Troisième expérience de track ! (vidéo en page 3)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
lemarin
Re: Deuxième expérience de track ! (update: vidéo ajouté)

Post by lemarin » Mon Aug 19, 2013 11:24 am

Ça c'est le roll bar Ford, qui n'est pas reconnu pour la track, juste décoratif:

Image

Moi ce que ça me prendrait, c'est plus un truc comme ça, enrobé de mousse exactement comme ça, même que je me demande si ce ne serait pas obligatoire d'avoir les deux autres points d'ancrage traversants les portes, mais qui s'enlèvent en conduite urbaine:

Image

Pour ce que je fais comme track, ce serait toléré je pense (4 points), mais pour faire de la course, c'est plus ça que ça prendrait:

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Mon Aug 19, 2013 11:45 am

Image

C'est exactement ça que le gars avait ... :super:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Wed Aug 21, 2013 11:20 am

Maxima07 wrote:la cage a 4 points avec la mousse à spagetthi de piscine parsemé de tie wrap.

Horrible

Ouais mais je trouve ça mieux que juste laisser les tubings nus, sans rien.....sans compter qu'on peut se péter la tête en embarquant dans l'auto.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Thu Aug 22, 2013 9:45 pm

Cherche, il y a une business au massachussett qui fait des rolls cages crissement plus esthétique que ça... entre autre pour Roush, mais j'oublie le nom.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Fri Aug 23, 2013 11:23 am

ANyway j'ne pense pas retourner à la track avec la Shelby, ça me demanderait trop de modifications. J'y retourne avec la R en septembre, et j'me déciderai au printemps prochain si j'y vais avec ma S4 pour essayer, ou avec une éventuelle remplaçante de la S4, plus orienté pour la track.....à suivre !

Pour le moment j'viens de me commander un casque, donc fini les locations de casques !

je m'équipe tranquillement...
Tesla 3 2018 (ordered)

Zukatah

Post by Zukatah » Fri Aug 23, 2013 12:54 pm

Une p'tite cayman, ça serait plaisant sur la track! T'aurais donc la puissance brute avec la Shelby et une Cayman pour l'agilité avec la R pour daily driver. M'semble que c'est un pas pire line-up!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

lemarin

Post by lemarin » Sat Aug 24, 2013 4:33 am

Ouais j'aimerais bien la Cayman pour son équilibre, mais avec la p'tite famille maintenant, un 4 portes, ou à tout le moins 4 places est un must comme daily.

J'irais peut-être vers une S4 2014 mais cette fois-ci avec le différentiel sport que je n'ai pas sur la mienne, peut-être DSG j'ne suis pas sur (mieux sur la track), sinon une M3 berline usagée de quelques années....mais la fiabilité BMW me fait peur un peu. J'suis rendu à 48000 km sur ma S4 et je n'ai pas eu de troubles de fiabilité, j'suis très satisfait.
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Sun Aug 25, 2013 8:56 pm

Je regardais ça pour le fun, et une Golf R avec un stage 3+ (nouveau turbo+ligne d'exhaust entière tout en conservant les internes) va chercher 443 hp et 422 lbs de couple, ça doit commencer à arracher pas mal !

Le kit turbo se vend 6500$ US + pose, + ligne d'exhaust....Le hic aussi, c'Est que rendu là aussi bien updater d'autres trucs comme les freins, suspension, la rigidité etc etc.

Pour la mienne et ma prochaine session de track fin septembre, je pense y aller pour le stage 2+, soit la ligne complète (turbo back), possiblement les sway bars et une drop, soit coilovers ou juste des springs. Le stage 2+ donne 357 hp / 359 lbs de couple au moteur sur du 94, ça devrait déjà être pas mal. Et en plus le haldex controller sera installé cette semaine.
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Sun Aug 25, 2013 11:56 pm

Ils ne me feront pas croire que tu gardes un semblant de fiabilité rendu là ...

On a eu des GTI Stage 2 et Stage 3 au dealership et c'étaient toutes des boites à surprises.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Mon Aug 26, 2013 3:27 pm

Imprez wrote:Ils ne me feront pas croire que tu gardes un semblant de fiabilité rendu là ...

On a eu des GTI Stage 2 et Stage 3 au dealership et c'étaient toutes des boites à surprises.
Ouais, encore faudrait-il voir de quels moteurs tu parles.......l'ancien 1.8T ? Anyway c'est sur que c'Est jamais l'idéal pour la mécanique de booster autant, mais il existe pas mal de remplacement pour les internes aussi....rendu là !
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 25, 2013 6:08 pm

Bon et bien encore un week-end de track qui s'en vient à grand pas dès ce samedi. Voici les updates que j'ai fait sur la Golf R en prévision de:

-haldex controller
-rear anti-sway bar arrière de 27mm (200% plus forte qu'OEM)

dès demain chez mon garagiste:
-front anti-sway bar (ajusté au minimum pour la track)
-Caliper stiffner Tyrolsport
-pads de freins Hawks HPS (j'ne voulais pas les HP Plus car oui ils performent mieux sur la track, mais ne font que crier en conduite urbaine)

L'idée est d'ajuster au maximum la swaybar arrière et au minimum celle d'en avant, pour augmenter le sensation d'oversteer lorsqu'à la limite

Possiblement au printemps:

-kit de coilspring APR (drop de 0.8"): je l'aurais fait faire demain, mais les springs sont B.O.
-kit de mags/pneus de track 17" ou 18" avec pneus R compound ou de route mais aggressif
-kit de support de moteur DogBone HPA (déjà commandé mais je vais les recevoir juste demain PM, donc trop tard pour les faire poser).
-fort possiblement une clutch plus résistante: la mienne ne glisse pas encore, mais si j'me fie à d'autres gars de Golf R, ça ne saurait attendre
-peut-être stage 2+ APR (362 hp/370 lbs), mais l'investissement est quand même non-négligeable: ligne complète turboback, front mount intercooler

Et pour imprez, voici le setup Gopro que je vais utiliser en fin de semaine:

Image

Image

Image

Image
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 25, 2013 6:27 pm

Et aussi j'oubliais, déjàa installé sur la Golf:

Unibrace XB et UB pour régidifier le frame. Le XB s'installe et s'enlève facilement si on veut abaisser les sièges et utiliser l'Espace cargo les sièges baissés (4 bolts à enlever):

Image

Image
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Wed Sep 25, 2013 8:39 pm

lemarin wrote:Et pour imprez, voici le setup Gopro que je vais utiliser en fin de semaine:

Image

Image

Image

Image
Très très nice :super:

Maintenant ça va te prendre un chesty pis une autre GoPro :langue3:

J'ai vu l'effet que ça donnait sur un des derniers vidéos de Motor Trend et c'est pas mal du tout...
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 25, 2013 10:07 pm

J'ai déjà le chesty, mais j'ai pas encore ouvert l'emballage.... :rouge:

Mais en quoi je devrais l'utiliser en plus d'une seconde Cam ? Moi je l'avais acheté pour le vélo de montagne....

Non mais ce que j'aimerais c'Est d'ajouter le micro externe avec une extension et de le ficher et le coller près des exhausts: ça donnerait un meilleur son d'ambiance que les discussions entre moi et l'instructeur....
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Thu Sep 26, 2013 12:23 am

Pour le micro c'est pas une mauvaise idée, mais les sont d'exhausts enregistrés sonnent rarement comme on l'entend.

Le micro capte mieux le sifflement de l'air à la sortie des tail pipes que notre oreille, donc qusnd tu le process ça amplifie ce genre de "fffffwooooooooooooshhhhhhh" qui est mixé au son d'exhaust, ça donne un drôle d'effet dans les vidéos.

Pour le chesty oublie ça, j'ai réécouté le vidéo et je pense plus que c'est un helmet cam qu'un chesty :gene2:

As-tu le LCD back-pack sur ta GoPro ? C'est vraiment pratique pour bien t'assurer d'avoir l'angle de vue recherché, tu pointes la caméra dans la direction voulue, tu allumes le LCD back-pack pour t'assurer que tout est bien câdré et tu l'éteins pour sauver la batterie.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 26, 2013 8:19 am

Non je n'ai pas le LCD backpack, mais avec le wi-fi et un Iphone, c'est encore mieux: non seulement mon Iphone peut me servir d'écran, mais en plus je peux entièrement contrôler la GoPro à partir de l'application, choisir la résolution, etc etc, et en plus après m'être crée un fichier dans mon Iphone, je peux carrément transférer mes photos/vidéo directement sans fil dans le Iphone., soit avec la vraie résolution (assez lourd), soit avec une résolution downgradé mais plus rapidement.....c'est vraiment hot ça !
Tesla 3 2018 (ordered)

Jeece

Post by Jeece » Thu Sep 26, 2013 9:39 am

F*cking sweet comme setup! Ça me prend une GoPro (ET un iPhone :/ ).

Pour le micro, peut-être le mettre sous ou sur le capot, ou quelque part à l'extérieur à l'abri du vent? Parce que c'est vrai que proche de l'exhaust, ce n'est pas toujours l'idéal.

Exemple

Comparatif d'endroits
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Imprez

Post by Imprez » Thu Sep 26, 2013 12:31 pm

lemarin wrote:Non je n'ai pas le LCD backpack, mais avec le wi-fi et un Iphone, c'est encore mieux: non seulement mon Iphone peut me servir d'écran, mais en plus je peux entièrement contrôler la GoPro à partir de l'application, choisir la résolution, etc etc, et en plus après m'être crée un fichier dans mon Iphone, je peux carrément transférer mes photos/vidéo directement sans fil dans le Iphone., soit avec la vraie résolution (assez lourd), soit avec une résolution downgradé mais plus rapidement.....c'est vraiment hot ça !
Nice, comme tu dis c'est encore mieux comme ça :super:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 26, 2013 12:32 pm

Ça fonctionne avec un IPhone ou tout autre téléphone intelligent
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Sat Sep 28, 2013 10:28 pm

Bon et bien après une journée entière de track, j'suis encore brûlé ! Mais maudit que c'est hot, faut vraiment que vous essayez ça un jour.

Aujourd'hui nous étions avec le club Audi Nord America. Auparavant j'étais venu avec le club BMW Québec, qui a une certaine réputation, mais avec Audi c'Est différent. Ce n'Est pas plus dangeureux, mais c'Est disons plus, permissif....d'ailleurs les GoPro étaient acceptés à l'extérieur des véhicules, et nous avions un endroit de plus pour dépasser....quoi qu'il y a eu plusieurs dépassements ailleurs, sans drapeau noir.... :rouge:

Ceci dit, je perfectionne encore et encore mes virages, mes entrés et mes sorties, mais j'en suis rendu vraiment à "pogner" la limite de mes Pilot Supersport (d'ailleurs on les entend crier dans le vidéo). Si je reviens l'an prochain, ça va vraiment me prendre de quoi qui colle plus, sans compter qu'ils ont chauffés un brin....(ils étaient à 50 PSI à chaud après ma première session). J'ai dù les descendre un brin par la suite....

AUssi il y avait vraiment une gamme très varié de véhicules: dans notre groupe (vert=débutant), ça partait d'une Volvo S60 2007 (kicknhard va savoir de qui je parle) à une Audi R8, en passant par une S4 2013 avec le pack Stasis Challenge de 15000$ US. Nous étions 3 Golf R, toutes bleues ! Même si ce n'Est pas d'la course, ça fait toujours chaud au coeur de dépasser une S4 de 90000$ et de 410 hp, une M5 V10 avec un gars qui n'avait jamais mis les pieds sur une track (je peux comprendre).....ou une Corvette C6. Ya que la R8 qui m'a perdue dans la brume sans demander son reste.....

À vous de juger (désolé de qualité non-HD, c'était plus simple de l'hotel ou je loge):

http://youtu.be/GjruUPB_SB8" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)

Zukatah

Re: Troisième expérience de track ! (vidéo en page 3)

Post by Zukatah » Sun Sep 29, 2013 11:28 am

Ouais, tu approches pas mal de la limite d'adhérence de tes pneus! Est-ce que tu penses te prendre des slicks sur un set de mags (tu les changes quand tu arrives à la piste, pis en sortant) ou juste prendre un pneu plus haute performance pour ton daily driving?

Beau vidéo, ça donne le goût d'y aller! Malgré qu'avec ma voiture, j'me ferais bouffer tout rond...

kicknhard

Post by kicknhard » Sun Sep 29, 2013 1:14 pm

Zukatah wrote:Ouais, tu approches pas mal de la limite d'adhérence de tes pneus! Est-ce que tu penses te prendre des slicks sur un set de mags (tu les changes quand tu arrives à la piste, pis en sortant) ou juste prendre un pneu plus haute performance pour ton daily driving?

Beau vidéo, ça donne le goût d'y aller! Malgré qu'avec ma voiture, j'me ferais bouffer tout rond...
Tu ne peux pas te faire bouffer plus rond qu'une nana en volvo s60. :hehe:

Je ne sais pas c'est quoi ta voiture mais si t'as approx 200 hp et une bonne tenue de route, tu devrais essayer. Dans les groupes débutants il y vraiment de tout et faut pas être gêné. De toute façon, ça en prend quelques uns de lents pour qu'on puisse les dépasser à toute allure et se sentir bon! :hehe:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Zukatah

Post by Zukatah » Sun Sep 29, 2013 6:47 pm

Hahaha, je conduis une vulgaire Jetta Wolfsburg 2010 (200 hp), donc juste à la limite de l'acceptable!

lemarin

Post by lemarin » Sun Sep 29, 2013 11:08 pm

@Zukatah: ce ne serait vraiment pas gênant d'arriver là avec ta Jetta, ça tire quand même bien ! Mon instructrice d'en fin de semaine, a commencée la track il y a 12 ans, avec sa rutilante Mazda 3 de l'époque, et de fil en aiguille elle a évoluée. Aujourd'hui elle conduit sa Hyundai genesis 3.8 personnelle, sur la track pour s'amuser, en plus d'être instructrice pour le club BMW.

Justement un petit anecdote: hier matin un débutant est arrivé dans notre groupe avec une M5 (V10 505 hp). Il retardait tout le monde à sa première sortie, le gars ne faisait même pas les bons signes pour les dépassements etc, bref il ne roulait pas ! Il n'avait jamais fait de track, juste du drag avec sa M5 (on s'entend que du Drag avec une double clutch automatique s'pas trop dure). Anyway à ma dernière sortie aujourd'hui, il était devant moi, et sacrement, c'était plus le même gars ! En plus de me semer dans tous les bouts droits, il roulait vraiment bien en virage, compte tenu du poids de sa M. Sérieusement, il m'a impressionné.....j'ai même pas réussi à le rettrapper... :rouge:

Pour les pneus, je pense acheter des mags très léger soit en 17" ou 18", les gros 19" que j'ai présentement (beau look) ne servent à rien sur la track (trop de poids en rotation), sans compter le prix des pneus de ce format. Étant dans le groupe débutant, je n'ai pas droit aux pneus R compound (qui ne pardonnent pas trop en dérappage), mais je vais acheter des pneus de routes très près du R compound, quelque chose à gomme très molle que je n'utiliserai pas sur la route. Et je vais les installer là bas avant d'entrer en piste. En ce moment j'suis littéralement entrain de sacrifier mes beaux Pilot Supersport..... :pleur4:

Et pour ce week-end, j'ai fais tout plein d'autres vidéo car finalement avec ce club (Audi), nous avions droit d'attacher la GoPro sur la carroserie, à l'extérieur du véhicule. J'ai fait des sorties avec la cam sur le bumper avant et arrière, aussi sur le toit et sur le côté droit....

Ça va me prendre quelques jours avant de les mettre en ligne j'suis pas mal dans le jus cette semaine par exemple.
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 15, 2013 10:30 am

Un autre vidéo pris du toit de l'auto....ma prise de vue favorite:

http://youtu.be/sMFkzqTV-ps" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply