Que pensez-vous de ces trois voitures

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
kag
Re: Que pensez-vous de ces trois voitures

Post by kag » Sun Apr 25, 2010 12:10 pm

Je pensais pas lancer un gros débat comme ça. J'ai trouvé une Mazda 6 V6 manuelle, je vais appeler le gars tantôt. J'aimerais l'essayer cet après-midi.

Après ça, je pourrais décider si je veux une 3 ou une 6.
Image
Image
Image

ericos

Post by ericos » Sun Apr 25, 2010 1:14 pm

ha bin la si tu essai une 6 v6 manuelle ton choix devrais s'arreter sur ce modele et j'en serai pas surpris ;) pis coté consommation bin tu vois la mienne dans ma signature avec le v6 manuel
Image

hyksos

Post by hyksos » Sun Apr 25, 2010 1:36 pm

Wowlesmoteurs wrote:
hyksos wrote:Ouin? N''empêche qu'il a un peak HP a 4200rpm et un redline a 4600rpm, je considère pas ça comme un moteur qui s'essouffle beaucoup, grâce à son turbo à géométrie variable, pas mal moins pire que ton 2.5 qui s'essouffle à rien :P
je ne suit pas trop ta logique théorique..............
mon moteur a 1000rpm de jeux entre son peak hp et son red line, mais il s'essouffle plus vite qu'un diesel qui a 400rpm de jeux!!!!! :pasdrole:

vraiment tu fait trop de théorie, pas assez de concret......
Ostie que tu comprend rien.

Le tdi a juste 400rpm justement avant d'être obligé de changer de vitesse, donc tu subi l'essoufflement pendant bien moins longtemps, ton 2.5 tu dois subir la grosse chute de torque pendant 1000rpm donc tu te rend beaucoup plus compte de l'essoufflement, toi même tu le dis qu'il faut être con pour aller en haut de 5500rpm sur le 2.5... bin ça fait 500rpm inutilisable car le moteur est trop essouflé :hurt4:
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Apr 25, 2010 2:06 pm

hyksos wrote:[
Ostie que tu comprend rien.

Le tdi a juste 400rpm justement avant d'être obligé de changer de vitesse, donc tu subi l'essoufflement pendant bien moins longtemps, ton 2.5 tu dois subir la grosse chute de torque pendant 1000rpm donc tu te rend beaucoup plus compte de l'essoufflement, toi même tu le dis qu'il faut être con pour aller en haut de 5500rpm sur le 2.5... bin ça fait 500rpm inutilisable car le moteur est trop essouflé :hurt4:
je le répète, trop de théorie et pas assez de concret ton affaire. au moins si tu avait fait de bon essaie sur les moteurs dont ont parle, tu pourrais peut être mettre un peu plus de concret ds tout ça....
mais bien sur que tu a le droit de m'expliquer comment fonctionne un moteur diesel, je connais vraiment rien le dedans................... :pasdrole:

hyksos

Post by hyksos » Sun Apr 25, 2010 2:47 pm

Pas besoin de théorie, c'est toi qui a aucune idée c'est quoi un moteur qui s'essouffle.

Tu disais que kag s'immaginait des chose en disant que le 2.5 s'essoufflait, bin voyons stie, pis après tu viens toi même donner ton expérience personnelle avec ton moteur:
mois je shift environ a 5500rpm quand je veut "clancher". ça prendrais un moyen moron pour essayé de shifté plus haut avec ma voiture.
C'est ÇA un moteur qui s'essouffle, va tu finir par comprendre ostie, ya tellement pu de torque a haut rpm que sa donne rien de continuer a monter les rpm c'est mieux de shifter = MOTEUR QUI S'ESSOUFFLE!

Donc va tu finir par admettre que ton moteur s'essouffle?
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Apr 25, 2010 4:04 pm

hyksos wrote:Pas besoin de théorie, c'est toi qui a aucune idée c'est quoi un moteur qui s'essouffle.

Tu disais que kag s'immaginait des chose en disant que le 2.5 s'essoufflait, bin voyons stie, pis après tu viens toi même donner ton expérience personnelle avec ton moteur:
mois je shift environ a 5500rpm quand je veut "clancher". ça prendrais un moyen moron pour essayé de shifté plus haut avec ma voiture.
C'est ÇA un moteur qui s'essouffle, va tu finir par comprendre ostie, ya tellement pu de torque a haut rpm que sa donne rien de continuer a monter les rpm c'est mieux de shifter = MOTEUR QUI S'ESSOUFFLE!

Donc va tu finir par admettre que ton moteur s'essouffle?

c'est certains que mon moteur s'essouffle a plus de 6000rpm, le cutoff embarque a 6000rpm................ mais en réalité il ne s'essouffle pas, il coupe comme tout moteur qui a un cutoff.
le 2.0T ds la voiture de mon fils s'essouffle aussi, il coupe a un peu plus de 6500rpm. le moteur de mon ancienne honda s'essoufflait aussi a 7000rpm. pas de cutoff, mais il flottais en cliss par exemple..... le truc pour pas qu'il flotte en haut de 7000rpm, c'est de shifté un ptit peu avant de 7000rpm. mais sur la civic il se passait rien avant les 5500rpm, tout un lag très gossant a drivé sur les route publique quand ont a besoin d'un peu de puissance.... comme je shift ma VW a environ 5500/5700rpm avant de poigné le cutoff et perdre toute la puissance d'une claque.
alors une fois qu'ont sait quand shifté sur ma voiture, de l'essoufflement j'en ressent pas.
mais selon toi un TDi 140 flotte moins que mon moteur, mais pourtant c'est un moteur très peu agréable a clancher parce que le redline arrive trop vite. mais c'est pas de l'essoufflement selon toi....... :pasdrole:

bien sur que j'admets que mon moteur s'essouffle a un certain rpm, comme la plupart de moteur s'essouffle a un certain rpm. alors ont le drive en conséquence du redline et du cutoff..... et les 150hp et les 170lbs de torque sont la quand même sur mon moteur. et ca performe pas moins pour autant. et un jetta 2.5 automatique reste très agréable a drivé contenu du torque très présent a bas régime. pas besoin d'avoir l'impression de battre la voiture pour que ça avance un peu, et la trany automatique s'occupe de shifté quand c'est temps pour pas poigné le cutoff et que ça flotte pour vrai...........

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Apr 25, 2010 4:21 pm

:popcorn:

juste a vous lire, ça m'essoufle aussi.!! LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

hyksos

Post by hyksos » Sun Apr 25, 2010 6:24 pm

Chpense qu'il comprendra jamais, ou il s'est rendu compte qu'il à dit des conneries mais l'avouera jamais et essaye de dévier la conversation pis finir par dire que c'est pas de ça il parlait pour se sortir de sa connerie :nono:

Le cutoff n'a rien a voir avec l'essoufflement et TOUS les moteurs ont un cutoff pour protéger le moteur, même la Civic DUH!!

Tout les moteurs ont une chute de torque après le peak HP, mais ça ne veut pas dire qu'ils s'essoufflent.

Les moteurs qui s'essoufflent ont comme particularité que c'est plus avantageux de shifter bien avant le redline, malgré la pénalité du rapport de transmission suivant qui diminue la multiplication du torque aux roues.

Pour majorité des moteurs, shifter au redline (Juste avant le cutoff) permet toujours d'avoir le maximum de performance, pour ton 2.5 c'est pas le cas comme tu nous la dit, car le torque chute tellement après 5000rpm qu'il faut être "morron" pour shifter en haut de 5500 rpm!

C'EST ÇA UN MOTEUR QUI S'ESSOUFFLE OSTIE! :hurt1:
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Apr 25, 2010 6:47 pm

hyksos wrote:Chpense qu'il comprendra jamais, ou il s'est rendu compte qu'il à dit des conneries mais l'avouera jamais et essaye de dévier la conversation pis finir par dire que c'est pas de ça il parlait pour se sortir de sa connerie :nono:

Le cutoff n'a rien a voir avec l'essoufflement et TOUS les moteurs ont un cutoff pour protéger le moteur, même la Civic DUH!!

Tout les moteurs ont une chute de torque après le peak HP, mais ça ne veut pas dire qu'ils s'essoufflent.

Les moteurs qui s'essoufflent ont comme particularité que c'est plus avantageux de shifter bien avant le redline, malgré la pénalité du rapport de transmission suivant qui diminue la multiplication du torque aux roues.

Pour majorité des moteurs, shifter au redline (Juste avant le cutoff) permet toujours d'avoir le maximum de performance, pour ton 2.5 c'est pas le cas comme tu nous la dit, car le torque chute tellement après 5000rpm qu'il faut être "morron" pour shifter en haut de 5500 rpm!

C'EST ÇA UN MOTEUR QUI S'ESSOUFFLE OSTIE! :hurt1:

tu ne connais rien au 2.5 VW que tu a probablement jamais drivé de ta vie. tu parle d'essoufflement comme si c'était un défaut chronique de ce moteur..... J'ai drivé relativement souvent un 2.5 150hp automatique, et j'ai aucunement remarquer de l'essoufflement du moteur parce que la trany shift tout juste avant que ça arrive. a ce conte la selon ta théorie de perception de l'essoufflement moteur, le 2.0T stock s'essouffle encore plus vite que mon moteur parce que la monté en régime se fait tellement plus vite qu'ont arrive vite a plus de 6500rpm et ont se doit de shifté très vite pour pas le perdre ds le cutoff et ont sent l'essoufflement qui arrive au grand galot. pas très différent comme réaction par rapport a mon moteur en prenant en considération ce que les deux moteur donne en hp et torque.

les 2.5 2008 et plus ont 170hp. mais pas a 5000rpm comme le miens, mais a 5700rpm. tout comme la max torque est a 500rpm plus haut.
la vrai affaire ici c'est pas sur le sujet de l'essoufflement, mais du bridage du moteur. et que Kag sente que le moteur s'essouffle est bien plus parce que il est habituer au haute révolution de sa Honda pour que son ptit 1.8 arrive a rendre ses 140hp a un moment donner.
si mon moteur virais jusqua 7000rpm, bien c'est pas 150hp qu'il donnerait, mais proche de 200.......

la plupart des moteurs stock ont une chute drastique de leurs torque et hp a peine 200 ou 300rpm après le peak. alors en quoi mon moteur est pire que les autres contenu du hp et torque qu'il donne.......?

hyksos

Post by hyksos » Sun Apr 25, 2010 6:56 pm

Wowlesmoteurs wrote: tu ne connais rien au 2.5 VW que tu a probablement jamais drivé de ta vie. tu parle d'essoufflement comme si c'était un défaut chronique de ce moteur.....
C'est en effet un défaut chronique du moteur, que VW a vite fait de fixé avec son 2.5 de 170HP, ils ont déplacer la courbe de torque vers le haut pour éviter l'essoufflement trop marqué à haut rpm.
Wowlesmoteurs wrote:J'ai drivé relativement souvent un 2.5 150hp automatique, et j'ai aucunement remarquer de l'essoufflement du moteur parce que la trany shift tout juste avant que ça arrive. a ce conte la selon ta théorie de perception de l'essoufflement moteur, le 2.0T stock s'essouffle encore plus vite que mon moteur parce que la monté en régime se fait tellement plus vite qu'ont arrive vite a plus de 6500rpm et ont se doit de shifté très vite pour pas le perdre ds le cutoff et ont sent l'essoufflement qui arrive au grand galot. pas très différent comme réaction par rapport a mon moteur en prenant en considération ce que les deux moteur donne en hp et torque.
Le cut off COUPE L'ESSENCE OSTIE, ça rien a voir pentoute avec l'essoufflement, t'ai pas capable de la comprendre celle la hein??
Wowlesmoteurs wrote: les 2.5 2008 et plus ont 170hp. mais pas a 5000rpm comme le miens, mais a 5700rpm. tout comme la max torque est a 500rpm plus haut.
la vrai affaire ici c'est pas sur le sujet de l'essoufflement, mais du bridage du moteur. et que Kag sente que le moteur s'essouffle est bien plus parce que il est habituer au haute révolution de sa Honda pour que son ptit 1.8 arrive a rendre ses 140hp a un moment donner.
Non, c'est pcq il a remarqué que le moteur mourrait à haut rpm, c'est tout.
Wowlesmoteurs wrote: si mon moteur virais jusqua 7000rpm, bien c'est pas 150hp qu'il donnerait, mais proche de 200.......
Non justement pcq son torque meurt à haut régime, pus de torque c'est impossible de faire 200HP avec un moteur qui meurt autant à haut régime.
Wowlesmoteurs wrote: la plupart des moteurs stock ont une chute drastique de leurs torque et hp a peine 200 ou 300rpm après le peak. alors en quoi mon moteur est pire que les autres contenu du hp et torque qu'il donne.......?
Comme j'ai dit:

Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Apr 25, 2010 7:09 pm

un beau ramassie de connerie que tu réplique la.................
pas capable d'argumenté sans prendre les autres pour des imbéciles en mellant tout, surtout en interprétant a ta manière ce que j'écris..... mais pourtant je fait très bien la différence entre le cutoff et l'essoufflement ds ce que j'écris, et je connais un tit peu plus les 2.5 de VW que toi............ mais faudrait peu être que je les mette pas ds le même paragraphe "cutoff/essoufflement", si non tu viens tout fucké et interprète tout croche ce que j'écris.................... mais probablement que c'est intentionnel de ta part pour essayé de faire passé l'autre pour un imbécile :pasdrole: mais je doit me tromper, c'est tellement pas ton genre :nono:

kag

Post by kag » Sun Apr 25, 2010 7:10 pm

ericos wrote:ha bin la si tu essai une 6 v6 manuelle ton choix devrais s'arreter sur ce modele et j'en serai pas surpris ;) pis coté consommation bin tu vois la mienne dans ma signature avec le v6 manuel
J'ai effectivement vraiment aimé la Mazda 6 V6 manuelle!! C'est une GS avec 65 000km et la garantie de base se termine en septembre. Il y a aussi une garantie prolongée jusqu'à 5 ans / 100 000km. En fait je vais rappeler le gars et lui faire une offre ce soir.

Ça parait que c'est un peu plus lourd/gros que ce que j'ai l'habitude de conduire (Civic et Protegé avant), mais j'adore le torque! Je trouve que c'est vraiment une catégorie supérieure à ma Civic et mon ancienne Protegé. Je dirais que ça se résume bien avec une phrase que dirait mon père: "ça c't'un char!".

Le seul point qui me chicotte un peu, c'est qu'il s'est fait rentrer dans le cul il y a 2 ans, il y a eu pour 3 000$ de dommages. Alors je vais faire inspecter l'auto au garage juste pour confirmer que la job a bien été faite. C'est sûr que le gars baisse un peu son prix à cause de cet accident, c'est pour ca que ça fit dans mon budget. J'ai déjà eu un accident avec 2 300$ de dommage et selon moi c'était assez mineur, alors pour 3 000$ ça doit pas être si pire. Vous en pensez quoi?

Effectivement la consommation d'essence est un point à réflexion, mais j'avais 8.7L / 100km avec ma Protegé et ça ne me dérangeait pas. Je suis prêt à avoir une auto qui consomme un plus plus, si ça peut faire que j'aime mon auto.
Last edited by kag on Sun Apr 25, 2010 8:56 pm, edited 1 time in total.
Image
Image
Image

hyksos

Post by hyksos » Sun Apr 25, 2010 7:34 pm

Wowlesmoteurs wrote:mais probablement que c'est intentionnel de ta part pour essayé de faire passé l'autre pour un imbécile :pasdrole:
Heureusement pour toi j'essaye même pas, tu le fais très bien toi même comme un champion, j'ai pas besoin d'en rajouter :super:
Image

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Apr 25, 2010 8:05 pm

j'ai trouvé une toune pour toi wowlesmoteurs.!! :frime:

http://www.damienroy.com/Resources/Whoalesmoteurs.wav
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Apr 25, 2010 8:43 pm

hyksos wrote:
Wowlesmoteurs wrote:mais probablement que c'est intentionnel de ta part pour essayé de faire passé l'autre pour un imbécile :pasdrole:
Heureusement pour toi j'essaye même pas, tu le fais très bien toi même comme un champion, j'ai pas besoin d'en rajouter :super:

en plus tu est hypocrite ou jouant le "pas conscient de ce qu'il écris".......................... :nonon:

kag

Post by kag » Sun Apr 25, 2010 8:46 pm

Vous pouvez vous chicaner, je m'en fous mais moi je veux discuter de mon futur char. Parlez-vous ailleurs svp.
Image
Image
Image

rs92stockie

Post by rs92stockie » Sun Apr 25, 2010 9:11 pm

kag wrote:Vous pouvez vous chicaner, je m'en fous mais moi je veux discuter de mon futur char. Parlez-vous ailleurs svp.
Wooo tu comprends pas, rendu là on s'en fou de ton futur char, c'est leur engueulade qu'on veut lire :popcorn: :mdr1:

Non sans joke, fait inspecter le char comme il faut, par un carrossier en plus d'une mécano pour l'accident de l'arrière et si tout est ok, fait une offre avec un prix jugé raisonnable. Bonne chance!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

lemarin

Post by lemarin » Sun Apr 25, 2010 9:14 pm

Kag, si t'as le malheur d'Essayer une jetta 2.0T manuelle, ce sera très certainement elle que tu trouveras la plus performante du lot. Le couple à bas rgime est très présent, et ce dès 2500 RPM. De plus ces jetta là arrivent bien équippés lorsque GLI: phares HID, cuir, mags 17", climatisation bizone automatique.

Malheureusement le 2.0T de 2006 à 2008 (FSI) semble consommer de l'huile...quoi que ça ne semble pas problématique.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos

Post by ericos » Sun Apr 25, 2010 9:17 pm

c'est clair que 3000$ ca vien vite dans un accident! Pis tu as bien raison c'est vraiment une coche au dessus des autres voitures que tu as eu car c'est une intermédiaire pis tes autres voitures était des compactes!

C'est une quelle année la 6 que tu as spotté?
Image

kag

Post by kag » Sun Apr 25, 2010 9:39 pm

Je viens de m'entendre sur un prix avec le gars, conditionel à l'approbation du garage. Conditionnel également à ce que la fille vienne effectivement mardi acheter ma Civic comme prévu!

C'est une GS Sport 2007, il demandait 14 900$ et je l'ai négociée à 13 900$. Selon VMRCanada, ça vaut 13 925$. Le gars s'occupe de changer les brakes et réparer une pock sur le toit. Ça fit vraiment bien dans mon budget. Il reste la garantie full jusqu'en septembre 2010 et ensuite garantie prolongée jusqu'en septembre 2012 ou 100 000km.

Je m'occupe cependant de changer les pneus qui sont finis. J'avais déjà budgeté des pneus cet été pour ma Civic, alors ça revient pas mal au même. Je n'ai pas pu négocier de bout là.

Je pense (j'espère) quand même m'être bien débrouillé pour négocier, je ne suis pas très habile et ça me stresse beaucoup!

Lemarin, malheureusement il a pas de 2.0 manuelle à Québec. Mais ça j'aurais peté mon budget.
Last edited by kag on Sun Apr 25, 2010 10:03 pm, edited 1 time in total.
Image
Image
Image

ericos

Post by ericos » Sun Apr 25, 2010 9:54 pm

lemarin wrote:Kag, si t'as le malheur d'Essayer une jetta 2.0T manuelle, ce sera très certainement elle que tu trouveras la plus performante du lot. Le couple à bas rgime est très présent, et ce dès 2500 RPM. De plus ces jetta là arrivent bien équippés lorsque GLI: phares HID, cuir, mags 17", climatisation bizone automatique.

Malheureusement le 2.0T de 2006 à 2008 (FSI) semble consommer de l'huile...quoi que ça ne semble pas problématique.
pas dans la meme gamme de prix !! et une jetta c'est plus petit qu'une 6 non?
Image

Imprez

Post by Imprez » Mon Apr 26, 2010 1:34 am

Tu feras vérifier pour des apparences de rouille ( où les réparations ) parceque les jobs de body c'est souvent par là que la rouille commence.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Apr 26, 2010 10:41 am

ericos wrote: pas dans la meme gamme de prix !! et une jetta c'est plus petit qu'une 6 non?

la Jetta est pas vraiment plus petite qu'une 6 2007........... jetta grosse compact vs mazda6 petite intermédiaire....
la 6 2010 par contre c'est bcp plus gros, mais pas la valise......

Imprez

Post by Imprez » Mon Apr 26, 2010 10:57 am

La Jetta était une grosse compacte dans le temps que les Civic et Corolla étaient des compactes "compactes"
Maintenant que ces dernières sont devenues de grosses compactes on ne peut dire de la Jetta que c'est une grosse compacte, c'est une compacte point. Je ne parle pas des chiffres de dégagement de ci et ça qui sont donnés en mm sur les sites des constructeurs mais bel et bien de l'espace réel vu et ressenti dans ces véhicules lorsque tu prends place à l'intérieur.

La Jetta n'est pas plus grosse ( à l'intérieur du moins ) que ses rivales Japonaises ou Koréennes.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Mon Apr 26, 2010 12:02 pm

La Jetta offre vraiment une grosse valise versus les compactes de la classe. Versus une 6, l'Espace pour les jambes doit être inférieur, de là la différence entre les deux, mais pour le reste je crois que c'est similaire.

@Kag: je crois que t'as fait un très bon choix. Le 2.3 n'est pas plus économique qu'un 2.5 VW, mais il est quasiment aussi amusant à conduire, et s'essoufle moins vite à haut RPM ( :happy1: ) que ce dernier.

Pour avoir magaziné les 2004-2005 l'an dernier, fait vraiment gaffe à la peinture qui lève dans les ailes. Prends même soin de regarder en dedans de l'aile, à l'arrière, en dedans des petites bordures de tôle repliée, c'est là que commence ce défaut. Et pour être honnête quand j'ai magaziné, même certaines Mazda 6 avait de problème là.....

Je crois en tous cas que tu as choisis la voiture la plus équilibrée du lot. Shoot nous des photos dès que tu pourras.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply