Conseils pour l'acaht à long terme d'un multi-segment

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
chiroky
Re: Conseils pour l'acaht à long terme d'un multi-segment

Post by chiroky » Wed Aug 18, 2010 10:21 pm

ericos wrote:non mais yé tu capoté l'autre avec son affaire d'Appeler la dpj pour les sieges de la 3eme banquette... tsé l'espace qu'il reste en arriere en cas d'impact reste quand meme plus grand que si tu te fais rentrer dedans par le coté!

Pis l'Affaire des rideau gonflable, avant il n'y en avais pas et on capotais pas pour ca...
C'est vrai que certain modèle comme le outlander n'inspire pas trop confiance sur la troisième banquette si on peut appeler ça comme ça. C'est d'ailleur une des raisons qui m'a fait éliminer ce modèle de mon magasinage.

Par contre mon ti suziki xl7 à deux véritables sièges sur la troisième banquette et le rideau latéral arrière est sur le pillier entre la porte et la vitre arrière. Ok il n'y a pas beaucoup d'espace pour les jambes, mais encore là je fais 6'2'' pis je rentre(peut-être pas pour 700km mais bon)... alors tsé un moment donné on veut pas toute se promener en suburban.

Je suis allé voir un edge d'un collègue ce matin et puis c'est vrai que le siège est large. Mais comme il m'a dit, suffit de mettre un objet incongrue dans valise pour qui est pu rien qui entre.

Personnellement j'ai eu un mpv( :berk1: ) 7 places, merveilleux avec des jumeaux. Un pacifica 6 places, cette configuration était parfaite 4 sièges capitaine avec console centrale et siège chauffant même en arrière. Pis mon xl7 avec 7 places. Les 3 m'offraient une valise incroyable. Dans mon pacifica j'ai déjà embarqué le petit vtt 50cc de mes fils dedans! En plus de mes bagages... c'est vous dire l'espace disponible, c'était la plus petite des 3 véhicules.

Je dois quand même dire que je suis un peu hors norme... parce qu'ici je vois régulièrement des mazda3/corrola et civic avec 2-3 enfants. Faut croire que je traine trop de stock pour le monde de la ville.
Donc, merci pour vos commentaires et suggestions jusqu'a présent,

Est ce qu' un Acadia/Traverse ou Cx-9 traction avant en arrache l'hiver vu la grosseur du véhicule ou tous les systèmes de tractions compensent le fait qu'ils ne sont pas intégrale ?
C'est pas pire qu'une vanette, mais tsé quand tu goûtes au awd... c'est comme la nicotine... tu y reste accros toute ta vie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Imprez

Post by Imprez » Fri Aug 20, 2010 3:06 pm

Le monde est rendu moumoune ça pas de bon sens...

J'ai déjà fait 70 km assis sur la banquette arrière d'un Pulsar NX, deux cents kilomètres sur le banc arrière d'un Ranger King Cab pis en fin de semaine passée j'ai fait un bon bout de chemin assis sur la banquette arrière d'un Jeep Wrangler pis j'suis pas mort pour autant...
Pas confortable mais endurable...
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Mon Aug 23, 2010 10:18 am

banc arrière d'un Ranger King Cab
Que de mauvais souvenir, j'ai déjà passé par là!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

kag

Post by kag » Mon Aug 23, 2010 10:31 am

De mon côté, j'ai fait 500 km à l'arrière d'une Précidia. Je mesure 6' mais heureusement que je suis tout en jambes parce qu'à chaque bump, la tête me frappait quand même au plafond!

Les genoux voulaient m'exploser après un bout!!!
Image
Image
Image

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Mon Aug 23, 2010 12:41 pm

STONE_COLD wrote:

Et on devrait appeler la DPJ pour tout ceux qui ont des Mazda 5.... :-/
que j'te voèye toé.!! :hehe:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

da555ve

Post by da555ve » Mon Aug 23, 2010 4:57 pm

frank1977 wrote:Donc, merci pour vos commentaires et suggestions jusqu'a présent,

Est ce qu' un Acadia/Traverse ou Cx-9 traction avant en arrache l'hiver vu la grosseur du véhicule ou tous les systèmes de tractions compensent le fait qu'ils ne sont pas intégrale ?

Rien ne remplace réellement le AWD mais tu ne te tueras pas dans ces véhicules, il va juste y avoir un lach au niveau de l'adhérence initiale à chaque départ suite à un arrêt complet, en hiver on s'entend... sur le sec et chaussé adhérente en été, aucune différence... sur la glace, tu vas par contre spinner par boute. Le reste du comportement sera proche d'une van avec un gros sous-virage. Pour le reste, c'est très potable... je ne ferais pas cet achat en raison des manque d'adhérence au départ mais c'est un luxe mon affaire...

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Mon Aug 23, 2010 5:12 pm

dans ma ligné de remplacement pour l'an prochain, j'ai regarder pour des Acadia flanc bette (40.000$) vs les Outook used (20.000$)

pis j'me dis que c'est trop gros pour moi et que le modele Sorento, Santa Fee sera plus probable... meme que le Sorento LX-V6 est en finale... reste juste maintenant la demoiselle a convaincre.!! :hehe: :frime:

mais je ne cherche pas les modèles a 3 rangés.!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

jfqc

Post by jfqc » Mon Aug 23, 2010 6:36 pm

Je vis le même problème.

Ce n'est pas tant que les enfants ne rente pas tous bien cordés dans mon sonata, mais à cause des banc d'auto, le plus grand se ramasse coincé dans le milieu, sans possibilité d'être confortable pour s'étirer ou dormir lors de longs voyages (1000+ Km sans arrêt).

J'ai essayé le Traverse 7 passager et c'était super. Avec les sièges capitaines, pas besoin d'enlever les bancs d'auto pour atteindre la banquette arrière, on passe entre les deux. Et il reste un coffre ! Mais ça coûte plus cher que mon paiement de maison, alors j'hésite encore...

J'ai juste peur pour la consomation d'essence et la fiabilité des GM que je ne connais pas du tout. Les usagés (Acadia / Traverse / Outlook) ont bonne réputation ?

Alain31

Post by Alain31 » Mon Aug 23, 2010 9:46 pm

jfqc wrote:Je vis le même problème.

Ce n'est pas tant que les enfants ne rente pas tous bien cordés dans mon sonata, mais à cause des banc d'auto, le plus grand se ramasse coincé dans le milieu, sans possibilité d'être confortable pour s'étirer ou dormir lors de longs voyages (1000+ Km sans arrêt).

J'ai essayé le Traverse 7 passager et c'était super. Avec les sièges capitaines, pas besoin d'enlever les bancs d'auto pour atteindre la banquette arrière, on passe entre les deux. Et il reste un coffre ! Mais ça coûte plus cher que mon paiement de maison, alors j'hésite encore...

J'ai juste peur pour la consomation d'essence et la fiabilité des GM que je ne connais pas du tout. Les usagés (Acadia / Traverse / Outlook) ont bonne réputation ?
T'as pas pensé à changer de sièges d'enfants? Je viens d'acheter le Protégez-vous et il y a de grosses différences dans les largeurs, ça varie entre 1 et 2po de différence dans une même phase! Moi, je voyais une femme placer trois enfants âgés de 6 mois, 2 ans et 4 ans sur la banquette d'une Mazda6 2009 pis personne avait l'air serré.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

lemarin

Post by lemarin » Tue Aug 24, 2010 1:21 am

jfqc wrote:Mais ça coûte plus cher que mon paiement de maison, alors j'hésite encore...
:mdr3:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simon132

Post by simon132 » Tue Aug 24, 2010 1:28 am

alors comment vont les démarches pour ce nouveau multisegment?

da555ve

Post by da555ve » Tue Aug 24, 2010 12:03 pm

jfqc wrote:Je vis le même problème.

Les GM ont une réputation ordinaire de fiabilité. C'est luxueux mais fiable ???

Je regarderais plus du côté d'un pilot new gen dans l'usager... méchante réputation quasi parfaite... pis la banquette est large comme un terrain de football...

Pour le paiement... tu paie ta maison sur 25 ans et ton char sur 5 ans... normal que ce soit des sommes aussi haute l'une que l'autre...

Post Reply