pneus d'hiver Nokian
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
De rien Hyksos, le service est excellent chez PMC, ils votn te rappeler par téléphone pour confirmer le tout. Je pense personnellement que si t'As un contact localement à un garage du coin, tu pourrais obtenir les mêmes prix...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: pneus d'hiver Nokian
Moi et ma blonde ont a toujours roulé des pneus à clous sur tous nos véhicules.
Des Hakka , les derniers véhicule des Winterforce clouté, est-ce que j'ai vu une différence... non...
Un pneu clouté ça fait du bruit... et si le véhicule est mal insonorisé... c'est pire...
Cette année j'y vais sans clous... je vais voir si j'aime ça... je fais quand même pas mal d'autoroute...
Ma blonde elle, voyage dans 100% chemin campagne... on va garder les clous sur la Fiat.
Des Hakka , les derniers véhicule des Winterforce clouté, est-ce que j'ai vu une différence... non...
Un pneu clouté ça fait du bruit... et si le véhicule est mal insonorisé... c'est pire...
Cette année j'y vais sans clous... je vais voir si j'aime ça... je fais quand même pas mal d'autoroute...
Ma blonde elle, voyage dans 100% chemin campagne... on va garder les clous sur la Fiat.
Et même moins cher, j'ai du HAKKA 7 SUV dans le 225/65R17 à 932$ pour les 4 posés et balancés, taxes incluses...lemarin wrote:... Je pense personnellement que si t'As un contact localement à un garage du coin, tu pourrais obtenir les mêmes prix...
Sur PMC, les mêmes pneus sont à 212.49$ + taxes + installation..
Mais je suis avec le même garage pour les pneus depuis 12 ans!
Non ce n'était pas du Nokian, me rappelle plus exactement mais ça devait plus être de quoi du genre BF/Goodrich ou autre marque semblable.lemarin wrote:@Imprez: c'est quoi que tu as déjà eu comme pneus à clous au juste ? Des Hakkapellita ? Ou une autre marque ordinaire avec pneus ajoutés au garage ?
Pas du top notch, mais du pneu clouté ça reste du pneu clouté.
Ça fait du vacarme, ça scrap les entrées d'asphalte pis les planchers de garage.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
des Hakka ou des Gislaved clouter en usine, c'est moins bruyant un peu que des pneus clouté au garage.Imprez wrote:Non ce n'était pas du Nokian, me rappelle plus exactement mais ça devait plus être de quoi du genre BF/Goodrich ou autre marque semblable.lemarin wrote:@Imprez: c'est quoi que tu as déjà eu comme pneus à clous au juste ? Des Hakkapellita ? Ou une autre marque ordinaire avec pneus ajoutés au garage ?
Pas du top notch, mais du pneu clouté ça reste du pneu clouté.
Ça fait du vacarme, ça scrap les entrées d'asphalte pis les planchers de garage.
Imprez, Chicout ça compte pas
Va dans les petites villes autour du lac l'hiver et là tu vas comprendre... Sérieusement, faudrait que je prenne des photos l'hiver prochain c'est ridicule comment ça devient en glace.

Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
J'ai fait le Québec je sais pas combien de fois de long en large pis à part en campagne où ils mettent du sable un peu dans les côtes pis dans quelques virages je trouve pas que c'est un must avec les pneus d'aujourd'hui.
2012 Hyundai Veloster
-
Moi j'hésite entre les Nokian R2 et les Dunlop Winter Sport 4D. J'ai été très satisfait de mes Dunlop WS M3 et les 4D sont supposément excellents...
J'ai reçu mes R2!!
Son vraiment écoeurant, superbe semelle, je vais avoir pas mal de fun avec ça cette hiver
Bassthe1st, les Dunlop 4D et les R2 sont pas dans même catégorie.
Les Dunlop sont des pneus d'hiver de performance, donc crampon moins profond, plus axé sur la tenu de route et la performance sur le sec/ mouillé.
En face de lui c'Est les Michelin Pilot Alpin, Blizzak LM, ContiWinterContact, etc...
Le R2 lui il est avec les Michelin X-ice, Blizzak WS, ExtremeWinterContact, etc...
Le R2 va clancher le Dunlop en traction sur la neige/glace, par contre le Dunlop fera probablement mieux sur le sec/mouillé.
Son vraiment écoeurant, superbe semelle, je vais avoir pas mal de fun avec ça cette hiver

Bassthe1st, les Dunlop 4D et les R2 sont pas dans même catégorie.
Les Dunlop sont des pneus d'hiver de performance, donc crampon moins profond, plus axé sur la tenu de route et la performance sur le sec/ mouillé.
En face de lui c'Est les Michelin Pilot Alpin, Blizzak LM, ContiWinterContact, etc...
Le R2 lui il est avec les Michelin X-ice, Blizzak WS, ExtremeWinterContact, etc...
Le R2 va clancher le Dunlop en traction sur la neige/glace, par contre le Dunlop fera probablement mieux sur le sec/mouillé.

Hyksos: je regarde pour des pneus d'hiver pour le santa fe de mon père, j'ne connais pas les R2. Je pensais acheter des Blizzak DMV1 comme sur mon CX5, se comparent-ils ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Moi je n'achète plus de Blizzak, car ils mettent le caoutchouc "à glace" seulement sur une parti de l'épaisseur de la semelle, donc a partir d'une certaine usure tu te ramasse avec des pneu a neige normal avec moins de mordant sur la glace.
Les Nokian R2 on la totalité de la semelle faite avec le caoutchouc "à glace".
Étant donnée que les R2 sont nouveau, ya pas beaucoup de test.
Mais j'ai trouvé un test russe:

Ici on voit le freinage sur glace et accélération sur glace.
Overall, c'est le R2 qui a gagné, mais bon je comprend pas assez le russe pour avoir plus de détail
Les Nokian R2 on la totalité de la semelle faite avec le caoutchouc "à glace".
Étant donnée que les R2 sont nouveau, ya pas beaucoup de test.
Mais j'ai trouvé un test russe:

Ici on voit le freinage sur glace et accélération sur glace.
Overall, c'est le R2 qui a gagné, mais bon je comprend pas assez le russe pour avoir plus de détail

D'autres test qu'ils ont fait:

Le premier semble une note sur je sais pas trop quoi, le 2e vitesse maximum avant de faire de l'aquaplanage dans 35mm de slutch?? le 3e freinage sur le mouiller, 4e freinage sur le sec.
Donc en freinage, le R2 semble pas mal torcher dans toute les conditions

Le premier semble une note sur je sais pas trop quoi, le 2e vitesse maximum avant de faire de l'aquaplanage dans 35mm de slutch?? le 3e freinage sur le mouiller, 4e freinage sur le sec.
Donc en freinage, le R2 semble pas mal torcher dans toute les conditions

Dans mon cas, j'ai finalement fait un compromis budget et je suis aller avec des Dunlop Winter Maxx. Je les ai acheté dans un p'tit garage du coin pour un prix similaire à ce que l'on trouve sur le web.
Je ne pensais pas que Goodyear / Dunlop était la même compagnie.
http://fr.goodyear.ca/fr-CA/tires/winte ... 2973100000
Je ne pensais pas que Goodyear / Dunlop était la même compagnie.
http://fr.goodyear.ca/fr-CA/tires/winte ... 2973100000
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Pas un test comparatif, mais un review: http://tires.about.com/od/Tire_Reviews/ ... tta-R2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans sa top list de pneu d'hiver qu'il a essayé, il les a mit premier.
Passage intéressant pour Bassthe1st:
Dans sa top list de pneu d'hiver qu'il a essayé, il les a mit premier.
Passage intéressant pour Bassthe1st:
What surprised me most was the handling on pavement. The R2's were as much fun to drive on cold pavement as any Ultra High Performance Winter tire I've ever driven, something I would never have said of my beloved Hakka R's. The R2's were smooth and precise, with a springy handling and great steering feedback. They were also remarkably quiet for winter tires, generating only a medium bell tone that I had to open the window to hear at all. They seemed to qualitatively add to the experience of driving the high-performance cars in extreme conditions.

Jpense bien laisser tomber les Nokian pour mon père: ça lui ferait des pneus d'hiver qui porteraient plus dures que ses pneus d'été ...loll
C'est pas une allemande mais juste une Coréenne....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
hein? Pas sur de comprendre ton raisonnement sur celui la, pourquoi tu dis que ça porterait plus dur?lemarin wrote:Jpense bien laisser tomber les Nokian pour mon père: ça lui ferait des pneus d'hiver qui porteraient plus dures que ses pneus d'été ...loll
Le texte que j'ai quoté fait juste dire que la direction est précise, comparativement a des pneus d'hiver a gros crampon qui souvent on une direction moins précise, car les crampons flex d'un bord à l'autre.

Les R2 ont un rabais postal de 70$, ça fait des pneus pas trop cher au bout de la ligne.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
hyksos wrote:hein? Pas sur de comprendre ton raisonnement sur celui la, pourquoi tu dis que ça porterait plus dur?lemarin wrote:Jpense bien laisser tomber les Nokian pour mon père: ça lui ferait des pneus d'hiver qui porteraient plus dures que ses pneus d'été ...loll
Le texte que j'ai quoté fait juste dire que la direction est précise, comparativement a des pneus d'hiver a gros crampon qui souvent on une direction moins précise, car les crampons flex d'un bord à l'autre.
J'voulais juste dire qu'un "bonhomme" comme mon père, avec un SUV relativement peu sportif comme le Santa Fe n'a pas réellement besoin d'autant de dynamisme qu'un X3 ou un Q5.......provenant d'un pneu......
Mais c'est vrai qu'avec le rabais postal, l'écart de prix devient moins notable.
J'ai contacté PMCtire pour avoir de l'info sur un mag DAI GTS black, et n ne m'a pas conseillé ce mag pour l'hiver.....j'me demande pourquoi ? Peut-être parce qu'à cause du machinage, une couche de clear/peinture risque de lever avec le froid ? J'ai déjà vu et entendu parler de ça sur certains mags avec la face machinée....versus nos conditions hivernales....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)