Présentement il n'y en a que 2 sous le PDSF...et pas de beaucoup ! (Une à 74k$ et une a 77k$)

Est ce que tu l'as conduite. Les critiques sont vraiment pas sympa pour cette version. MOi je ne l'ai pas essayé, mais je trouve étrange que des journalistes connus pour aimer les BM, la déclasse pas mal.Imprez wrote:Moi ce serait 335i X-Drive blanche avec mags noirs ...
Si c'est rien que les freins arrières le problème de l'ATS, c'est vraiment pas dur à régler...tu fais installer des disques, des plaquettes et des étriers direct par le concessionnaire avant de prendre possession du charsebounet wrote: Par exemple la ATS m attirait, mais la j ai vu l essai de rpm (je sais ça vous fait rire) , mais le freinage était moyen, pourtant des greins brembo sont annoncés. Mais a l inspection mécanique on voit bien que c est du brembo juste a l avant et a l arriere des freins de fif. Pour moi le freinage c est important
….ça pis l'ost*e de radio/climatisation à bouton à effleurement aussi….simarddominic wrote:Si c'est rien que les freins arrières le problème de l'ATS, c'est vraiment pas dur à régler...tu fais installer des disques, des plaquettes et des étriers direct par le concessionnaire avant de prendre possession du charsebounet wrote: Par exemple la ATS m attirait, mais la j ai vu l essai de rpm (je sais ça vous fait rire) , mais le freinage était moyen, pourtant des greins brembo sont annoncés. Mais a l inspection mécanique on voit bien que c est du brembo juste a l avant et a l arriere des freins de fif. Pour moi le freinage c est important
pour les avoir manipulés c est pas si pire. en plus les plus utilisés comme le volume sont sur le volant. Pour la temperature on peut utiliser la commande vocale au pire. c est pas ça qui me dérangerait le plus , et je ne conduis jamais avec des gantslemarin wrote:….ça pis l'ost*e de radio/climatisation à bouton à effleurement aussi….simarddominic wrote:Si c'est rien que les freins arrières le problème de l'ATS, c'est vraiment pas dur à régler...tu fais installer des disques, des plaquettes et des étriers direct par le concessionnaire avant de prendre possession du charsebounet wrote: Par exemple la ATS m attirait, mais la j ai vu l essai de rpm (je sais ça vous fait rire) , mais le freinage était moyen, pourtant des greins brembo sont annoncés. Mais a l inspection mécanique on voit bien que c est du brembo juste a l avant et a l arriere des freins de fif. Pour moi le freinage c est important
sur une voiture de 52000$ je trouve ça special de devoir modifier les freins. a l arriere c est juste un petit etrier un piston.simarddominic wrote:Si c'est rien que les freins arrières le problème de l'ATS, c'est vraiment pas dur à régler...tu fais installer des disques, des plaquettes et des étriers direct par le concessionnaire avant de prendre possession du charsebounet wrote: Par exemple la ATS m attirait, mais la j ai vu l essai de rpm (je sais ça vous fait rire) , mais le freinage était moyen, pourtant des greins brembo sont annoncés. Mais a l inspection mécanique on voit bien que c est du brembo juste a l avant et a l arriere des freins de fif. Pour moi le freinage c est important
Dans mon livre à moi, si tu es capable de bloquer les roues en freinant, c'est que la puissance de freinage est là...!sebounet wrote:sur une voiture de 52000$ je trouve ça special de devoir modifier les freins. a l arriere c est juste un petit etrier un piston.
Et dans l essai on voit très bien une roue arrière qui bloque en plus
Non une mauvaise répartition du freinage en fonction du transfert de poids et un mauvais abs. si je me souviens c etait lors de la manoeuvre d evitementslanoie wrote:Dans mon livre à moi, si tu es capable de bloquer les roues en freinant, c'est que la puissance de freinage est là...!sebounet wrote:sur une voiture de 52000$ je trouve ça special de devoir modifier les freins. a l arriere c est juste un petit etrier un piston.
Et dans l essai on voit très bien une roue arrière qui bloque en plus
S4/S5 stage 2 c'est vraiment malade !lemarin wrote:Dominic, avais-tu vu le vidéo d'une S4 manuelle APR Stage 2 (intake+exhaust), qui atteint 311 km/h sur l'autobahn ?
![]()
http://youtu.be/2a6Tk9SKvuQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça me donne quasiment le goût sur ma future S4,,,,d'abord là au moins avec le drive select et le différentiel sport, je partirais avec une meilleure base que ma 2011 !simarddominic wrote:S4/S5 stage 2 c'est vraiment malade !lemarin wrote:Dominic, avais-tu vu le vidéo d'une S4 manuelle APR Stage 2 (intake+exhaust), qui atteint 311 km/h sur l'autobahn ?
![]()
http://youtu.be/2a6Tk9SKvuQ" onclick="window.open(this.href);return false;
On est d'accord en calvairesimarddominic wrote:Les reviews et comparos de pros et de journalistes, ça m'aide à valider la liste de choix potentiel.
Mais à la fin, quand ça va être le temps de clancher, surtout que mon prochain achat est prévu pour du long terme et que le montant dépensé sera assez important, le comparo final, c'est moi qui va le faire au volant et je vais choisir la voiture qui me plait le plus.
Rendu la, je vais bien me contrecinciboiriser des dixièmes de secondes sur le 0-60 et des pieds de moins sur le 60-0 parce que les performances annoncés, testés et validés des quelques chars qui vont rester sur ma short list vont être dans le range que je veux avoir.
Si on prend comme exemple les reviews de la 335i Xdrive qui sont pas mal unanime au sujet de l'asceptisation de la conduite de cette berline sport qui était la référence en terme de plaisir de conduite. Maintenant, est-ce que les options de performance mécanique, nombreuses chez BMW étaient sur les modèles testés (suspension adaptative sport M, spring surbaissés M, exhaust sport et programmation ECU Performance BMW etc. etc.) ? J'imagine que ça doit quand même avoir une bonne influence sur la conduite !
Et asceptiser par rapport au anciennes génération de série 3 qui était pas mal au dessus du lot...Est-ce que ça rend le plaisir de la conduire un peu moins supérieur, égale ou inférieur aux autres berlines sportives de luxe ?
La conclusion: faut les essayer comme il faut soit même.
Si je me décide d'essayer 3 chars que je vise la même journée ou sur 2 jours, tu peux être certain que ça va se faire. S'agit de planifier ça correctement avec les intervenants. Quand tu planifies un chantier de construction industriel day-to-day, j'peux te dire que mon dossier achat auto, c'est de la ptite bièrelemarin wrote:J'suis 100% d'accord que dans un monde idéal, un gars ferait 3-4 concessionnaires la même journée dans un court délais, et pourrait essayer dans une même journée, 3-4 voitures qu'il aimerait se procurer et même les tester 30-45 minutes chacune. C'est sur que les petits irritants ne seront pas visibles en si peu de temps, mais juste être capable de faire ça, ce serait déjà merveilleux !
Le hic c'est que la réalité est différente….Tu regardes pour une CLA 45 en édition très limités, donc il faut l'avoir commandé sinon au moment de la recevoir, tu ne te souviendras même pas de ton essai routier effectué quelques mois plus tôt ! Aussi, une 335Xi peut se trouvr chez LE dealer BMW ( Dom vient du saguenay, alors le prochain BMW après celui de Québec est à Trois-Rivières), sauf que s'il la voulait manuelle….oublie ça, ils n'en auront pas en stock, même chose avec la S4/S5. Et ça s'il est chanceux, il auront peut-être une S4 ou une S5 de précédente génération pour un esai routier, ou une A4/A5 fort probablement…..
C'est quand même rare que les concessionnaires se gardent 3-4 modèles de 50000$+ pour essai routier. Plus souvent qu'autrement, ils en prennent une qui couvre la majorité des acheteurs, genre A4 automatique et une S5 automatique (au mieux) et ce sera tout ce que tu pourras essayer…..Chez BMW, fort probablement une 335i (propulsion) qu'ils n'auront pas vendus, et une 328XI de base.
Anyway ya jamais rien d'idéal, et c'est là que les comparos et reviews des revues spécialisées deviennent intéressants.