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burn
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Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
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by burn » Thu Jan 14, 2010 3:13 pm
Effectivement, un L4 turbo n'a rien à faire dans un SUV.
Mon frère à un RDX et nous pouvons dire facilement que ça consomme beaucoup plus que ma TL avec le V6 3.5. Évidemment que ce n'est pas le même genre de véhicule. (Hauteur, pneus...)
Pour le torque: depuis 1ans et demi que j'ai ma TL Type S..
Torque le terme toujours utilisé par les amateurs de gros américain. Je pensais redécouvrir le plaisir de conduire. Au contraire vous avez jamais conduit une voiture à 8500RPM comme une RSX Type S ou S2000 pour dire ca... fuck le torque en bas régime et Yes le plaisir de conduire.
Opinion personnel aprés avoir testé plusieurs type de véhicule!

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ProbeGT - Posts:5598
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by ProbeGT » Thu Jan 14, 2010 6:59 pm
Moi aussi j'en ai eu un char qui faut fouetter pour en tirer du plaisir. C'est sur c'est le fun de pousser un moteur à 8000 tours. Mais en conduite de tout les jours, ou tu peux pas vraiment t'amuser (ville) le torque c'est plus agréable. Mon LS400 avait un v8 de 260lbs/pi. c'était pas si pire, mais depuis que j'ai gouté à mon Slowrunner, malgré que c'est encore un 4 litre, c'est vraiment pas pareil. En ville c'est rare que je dépasse 2000RPM quand je change de vitesse et j'accélère quand même vite. le fun d'avoir toujours de la pédale quand t'en à besoin exactement au bon moment. Avec une transmission automatique c'est moins pire car elle va faire le sale boulot de downshifter pour toi. Mais avec une manuelle, quand tu veux faire une passe rapide tu pèses pis la tu te dis "ahh faudrais que je downshift" mais yé trop tard ou je sais pas trop.
Le seul bémol au low-end torque, c'est que 1- ca coute cher de gaz 2- t'en as jamais assez.
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Imprez
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by Imprez » Thu Jan 14, 2010 8:38 pm
C'est certain que chaque "type" de motorisation a ses forces et ses faiblesses... mais ni l'une ni l'autre ne sont parfaites et ont chacunes leurs forces et leurs lacunes...
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Imprez on Fri Jan 15, 2010 1:02 pm, edited 1 time in total.
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burn
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by burn » Fri Jan 15, 2010 6:06 am
Que de belle sagesse...
Vous avez bien raison, chaque moteur ont des bons côtés.
J'hésite encore entre conduire une formule 1 de 200LB de torque ou un tracteur de 1000lb de torque...
Je niaise, mais c'est quelque chose du genre une formule 1 semble t-il ...
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Imprez
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by Imprez » Fri Jan 15, 2010 1:15 pm
burn wrote:J'hésite encore entre conduire une formule 1 de 200LB de torque ou un tracteur de 1000lb de torque...
Je niaise, mais c'est quelque chose du genre une formule 1 semble t-il ...
Selon Wikipedia ça ressemblerait en effet à ça :
Wikipedia wrote:The power a Formula One engine produces is generated by operating at a very high rotational speed, up to 18,000 revolutions per minute (RPM).This contrasts with road car engines of a similar size which operate safely at typically less than 7,000 rpm. However, the torque of a Formula One engine is not much higher than a conventional petrol engine. For example, the 2006 2.4 litre Toyota RVX-06 V8 engine produces 740 bhp at 19,000 rpm and outputs 202 lb·ft of torque giving the engine a 14.3 bar mean effective pressure. This is comparable with the 14.3 bar maximum MEP of the 2003 BMW E46 M3 CSL, the best production car in this respect.
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