Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
lemarin
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Fri Mar 07, 2014 10:50 am

Félicitations encore Dominic, j'espère que ta conjointe va apprécier l'auto !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Mar 07, 2014 11:20 am

Félicitation pour le bolide, c'est certain que tu vas avoir du fun pour un bout avec ça!! :super:

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Mar 07, 2014 12:56 pm

Merci à tous.

Ma première allemande...On se croise les doigts que c'est le char que je vais apprécier et pas le service :]
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

sebounet

Post by sebounet » Fri Mar 07, 2014 8:19 pm

Félicitations,

Je viens de voir le X4, peut être un truc pour ta femme prochainement
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Imprez

Post by Imprez » Fri Mar 07, 2014 8:51 pm

T'es-tu mis chum avec le gérant de service ?? :mdr3:

Félicitations pour ton choix :super:
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Fri Mar 07, 2014 10:25 pm

Imprez wrote:T'es-tu mis chum avec le gérant de service ?? :mdr3:

Félicitations pour ton choix :super:

Faits comme moi réserve ton engine swap dés le départ :mdr3:
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Mar 07, 2014 11:47 pm

Belle gang de comiques :mdr3:

Pas besoin de vous dire que la procédure de service est bien défini étant donné que je suis à 200 km de point de service :]

Si a m'pète dans face à l'intérieur du rodage, ça va être de votre faute :mdr1:

Plus sérieusement, je fais pas beaucoup de kilométrage...mais quand je prend mon char, je veux avoir le sourire dans la face :diable:

Si ma priorité avait été la fiabilité, j'aurais rouler une Acura TL ou une Lexus IS350 F Sport. Mais pour avoir le p'tit plus, le p'tit edge sur le power et sur le handling, faut que t'aille dans l'allemand dans le neuf à ce prix. Y'a pas d'autre choix.

Trouvez autre chose qu'une S3/S4/S5, une CLA 45 ou une 335i/435i, qui est AWD, a 300 HP - 300 ft-lb au roues, avec un certain luxe, en bas de 5 seconde 0-60 MPH, 13 flat ou au alentour sul quart et qui est super le fun a chauffer ?

J'ai choisi ça en pleine connaissance de cause au détriment du failure rate.

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Mar 10, 2014 6:40 am

simarddominic wrote:...Ma première allemande...
Une 435i Xdrive c'est pas mauvais pour te dévierger! :mdr3: ;)

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Mar 17, 2014 4:08 pm

J'adore le monde de l'automobile.

J'entendais souvent dire par plusieurs qu'ils détestaient magasiner et acheter une auto.

C'est mon troisième neuf...mon premier, un Civic ça été une affaire d'une heure. Mon Infiniti, une affaire de 15 minutes au téléphone.

Vous vous demandez "Voyons c'était pas réglé cet achat là ???"

Moi aussi je me suis demandé la même affaire quand j'ai reçu, mardi passé, un courriel de correction de prix de chez BMW...

Bon je vous raconte ça vite :] , on m'avait avisé dès le début que le M performance Package II (Tune moteur et exhaust) avait le statut de production "on Hold" dans leur système...

Cet ensemble coûte 2500$ lorsque choisi comme option à la commande de l'auto et installé à l'usine.

Ça fait que vu que c'est "on Hold" à l'usine, pour l'avoir sur le char, le dealer m'avise mardi, après que tout aille été signé, financé, et dépôt donné, qu'il faut que je le fasse installé chez le concessionnaire pis c'est 1000$ de plus. Bon, après avoir lâché quelques blasphèmes, et vu que je voulais absolument ça sur le char, ben j'ai donné mon ok, j'avais pas le choix...

Dimanche matin, je traine dans le lit en parcourant les forums de bimmers sur mon Ichose et je tombe sur un sujet qui s'intitule:

"Canadian M Performance II Package update"

et qui dit:

"Just in the process of ordering my ED 435i manual coupe...got an updated bulletin yesterday indicating this package is once again available at the factory by special request to BMW Canada. Much better than waiting for port install or dealer installation."

Ah bin calvaire ! J'envois un message au gars pour lui demander si il a ou pourrait avoir la correspondance officiel de BMW Canada à ce sujet et il m'envois le bulletin officiel dans la minute qui suit.

Le bulletin dit que l'option est disponible sur toute les nouvelles productions à partir de Mai à hauteur de disponibilité de 100 unités/ mois au même prix de 2500$.

:blub: chu tout content, envois un email à ma vendeuse pour l'informer et pour lui facilité la tâche je lui joint le bulletin.

Voici sa réponse:

"M Simard,

J’avais déjà reçu le mémo. Voici l’information que votre expert ne vous a pas dit; ce ne sont que pour les productions de mai pour arriver à la fin juin.
Votre voiture étant une production d’avril, elle est déjà en commande..."

Là je paye 1000$ + tx de plus pour le M performance package II pour recevoir la voiture fin mai alors que de toute façon, je vais n'en prendre possession et n'en ai besoin qu'à la fin juin...

C'est peut-être seulement 1000$ vous me direz mais c'est 1000$ jetés par la fenêtre en maudit !

C'est mon diffuseur arrière ou les pneus d'hiver...
Last edited by simarddominic on Tue Mar 18, 2014 1:58 pm, edited 1 time in total.

lemarin

Post by lemarin » Mon Mar 17, 2014 6:16 pm

Jte l'avais dit de t'acheter une Audi :ange:
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Mar 17, 2014 6:45 pm

lemarin wrote:Jte l'avais dit de t'acheter une Audi :ange:
Et Audi arrive avec des options qui manque par rapport au contrat signé....???

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Mar 17, 2014 6:51 pm

lemarin wrote:Jte l'avais dit de t'acheter une Audi :ange:
Me dis celui qui avait commandé une suspension adaptative magnétic sur la sienne pis qui l'a pas eu :diable:
Last edited by simarddominic on Tue Mar 18, 2014 1:59 pm, edited 1 time in total.

sebounet

Post by sebounet » Mon Mar 17, 2014 8:28 pm

Avez vous vu a rpm, toute les S8, plusieurs sont arrivés sans refroidissement ventilé dans les sièges. Ils ont du les reshipper en allemagne pour en avoir d'autres correct. Si j ai bien compris pendant ce temps les clients les utilisaient

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Mar 17, 2014 9:06 pm

Ouais j'ai vu ça. Par contre, dans ce cas, la perte sur les véhicules qui sont arrivés sans sièges ventilés à été certainement absorbée par Audi.

Quand les S8 avec sièges ventilés ont été livré au client et que les concessionnaires on repris les autre S8, il ne pouvais plus les vendre au prix du neuf...le différentiel a dû être absorbé par Audi puisque c'est une erreur de fabrication.

Moi ce que je trouve abérant la dedans c'est l'absence de contrôle de qualité dans le processus.

L'histoire de Le marin c'est la même que pour les S8 mentionnés à RPM.

J'ai seulement une compagnie qui œuvre au niveau provincial...et le respect de mes procédures ISO est scruté à la loupe tout comme mes non-conformités et mesures correctives et ce par de multiple audit internes/externes et par le BNQ.

Comment une erreur de fabrication peut se rendre à la livraison au client et peux passer à travers toute le processus de qualité d'une multinational comme Audi, ça ça me dépasse :o

N'empêche que je suis encore en cr....j'garoche pas assez d'argent à chaque semaine au gouvernement pour qu'il la sacre par la fenêtre, je brûle un mille dans l'beurre en achetant un char 8| :faché1:

slanoie

Post by slanoie » Mon Mar 17, 2014 9:15 pm

Une corolla c'est facile, 3-4 versions, toutes pareilles, reste juste à choisir la couleur, de toute façon ils l'ont probablement en stock, 2 jours plus tard elle est dans ta cours, c'est fiable......

:diable:

P.S.: c'est une farce... C'est vraiment dommage cette histoire, mais tout ce que je te souhaite c'est d'être pleinement satisfait de ta voiture et de te dire que cette voiture là valait chaque sous dépensé, parce que même si c'est une grosse dépense, ça semble être une sacré bagnole qui devrait t'en donner pour ton argent. Félicitations pour ton achat en passant!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Mar 17, 2014 9:30 pm

Merci beaucoup Simon !

C'est ce que j'espère aussi:

Que dès que je prendrai le volant de ma bagnole, que j'oublierai le processus d'achat ! :siffle:
Last edited by simarddominic on Tue Mar 18, 2014 1:59 pm, edited 1 time in total.

chiroky

Post by chiroky » Tue Mar 18, 2014 1:40 am

C'est ton crétin de chez mercedes qui doit se bidonner en lisant ton post :hehe:

Ce 1000$ là, c'est rien, tu en as probablement déjà perdu 5000$ sur la valeur de l'auto depuis que tu as signé :hehe:

Blague à part, je suis persuadé qu'une fois la voiture entre les mains en route vers le garage pour la 7e fois du mois tu penseras pu à ton 1000$... muhahah, ok j'm'en vas me coucher! :gene:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue Mar 18, 2014 6:40 am

Le problème c'est que, souvent, les acheteurs dans ce genre de bagnole sont des passionnés donc achètent avec leur coeur plus que leur tête alors ils finissent par payer!

j'avoue que 1000$ c'est pas grand chose sur un char de 60k$+ mais c'est quand même 1000$ que tu aurais pu mettre ailleurs!

Je compatie! 8/

lemarin

Post by lemarin » Tue Mar 18, 2014 8:24 am

C'est comme moi avec ma suspension ajustable...qu'Est-ce que j'aurais ou faire ? Canceller la vente ? J'venais de laisser aller ma 2011 2 jours plus tôt, et j'n'étais pas en vacances....donc oui j'avais besoin d'une voiture, ça pressait !

Par contre au moins, ça m'a coûté moins cher.....pas plus cher. (900$ de moins pour l'option non-installée, et 800$ de moins pour l'erreur commise)
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Mar 18, 2014 1:55 pm

Tout est maintenant arrangé et pour le mieux !

Je me dois de faire amende honorable envers la profession de vendeur d'automobile ! Il y a des gens compétent, professionnel et efficace dans le domaine !

Ma vendeuse de chez BMW a réagi rapidement à la situation et a passé ma commande d'avril à un autre client pour ensuite commander mon véhicule pour une production de mai afin que je puisse avoir le M performance package II installé à l'usine au prix initial !

Fait à noté que ma vendeuse n'était absolument pas mal intentionnée puisqu'elle avait commandé une production d'avril pour être certaine a 100% que le véhicule soit arrivé avant la fin juin, quitte à ce qu'il reste quelques semaines en concession à m'attendre. La disponibilité du pack de performance est un concours de circonstances.

Un gros :super: à BMW Ville de Québec et à Mme Mainville pour leur volonté et leur actions afin de satisfaire leur clientèle. Chaudement recommandé.
Last edited by simarddominic on Tue Mar 18, 2014 2:41 pm, edited 1 time in total.

lemarin

Post by lemarin » Tue Mar 18, 2014 2:12 pm

Est-ce qu'eux aussi viennent visiter le forum, coup donc ?
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Mar 18, 2014 2:40 pm

:hehe:

Non j'pense pas...ma vendeuse a été assez intelligente pour comprendre l'absurdité de la situation et réagir en conséquence.

chiroky

Post by chiroky » Tue Mar 18, 2014 2:54 pm

Good, reste plus qu'à te souhaiter ben de l'agrément dans ton nouveau bolide! Je la trouve pas mal plus belle que la CLA, à mon goût tu as fait le meilleur choix.

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Mar 18, 2014 3:12 pm

chiroky wrote:Good, reste plus qu'à te souhaiter ben de l'agrément dans ton nouveau bolide! Je la trouve pas mal plus belle que la CLA, à mon goût tu as fait le meilleur choix.
Merci à toi.

De ton côté, aimes-tu ton ZDX ? Et comment va ton dossier de pick-up ?

chiroky

Post by chiroky » Tue Mar 18, 2014 5:47 pm

Le zdx livre la marchandise, c'est la première fois que je possède un véhicule aussi bien assemblé, avec des matériaux d'aussi bonne qualité. C'est pas mou comme un vus et en même temps une conduite plus rassurante pour ma blonde. Le poids est là et l'intégral travail très bien.

J'attend un peu pour le pickup, en ce moment on dirait que tout le monde les surévalues, lorsque les gens vont se mettre à les changer au printemps, je devrais être plus chanceux pour frapper une deal.

M'a attendre que le prix du propane rebaisse! Sti la première année que je m'intéresse au propane pis le prix du litre double!!! Mon genre de badluck ça! :hehe:

Post Reply