Test de bruit dans l'habitacle à 105km/h - Db - faites le
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je ressort ce vieux thread là, après avoir roulé près de 550 km hier avec le Camaro. À vitesse de croisière, soit 70-75 MPH, selon mon IPhone, il y a 85 dB dans mon habitacle. En fouillant sur le web, le maximum permissive est de 8 heures/jour à ce niveau sonore. C'est cool les gros moteurs d'époque, mais sur de longs trajets c'est un peu trop bruyant quant à moi....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Test de bruit dans l'habitacle à 105km/h - Db - faites le
La mienne est pareille (même si ce n'est pas un moteur d'époque bien sûr). Dans mon cas, je blâme les Magnaflow.lemarin wrote:C'est cool les gros moteurs d'époque, mais sur de longs trajets c'est un peu trop bruyant quant à moi....

Ça peut effectivement devenir fatigant pour les oreilles au bout de quelque temps. Du moins, ça pourrait être pire si elle était décapotable!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

En mettant un peu du musique par dessus, le bruit semblait moins agressant à long terme, et le fait que ce n'Est qu'une 3 vitesses ne doit pas aider la cause....il doit virer à 3000 RPM le gros 350 quand je roule ces vitesses là loll
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ouf oui, ça vire haut!
Moi aussi j'enterre le bruit avec de la musique quand je suis tannée. Le hic c'est que le radio aftermarket est merdique donc ça sonne cacanne. Haha! Un autre truc à faire éventuellement.
Avant, je dois installer mon short throw shifter.
Ce qui devrait être fait très bientôt quand je recevrai ma pièce manquante.
Moi aussi j'enterre le bruit avec de la musique quand je suis tannée. Le hic c'est que le radio aftermarket est merdique donc ça sonne cacanne. Haha! Un autre truc à faire éventuellement.
Avant, je dois installer mon short throw shifter.

Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons

De mon côté comme je veux conserver le radio d'époque de type mono, avec l'option FM, j'me suis acheté un transmetteur FM sur lequel je connecte mon IPhone. Au moins j'ai exactement la musique que je veux, sans rien devoir connecter, et sans fil, sans modifications. La qualité sonore est merdique, mais bon c'est rare que je m'en sert....juste pour les longs trajets.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
De toute façon, de ce que j'en sais à moins de faire de bonne modification sur l'insonorisation de la voiture, tu auras toujours une qualité merdique. Aussi bien de prendre une solution simple comme t'a fait.
Mon ram avait du son pas mal après avoir changé l'exhaust... j'ai bandé pendant 5000km. Ensuite je me suis tanné voir écoeuré, idéalement un exhaust avec papillon est une solution parfaite pour un char que tu roules tout les jours. Un char du dimanche, ça doit s'endurer assez bien par contre.
Mon ram avait du son pas mal après avoir changé l'exhaust... j'ai bandé pendant 5000km. Ensuite je me suis tanné voir écoeuré, idéalement un exhaust avec papillon est une solution parfaite pour un char que tu roules tout les jours. Un char du dimanche, ça doit s'endurer assez bien par contre.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico