lemarin wrote:Bon et bien et voilà, c'est fait ! Je viens de signer ce matin pour commander ma première voiture américaine à vie.
hmmm... chus pas deja allé chercher un Cutlass supreme vert chez toi?

lemarin wrote:Bon et bien et voilà, c'est fait ! Je viens de signer ce matin pour commander ma première voiture américaine à vie.
RWarrior wrote:lemarin wrote:Bon et bien et voilà, c'est fait ! Je viens de signer ce matin pour commander ma première voiture américaine à vie.
hmmm... chus pas deja allé chercher un Cutlass supreme vert chez toi?
Humm je crois pas que c'est ce qu'il voulait dire. Je crois qu'il voulait dire que les filles sont plus attiré par une mustang décapotable qu'une M3 qui fait tourner les têtes des connaisseurs qui sont probablement en grande partie des couillus.lemarin wrote:Ouais voiture de chick......ça doit être mon côté féminin héhéhé !
À prix égal j'aurais pris la M3, mais dans le comparo entre la M3 et la 5.0, il y a 23 000$ de différence.....assez d'argent pour acheter une seconde Mustang moins équippée !
Mais je ne doute point qu'une M3 est plus rafinée, que la suspension est plus moderne et tout, mais à quel prix !
T'as bien compris chiroky .... je n'ai pas dit que la mustang était une voiture de chick ... mais un aimant à nanas, plus que la m3 du moins.chiroky wrote:Humm je crois pas que c'est ce qu'il voulait dire. Je crois qu'il voulait dire que les filles sont plus attiré par une mustang décapotable qu'une M3 qui fait tourner les têtes des connaisseurs qui sont probablement en grande partie des couillus.lemarin wrote:Ouais voiture de chick......ça doit être mon côté féminin héhéhé !
À prix égal j'aurais pris la M3, mais dans le comparo entre la M3 et la 5.0, il y a 23 000$ de différence.....assez d'argent pour acheter une seconde Mustang moins équippée !
Mais je ne doute point qu'une M3 est plus rafinée, que la suspension est plus moderne et tout, mais à quel prix !
kicknhard wrote:T'as bien compris chiroky .... je n'ai pas dit que la mustang était une voiture de chick ... mais un aimant à nanas, plus que la m3 du moins.chiroky wrote:Humm je crois pas que c'est ce qu'il voulait dire. Je crois qu'il voulait dire que les filles sont plus attiré par une mustang décapotable qu'une M3 qui fait tourner les têtes des connaisseurs qui sont probablement en grande partie des couillus.lemarin wrote:Ouais voiture de chick......ça doit être mon côté féminin héhéhé !
lemarin wrote:Avant-hier j'ai essayé une Coupé 5.0, et ce matin une décapotable california 2011 usagée (12000 km). Je suis resté surpris de l'insonorisation de la décapotable, le toit fermé bien entendu ! Je m'attendais au pire, et honnêtement à part un léger sillement en roulant à 120 km/h, on ne voyait pas de différence pratiquement.....
Mais ce qu'on entend le plus c'est le superbe V8 évidemment....Quel son ! Et ce que j'ai aimé de ce moteur, c'Est que c'est pas une vieille cochonerie à pushrods comme la Camaro. Il n'A pas peur de ronronner jusqu'à 7000 RPM, c'Est tout dire....Et la sonorité, wow ! À 4000 RPM il fait un superbe son, et là tu pèse un peu plus, mettons 6000 RPM et le son est encore plus hot !
Mais en 4 saisons ce matin c'était pas mal facile de faire dérapper le cul....![]()
Quant à la Boss 302 justement, plusieurs revues la voit comme une "M3 killer".....
T'as raison de dire que la Z06 est une bombe, ça je ne le nie pas....Mais avoue que des moteurs à DOHC multisoupapes ont plus de facilités à monter et respirer en révolution, que ceux à Pushrods. D'ailleurs la grosse majorité des moteurs a pushrods sont comme ça......Mais celui de la Z06 est pas mal poussé à son maximum.....Regarde celui de la M3 qui prends sont 414 hp à 8300 RPM par exemple.....gad wrote:lemarin wrote:Avant-hier j'ai essayé une Coupé 5.0, et ce matin une décapotable california 2011 usagée (12000 km). Je suis resté surpris de l'insonorisation de la décapotable, le toit fermé bien entendu ! Je m'attendais au pire, et honnêtement à part un léger sillement en roulant à 120 km/h, on ne voyait pas de différence pratiquement.....
Mais ce qu'on entend le plus c'est le superbe V8 évidemment....Quel son ! Et ce que j'ai aimé de ce moteur, c'Est que c'est pas une vieille cochonerie à pushrods comme la Camaro. Il n'A pas peur de ronronner jusqu'à 7000 RPM, c'Est tout dire....Et la sonorité, wow ! À 4000 RPM il fait un superbe son, et là tu pèse un peu plus, mettons 6000 RPM et le son est encore plus hot !
Mais en 4 saisons ce matin c'était pas mal facile de faire dérapper le cul....![]()
Quant à la Boss 302 justement, plusieurs revues la voit comme une "M3 killer".....
lol le 7l de la corvette est une cochonnerie qui marche a pushrod aussi, et pourtant vire 7000 sans probleme et est presentement une des voitures les plus rapides au monde.
cherhce des poux ailleur
J'te dis pas que j'aimerais ça Imprez, quoi que je m'en accomoderais !Imprez wrote:Qu'est-ce que tu ferais avec un V8 qui tourne à 8300 rpm ? Tu chiâles que les Civic tournent trop vite et qu'il faut jouer du shifter![]()
Ben non j't'agace, c'est vrai qu'un DOHC ça respire mieux à haut rpm mais c'est surprenant de voir que les gros V8 à pushrod du temps tournaient quasiment autant que les p'tits L4 DOHC d'aujourd'hui...
Le 426 HEMI faisait son peak HP à 5000 rpm mais pouvait endurer des 6000 rpm sans broncher... et le peak torque de 490 lb-pi était atteint à 4000 rpm... c'est surprenant de voir à quel ça se rapproche des rpm range des moteurs d'aujourd'hui...
Truckweb wrote:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Même plus, ya eu 2 ajustement de la norme depuis ce temps.... moi je dis que le moteur aurait sorti 500HP sur la norme de HP de l'époque.Imprez wrote:J'ai pas de difficulté à te croire !!!
L'ancien 5.0l ( Boss 302 ) développait 290 hp... ce qui était déjà impressionnant dans le temps... ton 5.0 litres à toi en développe 412 hp... et ce sous la méthode SAE... c'est à dire que ton moteur, testé dans les années '70 aurait probablement sorti quelque chose comme 450 hp au-moins !!!