Le "grill block" est une modification courante chez les hypermilers, surtout parce que c'est simple, souvent réversible, et que ça apporte généralement un gain perceptible. Aussi, ça peut aider à garder la chaleur sous le capot en hiver, donc le temps de réchauffage est réduit et il y a moins de perte de chaleur en ville (prouvé, surtout sur les TDI). La température moteur est un autre facteur qui influence la consommation, donc les gains ne sont pas qu'aérodynamiques, i.e. sur la grande route. Mais je suis d'accord avec toi à propos de la bébelle de Ford, moi aussi j'ai eu exactement la même pensée quand j'ai vu ça dans les annonces.Imprez wrote:Tellement que la nouvelle Focus a des palettes qui se ferment sur l'autoroute pour améliorer l'aérodynamismeJeece wrote:C'est dingue l'effet que peuvent apporter de toutes petites choses sur l'aérodynamisme d'un véhicule.![]()
![]()
Osti de bidule qui va briser le premier hiver !!! Tout ça pour essayer de gagner 0.2 litre / 100 km genre !!!
Mais ce n'est pas nouveau ce genre de gamick, ça me fait beaucoup penser au "grabber hood" qui était à la mode dans les années 70. Ça donnait quoi, 4-5 HP de plus (sur 250-300!)? L'effet le plus marquant était probablement sur le beau-frère quand tu lui montrait ton nouveau char: "check ben ça, man".