Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- simarddominic
T'as entièrement raison...sauf qu'a toute règle y'a une exception...et dans notre cas, l'exception s'appelle Panamera (l'hideuse) 

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Question purement design, on retourne toujours vers les Anglaises ou les Italiennes (Aston Martin, Bentley, Jaguar, Ferrari, Maserati, Lamborghini). Les Allemandes c'est souvent une coche (ou même pas mal plus) en bas. Une RS5, c'est correct. Une 911, pas si mal. Une Panamera, aussi. Mais ce n'est rien pour se "pâmer" non plus.
Non, c'est pas ce qu'il y a de plus "wow" comme look mais disons que les proportions et formes générales d'une Porsche se démarquent du lot plus qu'une RS5 selon moi.
La RS5 ressemble à une A4 à qui ont aurait coupé 2 portes et changé le front fascia. C'est loin d'être une voiture laide, don't get me wrong, je la trouve belle ( la RS5 )
mais la ligne générale de l'auto, c'est à dire les proportions entre les différentes masses, la forme des piliers, la surface vitrée font plus "ordinaire" ... ça n'accroche pas autant l'oeil.
La RS5 ressemble à une A4 à qui ont aurait coupé 2 portes et changé le front fascia. C'est loin d'être une voiture laide, don't get me wrong, je la trouve belle ( la RS5 )
mais la ligne générale de l'auto, c'est à dire les proportions entre les différentes masses, la forme des piliers, la surface vitrée font plus "ordinaire" ... ça n'accroche pas autant l'oeil.
2012 Hyundai Veloster
Nouvelle review de la CLA 45 AMG ...
https://www.youtube.com/watch?v=lJsHN3f ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=lJsHN3f ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Le design Audi, mis à part la TT et la R8 c'est une approche "sleeper"...c'est pas tape à l'œil mais c'est par contre intemporel.Imprez wrote:Non, c'est pas ce qu'il y a de plus "wow" comme look mais disons que les proportions et formes générales d'une Porsche se démarquent du lot plus qu'une RS5 selon moi.
Je vois souvent de vielle A4 et ça n'as pas l'air de vieux chars...sont encore belles.
Les Allemands sont conservateurs de nature, les A4 d'il y a 10 ans ressemblent à celles d'aujourd'hui, tout comme les Classe C ont gardé un semblant de ressemblance et les Porsche se ressemblent pour ainsi dire toutes depuis les 40 dernières années.simarddominic wrote:Je vois souvent de vielle A4 et ça n'as pas l'air de vieux chars...sont encore belles.
Tu serais tellement bien avec ça : http://www.auto123.com/en/used-cars/cla ... 51e7&idx=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'en a une belle 2011 4S blanche sur Hebdo.net aussi à 88 000$

2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Cette review fait un peux polémique sur les forums Mercedes...le gars hésitant, parle pas trop de l'auto, dit que le char est performant, aime la transmission, mais aime pas le char, que c'est pas une vrai AMG...Imprez wrote:Nouvelle review de la CLA 45 AMG ...
Tout le monde à droit à son opinion...mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est loin des reviews de Chris Harris de Drive (qui lui a beaucoup aimé la 45)
C'est sur que parce que c'est plus en phase avec ma propre opinion, j'aime mieux me fier au vente et a la très grande demande du véhicule et à ce genre de reviews:
http://www.motorauthority.com/news/1088 ... 14-nominee" onclick="window.open(this.href);return false;
http://plays-with-cars.kinja.com/the-me ... 1486650224" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme quoi on aime mieux entendre ce qu'on veut entendre

- simarddominic
Jamais je vais acheter une Panamera ! C'est à mon avis, un des chars avec les formes les plus disproportionnés sur la marcher ! Tant qu'à moi, ça a plus sa place dans le sujet "WTF car" que dans mon sujetImprez wrote:Les Allemands sont conservateurs de nature, les A4 d'il y a 10 ans ressemblent à celles d'aujourd'hui, tout comme les Classe C ont gardé un semblant de ressemblance et les Porsche se ressemblent pour ainsi dire toutes depuis les 40 dernières années.simarddominic wrote:Je vois souvent de vielle A4 et ça n'as pas l'air de vieux chars...sont encore belles.
Tu serais tellement bien avec ça : http://www.auto123.com/en/used-cars/cla ... 51e7&idx=0" onclick="window.open(this.href);return false;
![]()
Y'en a une belle 2011 4S blanche sur Hebdo.net aussi à 88 000$

Pour faire une analogie féminine, c'est comme une femme avec pas de boules, une toute ptite taille mais un super gros cul

Comme la fille dans cruising bar qui est super belle pis quand elle se lève oufff!
- simarddominic
J'ai reçu confirmation que pour l'Edition 1 c'est oubli.
Pis pour une CLA 45 AMG, les concessionnaires canadiens se battent pour avoir des allocations...je vais avoir la réponse sur la possibilité d'en avoir une la semaine prochaine.
Désolé si c'est en anglais mais voici en résumé les explications qu'à eu un gars de Toronto qui est dans la même situation que moi:
"I finally got a response on my delayed ordered from the General Manager of the dealership I ordered from (Midtown) This info ma be useless or useful but thought I would share in this thread for others waiting in the GTA.
Ordered my CLA45 October 28, 2013. I was originally told March 15th delivery. I called into the dealership in early January for a status update. I was told my ordered was pushed back to "july/August" as a result of the demand. I was told I was number 7 in the queue at Midtown and they were confident the car would be in my possession by no later than August. After reading threads on this forum I was confused to see our american friends still able to get their cars in 3-4 months yet I was waiting 8-10months.
Mangers response:
The american market purchased over 300,000 Mercedes Benz product last year compared to Canada whom only purchased 31,000 cars. Therefore the US are given priority on build allocations. Currently Mercedes within the Toronto area has just over 100 orders submitted and have very little allocations as of the last few weeks but more are coming. The Manager of Midtown recently moved to Downtown Mercedes and sold his first CLA45 at this dealership on Tuesday. He submitted the order and is VERY confident this order will be at the dealership for pick up in October. This info does line up with my order which is about 8-10 months. I guess Mercedes is confirming by May they will be all caught up with orders and back on regular schedule delivery.
My good news...I went from number 7 in the queue at my dealership to number 3 over the past 2 weeks. I guess others have backed out when told about the longer delivery dates. The dealer confirmed if I touch base within 2-3 weeks he will have much more information for me regarding my specific order. I will share any information I receive at that time.
Hope this helps and I also hope they were not just blowing smoke up my a@%"
Pis pour une CLA 45 AMG, les concessionnaires canadiens se battent pour avoir des allocations...je vais avoir la réponse sur la possibilité d'en avoir une la semaine prochaine.
Désolé si c'est en anglais mais voici en résumé les explications qu'à eu un gars de Toronto qui est dans la même situation que moi:
"I finally got a response on my delayed ordered from the General Manager of the dealership I ordered from (Midtown) This info ma be useless or useful but thought I would share in this thread for others waiting in the GTA.
Ordered my CLA45 October 28, 2013. I was originally told March 15th delivery. I called into the dealership in early January for a status update. I was told my ordered was pushed back to "july/August" as a result of the demand. I was told I was number 7 in the queue at Midtown and they were confident the car would be in my possession by no later than August. After reading threads on this forum I was confused to see our american friends still able to get their cars in 3-4 months yet I was waiting 8-10months.
Mangers response:
The american market purchased over 300,000 Mercedes Benz product last year compared to Canada whom only purchased 31,000 cars. Therefore the US are given priority on build allocations. Currently Mercedes within the Toronto area has just over 100 orders submitted and have very little allocations as of the last few weeks but more are coming. The Manager of Midtown recently moved to Downtown Mercedes and sold his first CLA45 at this dealership on Tuesday. He submitted the order and is VERY confident this order will be at the dealership for pick up in October. This info does line up with my order which is about 8-10 months. I guess Mercedes is confirming by May they will be all caught up with orders and back on regular schedule delivery.
My good news...I went from number 7 in the queue at my dealership to number 3 over the past 2 weeks. I guess others have backed out when told about the longer delivery dates. The dealer confirmed if I touch base within 2-3 weeks he will have much more information for me regarding my specific order. I will share any information I receive at that time.
Hope this helps and I also hope they were not just blowing smoke up my a@%"
T'as ce char là dans la tête, à ta place j'attendrais l'an prochain ou sinon tu seras jamais satisfait vu que ton idée était faite pis que tu t'es fait chier dans les mains par la compagnie.
En même temps ça va laisser règler quelques glitchs de naissance.
En même temps ça va laisser règler quelques glitchs de naissance.
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Mon idée était effectivement faite...mais si je ne suis pas capable d'en avoir une, y'a quand même quelque autre options...
- simarddominic
La BMW a 335iXdrive ne me fais pas tripper plus qui faut...
Mais la 435i est pas pire pentoute.
La semaine prochaine, je vais savoir si Mercedes-Menz Saguenay est capable d'avoir une allocation pour juin d'une CLA 45 AMG (non Edition 1).
Si c'est négatif, ç'est une Audi S5 où une BMW 435i Xdrive 2014.
Ça se trouve même avec un léger kilométrage avec un saving intéressant:
http://www.autohebdo.net/a/Audi/S5/HALIFAX/Nouvelle-Écosse/5_18889491_20120726162524125/?showcpo=ShowCPO
http://www.autohebdo.net/a/BMW/435i/Brossard/Québec/5_18563088_CT2004331112714565/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO
Votre opinion:
BMW 435i

ou Audi S5 ?

Fiabilité, performance etc etc ???
Mais la 435i est pas pire pentoute.
La semaine prochaine, je vais savoir si Mercedes-Menz Saguenay est capable d'avoir une allocation pour juin d'une CLA 45 AMG (non Edition 1).
Si c'est négatif, ç'est une Audi S5 où une BMW 435i Xdrive 2014.
Ça se trouve même avec un léger kilométrage avec un saving intéressant:
http://www.autohebdo.net/a/Audi/S5/HALIFAX/Nouvelle-Écosse/5_18889491_20120726162524125/?showcpo=ShowCPO
http://www.autohebdo.net/a/BMW/435i/Brossard/Québec/5_18563088_CT2004331112714565/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO
Votre opinion:
BMW 435i

ou Audi S5 ?

Fiabilité, performance etc etc ???
j aime bien la s5, mais le fait que ce soit quasi sa dernière année j hésiterais. Et puis , c est con mais le fait que toit ouvrant ne s ouvre pas , je trouve ça chiant. Je ne sais pas pour la serie 4 par contre. Et puis le son fait avec les haut parleurs non non non. la s5 je sais qu elle l a, la serie 4 probablement
Pour la 435 j. en ai deja vu une cette semaine. Belle sans plus, je veux dire qu elle va vite être anonyme, pas remarquée. C est juste quand je l ai vu de dos que c était une serie 4.
Pour la 435 j. en ai deja vu une cette semaine. Belle sans plus, je veux dire qu elle va vite être anonyme, pas remarquée. C est juste quand je l ai vu de dos que c était une serie 4.
Last edited by sebounet on Mon Feb 03, 2014 1:58 am, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Et le gla45 amg?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Finalement la réponse!simarddominic wrote:Est-ce que ton neveu aime son char ? Pas de troubles ?
Il doit bien avoir fini ou approché de la fin de la période de rodage de 1500KM ? a-t-il pu lâché la bête au dessus de 4500RPM et essayé la fonction "race start" ?
il est rendu à 4000km... à date, il a eu un problème de batterie (batterie morte) et c'est son beau père qui l'a boosté (j'aurais tellement appelé l'assistance routière de Mercedes).. depuis ce temps, il trouve que le moteur ne réagit pas normalement! Et il ne veut toujours pas passer au concessionnaire!

Pour ce qui est du race start, un mot: démentiel...

C'est drôle mais moi autant j'aime bien la série 3, autant la série 4 me déplaît: elle semble trop applatit, je n'aime pas....sans compter l'intérieur plutôt ordinaire versus une S5,
Aussi c'est toujours plus amusant acheter un nouveau modèle sur le marché, mais en achetant un modèle plus vieux, la fiabilité est éprouvée ! Et tu as moins de chance de devoir changer le moteur après 50 km.....

Aussi c'est toujours plus amusant acheter un nouveau modèle sur le marché, mais en achetant un modèle plus vieux, la fiabilité est éprouvée ! Et tu as moins de chance de devoir changer le moteur après 50 km.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
il ne cherche pas la fiabilité, on s entend. Mais de l exclusivité. Et la S5 ne la donne pas du tout, plutot très discrete surtout qu elle existe depuis quelques années. Ici a montreal j en vois plusieurs par semaine sans probleme
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
- simarddominic
Ici des S5 si je n'en vois pas plus que 2 par année...des série 3 ça pleut et pas vu encore de série 4...sebounet wrote:il ne cherche pas la fiabilité, on s entend. Mais de l exclusivité. Et la S5 ne la donne pas du tout, plutot très discrete surtout qu elle existe depuis quelques années. Ici a montreal j en vois plusieurs par semaine sans probleme
Oui je veux un char avec une certaine exclusivité mais je veux le rouler, pas passer mon temps à le faire réparer donc la fiabilité est aussi une donnée qui entre en ligne de compte.
Si la fiabilité est un facteur, les modèles que tu regardes, sont à peu près tous aussi mauvais les uns que les autres à ce chapitre. Chez Porsche y'a rien qui te tente, quand même possible de rouler avec 2 enfants dans une 911. C'est moins pratique c'est certain, mais crissement plus fiable et une excellente valeur de revente.
Quoique la valeur de revente ne doit pas être un gros facteur pour un type qui regarde une BM ou une audi.
Quoique la valeur de revente ne doit pas être un gros facteur pour un type qui regarde une BM ou une audi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
La problématique de la série 3 c'est qu'il n'y a pas (ou peu) de différence entre un 328i et une 335i côté look.. et des 328i il en pleut!
- simarddominic
Judicieuse interventionProbeGT wrote:Et le gla45 amg?

Bien que c'est le même moteur et le même intérieur, et malgré que je ne l'ai évidemment pas essayé puisqu'il n'est pas encore sorti, Le GLA est dans la catégorie des petits multi segments. Comme mon Infiniti EX35.
Mes critères principaux pour mon choix c'est le "fun to drive" et la performance mais en version AWD et avec des places arrières.
Les pures sportives étant pour la plupart des propulsions et souvent seulement 2 places, je me suis donc tourné vers les berlines sportives.
Dans les multi segments et les petits VUS, la GLA 45 AMG et le SQ5 sont/vont être les plus le fun à conduire...mais pas autant qu'une berline sport dû à la garde au sol plus haute, au poids plus élevé etc.
La seul exception que je peux voir à ça c'est le Porsche Macan...je ne serait pas surpris qu'un Macan ça soit aussi sportif qu'une 335i Xdrive...mais ça reste à voir.
De plus, c'est pas pour le design extérieur que je tripe sur la CLA 45 AMG. Je trouve pas le devant super, juste ok. Ce que je trouve qui sauve le tout c'est les feux arrières et la coupe à la CLS, ce qu'on ne retrouve pas sur la GLA qui elle a un "cul de hatchback"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- simarddominic
Sais-tu que c'est encore drôle...c'est certain que les 335i déprécie sans bon sens parce que tu donne un coup de pied dans une poubelle à la sortie d'un bureau de dentiste et y'en sort 2 mais pour les Audi de modèle "S" et "RS", à ce que je vois dans le "use" ça a l'air d'être pas pire pentoute...chiroky wrote:Si la fiabilité est un facteur, les modèles que tu regardes, sont à peu près tous aussi mauvais les uns que les autres à ce chapitre. Chez Porsche y'a rien qui te tente, quand même possible de rouler avec 2 enfants dans une 911. C'est moins pratique c'est certain, mais crissement plus fiable et une excellente valeur de revente.
En tous cas pour ma S4 2011, je l'ai laissé aller après 30 mois de location, pour la balance de la dette (6 mois de location + résiduel). Et honnêtement, j'aurais pu la vendre 3000-4000$ de plus. Il n'y a pas grand location qui permettent ce genre de transaction, avant la fin de la location. J'avais fait la même chose avec ma TL 2004. J'oserais pas faire ça avec une Jetta de base en location 60 mois....
Et d'ailleurs pour avoir eu une TL 2004, et connaissant les troubles de transmissions des Acura (5 vitesses), j'ne suis pas certain qu'elles sont réellement plus fiables...Il n'y a que Lexus qui semble être dans une classe à part.
Et d'ailleurs pour avoir eu une TL 2004, et connaissant les troubles de transmissions des Acura (5 vitesses), j'ne suis pas certain qu'elles sont réellement plus fiables...Il n'y a que Lexus qui semble être dans une classe à part.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Mon EX35 est vendu résiduel + 3000$.
-
Les résiduels des Audis ou BMW sont en général très bas maintenant. Normal que vous puissiez avoir de "l'équité" à la fin des locations.