J'ai modifié mon choix...*update Photos*
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ouin j'avoue que ça doit être surprenant comment ça tire... t'as fait le test du verre d'eau avec un passager? 

Re: J'ai modifié mon choix...*update Photos*
J'ai pas encore eu le temps !Tmmspeed6 wrote:Ouin j'avoue que ça doit être surprenant comment ça tire... t'as fait le test du verre d'eau avec un passager?

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
En attendant le beau temps.....

Aussi à force de lire sur le sujet, j'ai réalisé qu'il existe 3 modes de propulsion par rapport au système de stabilité et antipatinage. En appuyant sur le bout antipatinage une fois rapidement, on déactive l'antipatinage, partiellement et c'est ce que j'avais fait quelques fois à date. Mais gardant les freins enfoncés, et en appuyant brièvement deux fois sur le même bouton, on se retrouve en mode "Sportrack" qui garde le système de stabilité et d'antipatinage en fonction mais demeure pas mal plus permissif, et modifie aussi la lourdeur de la direction électrique. Finalement toujours en gardant la pédale de frein au fond, en appuyant plusieurs secondes sur le même bouton, on désactive complètement l'antipatinage et le système de stabilité. J'ai bien hâte d'Essayer ça....

Aussi à force de lire sur le sujet, j'ai réalisé qu'il existe 3 modes de propulsion par rapport au système de stabilité et antipatinage. En appuyant sur le bout antipatinage une fois rapidement, on déactive l'antipatinage, partiellement et c'est ce que j'avais fait quelques fois à date. Mais gardant les freins enfoncés, et en appuyant brièvement deux fois sur le même bouton, on se retrouve en mode "Sportrack" qui garde le système de stabilité et d'antipatinage en fonction mais demeure pas mal plus permissif, et modifie aussi la lourdeur de la direction électrique. Finalement toujours en gardant la pédale de frein au fond, en appuyant plusieurs secondes sur le même bouton, on désactive complètement l'antipatinage et le système de stabilité. J'ai bien hâte d'Essayer ça....

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Tu fais chier.. 

Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Je me suis déjà fait quelques frayeurs en débranchant le système de stabilité de la g37 avec seulement 330 HP. J'ai été surpris dans un virage par temps sec qui était probablement plein de gravier ou rendu glissant par je ne sais quoi (peut être un peu de gras sur la route). Mais j'ai presque fait un 180, et je conduisais disons sportivement, mais pas agressivement. C'est dans ces cas ou l'on s'y attend le moins que ça devient risqué.
Bon je sais faut pas accélérer ou freiner dans un virage, mais vraiment je n'ai pas fait de manœuvre excessive.
Bon je sais faut pas accélérer ou freiner dans un virage, mais vraiment je n'ai pas fait de manœuvre excessive.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Mais dans mon cas, c'Est juste pour l'Essayer sur un départ, sur un bout droit.....juste une fois comme ça ! J'ai pas l'intention de courser de cette façon !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
En fait c'est ce que j'avais fait, mais ensuite j'ai oublié de le remettre.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
Ça me rappelle trop l'émission avec Michel Barrette et Jacques Duval sur le circuit de Sanair.sebounet wrote:Je me suis déjà fait quelques frayeurs en débranchant le système de stabilité de la g37 avec seulement 330 HP. J'ai été surpris dans un virage par temps sec qui était probablement plein de gravier ou rendu glissant par je ne sais quoi (peut être un peu de gras sur la route). Mais j'ai presque fait un 180, et je conduisais disons sportivement, mais pas agressivement. C'est dans ces cas ou l'on s'y attend le moins que ça devient risqué.
Ils essayaient la Porsche 911 turbo avec et sans le traction control.
Sans il ( Barrette ) s'est fait une frayeur en s'échappant dans un virage et en passant proche de ramasser un muret avec la 911

2012 Hyundai Veloster
Y s'est faite peur avec à peu près tout ce qu'il a essayé. Pour un trippeux de char yé pas trop bon pilote.Imprez wrote:Ça me rappelle trop l'émission avec Michel Barrette et Jacques Duval sur le circuit de Sanair.sebounet wrote:Je me suis déjà fait quelques frayeurs en débranchant le système de stabilité de la g37 avec seulement 330 HP. J'ai été surpris dans un virage par temps sec qui était probablement plein de gravier ou rendu glissant par je ne sais quoi (peut être un peu de gras sur la route). Mais j'ai presque fait un 180, et je conduisais disons sportivement, mais pas agressivement. C'est dans ces cas ou l'on s'y attend le moins que ça devient risqué.
Sans il ( Barrette ) s'est fait une frayeur en s'échappant dans un virage et en passant proche de ramasser un muret avec la 911
Un cours de pilotage est tellement un bon investissement, ne serait-ce que pour comprendre les forces en jeux. J'ai connu un type dans un club de moto qui roule depuis les années 1980!! Faite le calcul, je l'ai vu il y a 2 ans. La face qui m'a fait quand je lui ai dit que je me servait presque pas de mon frein arrière sur ma moto.
Je conçois pas qu'il soit encore en vie en freinant presque pas du devant. Ça illustre bien le manque de connaissance de certaine conducteur. Imaginez les avec 500hp dans les mains une journée de pluie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Ça me rappelle trop l'émission avec Michel Barrette et Jacques Duval sur le circuit de Sanair.sebounet wrote:Je me suis déjà fait quelques frayeurs en débranchant le système de stabilité de la g37 avec seulement 330 HP. J'ai été surpris dans un virage par temps sec qui était probablement plein de gravier ou rendu glissant par je ne sais quoi (peut être un peu de gras sur la route). Mais j'ai presque fait un 180, et je conduisais disons sportivement, mais pas agressivement. C'est dans ces cas ou l'on s'y attend le moins que ça devient risqué.
Osti je m'en souviens de celles là!!!! Y'avait de grosses sueurs dans le front après!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
- Dieu de la modération
J'le sais ça John, ce sont les getrag des versions 5,0....pas les tremec des Shelby.Wowlesmoteurs wrote:http://ca.jalopnik.com/5796207/ford-sil ... nsmissions
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
oui je sait que ça touche pas ton Mustang....lemarin wrote:J'le sais ça John, ce sont les getrag des versions 5,0....pas les tremec des Shelby.Wowlesmoteurs wrote:http://ca.jalopnik.com/5796207/ford-sil ... nsmissions
Pour ceux que ça intéresse, l'essai routier de la Shelby 2011 effectué sur circuit par Marc Lachapelle. Mettons qu'il semble pas mal s'amuser......
http://www.voxtv.ca/montreal/emissions/ ... 1611167001" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.voxtv.ca/montreal/emissions/ ... 1611167001" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Le père Lachapelle a encore un beau coup de volant
De belles glisses bien contrôlées

De belles glisses bien contrôlées

2012 Hyundai Veloster
Il est pas mauvais chauffeur ce Marc Lachappelle, en effet.....certainement mieux que Jacques Deshais qui bavarde de la Shelby à la suite de la présentation de l'Essai.
De mon côté, j'me suis commandé un certificat d'authenticité pour ma Shelby. Ce certificat provient directement de Ford USA. En gros il dit, que ma GT500 est le no 117 de construite, sur les 950 shelby décapotables construites en 2011. Et elle est aussi le no 12, sur les 131 bleue Kona décapotable de construites.
Maintenant vous allez peut-être trouvé ça quétaine, mais les gars sur les forums Shelby aux US font ça. Ils enlèvent le couvert du coussin gonflable côté passager, et l'envoient à Las Vegas, au vrai Carol Shelby pour qu'il l'autographie. Les fonds ramassées par cette opération de signature vont directement dans une oeuvre de charité. Ça me tente vraiment...car pour le moment il est encore en vie, il faut en profiter je pense...

De mon côté, j'me suis commandé un certificat d'authenticité pour ma Shelby. Ce certificat provient directement de Ford USA. En gros il dit, que ma GT500 est le no 117 de construite, sur les 950 shelby décapotables construites en 2011. Et elle est aussi le no 12, sur les 131 bleue Kona décapotable de construites.
Maintenant vous allez peut-être trouvé ça quétaine, mais les gars sur les forums Shelby aux US font ça. Ils enlèvent le couvert du coussin gonflable côté passager, et l'envoient à Las Vegas, au vrai Carol Shelby pour qu'il l'autographie. Les fonds ramassées par cette opération de signature vont directement dans une oeuvre de charité. Ça me tente vraiment...car pour le moment il est encore en vie, il faut en profiter je pense...

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Salsa
- Dieu de la modération
Moi je le ferais....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Elladan
- Dieu de la modération
+1 pkoi pasSalsa wrote:Moi je le ferais....

-
T'es-tu acheté une motomarine aussi Lemarin ? J'écoute Dupont le midi en ce moment et un gars parle de son projet de 5000 miles en motomarine et ce sont 2 pilotes du St-Laurent dont un Éric qui fait ce projet...
Edit: Non, finalement ce n'est pas toi!! http://www.evasion.tv/blogues/category/grand-tour-2011/
Edit: Non, finalement ce n'est pas toi!! http://www.evasion.tv/blogues/category/grand-tour-2011/
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Non ce sont deux de mes confrères du secteur de Trois-Rivières à Montréal, dont un des deux demeure sur la rive sud de Québec (même s'il travaille dans l'autre secteur).rs92stockie wrote:T'es-tu acheté une motomarine aussi Lemarin ? J'écoute Dupont le midi en ce moment et un gars parle de son projet de 5000 miles en motomarine et ce sont 2 pilotes du St-Laurent dont un Éric qui fait ce projet...
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je le ferais signer moi aussi, ne serait-ce que pour le kick.
Je le ferais aussi, remarque que ça dépend aussi du prix demandé... si c'est hors de prix je sauterais mon tour, c'est bien beau les bonnes oeuvres et les signatures mais le bonhomme Shelby est devenu une vraie usine à cash !!!
2012 Hyundai Veloster
En fait c'est pas le prix de la signature de Shelby qui me dérange (250$ + 15$ de shipping), mais le prix du couvercle de airbag. Je m'en suis commandé un flambant neuf car je ne peux pas me permettre de prendre le miens trop longtemps, et anyway je tiens à conserver un couvercle "vierge" au cas où, et ça vaut 349$ + taxes chez le dealer....mais dans le pire des cas je revendrai le vieux sur ebay ou sur les forums Shelby.
Voici de quoi ça devrait avoir l'air:

Voici de quoi ça devrait avoir l'air:

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est cher, mais j'ai déjà vu un bouchon de tank à gaz de 1200$ sur un harley. L'exclusivité ça se paye.