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Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012
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by Wowlesmoteurs » Fri Nov 25, 2011 7:46 pm
Imprez wrote:Fait spooler le turbo quand t'es en 1ère à 5 mph pis tu m'en reparleras de ton 5 - 60 mph...
Les tests de 5 - 60 mph sont fait en accélérant seulement à partir du régime moteur lorsque tu roules à 5 mph... sur une automatique ok. le temps que ça spool ça prendra une seconde de plus ( wow c'est interminable ) mais avec une manuelle c'est pas la même game.
ça donne pas grand chose d'expliquer ça a Saintor. ça fait déjà quelques fois que tu lui explique la même chose, mais lui reste sur ses positions en ramenant toujours le même genre d'exemple boboche.... a croire qu'il ne sait pas drivé une voiture sur le sens du monde....
et surtout qu'il passe son temps a dire aux autres qu'ils ont peur d'avoir peur, et la il nous ramène la peur d'avoir peur de perdre une garantie sur un moteur

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by sebounet » Fri Nov 25, 2011 8:26 pm
largeur
177.9 mm pour la g37
186.5 pour la s60
188 mm pour la Tl
peux de difference entre les 2, par contre avec la g c est tres important
je ne suis pas chaud a l idée de modifier la programmation d un moteur, surtout que la conso doit pas mal augmenter
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by Saintor » Fri Nov 25, 2011 10:02 pm
Imprez wrote:Fait spooler le turbo quand t'es en 1ère à 5 mph pis tu m'en reparleras de ton 5 - 60 mph...
Les tests de 5 - 60 mph sont fait en accélérant seulement à partir du régime moteur lorsque tu roules à 5 mph... sur une automatique ok. le temps que ça spool ça prendra une seconde de plus ( wow c'est interminable ) mais avec une manuelle c'est pas la même game.
C'est un argument stupide car ça revient au même cheating du 0-60mph!

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by Imprez » Fri Nov 25, 2011 11:04 pm
Où est le cheating là-dedans ???
Il ne sert absolument à rien d'effectuer des tests d'accélération chronométrés si tu n'essaies pas d'extirper le meilleur de la voiture lors de ces tests.
Ta "contre-argumentation" est vide de sens et d'intérêt.
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by Saintor » Fri Nov 25, 2011 11:55 pm
Imprez wrote:Où est le cheating là-dedans ???
Il ne sert absolument à rien d'effectuer des tests d'accélération chronométrés si tu n'essaies pas d'extirper le meilleur de la voiture lors de ces tests.
Ta "contre-argumentation" est vide de sens et d'intérêt.
Tout comme ta tête.
Quand tu pars sur le coin de la rue, est-ce que tu drop la clutch à 4000rpm et que ça sent le toasté? C'est comme ça que les publications "extirpent le meilleur de la voiture".
Pour le commun des mortel, c'est le 5-60mph qui est significatif. * Loud and clear.*
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by Imprez » Sat Nov 26, 2011 12:13 am
Saintor wrote:Tout comme ta tête.
Quand tu pars sur le coin de la rue, est-ce que tu drop la clutch à 4000rpm et que ça sent le toasté? C'est comme ça que les publications "extirpent le meilleur de la voiture".
Pour le commun des mortel, c'est le 5-60mph qui est significatif. * Loud and clear.*
Onnnnnn, pauvre ti-loup, ça va donc bien mal ton affaire...
Le gros garçon gâté à sa maman est fâché parcequ'il sait qu'il a tort et que ses arguments sont boboches ???
Veux-tu un morceau de gâteau pour te consoler ?
Pour faire spooler un turbo t'as pas besoin de tenir ça ouvert dans la barrure pauvre ti-coeur... Ah oui j'oubliais, t'as dû avoir un char turbo en 1978 alors tu sais exactement de quoi tu parles...
Es-tu correct ou t'as besoin d'un hug ?!?
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by Saintor » Sat Nov 26, 2011 9:36 am
As-tu des arguments sur le sujet ou ta tête continue d'être vide-vide?

Mes contre-arguments sont bien sûr excellents.

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by PT TURBO » Sat Nov 26, 2011 11:39 am
Saintor wrote:Audi A4 avec un kit APR ($500), bone stock (pas de downpipe ou race pipe nécessaire) ça fait pas mal de sens et malgré que t'as moins de puissance en peak hp, tu torches la G37 en torque, ce qui fait que quand t'écrases la pédale, tu vas le ressentir encore plus (la G37 n'offre pas tant de torque que ça).
C'est de la foutaise de kids qui ne connaissent que la théorie et non la pratique.
1. faut être tata pour risquer la garantie sur un moteur de 10000$+. Bien sûr ça n'arrive jamais, bien sûr....
2. ce sont les moteurs atmosphérique qui sont plus immédiats et obtiennent les 5-60mph plus proches des 0-60mph que les FI. Les turbos sont minables. Par exemple, une BMW Z4 4-cyl. 240HPobtient un 0-60mph en 5.6s et un 5-60mph en 7.1s. Une vulgaire Camry 268HP V6 2012 fait le 0-60mph en 5.8s et un 5-60mph en 6.1s. Les coûts en essence selon EPA sont de 2015$ pour la BMW et 2022$ pour la Toyota.

Qui a parlé d'immédiateté de réponse moteur ? Ce que je dis c'est que la Audi, en situation de dépassement par exemple, va sans doute offrir une meilleure poussée que la G37 étant donné son couple plus élevé disponible à plus bas régime. Et faut être tata, ou plutôt déconnecté du monde automobile pour ne pas savoir que le tuner APR n'est pas piggyback et qu'une fois enlevé il est impossible de détecter des traces résiduelles de sa présence, et qu'avant de péter un moteur avec une tune aussi légère que celle dont je parle (qui ne nécessite aucun autre changement, même pas d'entrée d'air), va falloir que le conducteur s'énerve en tabarouette, et ce genre de comportement est susceptible de péter un moteur de toute façon, tune ou pas.
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by Imprez » Sat Nov 26, 2011 11:48 am
Saintor wrote:As-tu des arguments sur le sujet ou ta tête continue d'être vide-vide?
Imprez wrote:Pour faire spooler un turbo t'as pas besoin de tenir ça ouvert dans la barrure
Et voilà les arguments

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by sebounet » Sat Nov 26, 2011 12:06 pm
PT TURBO wrote:Saintor wrote:Audi A4 avec un kit APR ($500), bone stock (pas de downpipe ou race pipe nécessaire) ça fait pas mal de sens et malgré que t'as moins de puissance en peak hp, tu torches la G37 en torque, ce qui fait que quand t'écrases la pédale, tu vas le ressentir encore plus (la G37 n'offre pas tant de torque que ça).
C'est de la foutaise de kids qui ne connaissent que la théorie et non la pratique.
1. faut être tata pour risquer la garantie sur un moteur de 10000$+. Bien sûr ça n'arrive jamais, bien sûr....
2. ce sont les moteurs atmosphérique qui sont plus immédiats et obtiennent les 5-60mph plus proches des 0-60mph que les FI. Les turbos sont minables. Par exemple, une BMW Z4 4-cyl. 240HPobtient un 0-60mph en 5.6s et un 5-60mph en 7.1s. Une vulgaire Camry 268HP V6 2012 fait le 0-60mph en 5.8s et un 5-60mph en 6.1s. Les coûts en essence selon EPA sont de 2015$ pour la BMW et 2022$ pour la Toyota.

Qui a parlé d'immédiateté de réponse moteur ? Ce que je dis c'est que la Audi, en situation de dépassement par exemple, va sans doute offrir une meilleure poussée que la G37 étant donné son couple plus élevé disponible à plus bas régime. Et faut être tata, ou plutôt déconnecté du monde automobile pour ne pas savoir que le tuner APR n'est pas piggyback et qu'une fois enlevé il est impossible de détecter des traces résiduelles de sa présence, et qu'avant de péter un moteur avec une tune aussi légère que celle dont je parle (qui ne nécessite aucun autre changement, même pas d'entrée d'air), va falloir que le conducteur s'énerve en tabarouette, et ce genre de comportement est susceptible de péter un moteur de toute façon, tune ou pas.
en tous cas une a4 2.0 T, c est pas impressionnant en reprise 70-120 km h, la g m impressionne pas mal dans ce range. je parle en etant sur le bon rapport
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by Imprez » Sat Nov 26, 2011 12:09 pm
Le moteur 2.0 turbo offre de bonnes accélérations et impressionne le butt-dyno... mais en reprise et dépassement on voit bien que le moteur est un peu limité puissance-wise...
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by Saintor » Sat Nov 26, 2011 12:40 pm
Qui a parlé d'immédiateté de réponse moteur ? Ce que je dis c'est que la Audi, en situation de dépassement par exemple, va sans doute offrir une meilleure poussée que la G37 étant donné son couple plus élevé disponible à plus bas régime
Quand je parlais de foutaise de kids, c'est exactement ça. L'immédiacité c'est aussi le phénomène que tu décris.
La petite théorie que le combo turbo/torque est la solution à la performance, c'est de la bullshit pour gens qui ne connaissent que ce que l'on leur raconte.
Il faut être aussi très naïf pour croire que les dealers ne peuvent détecter qu'une turbo a fonctionné à plus de pression que les specs. Tous les moteurs modernes ont une forme de boite noire qui enregistre les paramètres récents, même si tu enlèves ta bébelle.
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by Zukatah » Sat Nov 26, 2011 3:26 pm
Ouaip, pis quand ton EGR est un peu encrassé, tu overboost. Est-ce que le manufacturier peut revenir contre toi pour ça?
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by sebounet » Sat Nov 26, 2011 3:51 pm
pour essayer de revenir au sujet les enfants
je vois que les performances d une a4 2.0t sont pas si mal, meme en reprise, par contre lorsque j avais essayé une il y a quelques années le butt dyno n avait pas été impressionné. il m etait resté un très bon feeling de feed back et de précision, de sécurité dans la conduite. faut que j aille en ressayer une. avec vos discutions, je me suis dit pourquoi pas la reconsidérer. je m y retrouverais en consommation c est sur.
pour lememe equipement et prix il me reste
acura tl shawd ( en fait moins cher car negociable aussi)
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by Imprez » Sat Nov 26, 2011 5:09 pm
Lexus IS350 AWD ???
306 et une belle gueule je trouve...

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by sebounet » Sat Nov 26, 2011 5:25 pm
Merci, mais je pense qu'elle est due pour un changement bientot. Au niveau exitation de conduite,
faudrait que je l'essaye, mais connaissant toyota et lexus pour laisser trop l'electronique diriger la voiture, j ai peur de feeling.
Quoique un jour il faut s'assagir
Et elle est un peu chere, $896 par mois sur 36 mois. Quoique peut être négociable
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by Imprez » Sat Nov 26, 2011 6:07 pm
Faudrait l'essayer avant de dire que tout ce qui touche Toyota de près ou de loin est endormant
C'est peut-être le cas remarque, mais au-moins tu en aurais le coeur net !!!
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by sebounet » Sat Nov 26, 2011 6:55 pm
Imprez wrote:Faudrait l'essayer avant de dire que tout ce qui touche Toyota de près ou de loin est endormant
C'est peut-être le cas remarque, mais au-moins tu en aurais le coeur net !!!
C'est ce que j'ai dit, mais aussi c'est les remarques des essayeurs et gens. J'ai vu des grosses drift avec les IS350 donc ça doit pas être si pire. Mais c'est quand
même connu que ceux sont des voitures plus feutrées
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by PT TURBO » Sun Nov 27, 2011 9:56 pm
sebounet wrote:Imprez wrote:Faudrait l'essayer avant de dire que tout ce qui touche Toyota de près ou de loin est endormant
C'est peut-être le cas remarque, mais au-moins tu en aurais le coeur net !!!
C'est ce que j'ai dit, mais aussi c'est les remarques des essayeurs et gens. J'ai vu des grosses drift avec les IS350 donc ça doit pas être si pire. Mais c'est quand
même connu que ceux sont des voitures plus feutrées
Ça tire moins que mon ancienne Speed (épisode mouvementé dans Charlevoix pour appuyer mes dires...). Moi j'attendrais tant qu'à faire. Inside Line ont essayé la nouvelle GS et ils ont été impressionnés. Ça promet sans doute pour la prochaine IS.
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by sebounet » Sun Nov 27, 2011 10:09 pm
la nouvelle ne devrait pas tarder mais je dois changer avant mi mars
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by ProbeGT » Sun Nov 27, 2011 10:26 pm
Zukatah wrote:Ouaip, pis quand ton EGR est un peu encrassé, tu overboost. Est-ce que le manufacturier peut revenir contre toi pour ça?
J'aimerais bien qu'on me l'explique celle la... À moins que tu voulais parler de la wastegate.
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by Tmmspeed6 » Mon Nov 28, 2011 8:15 am
sebounet wrote:...Et elle est un peu chere, $896 par mois sur 36 mois. Quoique peut être négociable
Toyota négociable?? po sur...
Moi j'irais avec la TL... avec la promo du 25 mois... tu changes dans 2 ans au pire si t'es pas content!

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by sebounet » Mon Nov 28, 2011 9:24 am
Tmmspeed6 wrote:sebounet wrote:...Et elle est un peu chere, $896 par mois sur 36 mois. Quoique peut être négociable
Toyota négociable?? po sur...
Moi j'irais avec la TL... avec la promo du 25 mois... tu changes dans 2 ans au pire si t'es pas content!

C est ce que je me dis aussi, vu qu aucune ne m emballe au point de la vouloir a tout prix. je vais regarder quellle est la moins cher sur la plus courte durée.mensuite dans deux ans plein de nouveaux modeles seront sortis. et à date la meilleure sur ce point est la Tl, en plus entretien inclus.
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by ericos » Mon Nov 28, 2011 1:16 pm
j'irais avec une tl aussi considerant tes criteres!
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by sebounet » Mon Nov 28, 2011 10:10 pm
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