Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Imprez » Tue Feb 18, 2014 7:55 pm

simarddominic wrote:ça fais le 0-60 entre 5.7 et 6.2 secondes et le 1/4 en un peu plus de 14
En version automatique ???

J'ai vu du 7.0 - 7.2 sur le web pour le EX35, du 5.7 c'est vite pour un SUV ...
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 18, 2014 7:58 pm

lemarin wrote:On dirait que les compagnies mettent énormément de pression sur les ingénieurs, pour qu'ils trouvent toutes sortes d'ingéniosités afin de réduire la consommation moyenne de carburant à cause du CAFE.
Non non, c'est là que tu te trompes, c'est à cause des acheteurs que cette pression est mise par les compagnies sur les ingénieurs parceque les acheteurs veulent le beurre et l'argent du beurre.

Parceque les gens veulent des daily drivers de plus de 300 hp mais qui ne consomment pas 18-20 litres aux 100 km pour autant.

Le marché est malade, j'aime la vitesse pis la puissance autant que n'importe qui mais quand les daily drivers et grocery getters d'aujourd'hui clanchent les chars sport d'autrefois, on a un mea culpa à faire.
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 18, 2014 8:29 pm

Imprez wrote:
simarddominic wrote:ça fais le 0-60 entre 5.7 et 6.2 secondes et le 1/4 en un peu plus de 14
En version automatique ???

J'ai vu du 7.0 - 7.2 sur le web pour le EX35, du 5.7 c'est vite pour un SUV ...
http://www.zeroto60times.com/Infiniti-0 ... Times.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autoblog.com/2012/04/16/2012 ... 35-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça ce fait pas a clutch.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 9:38 pm

Je ne sais pas pour le 0-60 mph mais sur le 0-100 km/h, nous avions réalisé un 6.4 secondes lors de notre essai du FX35. Donc surement un 0-60 mph en 6.2 ou 6.3

Nous avions fait un 5.5-5.6 sec avec une G37.

Donc pour un multisegment, oui ca avance, très surprenant car ca n'indique rien de cela au niveau du look.

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 9:42 pm

Dom, nous avions essayés sur le circuit de glacé de BMW la 435i mais ce n'était pas des conditions régulières d'essai disons.

Au cours des 3 prochaines semaines, je pogne une après l'autre une 428i et ensuite une 435i pour des essais routiers plus réguliers. Je te tiendrai au courant.

p.s.: Actuellement, j'ai un X5 2014 en version V8 biturbo (xDrive50i). Wow, tout un VUS. Toute une amélioration face à l'ancien véhicule. Et j'ai réalisé sur une surface non idéal un 0-100 km/h en 5 secondes flat et le quart de mile en 13.1!!! Et la conduite est beaucoup plus précise que l'ancienne génération. Mais bon, je m'éloigne du sujet. Désolé! :rouge:

lemarin

Post by lemarin » Tue Feb 18, 2014 9:43 pm

Ça avance comme les anciens RAV4 V6 finalement, avec prestige, luxe et conduite en bonus :mdr3:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 18, 2014 10:26 pm

Ben wrote:Je ne sais pas pour le 0-60 mph mais sur le 0-100 km/h, nous avions réalisé un 6.4 secondes lors de notre essai du FX35. Donc surement un 0-60 mph en 6.2 ou 6.3

Nous avions fait un 5.5-5.6 sec avec une G37.

Donc pour un multisegment, oui ca avance, très surprenant car ca n'indique rien de cela au niveau du look.
Ça fait donc bien du sens puisque le FX35 a le même moteur que mon EX mais est plus lourd...ça doit ressembler pas mal à ça...entre 5.7 et 6.3 secondes à peu près...

Non franchement je suis vraiment satisfait du véhicule...Ben le fun à drifter dans la neige en plus ! Pis la consommation est quand même raisonnable pour un char de 300 HP. C'est assez luxueux, fiable, utilitaire, sportif, AWD et assez performant. C'est pour ça que je l'avait choisi d'ailleurs parce c'était pas mal un "all package".

Ça a pas ben faite par exemple, ça m'a donné la piqure :pleur4:

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 10:33 pm

Oups, je voulais dire lors de notre essai du EX35

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 18, 2014 10:34 pm

Ben wrote:Dom, nous avions essayés sur le circuit de glacé de BMW la 435i mais ce n'était pas des conditions régulières d'essai disons.

Au cours des 3 prochaines semaines, je pogne une après l'autre une 428i et ensuite une 435i pour des essais routiers plus réguliers. Je te tiendrai au courant.

p.s.: Actuellement, j'ai un X5 2014 en version V8 biturbo (xDrive50i). Wow, tout un VUS. Toute une amélioration face à l'ancien véhicule. Et j'ai réalisé sur une surface non idéal un 0-100 km/h en 5 secondes flat et le quart de mile en 13.1!!! Et la conduite est beaucoup plus précise que l'ancienne génération. Mais bon, je m'éloigne du sujet. Désolé! :rouge:
Non pas de problèmes ! C'est pas parce que c'est pas dans la braquet que je magasine que ça m'intéresse pas ;)

J'espère que le nouveau X5 va être plus fiable que l'ancien parce que j'ai connu 2 personne qui en ont eu et y passait autant de temps au garage que sur la route ! Et ça a l'air généralisé aussi sur les forums sur le net !

Au dessus de 450 HP pis 450 lb-ft de torque ça commence a être du sérieux :amen: mais a quel prix ? 80-90 ?

C'est le Macan Turbo qui m'intéresse vraiment dans ce segment. Ça ça va être toute qu'un "all package" !!!

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 10:35 pm

Il ne faudrait jamais essayer des autos plus puissantes, plus performante, plus rapides... car on devient rapidement accroc. Faut se raisonner parfois, même si pas toujours évident. 8/

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 10:43 pm

En tout cas, je n'ai pas de trouble de batterie pour l'instant vs mes deux derniers BMW essayés récemment. :hehe:

oui j'ai bien hâte d'essayer le Macan moi aussi. La version S est à mon avis bien suffisante (pour 25 000$ dans tes poches en plus). Si tu veux plus de puissance, juste à le chipper (moteur turbo, c'est facile et pas cher) pour aller chercher 400hp comme la version Turbo (je sais, ca crée de la confusion cette nomenclature car la version S est aussi Turbo mais plus petite cylindrée).

En tout cas, la fiabilité des produits Porsche est vraiment là au niveau de leurs voitures sport (911, GT3, Cayman, Boxster). Sur piste, tu en vois plein et jamais de trouble, mêmes celles relativement vieilles. La mienne ca fait 4 ans que je la pousse sur piste et on dirait qu'elle va de mieux en mieux. Pas eu un seul trouble avec cette auto. Exceptionnel. J'ai probablement fait 3000-4000 km de piste uniquement. Même les freins d'origine sont tellement puissants et endurants, ca freine et ca dure longtemps, sans jamais que la pédale devienne molle ou les freins surchauffent. Essaye de faire des journées de lapping sans arrêt à fond avec n'importe quelle autre marque de voiture et tu verras que c'est inégalé (je parle de voitures de production massive ici, pas Ferrari et cie). Mais la situation est légèrement plus problématique sur les Cayenne et Panamera (quoique pas mal mieux que les autres allemands). Encore une fois, je ne respecte pas le sujet de cette conversation. :rouge:

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 18, 2014 10:50 pm

Non au contraire, tu es en plein dedans...c'est peut-être pas bête ton histoire de Macan chippé...

Et tu n'est pas le premier a me dire que les Porsches c'est des tanks !

C'est quand ça va être disponible le Macan ? Si je suis chanceux, il va y en avoir au salon de l'auto de Québec...

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 18, 2014 11:00 pm

Moi c'est sûr que ce serait Porsche avant quoi que ce soit d'autres tant qu'à avoir de l'Allemand.
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 18, 2014 11:03 pm

Porsche c'est vraiment bullet proof! En plus d'être très performante!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 19, 2014 12:35 am

Jusqu'ici, il n'y avais aucune Porsche dans mon range de prix qui était fonctionnel (4 places), AWD et performante.

Le Macan S a un même prix de départ qu'une 435i XDrive. Par contre, les options sont nombreuses et coûteuses.

Est-ce qu'il est livrable pour le début de l'été ? Il va falloir que je vérifie.

Pensez-vous qu'un Macan ça peut être autant "fun to drive" et sportif qu'une 435i ? C'est un VUS mais c'est un Porsche...

C'est pour ça que c'est le fun les forums, en échangeant, sa ouvre des portes :perv:

hyksos

Post by hyksos » Wed Feb 19, 2014 12:57 am

Les Porsche dont le design est 100% in-house sont bullet proof... mais ceux basé sur des plateformes VW (Cayenne) le sont pas mal moins.

Le Macan est sur la plateforme du Q5... le Q5 en arrachait en fiabilité au début, mais sa semble s'être amélioré.
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 19, 2014 1:29 am

hyksos wrote:Les Porsche dont le design est 100% in-house sont bullet proof... mais ceux basé sur des plateformes VW (Cayenne) le sont pas mal moins.

Le Macan est sur la plateforme du Q5... le Q5 en arrachait en fiabilité au début, mais sa semble s'être amélioré.

Tu as parfaitement raison sur le partage de plateforme avec le Q5. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est à peu près le seul partage entre les deux !

Moteur, transmission, suspension, électronique, body etc c'est Porsche. J'ai même entendu le responsable du développement du véhicule chez Porsche dire qu'il n'y a aucun danger que nous retrouvions ne serais-ce qu'un boutons Volkswagen dans le Macan !

Il répondait à la même inquiétude que tu viens de soulever !

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 19, 2014 2:04 am

Me suis amusé un peu avec le configurateur du Macan sur le site de Porsche...

Je l'avais entendu souvent qu'ils étaient mongoles avec les options mais je pensais pas que c'était à ce point là !

J'ai tout coché ce que je pouvais pour le mettre full donc:

Macan S prix de base: 54 300$

Macan S full au bouchon: 109 020$

8| 8/ :|

chiroky

Post by chiroky » Wed Feb 19, 2014 9:32 am

Je ne sais pas à quel point le partage des pièces est important, mais effectivement le Cayenne n'est pas un exemple de fiabilité. Ce n'est pas une porsche non plus alors...

Espérons que le Macan ne partagera pas autant avec vw. Pour ce qui est de la conduite, je ne suis tellement pas inquiet, d'après moi ça sera tout qu'un petit vus. La conduite c'est une des forces du Q5, une bonne parti des sensations et de la rigidité vient du frame alors il y a des bonnes chances que le Macan soit très agile.

L'autre chose aussi, pour avoir eu l'occasion d'embarquer dans une 911 2009 la première chose que j'ai remarqué c'est que malgré le peu de caoutchou sur les mags, et les capacités sport, ça porte moins dur qu'une serie 3 chez BM.

La version S, 340hp pour 340lb-pi la transmission pdk, comme disait Ben p-e un 50hp de plus en le faisant chippé... Bref, p-e le futur remplaçant de mon zdx dans 3-4 ans!

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben

Post by Ben » Wed Feb 19, 2014 10:59 am

Je crois que la sortie du Macan 2015 est prévu pour fin avril ou mai. Et d'après ce que les ingénieurs de Porsche m'ont partagé récemment, ce n'est pas un Q5 rebadgé. Ils ont mentionné que le Macan S (et Turbo S car les deux moteurs pèsent environ le même poids) est 300 lbs plus léger qu'un SQ5. Ce n'Est pas rien! Et en plus, le système AWD est exactement le même que celui qu'on retrouve sur la 911 Carrera 4S. Donc ca promet comme adhérance. Pour montrer le sérieux du VUS, il est équipé d'un dry sump (carter à sec) qu'on retrouve habituellement seulement dans de vrais voitures sport de haut niveau, afin de soutenir les G en virage et éviter que certains cylindres intérieurs deviennent secs à ce moment (parlez-en aux proprios de WRX qui font de la piste, ils savent de quoi je parle lol). On m'a dit qu'ils ont enregistré avec un Macan S 0-100 km/h en 5 secondes exactement et une vitesse maximale de 251 km/h. Le Turbo affiche 0-100 km/h en 4.5 et 265 km/h. Je trouve que pour 25 000$ de plus pour le Turbo, c'est cher et la différence n'est pas si énorme que cela!!!

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 19, 2014 11:13 am

27 900$ de la 1/2 seconde :hehe:

Mais en réalité c'est pas mal moins que ça parce que le Macan S arrive pas mal tout nu tandis que la liste d'équipement de série du Turbo est plus étoffée.

Non je vais suivre attentivement ce véhicule dans les prochaines années mais ce serait bien surprenant que ce soit mon prochain. Neuf, avec un équipement décent c'est plus de 70 000$ avant taxes. Je me suis fixé une limite et je ne veux pas aller jouer dans ces eaux là.

Mais, étant donné la fiabilité reconnu de Porsche, ça risque d'être un excellent modèle à acheter usagé d'un an ou 2 "Porsche approved" un coup la première grosse dépréciation passé.

Reste focus Dom, tu veux une berline sportive 2 portes de luxe AWD :happy1:

lemarin

Post by lemarin » Wed Feb 19, 2014 11:53 am

Et pour le macan, ça dit quoi l'espace cargo en litres ? Versus un Q5 par exemple ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

RWarrior

Post by RWarrior » Wed Feb 19, 2014 12:25 pm

simarddominic wrote:27 900$ de la 1/2 seconde :hehe:

Mais en réalité c'est pas mal moins que ça parce que le Macan S arrive pas mal tout nu tandis que la liste d'équipement de série du Turbo est plus étoffée.
c'est quoi la définition de tout nu?

vitres a manivelle, pas de doorlock, pas de A/C pis un radio 8 pistes?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 19, 2014 12:32 pm

Macan: 17.7 pieds cube / 53 pieds cube sièges rabattus
Q5: 29.1 pieds cube / 57.3 pieds cube sièges rabattus

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 19, 2014 12:37 pm

RWarrior wrote:
simarddominic wrote:27 900$ de la 1/2 seconde :hehe:

c'est quoi la définition de tout nu?

vitres a manivelle, pas de doorlock, pas de A/C pis un radio 8 pistes?
Ben pas tout nu mais la liste d'équipement de série est pas du tout la même...y'a pas mal d'équipement qui est optionnel sur le S qui est de série sur le turbo...

Post Reply