Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
123go
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by 123go » Thu Mar 20, 2014 8:19 am

Félicitations pour la BMW, très belle et performante voiture.

Que pensez-vous de la Audi S5. Un confrère regarde pour en acheter une. Il veut une traction intégrale, sportive, coupée, et belle, avec un budget d'environ $65K. On a fait le tour des choix et c'est probablement de qui vient en tête de liste. Je (et il) est au courant que le modèle sera remplacé d'ici 1-2 ans, mais ce serait une location sur 3 ans.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

lemarin

Post by lemarin » Thu Mar 20, 2014 9:30 am

123go wrote:Félicitations pour la BMW, très belle et performante voiture.

Que pensez-vous de la Audi S5. Un confrère regarde pour en acheter une. Il veut une traction intégrale, sportive, coupée, et belle, avec un budget d'environ $65K. On a fait le tour des choix et c'est probablement de qui vient en tête de liste. Je (et il) est au courant que le modèle sera remplacé d'ici 1-2 ans, mais ce serait une location sur 3 ans.
On voit que ça fait longtemps que t'es pas venu nous voir..... :langue2:

J'aimais tellement ma S4 2011, que j'm'en suis commandé une autre, une 2014 et je l'Adore tout autant et c'est pas mal la même chose que la S5.

Un must est le différentiel sport quattro, et le Bang & Olufsen (de série sur les modèles premium)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Mar 20, 2014 9:40 am

Merci.

Si son critère #1 c'est la performance, il est à la bonne adresse avec la S5: C'est, à ce jour, la plus performante du segment. Mais c'est plus alentour de $70K avec taxes et frais que de $65K.

La nouvelle Mercedes C400 4matic qui est sur le point d'arriver va être aussi à considérer. La puissance annoncé pour son moteur 3.0L turbo est de 329 hp et 354 lb-pi de torque, ce qui la place au niveau de la S5 pour la puissance moteur. L'extérieur on aime ou on aime pas mais l'intérieur est ce qui se fait de mieux dans la catégorie, mis-à-part l'écran...

Et y'a la 435i Xdrive...

Mais il faut qu'il soit conscient que la fiabilité est plutôt aléatoire pour les trois constructeurs Allemands...Si il veut de la tranquillité d'esprit, Il faut qu'il regarde du côté de Lexus ou d'Acura.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

123go

Post by 123go » Thu Mar 20, 2014 10:54 am

Merci pour les informations. En effet avec les taxes la S5 passe au dessus de $70K, mais ce n'est pas un problème (j'aurais du mentionner un budget de $65K-$75K total). La performance est importante pour lui et aussi l'apparence, même si la S5 est due pour un changement sous peu, elle est encore belle en tabarouette...Pour la fiabilité , il en est aussi conscient. Au début il regardait une beline de luxe avec un "certain" comportement sportif et une voiture pour 5-7 ans. Il a essayé la Lexus GS , IS, (pas aimé du tout), la Q50, il n'aime pas l'apparence(le devant), la RS5 , équipée ca dépasse les $100K .....(autre catégorie) étant un amateur d'Acura il a attendu la TLX 2015, mais après avoir vu le modèle de production, il a changé d'avis. Mercedes, il n'aime pas. BMW, il est pas certain.

Après réflexion, et voulant se payer "la traite" , il a décidé de changer certains des critères et accepter un voiture pour 2-3 ans. Je lui ai alors suggéré Audi et sa magnifique S5.
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

lemarin

Post by lemarin » Thu Mar 20, 2014 11:11 am

La S5 est légèrement moins "pointue" que la BMW, mais aussi moins pépère que la classe C (on verra la version coupe dans encore quelques mois, je parle de la berline). Un bon compromis entre luxe, confort et sportivité. Le V6T est sublime, comme disait Dominic, LE plus puissant de la catégorie. Pour quelqu'un de willing, facilement upgradable jusqu'à 380 hp....et pour la fiabilité, j'ne peux parler pour les autres allemands, mais je n'ai pas eu de troubles majeurs avec ma 2011 en 55000 km....ça a influencé mon choix, car la mécanique date déjà de 4 ans.

Seul bémol, c'est que lorsqu'arrêté à une lumière par exemple, au iddle, le V6 a tendance à vibrer légèrement de temps à autre....comme si le ralentit était mals ajusté. Ma 2011 le faisait, et ma 2014 le fait également....mais le couple abondant en accélération fait vite oublier ce détail !
:super:
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Mar 20, 2014 12:11 pm

À $75K y'a quelques RS5 légèrement usagé sur le marché...et sans enlever rien à la S5 qui est un excellent choix, la RS5 c'est un tout autre animal...

http://www.autohebdo.net/a/Audi/RS+5/CO ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autohebdo.net/a/Audi/RS+5/Mo ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autohebdo.net/a/Audi/RS+5/La ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autohebdo.net/a/Audi/RS+5/KI ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autohebdo.net/a/Audi/RS+5/SA ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;

123go

Post by 123go » Thu Mar 20, 2014 12:53 pm

Merci encore pour vos suggestions et conseils. Mon chum est venu me voir ce matin avec son contrat pour une superbe Audi S5 blanche Technik. :amen:

Chanceux.

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Mar 20, 2014 12:55 pm

Transmet-lui nos félicitations et viens mettre des photos et ses impressions quand il en prendra possession !

lemarin

Post by lemarin » Thu Mar 20, 2014 8:20 pm

simarddominic wrote:Transmet-lui nos félicitations et viens mettre des photos et ses impressions quand il en prendra possession !

C'est le char que t'aurais du acheter Dom.....à tout le moins l'Essayer :langue2:

Bon je me retire.....
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Thu Mar 20, 2014 8:31 pm

chiroky wrote:c'est la première fois que je possède un véhicule aussi bien assemblé, avec des matériaux d'aussi bonne qualité.
Arrête de t'acheter des Suzuki pis ça va bien aller :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Thu Mar 20, 2014 8:34 pm

À sa place j'attendrais la C63 AMG 4Matic ... mais question de goûts.
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Mar 20, 2014 10:11 pm

lemarin wrote:
simarddominic wrote:Transmet-lui nos félicitations et viens mettre des photos et ses impressions quand il en prendra possession !

C'est le char que t'aurais du acheter Dom.....à tout le moins l'Essayer :langue2:

Bon je me retire.....
Toi tu achètes une Audi sans essayer une BMW pis tu te dis j'aurais p'têtre dû au moins l'essayé pis moi j'achète une BMW sans essayé d'Audi...j'te dis qu'on est 2 champions :mdr3:

Mais non, je suis parfaitement en paix avec mon choix :langue2:

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Mar 20, 2014 10:13 pm

Imprez wrote:À sa place j'attendrais la C63 AMG 4Matic ... mais question de goûts.
Ce n'est plus certain que ça va sortir de sitôt ça...et si ça sort ça va être pas mal plus que $75K !

chiroky

Post by chiroky » Fri Mar 21, 2014 1:23 am

Imprez wrote:
chiroky wrote:c'est la première fois que je possède un véhicule aussi bien assemblé, avec des matériaux d'aussi bonne qualité.
Arrête de t'acheter des Suzuki pis ça va bien aller :mdr3:
Tu ris ben, mais le XL7 de dernière génération était vraiment un mal aimé. C'est un produit honnête sans les problèmes GM, d'ailleurs il était vendu avant même que je commence à magasiner une autre voiture. Le zdx est sur la coche par exemple, probablement à ce que j'ai vu de mes yeux ou lu des journalistes, la meilleur qualité qu'acura a mit en marché.

P-e trop d'ailleurs, son prix dans le neuf a probablement été un turn off important.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 21, 2014 7:20 am

Le turnoff du ZDX est son inutilité: pas d'espace, rien de sportif....tous les défauts dun SUV et d'une voiture sport, ensemble.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Fri Mar 21, 2014 9:29 am

lemarin wrote:Le turnoff du ZDX est son inutilité: pas d'espace, rien de sportif....tous les défauts dun SUV et d'une voiture sport, ensemble.
En fait, il y a vraiment peu de stats sur le net pour le zdx, mais pour faire simple, il a l'espace d'un vus compact et se place au niveau performance entre la TL et le MDX.

Tu dis rien de sportif, mais c'est en avant de la très grande majorité des vus 6,3sec sur le 0 a 100 et 0,85g au skidpad vs le X6 a 5,3sec et 0,86g mais pour 30k$ de plus à l'achat.

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Mar 21, 2014 9:57 am

Quand j'ai acheté mon Infiniti EX35, le ZDX était sur ma short list. J'avais pas besoin d'un gros espace de chargement et j'aimais le look original, pas comme les autres. Avec la bonne couleur et bien arrangé, tu peux te faire une maudite belle patente.

C'est le prix du neuf qui m'a arrêté.

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 21, 2014 10:01 am

Ce que je veux dire, c'Est que oui ça a une bonne motorisation, mais en courbe, ça ne tient pas comme une voiture sport. Ensuite c'Est gros comme un SUV moyen, ça tient la route aussi mal qu'un SUV (disons un peu mieux mais bon), mais ça offre l'Espace d'un mini-SUV seulement....

C'Est comme pas le bon mixe je trouve....c'Est ça que je déplore. Sinon ça va certainement être très fiable.
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 21, 2014 10:06 am

Au moins l'EX35 est petit du dehors, et petit du dedans....un peu comme un Tiguan, t'As pas de surprises de voir le petit espace cargo, le véhicule simplement petit...lui aussi.

Un ZDX c'est quand même gros....
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Fri Mar 21, 2014 3:29 pm

lemarin wrote:Au moins l'EX35 est petit du dehors, et petit du dedans....un peu comme un Tiguan, t'As pas de surprises de voir le petit espace cargo, le véhicule simplement petit...lui aussi.

Un ZDX c'est quand même gros....
Ça la le même empattement que le MDX puisque le même frame et motorisation, mais il parait plus large a cause de la silhouette. Nous on trip sur la coupe du toit, c'est vraiment ça qui nous a motivé.

D'ailleurs, le x6 a ce niveau yé écoeurant, mais pas dans mon budget d'achat et encore moins d'entretien.

Image

Image

Non mais quel coupe ils ont! :ghee:

Imprez

Post by Imprez » Fri Mar 21, 2014 8:01 pm

T'aurais pu sauver en t'achetant un Honda Crosstour :mdr3:

Image
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sat Mar 22, 2014 10:01 am

chiroky wrote: Tu dis rien de sportif, mais c'est en avant de la très grande majorité des vus 6,3sec sur le 0 a 100 et 0,85g au skidpad
Le ZDX fait 0-100 en 6.3 et consomme: 14.7 / 10.2 (super)
Le EX35 fait près de 6 sec flat et consomme: 13.8 / 9.8 (super)
L'ancien RAV4 V6 fait aussi 6.3 sec et consomme: 12.4 / 9.0 (ordinaire)

L'espace cargo du ZDX n'Est que de 779 litres......à peine plus que leVW Tiguan, qui lui offre le moins de capacité de toute la catégorie des SUV compacts....(les CRV et RAV4 ont au delà de 1000 litres tous les deux).

Comment veux-tu que ce soit populaire ? T'as peut-être une belle ligne de toit, mais ça boit comme un trou et offre peu d'Espace....pis c'est cher (le X6 encore plus)

J'ne contredis pas ton choix: il te plaît, c'Est ce que tu voulais, tant mieux ! J'fais juste t'Expliquer que pour la grande majorité du monde, ça n'a pas grand qualité....même chose pour le X6.

Désolé Dominic pour le hijacking de thread !
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Mar 22, 2014 10:42 am

Pas de trouble, on est ici pour jaser de chars, peut importe le titre du thread.

Je sais que le ZDX et le Crosstour ça c'est pas vendu mais ils ont certainement vendu des X6 puisque BMW persiste et signe pour se format avec le X4 que sera un peu plus petit que son grand frère comme in peut voir sur cette photo comparative:

Image

Probablement moins pratique qu'un X3 mais les lignes sont pas mal plus belles !

Image

chiroky

Post by chiroky » Sat Mar 22, 2014 12:23 pm

simarddominic wrote:Je sais que le ZDX et le Crosstour ça c'est pas vendu mais ils ont certainement vendu des X6 puisque BMW persiste et signe pour se format avec le X4 que sera un peu plus petit que son grand frère comme in peut voir sur cette photo comparative:
Je suis persuadé que ça a plus à voir avec le prix que le côté pratique. Le X6 est 30k$ de plus, consomme plus pour presque les mêmes performances, 4 places au lieu de 5 et vraiment une valise mal chier au possible sans parler de la fiabilité tout à fait ridicule du X6.

D'après moi, le monde sont juste pas près à payer 65k$ pour un acura.

MrNet

Post by MrNet » Sat Mar 22, 2014 3:13 pm

Quand j'avais magasiner mon Tiguan, j'avais été essayer un Crosstour V6 AWD.

Pas très jolie à l'extérieur , mais ça aurait vraiment été parfait pour ce que je recherchais avec la route que je fais pour ma job.
Consommation d'essence ... ça faisait peur un peu ( V6 qui tombe sur 3 cyl... me semble... )
Silencieux , et quand même une bonne puissance ce V6. ( pas aussi prime que le RAV4 v6 que j'avais aussi essayé )...mais beaucoup plus confo

En tout cas je sais qu'il fait pas l'unanimité ce Crosstour, mais bon char pour les "rouleux" je crois !

Je préfère tout de même le look du ZDX et du X6

Post Reply