Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Giffle
Re: Choix de SUV 7 passagers
OCTO wrote:
2 enfants, 2 parents - 4 personnes... si ils sont moindrement sorteux en famille rajoute le grand-père et la grand-mère et t'a déjà besoin d'un 6 places si tu veux facilité des déplacements en grande famille...
J'ai juste 1 enfant et je pense déjà à un au moins 6 places pour me facilité la tâche...
J'ai 2 gars dont un pré-ado. La solution d'espace que j'ai trouvée est une remorque bagagère comme celle-ci...
Je peux même y ateler 4 vélos sans empêcher l'accès aux bagages. Quand je n'en ai pas besoin, je retrouve la maniabilité, la consommation d'une simple voiture familiale.
À moins que la personne en question prévoit avoir plus que 2 enfants, je ne vois pas l'utilité d'un VUS 7 passagers.
De atmo à turbo, Legacy SSI
-
Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Une minivan pour faire de la route à 4 et plus y'a que ça de vrai...
T'as de l'espace, une bonne visibilité, c'est confortable vu l'empattement plus long...
Bah un pickup multiplace (4 portes) ça fait l'affaire aussi... je trouve plus pratique et plus comfortable mon Sierra que ne l'était mon Pathfinder!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
Imprez
Je parle de 4 personnes et plus...
M'a te dire que j'ai essayé pas mal toutes les façons possibles de faire de la route pis j'ai parcouru le Québec à des centaines de reprises avec 5 passagers ou plus à bord pis y'a juste rien qui accote une minivan pour te tapper 6 - 7 heures de route.
Les Odyssey et Sienna de ce monde recevaient une cote très favorable lors de nos périples.
Espace pour les occupants, espace pour les baggages, souplesse, bonnes motorisations, confort... c'est fait pour ça !!!
Pis moi le stigma des minivans je ne le comprends juste pas !!! Avoir besoin de ça je n'aurais absoluiment pas honte d'en rouler une.
2012 Hyundai Veloster
-
Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Je parle de 4 personnes et plus...
M'a te dire que j'ai essayé pas mal toutes les façons possibles de faire de la route pis j'ai parcouru le Québec à des centaines de reprises avec 5 passagers ou plus à bord pis y'a juste rien qui accote une minivan pour te tapper 6 - 7 heures de route.
Les Odyssey et Sienna de ce monde recevaient une cote très favorable lors de nos périples.
Espace pour les occupants, espace pour les baggages, souplesse, bonnes motorisations, confort... c'est fait pour ça !!!
Pis moi le stigma des minivans je ne le comprends juste pas !!! Avoir besoin de ça je n'aurais absoluiment pas honte d'en rouler une.
Le probleme c'est justement là... AVOIR BESOIN DE CELA
Combien de gens tu vois... un couple sans enfant, un couple 1 enfant, un couple 2 enfants (qui restent en ville et sortent jamais), un couple de retraités, etc avec une minivan
Ils ont pas besoin de cela!
Moi en tout cas, je conduis ce que j'ai de besoin....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
Imprez
Le "besoin" ça se pose aussi à plusieurs proprios de pick-ups et SUV justement...
Toi tu t'en-sers, j'ai rien contre ça, mais combien de gens ont des pick-ups full-size et des SUV et ne s'en servent absolument pas ?!?
T'sais un SUV full-size pour un couple dans la cinquantaine tant qu'à moi ça a encore moins de sens qu'une famille de 4 dans une minivan...
Un Silverado / Ram / F150 qui n'aura jamais rien dans la boite ou qui ne fera jamais de hors-route ou qui ne tirera jamais rien ça sert à quoi ?
Ici au Saguenay le ratio auto vs pick-ups / SUV est quasiment 1 pour 1 ... y'en a du truck sur la route ici, pis la grande majorité qu'on rencontre ont une seule personne à bord, pis y'ont encore moins de stuff dans le bed... elle est où la logique là-dedans ?
Es-tu déjà allé aux USA ? En Floride entre autre ? L'état est plat comme une table, pas de neige sweet fuck all, ben bout d'ciarge tu rencontres des F350 Crew-Cab 4x4, des Ram Larami Super-Cab double-roues pis des Duellies GM / Chevrolet !!!
Sont sur l'asphalte 12 mois / année calvince !!! Ils tirent pas de bateau, pas de roulotte( ou très très rarement )
Last edited by
Imprez on Wed Feb 22, 2012 2:32 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
-
Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Le "besoin" ça se pose aussi à plusieurs proprios de pick-ups et SUV justement...
Toi tu t'en-sers, j'ai rien contre ça, mais combien de gens ont des pick-ups full-size et des SUV et ne s'en servent absolument pas ?!?
T'sais un SUV full-size pour un couple dans la cinquantaine tant qu'à moi ça a encore moins de sens qu'une famille de 4 dans une minivan...
Un Silverado / Ram / F150 qui n'aura jamais rien dans la boite ou qui ne fera jamais de hors-route ou qui ne tirera jamais rien ça sert à quoi ?
Ici au Saguenay le ration auto vs pick-ups / SUV est quasiment 1 pour 1 ... y'en a du truck sur la route ici, pis la grande majorité qu'on rencontre ont une seule personne à bord, pis y'ont encore moins de stuff dans le bed... elle est où la logique là-dedans ?
Es-tu déjà allé aux USA ? En Floride entre autre ? L'état est plat comme une table, pas de neige sweet fuck all, ben bout d'ciarge tu rencontres des F350 Crew-Cab 4x4, des Ram Larami Super-Cab double-roues pis des Duellies GM / Chevrolet !!!
Sont sur l'asphalte 12 mois / année calvince !!! Ils tirent pas de bateau, pas de roulotte( ou très très rarement )
Oh je sais de quoi tu parles, j'en connais ici aussi des comme ça!
Quand tu vois un pick-up 1500 dans le traffic le matin pis c'est qqun habillé en cravate...tu te dis WTF!
Moi là j'ai 2 véhicule qui répondent à mes 2 besoins, pis m'a les garder longtemps!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
PT TURBO
Faut pas oublier que y a beaucoup de minivans qui appartiennent à des flottes de véhicules et servent aux déplacements de représentants (comme ma femme). Y en a une sacrée floppée là-dedans qui n'ont pas encore d'enfants ou n'en auront pas !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)