ProbeGT wrote:Imprez, on s'entend, la frs est le top of the line dans son segment en terme de prix, d'agrément de conduite et d'équipement.
T'as raison, les integra et civic sir ca avait 140-160hp mais vla 10-20 ans! Quand ils ont sortis, c'était vraiment une nouvelle ère de pocket rocket atmosphérique. La mazda3 sport aussi a donné un sale coup de pied au cul au genre pocket rocket.
Sortons d'ici et regardons en europe par exemple. Peugot, opel, renault ont des voitures qui sortent de l'ordinaire, ils essaient pleins de choses.
Mercedes arrive avec la a-45, bmw sont les précurseurs dans le diésel avec le 6 cylindres triple turbo.
Gm ont sorti la volt, nissan la leaf, ford change l'histoire de la motorisation en amérique du nord avec les ecoboost et les autres suivent.
Mais les coréens, ils ont quoi pour se démarquer? Il est la mon point! Ils innovent pas ils prennent tout ce qui se fait présentement et le pitch dans leur voitures à un cout modéré. Je serais surpris de savoir les dépenses en r&d chez hyundai vs volks ou toyota ou ford ou même honda.
Honda qui n'est pas une groosse compagnie sont toujours bien arrivé avec la première hybride et la fx clarity même s'il est resté prototype.
Subaru ont sorti les pzev, en fait a peu près toutes les companies sortent des technologies propre a eux sauf les coréens.
Je te le redis Pascal, si la FR-S avait été disponible quand je magasinais c'est ça que j'aurais dans la cour... Même si je sais qu'à Chicoutimi en hiver un p'tit RWD de 2700 lbs c'est de la bouette... mais juste pour les 5-6 mois où y'a pas de neige j'aurais enduré les mauvais côtés
Oui les pocket-rockets du temps avaient la même puissance que le Veloster N/A d'aujourd'hui mais c'est parceque le marché des pocket-rockets d'aujourd'hui est rendu que ça joue entre 200 et 265 hp ( des Veloster turbo / GTI aux WRX265 / MazdaSpeed3 / Focus ST ) ...
Le modèle N/A a sensiblement le même modèle que le Turbo mis à part quelques détails mais c'est aussi vrai pour une Impreza de 148hp vs une WRX de 265hp, une Golf de 120hp vs une GTI de 205hp, etc etc etc ... juste que le look du Veloster a l'air plus sport à la base, je comprends où ça induit en erreur.
La seule chose que je donne aux Coréens c'est l'aggressivité envers le marché. Toyota et Honda avaient des durées de vie de 8 ans pour leur modèle ( en moyenne ) avec un refresh esthétique aux 2-3 ans les Coréens ont coupé ça de moitié ... Je pense que c'est ça qui est allé chercher plusieurs acheteurs aussi
parcequ'on est habitué à l'ère du passé-date. Y'a aussi le fait que tu peux avoir leur econo-box ( Accent et Rio ) qui viennent avec tout l'équipement qui était réservé aux modèles haut-de-gamme des constructeurs, ça c'est une approche Européenne, En Europe tu peux t'acheter une sous-compacte fully-equiped, avant
qu'Hyundai et Kia l'offrent ici c'était impossible, ou très très rare. J'ai des bébelles dans mon char pour lesquelles je n'aurais jamais payé de ma crisse de vie mais je les ai, je m'en sers pis je trouve ça bien le fun.
Le fait que les Coréens sont aussi aggressifs fait en sorte de faire bouger les Japonais. Je mets ma main au feu que si ce n'était de Kia / Hyundai jamais au grand jamais Hondan'offriraient de caméra de recul sur la Civic ... Ils l'offriraient sur l'Acura ILX mais pas sur la Civic.
Je leur donne aussi le fait d'avoir installé un turbo twin-scroll sur leurs voitures, chose qui n'était pas la norme y'a quelques années.
Bref ne serait-ce que le fait qu'ils poussent les Japonais parfois trop conservateurs à s'activer un peu je trouve que ça fait bouger le marché et ça ce sont nous les consommateurs qui en profitons.