuque pis une paire de gants viarge
Limited Design

Bah voyons, c'est connu que le réchauffement planétaire c'est un gros complot mondial de la part des épiceries pour qu'ils puissent nous faire sentir coupable et qu'on achète des sac non jetable, de cette façon non seulement ils font des millions en profit sur les sacs mes en plus ils économise à ne plus produire de sac de plastic.OCTO wrote:ben ouai.. l'environnement qu'est-ce que t'en fait?Imprez wrote:T'es en 2009, lâche-moi le starter à distance, achète-toi une tuque pis une paire de gants viarge

Ah ouai? intéressant comme penser!hyksos wrote:Bah voyons, c'est connu que le réchauffement planétaire c'est un gros complot mondial de la part des épiceries pour qu'ils puissent nous faire sentir coupable et qu'on achète des sac non jetable, de cette façon non seulement ils font des millions en profit sur les sacs mes en plus ils économise à ne plus produire de sac de plastic.OCTO wrote:ben ouai.. l'environnement qu'est-ce que t'en fait?Imprez wrote:T'es en 2009, lâche-moi le starter à distance, achète-toi une tuque pis une paire de gants viarge
Limited Design

- Salsa
- Dieu de la modération
Les %?$/ de démarreurs à distance, ça devrait être interdit... c'est complètement inutile, ça engendre de la pollution inutile et ça endommage les voitures prématurément
Si vous voulez avoir le cul chaud en embarquand dans votre voiture, achetez-vous donc une petite chaufferette de vioture à 40-50$ chez Cacanne Tire... pis plugger ca sur un timer... faites le partir 1-2 heures avant votre heure de départ habituel ça va aider... pis un bloc heater aidera au demarrage aussi....
Si vous voulez avoir le cul chaud en embarquand dans votre voiture, achetez-vous donc une petite chaufferette de vioture à 40-50$ chez Cacanne Tire... pis plugger ca sur un timer... faites le partir 1-2 heures avant votre heure de départ habituel ça va aider... pis un bloc heater aidera au demarrage aussi....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- splashmore
jte dit qu'icitte les sujets dérape vite. Y veut juste savoir combien ca coute pas les effets sur l'environnement. 90% du monde on un démarreur a distance, l'autre 10% son inscrit sur ce forum. 

- Salsa
- Dieu de la modération
90% en ont.. pas sûr...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
90 lol... tu vis sur une autre planete jpense!!
il doit avoir plutot 10% du monde qui en on un!
Mais c vrai que c vraiment une patente inutile et que ca sert juste a avoir le cul chaud...
il doit avoir plutot 10% du monde qui en on un!
Mais c vrai que c vraiment une patente inutile et que ca sert juste a avoir le cul chaud...
- splashmore
Moi je trouve ca pratique. Peut-etre pas a attendre que la température du char soit a 25 mais 2 a 3 minute avant de partir ca fait la job. La jpense que vous parler du monde qui vont viré ca 15 min.
Juste pour faire sur(On sait jamais), j'étais ironique bien sur....OCTO wrote:Ah ouai? intéressant comme penser!hyksos wrote:Bah voyons, c'est connu que le réchauffement planétaire c'est un gros complot mondial de la part des épiceries pour qu'ils puissent nous faire sentir coupable et qu'on achète des sac non jetable, de cette façon non seulement ils font des millions en profit sur les sacs mes en plus ils économise à ne plus produire de sac de plastic.OCTO wrote: ben ouai.. l'environnement qu'est-ce que t'en fait?

- Salsa
- Dieu de la modération
splashmore wrote:Moi je trouve ca pratique. Peut-etre pas a attendre que la température du char soit a 25 mais 2 a 3 minute avant de partir ca fait la job. La jpense que vous parler du monde qui vont viré ca 15 min.
Un véhicule qui vire au ralenti (idle) prend éenormément de temps à se réchauffer comparativement à une voiture qui roule...
2-3 minutes ca fait rien côté chaleur..... alors c'est du gaspillage pur et simple....
Pis ça me fait rire quand les gens disent que c'est froid sans ça, que c'est insupportable s'asseoir sur un siege froid.... EUH kossé les gens ffaisaient y'a 15 ans et avant..quand ça existait pas ces gugusses-là????
Pis faites-vous comme une de mes voisines, qui a pas de démarreur, mais elle sort dehors le matin en pantoufles et en gilet manche courte par -15c pour aller partir son char pour que quand elle parte travailler il soit chaud (alors qu'elle porte ses bottes et son manteau!!!)
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
2-3 minutes au idle c'est assez pour avoir de la chaleur.
fais le test un matin que ton pare-brise est givré, mets le defrost avec le ventilateur au minimum et pars ton truck. 2-3 minutes tu vas voir du givre qui commence à fondre.
C'est pas chaud à tout casser mais c'est juste assez pour que l'huile soit chaude et que tu te gèles pas le cul trop longtemps un coup assis.
J'en ai pas mes des fois j'haïrais pas ca...
Sinon y'as des housses chauffantes pour sièges chez cacane tire (pas celles qui massent, juste la chauffante) pas chère et elle fait une bonne job, très chaude.
fais le test un matin que ton pare-brise est givré, mets le defrost avec le ventilateur au minimum et pars ton truck. 2-3 minutes tu vas voir du givre qui commence à fondre.
C'est pas chaud à tout casser mais c'est juste assez pour que l'huile soit chaude et que tu te gèles pas le cul trop longtemps un coup assis.
J'en ai pas mes des fois j'haïrais pas ca...
Sinon y'as des housses chauffantes pour sièges chez cacane tire (pas celles qui massent, juste la chauffante) pas chère et elle fait une bonne job, très chaude.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
- splashmore
Juste le fait de le partir 2 a 3 minute avant prend pas mal moin de temps a réchauffer en roulant par la suite. Je suis pas en ''expert'' mais je pense que ca réchauffe plus vite.
Quand mon char était stationné sur le bord du trottoir et qu'il y avait 2 - 3 pouces de neige dessus je le startais pis le temps qu'il soit déneigé il commençait à se réchauffer un p'tit brin, mais si j'avais pas neige à enlever sur le char j'le startais pis j'attendais peut-être une minute, après ça je décollais lentement.
J'ai un voisin qui me met en beau tabarn@k à tous les matins, je vois tourner son osti de Grand Am couleur gold pendant 20 minutes à tous les matins... J'suis sur le bord d'aller y rendre visite, maudit sans-dessein !!!
J'ai un voisin qui me met en beau tabarn@k à tous les matins, je vois tourner son osti de Grand Am couleur gold pendant 20 minutes à tous les matins... J'suis sur le bord d'aller y rendre visite, maudit sans-dessein !!!

2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
le genre de gars qui le chauffe 20minutes l'hiver et doit le refoirdir 20minutes l.été!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
On m'a déjà dit que c'était bon de le faire tourner un peu avant; style 45 sec, pas ben ben plus. La raison émise est que de 1, ça permet de faire circuler un peu d'huile dans le moteur et qu'il commence à réchauffer, mais aussi que ça réchauffe le catalyser qui, par la suite, va mieux filtrer. Pas que ça va le briser si on part tout de suite, mais en partant, on va bruler plus de gaz, donc plus de gaz moins bien traités donc plus de pollution... De là à savoir si c'est vrai, je sais pas ! Quant à moi, je le laisse tourner quand j'embarque dedans, le temps de m'attacher, brancher mon ipod et me trouver une bonne toune, et je pars ! (l'hiver seulement)
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
- Salsa
- Dieu de la modération
Oui c'est bon qques 30-40 secondes ca aide a circuler l'huile, la rechauffer.... mais plus que ça c'est complètement inutile
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
Mais oui, ça s'installe sur un manuelle. J'en ai un sur mon truck et la séquence est plutôt facile, aucune neutral switch. Je mets le brake à pied, sacre ça sur le neutre, enlève la clé (le démarreur à distance laisse le truck virer au idle), ouvre la porte, sors dewors, ferme la porte, le truck arrête et il est prêt à partir une demi-heure de temps pour me réchauffer le cul (bin non, bin non, c'est pas vrai!!) Si tu ouvres une porte sans avoir parti le truck, la séquence s'annule et tu ne peux plus le partir à distance.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Imprez wrote:T'es en 2009, lâche-moi le starter à distance, achète-toi une tuque pis une paire de gants viarge
Maudit patapouf qui ressent pas le froid tellement c long avant d'atteindre tes os. On est pas toutes immunisés de la même facon

Vous avez toutes de l'air climatisé dans vos char j'imagine? Ca pollue, consomme plus de gaz, pis criss là, faut arrêter de virer fou avec l'environnement, je prend le bus et le métro pour aller travailler, c'est pas un crime d'utiliser un démarreur à distance à l'occasion.
Gang de rabat-joie.