Vitres teintées ... Ticket encore....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Imprez » Sat Jun 01, 2013 12:24 pm

T'as beau peinturé tes vitres en noir en arrière on s'en sacre, tant que tu vois dans tes mirroirs pour te parker y'a pas de problème.

Mais si tes vitres de côté étaient aussi foncées que celles d'en arrière ce serait pas aussi évident de voir les détails foncés dans tes mirroirs, c'est pas de la magie, t'es pas un chat !!
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Sat Jun 01, 2013 1:11 pm

Landry00 wrote:
hyksos wrote:
Landry00 wrote:Voyons donc vous autres dangereux des vitres teinté, j'ai un vitara avec les vitres arriere limo black , et un aute vitara qui a l'air d'un aquarium. Devinez quoi ? Sa change fuck all ! J'recule au même place avec l'un ou l'autre le soir, avec 2 pouces plus larges que les miroir chaque bord j'suis capable de l'enligner avec des vitres teinté limo black. Apprenez a conduire si vous penser que les vitres teintés sont dangereuse.

C'est ben beau les lois, mais un moment faut vivre et laisser vivre.
Exactement, pis moi je peux conduire le soir sans lumière avec seulement la lueur de de la lune, fuck les lumières sur les char, apprenez donc à conduire ostie.

As-tu vraiment écris sa en pensant " eille j'va écrire sa, j'va passé pour un intelligent !" Voyons donc, sa vraiment aucun rapport, les vitres teinté bloque la lumière du jour, mais de soir c'est pas plus sombre. Je vois exactement les même détail aussi clairement avec la meme machine teinté vs. non teinté, c'est quoi que tu comprend pas la dedans ?

Si y fais un noir absolut, vitre teinté ou pas c'est zéro différence ! Pour bien voir en reculant, sa prend des bonnes backup light. T'es pas mal mieux avec des lumières teinté et des bonnes backup que pas teinté et des lampions comme backup.

Une vitre teinté tu vois rien si tu veux regarder en dedans du char, mais pour le contraire tu vois très bien, yé ou le fucking problème dans se logique la ?
:mdr3:
Ouais, le photon de soir il est plus intéligent, il est capable de mieux passer au travers le teintage que les photon de jours.... c'est bien connu ....

Pis la on parle de vitre latéral, donc pas juste lorsque tu recule a 2 km/h dans ton entré de cours...
Image

Landry00

Post by Landry00 » Sat Jun 01, 2013 6:59 pm

Va te chercher des lunettes si tu vois rien.
Image

Image

rs92stockie

Post by rs92stockie » Mon Jun 03, 2013 11:52 am

C'est toi qui comprend pas, viens rester à Montréal avec les vélos qui roule à côté de toi qui se pense dans une course de formule1, les piétons qui traversent n'importe où, le monde qui te coupent en innocent, Ahhhh c'est vrai tu reste en Gaspésie, à part pour les orignaux, tu connais pas ça faire tes angles morts! C'est pas sécuritaire, point final, tu pourras jamais comprendre ça en restant chez vous.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Imprez

Post by Imprez » Mon Jun 03, 2013 6:17 pm

Maxima07 wrote:C'est pas de son problème si t'as décidé d'aller t'enfourniquer dans un trou.

C'est peut etre pas securitaire par chez vous, mais par chez lui c'est ok. Donc laisse le donx faire.
Heu c'est parceque ....
Landry00 wrote:Voyons donc vous autres dangereux des vitres teinté, j'ai un vitara avec les vitres arriere limo black , et un aute vitara qui a l'air d'un aquarium. Devinez quoi ? Sa change fuck all ! J'recule au même place avec l'un ou l'autre le soir, avec 2 pouces plus larges que les miroir chaque bord j'suis capable de l'enligner avec des vitres teinté limo black. Apprenez a conduire si vous penser que les vitres teintés sont dangereuse.

C'est ben beau les lois, mais un moment faut vivre et laisser vivre.
Pense que c'est lui qui a retontit sur le tread en nous traitant de moumounes ... Fait qu'on aurait dû lui dire "C'est peut être sécuritaire par chez vous, mais par chez nous ce ne l'est pas. Laisse-nous donc faire" :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

kerrigan

Post by kerrigan » Tue Jun 11, 2013 10:13 pm

chiroky wrote: Dans le coin de Sorel, juste à entendre les motos qui rident là-bas, c'est clair que les popos sont pas sur le même beat qu'ici sur ces affaires là.
Effectivement! J'habite en ville et le soir, quand tu entends un troupeau de grosses Harleys qui pétaradent dans la rue, tu es mieux de boucher tes oreilles... Des fois c'est vraiment trop!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

lemarin

Post by lemarin » Tue Jun 11, 2013 10:38 pm

Bon et bien c'est mon tour: pour la première fois, j'me suis fait coller un 48 heures par la SQ pour mes vitres avants sur ma R.

Maintenant dites moi, on fait comment pour enlever ça?

Et une fois inspecter à la SAAQ, qu'arrive-t-il si je les refais teinter pareil à avant ? Suis-je certain d'avoir un ticket ? Ça doit bien rester dans mon dossier j'imagine ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Tue Jun 11, 2013 11:08 pm

On t'avait prévenu lemarin :happy1:

J'imagine que ça reste au dossier, pis les amendes peuvent augmenter. Pis je crois qu'ils peuvent déplaquer ta voiture.
Image

chiroky

Post by chiroky » Wed Jun 12, 2013 8:19 am

lemarin wrote:Bon et bien c'est mon tour: pour la première fois, j'me suis fait coller un 48 heures par la SQ pour mes vitres avants sur ma R.

Maintenant dites moi, on fait comment pour enlever ça?

Et une fois inspecter à la SAAQ, qu'arrive-t-il si je les refais teinter pareil à avant ? Suis-je certain d'avoir un ticket ? Ça doit bien rester dans mon dossier j'imagine ?
Un solvant, une lame et de la patience. Tu pourras pas faire une belle job si tu enlève pas ton intérieur de porte. Il y a des solvants dans les autoparts pour dilluer la colle. Il y a kleenflo qui en fait et du dynamite, me rappel pu la marque.

Tu décolles un coin, pis t'arrache la pellicule, pis ensuite tu nettoies la colle.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

kerrigan

Post by kerrigan » Wed Jun 12, 2013 11:53 am

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je la dis quand même.
J'avais acheté une vitre de porte usagée une fois, il y avait une pellicule dessus, genre mauve avec des bulles! :hehe: Comme le reste des vitres de l'auto n'étaient pas teintées, je devais l'ôter.
J'ai réchauffé avec un séchoir et ça s'est bien tiré, il y a peut-être un coin que la colle est restée sur la vitre et que j'ai dû nettoyer autrement, mais pour presque totalité de la surface, ça s'est bien décollé en y allant graduellement! C'est quand même de la marde.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

lemarin

Post by lemarin » Wed Jun 12, 2013 12:08 pm

Finalement c'est relativement simple à enlever. Aucun besoin d'enlever les trims....voyons donc !
:nono:

Enlever les plastiques, environs 30 secondes par fenêtre. Au départ pour la colle, je me souvenais avoir déjà utilisé de l'Acétone par le passé sur ma vieille Civic 89. C'est assez efficace, mais c'est aussi très fort pour certaines trims de plastique....donc on oublie ça.

Avec de l'eau et du savon à vaisselle dans un diffuseur, et une lame d'Exacto (le bout), on gratte et ça part bien.....environ 35-40 minutes par fenêtre.

Reste à voir si je vais oser les reteinter prochainement....
Tesla 3 2018 (ordered)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jun 12, 2013 1:13 pm

l'amoniaque fait aussi décoller les teintes de vitres!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

chiroky

Post by chiroky » Wed Jun 12, 2013 2:12 pm

lemarin wrote:Finalement c'est relativement simple à enlever. Aucun besoin d'enlever les trims....voyons donc !
:nono:

Enlever les plastiques, environs 30 secondes par fenêtre. Au départ pour la colle, je me souvenais avoir déjà utilisé de l'Acétone par le passé sur ma vieille Civic 89. C'est assez efficace, mais c'est aussi très fort pour certaines trims de plastique....donc on oublie ça.

Avec de l'eau et du savon à vaisselle dans un diffuseur, et une lame d'Exacto (le bout), on gratte et ça part bien.....environ 35-40 minutes par fenêtre.

Reste à voir si je vais oser les reteinter prochainement....
Si tu enlèves pas le trim, la va rester sur la fenêtre parce qu'à moins que tu es une astuce que j'ignore la pellicule descend en bas du trim, pis la colle va beurrer le trim et au final quand tu vas descendre tes fenêtres ça va barioler ta vitre.

J'en ai tellement vu du monde passer à shop pis nous dire que c'est facile... pis y reviennent toutes 6 mois plus tards :hehe:

lemarin

Post by lemarin » Wed Jun 12, 2013 2:53 pm

Avec le bout de ma lame d'Exacto, j'ai réussi à aller gratter le long des trims......j'ne pense pas qu'il y ait de la colle plus loin que ça, honnêtement.

Bon j'arrive de l'inspection, 45$ plus tard:

-mes vitres avants OEM sans rien: 27% de teintage.
-Maximum toléré: 30%

Pellicule la moins teintée: 8%.

Donc impossible d'être légal, peu importe la pellicule.

Mais j'ai fait vérifier mes vitres arrières juste pour le fun (autant que ce que j'avais à l'avant): 72%....donc loin du maximum de 30% !

Et j'ai confirmé avec eux, que les policiers ne donnent jamais de tickets, ils préfèrent donner des 48 heures, et il y a des gens qui se font prendre quelques fois par année et qui payent le 45$ pour l'inspection à toute les fois, et reteintent le tout quelques semaines plus tard.

C'Est pas mal ce que je vais faire d'ici quelques semaines....
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Wed Jun 12, 2013 3:09 pm

lemarin wrote:Avec le bout de ma lame d'Exacto, j'ai réussi à aller gratter le long des trims......j'ne pense pas qu'il y ait de la colle plus loin que ça, honnêtement.

Bon j'arrive de l'inspection, 45$ plus tard:

-mes vitres avants OEM sans rien: 27% de teintage.
-Maximum toléré: 30%

Pellicule la moins teintée: 8%.

Donc impossible d'être légal, peu importe la pellicule.

Mais j'ai fait vérifier mes vitres arrières juste pour le fun (autant que ce que j'avais à l'avant): 72%....donc loin du maximum de 30% !

Et j'ai confirmé avec eux, que les policiers ne donnent jamais de tickets, ils préfèrent donner des 48 heures, et il y a des gens qui se font prendre quelques fois par année et qui payent le 45$ pour l'inspection à toute les fois, et reteintent le tout quelques semaines plus tard.

C'Est pas mal ce que je vais faire d'ici quelques semaines....
Tant mieux s'il reste pas de colle, mais pour les ticket c'est faux, j'en ai vu à tonne du monde qui pognait des tickets... de même c'est 160$. Un gars avertit en vaut deux.

MrNet

Post by MrNet » Wed Jun 12, 2013 3:53 pm

Bienvenue dans le club...

On m'a dit à l'inspection que la plupart des gars avait déjà des rendez-vous pour re-teinter dès le lendemain.

Le policier de la SQ, m'a bien dit que ça pouvait aller jusqu'à $281 PAR fenêtres s'il voulait être baveux.
( j'imagine qu'une fois dans le dossier, on doit être plus à risque... d'être moins tolérant envers nous... )

Moi j'ai déjà eu un ticket de la GRC ( fait longtemps et c'était $260 ) + 48hres, mais le 48hres coutait rien dans ce temps là....( on se présentait au poste )...

Moi aussi j'était à 27% ( VW d'origine ) , donc ça laisse pas grand jeux...

kicknhard

Post by kicknhard » Wed Jun 12, 2013 4:27 pm

Combien de HP vous gagnez en teintant les vitres avant? :happy1: ;)

Moins de trouble de laisser ça comme d'origine!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

chiroky

Post by chiroky » Wed Jun 12, 2013 5:09 pm

kicknhard wrote:Combien de HP vous gagnez en teintant les vitres avant? :happy1: ;)

Personnellement, je trouve qui a rien de plus beau qu'un char avec les vitres teintées, c'est purement esthétique mais quel coup d'œil. Derrière tu peux mettre ça limo, les kids ont moins chaud quand le soleil frappe. Un char avec l'intérieur noir, spécialement en cuir va être moins chaud l'été quand tu embarques dedans.

Légalement, tu peux aussi mettre une bande teintée dans le pare-brise jusqu'à 6'' du toit mesuré un des côtés du pare-brise. Si la curve est pas trop prononcé au centre, ça fait un intérieur vraiment pas agressant par le soleil.

Sur mon pickup dans le temps que j'avais la shop, il y avait 8'' de bande dans le pare-brise, 80% en avant et 95% en arrière... jamais eu besoin de lunette de soleil.

La civic à ma blonde aussi 80% en avant et 95% en arrière, cliss qui était beau ce petit char là.

Me suis jamais faite pogné, mais avoir été dans le coin ici, je me serais fait collé en moins de deux. Par expérience je peux vous dire qu'un char avec un intérieur pâle va se faire moins achaler que les intérieurs noir. Et quand il pleut, un intérieur noir avec du 30%, y parait du double pour un policier.

rs92stockie

Post by rs92stockie » Thu Jun 13, 2013 4:44 am

Il n'y a aucune trace que tu ai déjà passer une inspection pour ça.

Dans le coin ici, c'est ticketautomatique, une inspection ça rapporte rien aux villes. Ceux qui donnent des inspections n'ont juste pas.la formation pour donner le ticket.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

MrNet

Post by MrNet » Thu Jun 13, 2013 10:46 am

non mais y'a une trace d'un 48hres dans le système...

Suite à l'inspection , on m'a donné un reçu et on m'a dit de le conserver pour la prochaine année, question de prouver que le 48hres à été réglé, en cas de pépin !

1ere infraction vl'a plusieurs années : Secteur Ste-Catherine
2e infraction vl'a 2-3sem. : Secteur Drummond

Landry00

Post by Landry00 » Thu Jun 13, 2013 7:11 pm

rs92stockie wrote:C'est toi qui comprend pas, viens rester à Montréal avec les vélos qui roule à côté de toi qui se pense dans une course de formule1, les piétons qui traversent n'importe où, le monde qui te coupent en innocent, Ahhhh c'est vrai tu reste en Gaspésie, à part pour les orignaux, tu connais pas ça faire tes angles morts! C'est pas sécuritaire, point final, tu pourras jamais comprendre ça en restant chez vous.

C'est pas compliquer a comprendre messemble. Les endroits non éclairé sont des endroits pas achalander, si par malheur il y a un stop, t'as pas de file d'attente, tu vois toute en arrivant au stop, t'es arreter 1 secondes, fais un coup d'oeil rapide pareil a l'angle mort si t'as a tourner, mais aussi rapide c'est impossible que quelqu'un arrive si t'as bien regarder en avant, donc même si tu vois un peu moins bien, tu l'as vu en arrivant ! Et pour les endroits ou tu arrêtes plus longtemps et quelqu'un ou quelque chose peut aller dans ton angle mort, c'est éclairé ben raide, donc on vois très bien les angles morts du a la luminosité extérieur !

J'suis peut-être originaire et habitant de la Gaspésie présentement, mais j'ai déja sorti de mon petit coin tranquille quand même, j'ai passé un été complet a Montréal, dont 2 mois et demi avec un char avec les vitres arriere limo et ceux avant teinté, et avec la luminosité des centres urbains, teinté ou pas la différence est trop minime pour faire une différence. Toute facon, au Canada, c'est quoi le % des chauffeurs qui font leur angles mort dememe pour le fun ? Le problème est plus la que les vitres teintés tant qu'a moi..
Image

Image

Landry00

Post by Landry00 » Thu Jun 13, 2013 7:14 pm

chiroky wrote:
kicknhard wrote:Combien de HP vous gagnez en teintant les vitres avant? :happy1: ;)

Personnellement, je trouve qui a rien de plus beau qu'un char avec les vitres teintées, c'est purement esthétique mais quel coup d'œil. Derrière tu peux mettre ça limo, les kids ont moins chaud quand le soleil frappe. Un char avec l'intérieur noir, spécialement en cuir va être moins chaud l'été quand tu embarques dedans.
Je rajouterais aussi que sa cache l'intérieur du char a ceux qui serais tenté de le busté pour quelque chose qui a vu, tu teinte sa limo au moins en arrière, comme sa quand même que c'est pas ranger, c'est dur pour quelqu'un de spotté l'intérieur sans se faire remarquer.
Image

Image

lemarin

Post by lemarin » Sun Sep 07, 2014 11:37 pm

Bon et bien je ressort ce vieux thread, car vendredi, dans le parc des Laurentides, avec ma S4, boîte Thule sur le toit, mon vélo de montagne aussi, roulant tranquille sur le cruise, j'me suis fait coller par un popo de la SQ qui faisait du radar....pis il me donne un 48h pour mes vitres avants.

"Come On" sacrement, t'as pas mieux que ça à faire (que j'me dis dans ma tête....)

Ceci dit, j'me suis acheté un genre de petit manche avec lame de rasoir au bout, chez Canaq pour 1.50$ et ça fait la job en maudit. Il restait juste le long des caoutchoucs où là j'ai utilisé un exacto, après avoir mis bien du windex et en moins d'une heure tout était enlevé. Ils font chier quand même....

J'vais attendre plus tard, à l'automne et les refaire teinter comme j'ai fait qvec ma R, mais c'est tout le tracas, l'inspection, enlever ça qui me fait chier en bout de ligne...

:taistoi:
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Mon Sep 08, 2014 12:22 am

Si l'arrière est teinté foncé, l'intérieur foncé et que le temps est nuageux, quand même t'aurais que 50% ils le voient de loin. S'il aurait eu un photomètre, t'avais un ticket automatique, mais dans les coins éloignés y'ont pas beaucoup d'équipement.

T'aurais dû acheter du dynamite et la pince pour les trims comme je t'ai dit la dernière fois... ça te prendrais juste une 10aines de minutes de la shot. :hehe:

Btw, un rouleau(100') de suntek 20'' comme ça te prend pour tes portes avant, ça coûte 100$ ou encore 150$ pour du madico de meilleur qualité chez Thibert. P-e ça va valoir la peine de les refaire toi même :hehe:

lemarin

Post by lemarin » Mon Sep 08, 2014 7:13 pm

C'est quoi ton dynamite et ta pince ? As-tu des liens ça m'intéresse....
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply