Votre prochain véhicule

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
PT TURBO
Re: Votre prochain véhicule

Post by PT TURBO » Mon May 09, 2011 9:49 am

hyksos wrote: Tu compare des voitures AWD avec une voiture FWD... et c'est justement sur le 0-60 que les AWD shine le plus.

Une Speed 3 fait pire avec moins de poids et presque la même puissance :langue2:

P-e que Hyundai limite le boost en première et 2e vitesse comme Mazda fait avec la Speed 3.
Bon bon ! Ça dépend du driver, je dirais. :P Chrono en main je fais 6.0-6.1 run après run, départ arrêté (même que des fois je me rends compte que j'ai parti le chrono un peu tard...). Peut-être que c'est avec l'habitude et que je connais mieux mon char. Y a un habitué de drag qui faisait du 13.4@103 mph avec une Speed 3 stock (là y est rendu à 12.737@108.51 mph avec 259 whp et 280wtq).
Mais pour en revenir au temps de la Sonata, c'est sans doute comme tu dis, une question de torque limité sur les premiers rapports.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Sep 01, 2011 7:45 pm

Mon truck est encore au body shop pour reprendre la dernière job qui commence à lever...

Je suis allé me gâter chez discount hier et j'ai loué un Flex SEL jusqu'a lundi. (équippé, cuir + toit vista) mais pas AWD.

J'ai 200km de fait à date et je change pas d'avis, c'est vraiment une bonne bagnole. Même si c'est pas très performant, on dirait qu'on s'en balance tellement c'est smooth et confortable. L'intérieur est vraiment de qualité. À date j'ai 10l/100km de moyenne de consommation. En FDS je vais en beauce avec alors il va faire le grand test de la beauce. J'èspère juste que d'ici la, leur taux d'intérêt et les prix vont se rajuster car présentement, ca n'a juste pas de bon sens... Le seul truc qui me gosse réellement à date, c'est le repose-pied qui est beaucoup trop proche du siège. Mon pied sur le repose pied arrive devant la pédale de frein, avec les pédales ajustée reculées au max car le volant est très loin aussi donc il faut rapprocher le siège et éloigner les pédales.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Landry00

Post by Landry00 » Thu Sep 01, 2011 9:55 pm

Landry00 wrote:C'est encore loin, mais peut-être bien un petit Jeep Wrangler, Rubicon si le budget le permet, dans le Unlimited pour avoir un peu plus d'espace, car lorsque je vais changer, je veux tomber a seulement une machine.

Ou peut-être bien un pick-up si j'aime pas mon expérience de tiré un trailer... peut-être comme un Canyon de GM, avec le 5.3 pour le plaisir :mrgreen: haha

Usagé bien sur, d'environ 4 ans...Mais c'est pas avant encore 2 ou 3 ans, donc j'ai le temps de changer d'idée :gene2:
Finalement j'était dans le champs, j'ai bel et bien été voir pour du Wrangler, mais j'ai été décu du produit, j'ai racheté la même chose, Suzuki mais V6 et 4 ans plus jeune, je garde mon vieux vu qu'il est lifté, je vais le remettre en état tranquillement, et l'Optra est a vendre.

Fou pareil comment les plans peuvent changer vite :ange:
Image

Image

Viber

Post by Viber » Fri Sep 02, 2011 12:57 pm

ProbeGT wrote:Mon truck est encore au body shop pour reprendre la dernière job qui commence à lever...

Je suis allé me gâter chez discount hier et j'ai loué un Flex SEL jusqu'a lundi. (équippé, cuir + toit vista) mais pas AWD.

J'ai 200km de fait à date et je change pas d'avis, c'est vraiment une bonne bagnole. Même si c'est pas très performant, on dirait qu'on s'en balance tellement c'est smooth et confortable. L'intérieur est vraiment de qualité. À date j'ai 10l/100km de moyenne de consommation. En FDS je vais en beauce avec alors il va faire le grand test de la beauce. J'èspère juste que d'ici la, leur taux d'intérêt et les prix vont se rajuster car présentement, ca n'a juste pas de bon sens... Le seul truc qui me gosse réellement à date, c'est le repose-pied qui est beaucoup trop proche du siège. Mon pied sur le repose pied arrive devant la pédale de frein, avec les pédales ajustée reculées au max car le volant est très loin aussi donc il faut rapprocher le siège et éloigner les pédales.
Après 10 000km avec mon Flex, je l'adore toujours autant. Aucun regret sur le choix du véhicule. Mon seul très gros regret, c'est le choix du dealer où je l'ai acheté, mais ça, c'est une autre histoire.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

gad

Post by gad » Mon Sep 05, 2011 10:59 am

celui de mon beau pere

Image

assez impressionant les performances du ecoboost, ca tire pareil comme mon 300c, meme que tu spool les turbos sur les brake et l'antipatinage embarque.

je suis suposé d'aller l'essaillé a la piste drag cet automne, le beau pere veut que je fasse quelque test.

ca ce conduit comme un auto, ca colle , douceur de roullement, bref ca va mieu que mon 300, tu ne t'apercois pas que tu roule un 7 passagés.

Il a eu les 2 moteurs, il fait 80000km par années et le ecoboost consomme moin que son ancien.

bref moi aussi j'y pense mais comme le siens edition titanium ca doit etre proche de 60000 batons... ayoye!
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply