Mais pour se stationner en ville, ça gosse en cliss un gros pickup...simarddominic wrote:Moi aussi sérieusement, j'ai un d'mes chum qui en a un Durango...y traine une grosse roulotte avec ça...y'a jamais eu de trouble sérieux avec...a part que ça boit sans bon sens, y l'aime au fond son gros bateau.
Mais tu serais ben mieux avec un pick-up double cab !
Moi j'ai une belle toile en cuir sua boîte pis j'ai l'espace intérieur et la capacité de chargement...j'me passerais pu d'un pick-up. Pis j'ai un un gros VUS (4runner).
Un pick-up t'as pas besoin tout le temps de la boîte...mais quand t'en a besoin, t'es content en maudit de l'avoir !
Conversion au propane
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
- Dieu de la modération
- simarddominic
Re: Conversion au propane
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Tu prêches à un convertis, j'aurais un pickup ben avant un Durango moi aussi, mais ma blonde veut rien savoir pentoute. Pis dans notre cas, y devrait pas être trop dur sur le pétrole.
Je regarde du côté des states, les prix sont bons, mais crime faut que je lui fasse passer un leaktest avant de l'acheter pour être certain d'avoir de bon résultat avec le propane... pas évident de faire faire ça à distance.
Mais bon, même au Qc ça déprécie vite en chien ce truck là, alors je suis confiant de trouver une deal à quelque part.
Je regarde du côté des states, les prix sont bons, mais crime faut que je lui fasse passer un leaktest avant de l'acheter pour être certain d'avoir de bon résultat avec le propane... pas évident de faire faire ça à distance.
Mais bon, même au Qc ça déprécie vite en chien ce truck là, alors je suis confiant de trouver une deal à quelque part.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
As tu bien regardé l'intérieur? J'était allé les voir avant d'acheter mon touareg et j'ai été très décu de l'espace cargo vs la grosseur du truck.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Non, je ne suis pas allé les voir en vrai encore. Demain, je vais aller faire un tour, à ce niveau le suburban doit être le champion... les indiens en Abitibi ont juste des suburban pis quand ils descendent en ville, ils tassent 8 jeunes, 4 poches de hockey pis ils remontent avec la moitié du walmart dans valise...
Mais criss qui sont laitte! Les suburbans j'parle
Mais criss qui sont laitte! Les suburbans j'parle

Ouff... là, je retombe en enfance!!!
À 1min15:
https://www.youtube.com/watch?v=pl7iSjBEcIA" onclick="window.open(this.href);return false;

À 1min15:
https://www.youtube.com/watch?v=pl7iSjBEcIA" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Tu penses vraiment qu'un Durango va être plus facile à stationner en ville qu'un RAM ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Ce que je pense, on s'en fou, c'est ce que ma blonde pense qui importe et elle pense que oui!rs92stockie wrote:Tu penses vraiment qu'un Durango va être plus facile à stationner en ville qu'un RAM ?

-
Donc, tu t'empêches de t'acheter un pick-up pour un semblant de réconfort de ta blonde. Je verrais ma blonde me demander de changer mon truck parce qu'elle trouve ça trop gros.
Du nouveau pour 2013
En fait, pour être honnête, j'ai crissement pas besoin d'un pickup, pis ma blonde trouve plus beau le Durango qu'un Ram. Ce que j'ai besoin c'est d'un véhicule qui peut tirer 6 000lbs parce que je me suis acheté un bateau et suffisamment d'espace pour charger du stock.rs92stockie wrote:Donc, tu t'empêches de t'acheter un pick-up pour un semblant de réconfort de ta blonde. Je verrais ma blonde me demander de changer mon truck parce qu'elle trouve ça trop gros.
Pis comme c'est elle qui va le rouler la plupart du temps, c'est normal qu'elle est son mot à dire.
-
Ton bateau pèse combien pour avoir de besoin de 6000 lbs ?
Du nouveau pour 2013
Un touareg ca tire 7700lbs!
lol

2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Avec le trailer, il pèse 6 000lbs. 5200lbs le boat pis un 800lbs le trailer, p-e un peu plus avec le stock dans le bateau... Disons que 7 600lbs de towing c'est pas de trop.rs92stockie wrote:Ton bateau pèse combien pour avoir de besoin de 6000 lbs ?
Ouin mais ça marche au super!ProbeGT wrote:Un touareg ca tire 7700lbs!lol

J'en ai vu un Durango aujourd'hui chez un dealer d'usagé... avec les sièges de la 3e banquette couchés, c'est grand en hesti, plus que mon XL7. J'ai vu un sxt avec le pentastar

Les sièges de la 2e rangée sont capitaine... ça vraiment pour mes fistons c'est la coche, avec l'option cuir ils sont chauffant avant et arrière aussi, un lecteur dvd au plafond avec le sunroof, ça aussi c'est très bien. J'avais tout ça dans le pacifica et c'est des trucs de même me l'a fait apprécié même si le modèle n'était pas particulièrement beau, ni à la mode.
J'ai fait deux visites hier chez deux installateurs qui utilisent deux kits différents.
Il y a même un kit self install pour ford...
http://www.powerblocktv.com/episodes/TK ... conversion" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a même un kit self install pour ford...
http://www.powerblocktv.com/episodes/TK ... conversion" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois des kits de conversion partout sur le net, les mêmes que la plupart installent, soit les Prins... le kit complet et la tank pour un 5,7 hemi ça joue dans les 1500$.
Là, je me demande, suis-je assez téméraire pour l'installé moi-même? À ce que j'ai vu, pas besoin de certification pour le rouler sur la route, du moment que les pièces sont certifiées et que le véhicule est identifié.
Les kits pour les 4cyl sont environ 800$...
Un autre truc pas pire, aux states, tu peux avoir un réservoir et une pompe haute pression dans ta cours, si tu utilises suffisamment de propane dans l'année. Je me demande bien si c'est la même chose ici.
Là, je me demande, suis-je assez téméraire pour l'installé moi-même? À ce que j'ai vu, pas besoin de certification pour le rouler sur la route, du moment que les pièces sont certifiées et que le véhicule est identifié.
Les kits pour les 4cyl sont environ 800$...
Un autre truc pas pire, aux states, tu peux avoir un réservoir et une pompe haute pression dans ta cours, si tu utilises suffisamment de propane dans l'année. Je me demande bien si c'est la même chose ici.
Je viens d'aller faire une petit tour au Costco et je suis tombé sur le cul en passant la porte.
Cet été remplir une 20lbs de propane tournait aux allentours de 10-12$.
C'est rendu 18$ bout d'ciarge!!
J'pense que tu vas devoir revoir tes calculs et que test théories sur la baisse du prix à cause du gaz de Shiste mon Chiroky!!
J'pense que tu vas devoir revoir tes calculs et que test théories sur la baisse du prix à cause du gaz de Shiste mon Chiroky!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

C'est vrai en criss, chus content de pas avoir d'argent là-dedans encore, pour le moment y'a juste ma génératrice qui fonctionne au propane. Ça commencé avec les troubles d'approvisionnement à Sarnia a cause du verglas... pis ça jamais redescendu dû au froid de cet hiver de fou qu'on a eu cette année.Viber wrote:Je viens d'aller faire une petit tour au Costco et je suis tombé sur le cul en passant la porte.
Apparemment, les states aussi ont eu toute qu'un hiver, ce qui a créé une pression sur les prix, mais bon souhaitons que ça va revenir à la normal.
C'est pas moi qui est le plus à plaindre là-dedans, quand les farmers qui font du lait et des poules commencent à se plaindre qu'ils perdent de l'argent, ils vont demandé de monter encore les prix du lait et de la volaille... on paye déjà 2x plus notre poulet et notre lait qu'aux states, on peut ben se rendre à 3x plus cher!

À 1,10$ le litre de propane, ça coûte le même prix à rouler que le gaz...
- Salsa
- Dieu de la modération
Justement je suis allé au Costco hier... 16.99 pour un 20lb au Costco de Gatineau... quasiment 50% plus cher que l'été passé
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Ca me surprend que personne n'aie encore dit que c'est la faute du PQ et des enverdeurs!
Ou encore de Montréal...
Ou encore de Montréal...

2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Petit suivi sur mes recherches concernant la conversion propane.
Vous avez p-e remarqué, le propane est revenu à un prix raisonnable, ou du moins près de la moyenne des dernières années soit 76cent du litre, pratiquement 87cent avec les taxes.
Après plusieurs recherches et demandes, je me suis bâtit un kit de conversion que je serais en mesure d'installer moi-même. Un ECU AC Stag, des injecteurs Keihin et un vaporisateur Tomasetto + la quincallerie et fillage nécessaire. C'est loin d'être le moins cher, mais c'est assurément le plus performant et fiable à ce que j'ai lu. On parle d'environ 2500$ et 10 à 12hrs de travail.
Les véhicules idéaux pour ce genre de conversion sont ceux ayant des moteurs acceptant le flexfuel, E85 etc... Ces moteurs sont conçu pour mieux résister à la chaleur et comme le propane est moins gras que l'essence, il cause plus de friction sur les pièces, les valves spécialement.
Ils sont donc tout indiqué pour être convertit, les motorisations de GM et Toyota demande des additifs dans le propane parce qu'eux résiste mal et les valves finissent par crochir... créant des problèmes que la garantie ne couvre pas. L'installation d'un kit de lubrification peut se faire facilement... si ce n'est que de le remplir au besoin, ça ne pose aucun problème.
Pour le moment, il n'est pas possible de convertir des motorisations a injection directe, turbo ou supercharged.
Le meilleur choix selon mes besoins et selon les recommandations des différents fournisseurs est le F150 avec le 5.0L ou le Ram avec le Hemi.
Tomasetto ont été vraiment professionnel dans leur approche et m'ont transmit bcp d'info concernant la conversion de ces 5.0l. Entre autre pour un rendement et des performances idéales il faut programmer l'ECU à 1,22 le ratio de carburant à injecter. Et pour maintenir une température du moteur adéquate, on doit programmer un spray d'essence par 60-65 sprays de propane.
Il consommera donc une tank d'essence pour 60 tanks de propanes, disons plutôt 45-50 tank de propane pour une a essence puisque l'injection de propane doit se faire lorsque la température du moteur atteint au minimum 165 degrés, puisque le vaporisateur utilise la chaleur du prestone pour vaporiser le propane liquide.
Donc pour un petit calcul de rentabilité, disons que le pickup consomme en moyenne 16l/100km, considérant que le prix des carburants revient à (0,87$x1,22) 1.06$ pour le gpl et 1,42$ pour l'essence, j'économise 5,76$ par 100km((1.42$-1.06$)*16).
Pour un investissement de départ à 2500$, il me faudra parcourir plus de 43 000km au propane avant de le rentabiliser((2500/5.76)*100).
Par la suite, j'obtiendrai une économie de 25%...
En pratique, ça risque d'être bien différent, le prix du propane nous a démontré cet hiver qu'il pouvait nous faire suer comme le prix de l'essence. Ça fait des équipements supplémentaires à entretenir, l'approvisionnement est un brin plus difficile... bref ce n'est pas si intéressant que ça.
Une conversion de voiture coûte bcp moins cher. Pour un 4cyl de 160hp on parle de 1000$ de pièces environ, on peut parler de rentabilité après 35 000km environ. Par contre, on doit enlever le tire de spare, mais la conversion propane est nettement plus intéressante que l'achat d'un moteur diesel par exemple.
Heureusement, je suis en voie de régler mon besoin de pickup autrement
Vous avez p-e remarqué, le propane est revenu à un prix raisonnable, ou du moins près de la moyenne des dernières années soit 76cent du litre, pratiquement 87cent avec les taxes.
Après plusieurs recherches et demandes, je me suis bâtit un kit de conversion que je serais en mesure d'installer moi-même. Un ECU AC Stag, des injecteurs Keihin et un vaporisateur Tomasetto + la quincallerie et fillage nécessaire. C'est loin d'être le moins cher, mais c'est assurément le plus performant et fiable à ce que j'ai lu. On parle d'environ 2500$ et 10 à 12hrs de travail.
Les véhicules idéaux pour ce genre de conversion sont ceux ayant des moteurs acceptant le flexfuel, E85 etc... Ces moteurs sont conçu pour mieux résister à la chaleur et comme le propane est moins gras que l'essence, il cause plus de friction sur les pièces, les valves spécialement.
Ils sont donc tout indiqué pour être convertit, les motorisations de GM et Toyota demande des additifs dans le propane parce qu'eux résiste mal et les valves finissent par crochir... créant des problèmes que la garantie ne couvre pas. L'installation d'un kit de lubrification peut se faire facilement... si ce n'est que de le remplir au besoin, ça ne pose aucun problème.
Pour le moment, il n'est pas possible de convertir des motorisations a injection directe, turbo ou supercharged.
Le meilleur choix selon mes besoins et selon les recommandations des différents fournisseurs est le F150 avec le 5.0L ou le Ram avec le Hemi.
Tomasetto ont été vraiment professionnel dans leur approche et m'ont transmit bcp d'info concernant la conversion de ces 5.0l. Entre autre pour un rendement et des performances idéales il faut programmer l'ECU à 1,22 le ratio de carburant à injecter. Et pour maintenir une température du moteur adéquate, on doit programmer un spray d'essence par 60-65 sprays de propane.
Il consommera donc une tank d'essence pour 60 tanks de propanes, disons plutôt 45-50 tank de propane pour une a essence puisque l'injection de propane doit se faire lorsque la température du moteur atteint au minimum 165 degrés, puisque le vaporisateur utilise la chaleur du prestone pour vaporiser le propane liquide.
Donc pour un petit calcul de rentabilité, disons que le pickup consomme en moyenne 16l/100km, considérant que le prix des carburants revient à (0,87$x1,22) 1.06$ pour le gpl et 1,42$ pour l'essence, j'économise 5,76$ par 100km((1.42$-1.06$)*16).
Pour un investissement de départ à 2500$, il me faudra parcourir plus de 43 000km au propane avant de le rentabiliser((2500/5.76)*100).
Par la suite, j'obtiendrai une économie de 25%...
En pratique, ça risque d'être bien différent, le prix du propane nous a démontré cet hiver qu'il pouvait nous faire suer comme le prix de l'essence. Ça fait des équipements supplémentaires à entretenir, l'approvisionnement est un brin plus difficile... bref ce n'est pas si intéressant que ça.
Une conversion de voiture coûte bcp moins cher. Pour un 4cyl de 160hp on parle de 1000$ de pièces environ, on peut parler de rentabilité après 35 000km environ. Par contre, on doit enlever le tire de spare, mais la conversion propane est nettement plus intéressante que l'achat d'un moteur diesel par exemple.
Heureusement, je suis en voie de régler mon besoin de pickup autrement

Et c'est rentable juste si tu fais des long trajet.... si tu fais justes des petit trajet que le moteur a pas le temps de réchauffer il tombera jamais en mode propane.

j'ai loué un sierra 2014 avec un 5.3 la semaine passé pendant que mon volks etait au garage.
j'ai remis les clés après 800km avec une moyenne de 12.5L/100km. Je roulais 120km/h sur l'autoroute et je n'ai pas fait "d'eco conduite" avec le truck.
je suis resté très surpris, c'est vraiment économique comme pick-up. Allège la puissance est bonne. Chargé le 5.3 doit jouer dand les 3000 3500 tours et plus pour mouvoir la masse mais un coup la vitesse atteinte il est capable de rester sur l'overdrive.
je n'ai pas aime la transmission, ni la grosse boule qui sert de console qui est affreuse avec les trappes de ventilations. Tout le reste était quand même relativement bien.
j'ai remis les clés après 800km avec une moyenne de 12.5L/100km. Je roulais 120km/h sur l'autoroute et je n'ai pas fait "d'eco conduite" avec le truck.
je suis resté très surpris, c'est vraiment économique comme pick-up. Allège la puissance est bonne. Chargé le 5.3 doit jouer dand les 3000 3500 tours et plus pour mouvoir la masse mais un coup la vitesse atteinte il est capable de rester sur l'overdrive.
je n'ai pas aime la transmission, ni la grosse boule qui sert de console qui est affreuse avec les trappes de ventilations. Tout le reste était quand même relativement bien.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Là température d'opération d'un 8cyl c'est quoi 195 degré environ, ça besoin pas besoin detre un long trajet pour chauffer un 8, mais ça prend toujours ben quelques kilo effectivement.
Le gmc à une bonne consommation, un bon pied de nez à lecoboost de ford.
Dans tout les cas, déjà je peux dire que les sports nautique ne feront pas vieux os chez nous.
Le gmc à une bonne consommation, un bon pied de nez à lecoboost de ford.
Dans tout les cas, déjà je peux dire que les sports nautique ne feront pas vieux os chez nous.
je me posait une question comme ca, disons que tu convertis un vehicule au propane, as-tu toujours le droit de prendre le tunnel lafontaine?
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Oui, les limitations habituelles ne s'appliquent pas parce que les réservoirs sont anti-choc. Par contre, le véhicule doit être clairement identifié avec un badge sur le coffre arrière.