Tests fait au Québec sur des Kia

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
chiroky
Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Mon Jul 29, 2013 3:05 pm

Wowlesmoteurs wrote:
chiroky wrote:
hyksos wrote:C'est rendu pas mal difficile de faire de grosse innovation de nos jours...
Spécialement quand toute l'industrie regarde pas du bon bord! D'un bord la vieille garde vont finir par mettre 18 vitesses dans leurs transmissions, on est à l'air ''Gillet'' 4-5-6 lames. Alors que de l'autre côté des petits nouveaux comme Tesla sortent des chars avec une transmission sans vitesse! Pis y pensant bien, même pas de transmission!
Si tout le monde avait les moyens de se payé des voitures a 100,000$, ton commentaire pourrait se tenir, mais ont est pas encore rendu la...
D'ailleurs, qu'est-ce que tu attend pour garnir ton driveway d'une Tesla ;)
Keep it simple!

Je suis assez confiant que d'ici peu, il y aura des tesla à 40k$ et j'en aurai certainement une. Même s'il faut que j'allonge 50-60k$, mais 100k$ c'est trop. Je n'ai pas besoin d'autant de performance et de luxe.

Je vais même aller plus loin, je crois que Tesla ou une des compagnies que tesla va inspirer changera l'industrie pour de bon!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 29, 2013 3:17 pm

chiroky wrote: Keep it simple!

Je suis assez confiant que d'ici peu, il y aura des tesla à 40k$ et j'en aurai certainement une. Même s'il faut que j'allonge 50-60k$, mais 100k$ c'est trop. Je n'ai pas besoin d'autant de performance et de luxe.

Je vais même aller plus loin, je crois que Tesla ou une des compagnies que tesla va inspirer changera l'industrie pour de bon!

Pour l'instant c'est la techno du genre "Volt" qui m'accroche bien plus que celle de Tesla dans le contexte actuel. Mais a plus de 40,000$, la Volt est encore trop cher. A 25,000$, j'y penserais très sérieusement. Comme la Prius branchable est trop cher aussi...
Tesla c'est une techno trop cher qui seras abordable pas avant 12 ou 15 ans selon moi....

hyksos

Post by hyksos » Mon Jul 29, 2013 5:01 pm

La Volt tu paye pour une motorisation double et toute la complexité qui s'y rattache...
Le 100% full électrique est la seul solution.

Pis la seul façon d'y arriver rapidement selon moi c'est que les pays faisant partis du G20 ce décident à faire un projet commun et force la main des fabricants automobile ... qui serait de standardiser une batterie électrique interchangeable, tu va a la station "électrique" et un robot remplace ta batterie par une 100% chargé.

En fait, moi je verrais plus les batteries comme un service de location, la batterie "générique" serait petite, mais les voitures pourrait en avoir plusieurs, pour étendre leur capacité selon les besoins, 90% de l'année ta pas besoin d'une grosse capacité, juste pour aller travailler tu a juste besoin de louer une seul batterie qui te donne 150km d'autonomie, puis a noel ou en vacance l'été tu en lou 4 pour avoir 600km d'autonomie. Donc quand tu va a la station faire le plein, c'est 4 batteries que tu te fait switcher.

Comme la batterie ne t’appartient pas, elle n'est plus inclus dans le prix de l'auto (On pourrait avoir des voitures full électrique a 10 000$), tu ne te préoccupe pus si la batterie est en fin de vie (nombre de cycle de recharge max atteint), tout est géré dans les stations service. On aurait probablement même la possibilité d'avoir des batterie "ordinaire", "super" et "suprême" avec des densité énergétique différente ::d
Image

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Mon Jul 29, 2013 5:40 pm

Imprez wrote:Les gens ont vraiment peur du changement, moi le premier.

Les Mazda3 au Québec, tu donnes un coup de pied dans une poubelle et il en sort 4 ... pourtant dans les 10 dernières années si y a un char qui vieillit mal c'est bien ça.
T'en pognes de 5-6 ans qui ont l'air de riggings de plus de 15 ans si le proprio n'était pas top notch sur l'entretien extérieur, pis pourtant il s'en vend encore à la pocheté parceque depuis sa sortie les essayeurs parlent de leur côté plus plaisant à conduire ...
[...]
Wow, je crois que je fais exception a la regle...

Moi aussi je vois des Mazda3 2004-2005 avec full de rouille. :nonon: Je ne sais pas comment les proprios entretiennent leur auto mais ca doit etre pas la meme chose que moi: lavage a la mitaine 1 (ou 2 fois si il avait de la pluie) par semaine et lave-auto sans contact 1x au 2 semaines et 2 couches de cires 1x par mois et cire rapide apres chaque lavage ;)

Ma 2006 vient d'avoir 7 ans il ya 2 semaines et il roule encore #1 et pas de rouille.

Image

Bon ok je roule pas beaucoup avec non plus: je viens de pogner 62 000km :gene2:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 29, 2013 6:22 pm

Nova 3 GT wrote:Wow, je crois que je fais exception a la regle...

Moi aussi je vois des Mazda3 2004-2005 avec full de rouille. :nonon: Je ne sais pas comment les proprios entretiennent leur auto mais ca doit etre pas la meme chose que moi: lavage a la mitaine 1 (ou 2 fois si il avait de la pluie) par semaine et lave-auto sans contact 1x au 2 semaines et 2 couches de cires 1x par mois et cire rapide apres chaque lavage ;)

Ma 2006 vient d'avoir 7 ans il ya 2 semaines et il roule encore #1 et pas de rouille.

Image

Bon ok je roule pas beaucoup avec non plus: je viens de pogner 62 000km :gene2:
Ton char a 7 ans et il a 62 000 km, rouler moins de 9 000 km par année ce n'est pas la norme.

L'entretiien que tu fais n'est pas non-plus très courant.
lavage a la mitaine 1 ou 2 fois par semaine et lave-auto sans contact 1 fois aux 2 semaines et 2 couches de cires 1 fois par mois et cire rapide après chaque lavage
S'il fallait que ton auto soit aussi rouillée que plusieurs de son age que l'on voit sur les routes ( je parle des Mazda3 ) il y aurait un sale problème...
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 29, 2013 6:36 pm

ProbeGT wrote:La frs est une pure sportive comme toyota n'on pas fait depuis loooongtemps. Un peu comme la miata quoi qu'on en dise. Le veloster c'est une pseudo sportive. Quand ils ont sorti le genesis rwd, ils ont regardé un 350z/g35 et ils ont sensiblement copié la recette.
Les coréens innovent dans rien. Un g35 ca se compare pas a une mustang. Un g35 c'es. Un touring sport de luxe avec suspension indépendante. Un mustang v6 c'est une voiture "sport" de base a essieu rigide. (Quoi qu'avec le 3.7 ca s'en vient sérieux comme "de base")
Les japonais ont beaucoups copié c'est vrai. Ensuite ils ont élevé les standards automoile en matière de qualité et ils ont innovés en amenant des produits différents, unique, (celica gt-s awd, rx7, suzuki sidekick, civic sir, integra typeR, nissan 300zx 240sx, et j'en passe.)

Les coréens, dans leur pseudo "peak" actuel, ils ont quoi?
Pourquoi on ne parle pas plus de la genesis r-spec? Je ne sais pas mais y'a surement une raison.
Le problème c'est la perception que tu t'es fait du Veloster. Jamais il n'a été dit nulle-part que le modèle atmosphérique était un pocket-rocket.
Un char de 140 hp c'est un char de 140 hp ... surtout FWD. Tu me diras que ça a un look sport et je te répondrai tant mieux, ça sort du lot. Vois ça comme les Acura Integra de 140 hp, les Civic SiR de 160 hp, les Hyundai Tiburon de 140 hp, les Civic Si de 127 hp, and so on and so forth.
Ça a un look moins plate et générique que la majorité des chars qu'on rencontre. Le modèle turbo compétitionne contre les hatchbacks vitaminées à la GTI point de vue créneau, pas contre les FR-S ...

La FR-S a toujours ( depuis sa sortie ) été annoncée comme une sportive ( et il commençait à être temps que quelqu'un ressorte un char le fun qui n'a pas 400 hp de moteur ) et si on suit ta logique Toyota a copié la S2000 et la Miata...

Est-ce que la formule Coupé 2 portes, RWD avec suspension indépendante appartient à Nissan / Infiniti ??? Ont-ils un brevet sur cette configuration ???
Parcequ'ils sont arrivés avec ça personne d'autre ne devrait en sortir ??? Les Accord Coupe et Altima Coupe sont-elles des copies des G35 Coupe ???
Les RX-8 étaient-elles des copies de 350Z ???

Les Pontiac Solstice / Saturn Sky étaient-elles des copies de Miata ???

C'est donc bien beige votre vision de l'automobile. Moi plus y'a de choix plus je trippe, on a moins de chance d'avoir la même riggin' que le voisin, c'est pas cool ça ???
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 29, 2013 11:40 pm

ProbeGT wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
ProbeGT wrote:Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
Moi je dirait plutôt que tu peu bien plus mettre en concurrence la Genesis coupé 2.0T avec la FR-S, elle sont dans le même range de prix et propulsion..
FR-S= 32 233 $
Genesis 2.0T= 31 900 $
Oui la FR-S est bien plus "sport", mais suis assez certain que je préfèrerait possiblement rouler une Genesis sur le moyen et long terme qu'un tap cul comme la FR-S..

Alors que la FR-S n'a pas grand chose a voir avec une Veloster FWD plus petite.
La frs est une pure sportive comme toyota n'on pas fait depuis loooongtemps. Un peu comme la miata quoi qu'on en dise. Le veloster c'est une pseudo sportive. Quand ils ont sorti le genesis rwd, ils ont regardé un 350z/g35 et ils ont sensiblement copié la recette.
Les coréens innovent dans rien. Un g35 ca se compare pas a une mustang. Un g35 c'es. Un touring sport de luxe avec suspension indépendante. Un mustang v6 c'est une voiture "sport" de base a essieu rigide. (Quoi qu'avec le 3.7 ca s'en vient sérieux comme "de base")
Les japonais ont beaucoups copié c'est vrai. Ensuite ils ont élevé les standards automoile en matière de qualité et ils ont innovés en amenant des produits différents, unique, (celica gt-s awd, rx7, suzuki sidekick, civic sir, integra typeR, nissan 300zx 240sx, et j'en passe.)

Les coréens, dans leur pseudo "peak" actuel, ils ont quoi?
Pourquoi on ne parle pas plus de la genesis r-spec? Je ne sais pas mais y'a surement une raison.
Heeeeeeeeeee, un paquet de mots pour ne pas dire grand chose ton affaire.
Et si je te comprend bien ton paquet de mots, les Coréen ne devraient pas sortir de voiture qui pourrais être dans le même genre qu'une japonaise pour leurs faire compétition sous peine d'être jugé comme des constructeurs de cul par toi!!! 8| Et ben! :mdr3:

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 30, 2013 2:14 am

Comment je pourrais bien te dire ca en mot RadioX pour que le message passe?...
Fuck it, anyway y'a juste toi qui n'a pas compris.

Imprez, on s'entend, la frs est le top of the line dans son segment en terme de prix, d'agrément de conduite et d'équipement.
T'as raison, les integra et civic sir ca avait 140-160hp mais vla 10-20 ans! Quand ils ont sortis, c'était vraiment une nouvelle ère de pocket rocket atmosphérique. La mazda3 sport aussi a donné un sale coup de pied au cul au genre pocket rocket.
Sortons d'ici et regardons en europe par exemple. Peugot, opel, renault ont des voitures qui sortent de l'ordinaire, ils essaient pleins de choses.
Mercedes arrive avec la a-45, bmw sont les précurseurs dans le diésel avec le 6 cylindres triple turbo.
Gm ont sorti la volt, nissan la leaf, ford change l'histoire de la motorisation en amérique du nord avec les ecoboost et les autres suivent.
Mais les coréens, ils ont quoi pour se démarquer? Il est la mon point! Ils innovent pas ils prennent tout ce qui se fait présentement et le pitch dans leur voitures à un cout modéré. Je serais surpris de savoir les dépenses en r&d chez hyundai vs volks ou toyota ou ford ou même honda.
Honda qui n'est pas une groosse compagnie sont toujours bien arrivé avec la première hybride et la fx clarity même s'il est resté prototype.
Subaru ont sorti les pzev, en fait a peu près toutes les companies sortent des technologies propre a eux sauf les coréens.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

chiroky

Post by chiroky » Tue Jul 30, 2013 10:03 am

En fait, je vous mets au défi de sortir une invention que les chinois/coréen/et autre du genre ont fait. Et cela, même en dehors du secteur automobile.

ericos

Post by ericos » Tue Jul 30, 2013 2:14 pm

hyundai sont pas les premiers a avoir sorti un moteur turbo 2.0 injection directe et qui roule a l'ordinaire tout en développant 274 hp ?
Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Jul 30, 2013 2:16 pm

ProbeGT wrote:Comment je pourrais bien te dire ca en mot RadioX pour que le message passe?...
Est chienne mais est quand même bonne en crisse :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 30, 2013 2:38 pm

ericos wrote:hyundai sont pas les premiers a avoir sorti un moteur turbo 2.0 injection directe et qui roule a l'ordinaire tout en développant 274 hp ?
mazda ont un 2.3 injection directe turbo depuis loooongtemps.
Je parles de technologies la, pas juste "un moteur de tant de HP" Quelquechose de vraiment concret.
Mazda avaient amené dans les millenia les V6 2.3 Supercharged à cycle Atkinson.

Un paquet de constructeurs comme ca ont tous lancés quelquechose de nouveau, même si le résultat n'est pas toujours ce que l'on vante, ils essaient.

Hyundai eux, depuis quoi, 1985 qu'ils sont la? niet. Ils ont essayés d'amener la Equus et c'est un flop monumental. Toyota sont les seuls a avoir compris comment percer le marché de la marque de luxe en 1989. Infinity avec beaucoup de retard ont fini par y être aussi. C'est pas avec la Equus que hyundai va se faire un nom dans ce créneau. (lire ici le 2me flop monumental qu'est la phaeton, cependant c'était une voiture remarquable)

Je ne dis pas que leur voitures sont pas bonnes, je laisse ca à chiroky. Cependant, ils n'ont aucun respect de ma part à se pèter les bretelles qu'ils sont les constructeurs à évoluer le plus rapidement. en 85 ils ont pris ce qu'ils pouvaient se payer,
dans les années 90 ils ont essayé de faire de l'argent a bas prix, dans les années 2000 ils ont diversifié les produits, commencé à faire des voitures moins "cheap" en 2010 ils ont tout copiés ce qui se fait et l'intègrent dans toute leur gamme de véhicule.

Ils sont peut-être les premiers à mettre de l'injection directe partout, mais ca va donner quoi à 150-200 000km? On voit ce que ca donne chez volks, et chez toyota avec le V6 2.5. À date, seul le système d'injection double de toyota sur le 3.5 semble vraiment corriger le problème, sinon ben on lève les intakes pis on gratte la marde. Chose que je vais devoir faire faire bientôt sur ma Porsche de pauvre. Une job de 1000$ pour sauver 1500$ de gaz en 150 000km.
Last edited by ProbeGT on Tue Jul 30, 2013 2:45 pm, edited 1 time in total.
2011 Ford Flex ecoboost

Imprez

Post by Imprez » Tue Jul 30, 2013 2:42 pm

ProbeGT wrote:Imprez, on s'entend, la frs est le top of the line dans son segment en terme de prix, d'agrément de conduite et d'équipement.

T'as raison, les integra et civic sir ca avait 140-160hp mais vla 10-20 ans! Quand ils ont sortis, c'était vraiment une nouvelle ère de pocket rocket atmosphérique. La mazda3 sport aussi a donné un sale coup de pied au cul au genre pocket rocket.

Sortons d'ici et regardons en europe par exemple. Peugot, opel, renault ont des voitures qui sortent de l'ordinaire, ils essaient pleins de choses.
Mercedes arrive avec la a-45, bmw sont les précurseurs dans le diésel avec le 6 cylindres triple turbo.
Gm ont sorti la volt, nissan la leaf, ford change l'histoire de la motorisation en amérique du nord avec les ecoboost et les autres suivent.

Mais les coréens, ils ont quoi pour se démarquer? Il est la mon point! Ils innovent pas ils prennent tout ce qui se fait présentement et le pitch dans leur voitures à un cout modéré. Je serais surpris de savoir les dépenses en r&d chez hyundai vs volks ou toyota ou ford ou même honda.

Honda qui n'est pas une groosse compagnie sont toujours bien arrivé avec la première hybride et la fx clarity même s'il est resté prototype.
Subaru ont sorti les pzev, en fait a peu près toutes les companies sortent des technologies propre a eux sauf les coréens.
Je te le redis Pascal, si la FR-S avait été disponible quand je magasinais c'est ça que j'aurais dans la cour... Même si je sais qu'à Chicoutimi en hiver un p'tit RWD de 2700 lbs c'est de la bouette... mais juste pour les 5-6 mois où y'a pas de neige j'aurais enduré les mauvais côtés :amen:

Oui les pocket-rockets du temps avaient la même puissance que le Veloster N/A d'aujourd'hui mais c'est parceque le marché des pocket-rockets d'aujourd'hui est rendu que ça joue entre 200 et 265 hp ( des Veloster turbo / GTI aux WRX265 / MazdaSpeed3 / Focus ST ) ...
Le modèle N/A a sensiblement le même modèle que le Turbo mis à part quelques détails mais c'est aussi vrai pour une Impreza de 148hp vs une WRX de 265hp, une Golf de 120hp vs une GTI de 205hp, etc etc etc ... juste que le look du Veloster a l'air plus sport à la base, je comprends où ça induit en erreur.

La seule chose que je donne aux Coréens c'est l'aggressivité envers le marché. Toyota et Honda avaient des durées de vie de 8 ans pour leur modèle ( en moyenne ) avec un refresh esthétique aux 2-3 ans les Coréens ont coupé ça de moitié ... Je pense que c'est ça qui est allé chercher plusieurs acheteurs aussi
parcequ'on est habitué à l'ère du passé-date. Y'a aussi le fait que tu peux avoir leur econo-box ( Accent et Rio ) qui viennent avec tout l'équipement qui était réservé aux modèles haut-de-gamme des constructeurs, ça c'est une approche Européenne, En Europe tu peux t'acheter une sous-compacte fully-equiped, avant
qu'Hyundai et Kia l'offrent ici c'était impossible, ou très très rare. J'ai des bébelles dans mon char pour lesquelles je n'aurais jamais payé de ma crisse de vie mais je les ai, je m'en sers pis je trouve ça bien le fun.

Le fait que les Coréens sont aussi aggressifs fait en sorte de faire bouger les Japonais. Je mets ma main au feu que si ce n'était de Kia / Hyundai jamais au grand jamais Hondan'offriraient de caméra de recul sur la Civic ... Ils l'offriraient sur l'Acura ILX mais pas sur la Civic.

Je leur donne aussi le fait d'avoir installé un turbo twin-scroll sur leurs voitures, chose qui n'était pas la norme y'a quelques années.

Bref ne serait-ce que le fait qu'ils poussent les Japonais parfois trop conservateurs à s'activer un peu je trouve que ça fait bouger le marché et ça ce sont nous les consommateurs qui en profitons.
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 30, 2013 2:54 pm

Si je confond la veloster, alors ou est la différence entre un accent hatchback?
y'a 2 véhicules pour le même créneau. Un se dit sportif, l'autre économique. Le veloster turbo était ce qui manquait effectivement. Mais je ne comprends pas vraiment l'achat du veloster normal, mis a part ton cas disons parce que le turbo n'était pas encore sur le marché. Mais entre un accent hatch et un veloster de base, je cherche ce qui justifie le choix du veloster, si ce n'est le look mais ca, ca ne se discute pas.

les coréens poussent le renouvellement de produit effectivement. Ca a un bon côté oui, mais la qualité à prix une bonne débarque aussi depuis 10-15 ans. On voit très bien chez les japonais qu'on commencer a couper sur les matériaux, on commence à tourner les coins ronds ici et la. Les américains eux ont monté le prix de leur voiture.

Exemple, un ford escape 2L tout équippé c'est cher en svp!
2011 Ford Flex ecoboost

chiroky

Post by chiroky » Tue Jul 30, 2013 3:21 pm

First les coréens c'est pas bon! :hehe:
ben on lève les intakes pis on gratte la marde. Chose que je vais devoir faire faire bientôt sur ma Porsche de pauvre. Une job de 1000$ pour sauver 1500$ de gaz en 150 000km.
:mdr3: On nage en plein progrès mon probe! Au mieux on mets un double système d'injection, tsé le feeling que t'as quand tu regardes un gars rentrer dans un sens unique en envers... d'après moi y doit avoir une floppé de mécano qui ont ce feeling là en voyant l'évolution des moteurs vers le GDI.

Pis btw, sur ben des moteurs, c'est pas juste les intakes qui faut enlever mais les têtes aussi. Mon chum mécano chez gm pogne des moteurs que les valves sont pu étanche, je me souviens entre autre d'un srx avec des valves d'exhaust qui ferment pu sur un moteur de 120-130 000k si ma mémoire est bonne. En ouvrant le tout, il s'est aperçu que ceux d'intake aussi était proche d'un leak.

C'est pu des jobs de 1000$ quand faut que tu descendes le subframe pis le moteur, pour être capable de sortir les têtes.

Tk, on va avoir le fin mot de l'histoire là-dessus dans 3-4 ans.
hyksos wrote:La Volt tu paye pour une motorisation double et toute la complexité qui s'y rattache...
Le 100% full électrique est la seul solution.

Pis la seul façon d'y arriver rapidement selon moi c'est que les pays faisant partis du G20 ce décident à faire un projet commun et force la main des fabricants automobile ... qui serait de standardiser une batterie électrique interchangeable, tu va a la station "électrique" et un robot remplace ta batterie par une 100% chargé.
Le gouvernement est pas capable de gérer des bécykes à pédale(bixi) sans faire de trou, pense pas qui est de quoi d'intelligent à apporter secteur automobile. Qu'ils s'occupent de forcer la main à leur bureaucrate.

Des gars comme Elon Musk sont sur la bonne voie. Je verrai assez bien ses chums de chez Google et d'Ebay tous se lancer avec leur propre modèle partageant la même motorisation. Je vous le dis, une tesla la moitié de la S, avec 400-500km d'autonomie et la face de l'industrie changerait radicalement.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 30, 2013 3:51 pm

ProbeGT wrote:Si je confond la veloster, alors ou est la différence entre un accent hatchback?
y'a 2 véhicules pour le même créneau. Un se dit sportif, l'autre économique. Le veloster turbo était ce qui manquait effectivement. Mais je ne comprends pas vraiment l'achat du veloster normal, mis a part ton cas disons parce que le turbo n'était pas encore sur le marché. Mais entre un accent hatch et un veloster de base, je cherche ce qui justifie le choix du veloster, si ce n'est le look mais ca, ca ne se discute pas.

les coréens poussent le renouvellement de produit effectivement. Ca a un bon côté oui, mais la qualité à priS une bonne débarque aussi depuis 10-15 ans. On voit très bien chez les japonais qu'on commencer a couper sur les matériaux, on commence à tourner les coins ronds ici et la. Les américains eux ont monté le prix de leur voiture.

Exemple, un ford escape 2L tout équippé c'est cher en svp!
Tu a une vision du marcher automobile qui distortionne. Moi je me demande ou tu prend ça que la qualité a pris une débarque ces derniers 10/15 ans.
Quand je regarde la qualité des intérieurs des voitures japonaise des années 90, ça à progressé ou stagné depuis quelques années a mon avis, mais pas régressé en tant que tel a quelques exceptions prêt.
Si tu ne vois pas différence notable entre une Accent et une Veloster, qui ne vise pas tout a fait la même clientèle, c'est pas qu'il n'y pas de différence, mais que tu veut pas en voir de différence. Un peu comme si tu ne voyais pas de différence entre une Sonic et un Chevrolet Trax sous prétexte que les deux modèles sont sur la même plateforme et même mécanique. Ou que tu ne voyais l'utilité d'une Civic coupé parce que une Civic 4 portes fait pareil.... :-/

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 30, 2013 4:10 pm

Un dash de 4Runner que je suis capable de graphigner avec mon ongle et des pièces en plastique peinturées, oui, c'est cheap. C'est beau, mais c'est cheap.

mon X-runner, la boule de shifter en cuir à duré 1 an et les coutures se sont toutes défaites. C'est cheap. Y'a pratiquement plus de vis dans les intérieurs de chars, tout est clipé, ca va vite, mais c'est cheap et ca fini par faire des rattle.

Un Honda accord 2001, l'intérieur était laid, mais je suis sur que tu prends les 2 chars avec 180 000km, et le 2001 va avoir un intérieur moins magané, moins de rattle, moins de graphignes.

C'est sur que l'usage de plus en plus de pièces recyclable y est pour quelquechose chez toyota, mais de la a pouvoir graphigner avec mon ongle... Je me rapelle dans mon truck, je suis allé chercher un 18 litre d'eau, je l'ai mis devant le siège passager. juste le petit frottement contre le coffre à gant avait été suffisant pour l'user. L'affaire que tu comprend pas avec le civic 2 portes et 4 portes, c'est que c'est pas 2 voitures différentes qui font la même job. Ici, on a lancé 2 véhicules différents. Soit le veloster N/A est une sportive ridicule, soit c'est un econobox qui ne fait pas de sens parce que l'accent en offre tout autant pour le même prix environs et 1 porte en plus (le veloster est 3 portes, l'accent hatch en a 4). C'est un peu comme la cavalier et la sunfire. Et on sait tous comment ca à fini! On fait la même recette mais sous la même banière, car le duo cavalier/sunfire Accent/Rio est déja disponible.
2011 Ford Flex ecoboost

lemarin

Post by lemarin » Tue Jul 30, 2013 4:13 pm

Les Coréens n'ont rien inventé à mon avis, tout comme les japonais n'avaient eux aussi rien inventés lors de leur première décennie en Amérique. Par contre la progression des Coréens à rattraper ce qui se fait de mieux est flagrante, ils apprennent vite ! En continuant à ce rythme là, ils vont en dépasser plusieurs d'ici quelques années....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 30, 2013 5:28 pm

ProbeGT wrote: L'affaire que tu comprend pas avec le civic 2 portes et 4 portes, c'est que c'est pas 2 voitures différentes qui font la même job. Ici, on a lancé 2 véhicules différents. Soit le veloster N/A est une sportive ridicule, soit c'est un econobox qui ne fait pas de sens parce que l'accent en offre tout autant pour le même prix environs et 1 porte en plus (le veloster est 3 portes, l'accent hatch en a 4). C'est un peu comme la cavalier et la sunfire. Et on sait tous comment ca à fini! On fait la même recette mais sous la même banière, car le duo cavalier/sunfire Accent/Rio est déja disponible.

Quand tu jase de même, tu me fait pensé a saintor :mdr3:
Vas essayé un Veloster et une Accent, et par la suite tu viendras nous expliquer que ce sont 2 voitures identiques, que la Veloster n'a rien de différent de l'Accent, sauf le look.
Ont s'entend qu'un Veloster ce n'est pas une vrai sportive, mais c'est pas mal plus sport qu'une simple Accent. Déjà que la Rio SX de ma femme est bien plus inspirante a conduire qu'une Accent.....
En résumé, le Veloster n'est tout simplement que la version "coupé" de l'Accent, comme la Civic a sa version coupé. Et si je suis ta logique avec Honda mettons, la Civic coupé ne fait pas plus de sens....

Imprez

Post by Imprez » Tue Jul 30, 2013 5:56 pm

ProbeGT wrote:Si je confond la veloster, alors ou est la différence entre un accent hatchback?

Y'a 2 véhicules pour le même créneau. Un se dit sportif, l'autre économique. Le veloster turbo était ce qui manquait effectivement. Mais je ne comprends pas vraiment l'achat du veloster normal, mis a part ton cas disons parce que le turbo n'était pas encore sur le marché. Mais entre un accent hatch et un veloster de base, je cherche ce qui justifie le choix du veloster, si ce n'est le look mais ca, ca ne se discute pas.
Si sportif nécessite d'avoir 200 hp alors non, le Veloster atmosphérique n'est pas sportif je te l'accorde.

La différence entre un Veloster et un Accent hatchback ? Faut essayer les deux pour se rendre compte de la différence. C'est la même motorisation mais ce sont deux véhicules bien différents même s'ils partagent des composantes.
J'ai essayé les deux back-to-back ... deux véhicules au comportement bien différent.

Pour moi un caractère sportif c'est aussi pouvoir se promener à 100-120 sur une route sinueuse pis avoir du fun en le faisant, pis pour ça t'as pas besoin de 300 hp à mon avis...

C'est pourquoi la FR-S est si intéressante, c'est tout sauf puissant mais le chassis fait en sorte que tu peux avoir du fun sans rouler à 180-200 sur des routes qui ne le permettent pas.

Je ne crois pas avoir à me justifier sur un forum de char ou nulle-part ailleurs for that matter, mais je te dirai que pour moi le char répond parfaitement à mes besoins.

C'est plaisant à rouler ( plus qu'un Accent hatchback je te le garanti )
Personnellement je trouve ça plus beau et moins commun qu'un Accent hatchback ( comme tu dis le look c'est personnel )
Le char est fully loaded de base ( encore plus qu'un Accent GLS )
J'ai le côté pratique du hatchback que j'adore et que je recherchais ( je ne l'aurais pas eu avec la FR-S et ça m'aurait fait chier un peu je l'avoue )

J'ai failli choisir la GTI, j'avais un bon prix pour puisque j'ai travaillé deux ans chez ce dealer mais à regarder ça la tête froide je me disais que je ne pourrais absolument pas profiter de la différence de moteur entre la GTI et le Veloster, du moins pas assez pour mettre 15 000$ de plus sur le prix du char.

C'est aussi ce qui m'a empêché de retourner chez Subaru. La WRX me tentait en clisse, mais 265 hp pour rouler 10 km allé-retour en ville ??? Avec le gaz que ça suppose ??? Nope, not worth it in my book.

Je ne dis pas que je ne retomberai pas dans la folie de la vitesse un jour mais pour l'instant je n'ai absolument pas besoin de plus.
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Wed Jul 31, 2013 12:52 am

Donc finalement tu me dis quevla veloster est une sportive, le pourquoi je la comparais aux autres petites sportives au début!
Pt-être pas 200hp non, mais 140? On pourait comparer la veloster a la scion tC au pire, mais le veloster manque vraiment de nerfs en version atmo.
2011 Ford Flex ecoboost

mazzzda

Post by mazzzda » Wed Jul 31, 2013 8:53 am

ok les petittes sportives dil ya 10-20 ans avait p-e juste 140-160hp mais ils étaient pas mal moins lourdes (rare sont ceux qui dépassait les 1000kg!) et performait comme des chars de 180-200hp d'aujourdhui

la accent et veloster me fait penser a l'Excel et Scoupe :hehe: exactement les memes gammes et il y avat une merdique scoupe turbo aussi

hyksos

Post by hyksos » Wed Jul 31, 2013 9:30 am

Moi ça me fait plus penser Honda Civic vs CRX, ou Tercel vs Paseo.
Image

Jeece

Post by Jeece » Wed Jul 31, 2013 10:42 am

Le but c'est d'offrir une plus grande variété de produits à moindre coûts (partage de plate-forme), sans trop cannibaliser les ventes de l'autre modèle en les dessinant différemment.
hyksos wrote:Moi ça me fait plus penser Honda Civic vs CRX, ou Tercel vs Paseo.
Bingo. Et encore mieux, New Beetle vs Golf 2 portes. Si VW offrait juste la Golf portes, bien des acheteurs de New Beetles (gens qui cherchent l'originalité) se seraient tournés vers des Pété Loser et cie. Et s'ils offraient juste la New Beetle, eh bien, disons que ça convient pas à tout le monde! Le look compte.

Veloster, Paseo et cie, c'est un autre public cible. Même si c'est "comme" une Accent/Tercel, je ne crois pas que ceux qui achètent les dérivés sportifs/originaux aient considéré les modèles plus "grand public" au départ. Et c'est quand même un succès, je vois presque autant sinon plus de Velosters que d'Accents de la nouvelle génération sur les routes (et plus de New Beetles que de Golf 2 portes!).
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Imprez

Post by Imprez » Wed Jul 31, 2013 6:34 pm

hyksos wrote:Moi ça me fait plus penser Honda Civic vs CRX, ou Tercel vs Paseo.
Voilà ...

Sur un quart de mile un Accent hatch pis un Veloster ça va être blanc bonnet - bonnet blanc ... sur un circuit ( exemple ) l'Accent est derrière ... mais qui va aller faire du circuit avec 140 hp ??? :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply