Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
ça a l air des pneus moins bon effectivement.
fianlement en discutant avec un vendeur de peus ils m explique que l histoire des run flat c est pour vendre plus de pneus plus chers.
pour la raison suivante, contrairement a ce que je pensais un run flat n a pas comme un deuxieme pneu dans le pneu. il est juste hyper renforcé pour pouvoir rouler sans air. ce qu il dit c est qu une fois ton pneu crevé et que tu roule en mode flat il s abime et donc il est a remplacer pour aussi cher. il en va de meme pour un pneu classique , si tu roule avec a plat, sauf que vraiment a plat c est moins roulable.
donc j ai pris des michelin PA4, je sais tout le monde va me dire pourquoi pas de hakka7 quasi au meme prix ? tout simplement les michelins viennent avec une assurance routiere en cas de crevaison. et puis je pense que c est un bon pneu tout de meme.
donc je vais rouler tout l hiver en regardant la pression des pneus sur le dash. ce que je fais deja de toutes façons. ce qui souvent permet de se rendre compte d une crevaison avant que le pneu soit plat
fianlement en discutant avec un vendeur de peus ils m explique que l histoire des run flat c est pour vendre plus de pneus plus chers.
pour la raison suivante, contrairement a ce que je pensais un run flat n a pas comme un deuxieme pneu dans le pneu. il est juste hyper renforcé pour pouvoir rouler sans air. ce qu il dit c est qu une fois ton pneu crevé et que tu roule en mode flat il s abime et donc il est a remplacer pour aussi cher. il en va de meme pour un pneu classique , si tu roule avec a plat, sauf que vraiment a plat c est moins roulable.
donc j ai pris des michelin PA4, je sais tout le monde va me dire pourquoi pas de hakka7 quasi au meme prix ? tout simplement les michelins viennent avec une assurance routiere en cas de crevaison. et puis je pense que c est un bon pneu tout de meme.
donc je vais rouler tout l hiver en regardant la pression des pneus sur le dash. ce que je fais deja de toutes façons. ce qui souvent permet de se rendre compte d une crevaison avant que le pneu soit plat
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Mon magasinage auto
J'ne sais pas pour toi, mais de mon côté, en près de 19 ans à posséder des véhicules, je n'ai jamais fait de crevaisons. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, surtout au moment que tu veux mais bon…..c'est pas comme avoir une roche dans un pare-brise je pense.
Une fois j'me suis levé et j'avais dans mon entrée, un pneu à plat sur mon Accord 2001. Une autre fois lors d'un voyage dans Charlevoix, en faisant le plein j'ai remarqué que j'avais un pneu assez mou, qui semblait dégonfler et j'ai remis de l'air et il a fait le reste du voyage.
C'Est quand même pas trop commun de faire des crevaisons...
Une fois j'me suis levé et j'avais dans mon entrée, un pneu à plat sur mon Accord 2001. Une autre fois lors d'un voyage dans Charlevoix, en faisant le plein j'ai remarqué que j'avais un pneu assez mou, qui semblait dégonfler et j'ai remis de l'air et il a fait le reste du voyage.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est très relatif, ça dépend où tu roules, comment tu roules et à quel point tu uses tes pneus. Mon B-P non plus a jamais faite de flat de sa vie je crois et jamais pogné de ticket non plus... mais il conduit comme un grand-père depuis qu'il a ses licenses.C'Est quand même pas trop commun de faire des crevaisons...
Moi, j'en ai fait en masse des flats, j'ai dérimé des pneus, fendu des pneus dans des nids de poule, usé mes pneus jusqu'à la corde!
Bref... tout est relatif!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Le seul flat que j'ai fait, c'était un osto de gros nid de poule a Montréal. Pourtant, je saute des chaines de rues assez fréquemment et nada. Donc je dis comme Éric, en général faut être malchanceux pour pogner un flat.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
-
- Dieu de la modération
Avant 2010, je n'avait fait qu'une seul crevaison depuis 1977. Et depuis 2010, ça doit faire 5 ou 6 que je fait. Juste durant l'été 2012 j'en ais fait une sur le Rabbit et 2 sur la Rio. Mais je n'ais jamais resté sur le bord de la route, je m'en apercevait parce que un pneu était anormalement moue dans mon driveway. Et j'ai l'impression que plus le profil du pneu est bas, alors plus rigide, c'est plus sensible aux crevaisons. Je me trompe peut être!lemarin wrote:J'ne sais pas pour toi, mais de mon côté, en près de 19 ans à posséder des véhicules, je n'ai jamais fait de crevaisons. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, surtout au moment que tu veux mais bon…..c'est pas comme avoir une roche dans un pare-brise je pense.
Les 2 fois sur le Rio c'était a l'arrière, gauche et droit du a des clous ou visses. Le pneu se ramassait avec a peine 12lb de pression, mais très peu perceptible l'oeil a cause du profil assez bas des 17" qui le chausse vue ses dimensions, la hauteur du profil est semblable a un 18".
C'est pour ça les moniteurs de pressions sont une option utile
Ishhh... on pourrait en débattre longtemps.sebounet wrote:C'est pour ça les moniteurs de pressions sont une option utile
Les TPMS ne se retrouvent même pas sur mon top 20 de gadgets à avoir sur l'auto.
2012 Hyundai Veloster
Tant qu'on les a pas eu , on ne sait pas ce qu'on manque.
Je disais ça surtout lorsqu'il mentionne qu'a l oeil c est dur de le voir avec les flancs renforcés des tailles basses. Et encore plus quand t as des run flat, c'est même obligatoire maintenant. AU lieu de sortir le gage a pression et faire le tour de chaque roue pour faire le tour des pneus , je trouve ça pratique.
En plus que cela peut t éviter l'éclatement en t 'arrêtant plus vite pour le réparer. C'est sur que normalement un pneu pas mal gonflé t est sensé t en rendre compte dans la conduite.
Je disais ça surtout lorsqu'il mentionne qu'a l oeil c est dur de le voir avec les flancs renforcés des tailles basses. Et encore plus quand t as des run flat, c'est même obligatoire maintenant. AU lieu de sortir le gage a pression et faire le tour de chaque roue pour faire le tour des pneus , je trouve ça pratique.
En plus que cela peut t éviter l'éclatement en t 'arrêtant plus vite pour le réparer. C'est sur que normalement un pneu pas mal gonflé t est sensé t en rendre compte dans la conduite.
Les moniteurs de pression, c'est une des 3 seules options que je n'ai pas pris sur ma nouvelle S4, ça et les coussins gonfflables arrières et la DSG.
Habituellement, Audi/VW utilisent les senseurs d'ABS pour détecter la perte de pression dans les pneus. Ce n'est aussi précis, mais c'est bien plus simple, moins dispendieux, que des senseurs dans chaque roue.
Habituellement, Audi/VW utilisent les senseurs d'ABS pour détecter la perte de pression dans les pneus. Ce n'est aussi précis, mais c'est bien plus simple, moins dispendieux, que des senseurs dans chaque roue.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Cochonneries de TPMS ! Sur mon EX, j'en ai acheté un set pour mon deuxième set de mags pour ne pas avoir l'indicateur de pression des pneus allume pendant l'hiver (4 x 70$ !). Les gars de pneus en ont pété un parce qu'un bouchon de valve était coincé...pis j'ai eu un trouble sur un autre...belle marde !
Sur ma Benz, c'est des sensors sur l'ABS...m'en foue si c'est moins précis...d'abord que ç'est fiable ! Tout se que j'veux c'est que ça indique si j'ai un pneu mou !
Sur ma Benz, c'est des sensors sur l'ABS...m'en foue si c'est moins précis...d'abord que ç'est fiable ! Tout se que j'veux c'est que ça indique si j'ai un pneu mou !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
De mes deux la g37 et la TL 2012, je n ai jamais eu de problème. En plus c est hyper précis car en kpa dans la tl. Et c est pas rare qu'ils affichent exactement la même pression aux quatres pneus.
lemarin, j'ai déjà eu le système basé sur l abs, et bien j ai une plein de problème avec. Bon c était avec une alero. Et c est beaucoup moins précis
avec un pneu a 25 psi au lieu de 32 psi le système dont tu parles ne se déclenchera pas probablement. Par contre avec l indicateur de pression c est un indicateur que t'as une petite fuite et qu'il serait temps de te presser a la faire réparer.
Je préfère ça aux horribles valves vertes rouges que certains mettent
lemarin, j'ai déjà eu le système basé sur l abs, et bien j ai une plein de problème avec. Bon c était avec une alero. Et c est beaucoup moins précis
avec un pneu a 25 psi au lieu de 32 psi le système dont tu parles ne se déclenchera pas probablement. Par contre avec l indicateur de pression c est un indicateur que t'as une petite fuite et qu'il serait temps de te presser a la faire réparer.
Je préfère ça aux horribles valves vertes rouges que certains mettent
Désolé Sébastien, mais non.
Je ne possède pas de véhicule équipé de TPMS mais j'ai conduit des véhicules en étant équipé et je peux affirmer que ce n'est pas pour moi.
Un manomètre et 2 minutes de temps en temps c'est tout ce que ça prend.
Les TPMS c'est une invention de cabochon qui est peu fiable et qui coûte cher.
Je n'ai pas encore mis le doigt sur le coupable qui s'en met plein les poches et qui a réussi à faire croire aux gens que c'était pratique voir indispensable mais c'est une cochonnerie.
Je ne possède pas de véhicule équipé de TPMS mais j'ai conduit des véhicules en étant équipé et je peux affirmer que ce n'est pas pour moi.
Je n'ai pas encore mis le doigt sur le coupable qui s'en met plein les poches et qui a réussi à faire croire aux gens que c'était pratique voir indispensable mais c'est une cochonnerie.
2012 Hyundai Veloster
Aimant les gadgets, ça ne me dérangerait pas d'En avoir…..ce qui m'écoeure réellement, c'est de devoir en installer au gros prix, dans les roues d'hiver…..
Les pneus d'hiver 17-18-19" coûtent déjà pas mal chers, sans devoir y ajouter 300$ en plus, pour un gugusse qu'on peut se passer quand même….
Les pneus d'hiver 17-18-19" coûtent déjà pas mal chers, sans devoir y ajouter 300$ en plus, pour un gugusse qu'on peut se passer quand même….
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
lemarin wrote:Aimant les gadgets, ça ne me dérangerait pas d'En avoir…..ce qui m'écoeure réellement, c'est de devoir en installer au gros prix, dans les roues d'hiver…..
Il existe de plus en plus de choix dans l'after market beaucoup moins cher. Je n'ai jamais eu de problème je monte toujours mes pneus sur les mags d origine
Pour te dire comme je suis maniaque je fais les deux, j'utilise aussi le gage. Et chaque fois que je sors du garage et qu'ils ont touchés a mes pneus la pression n'est jamais bonne. Je la ré-équilibre au 4 exactement pareil et ensuite ça ne bouge plus sauf crevaison.Imprez wrote:Désolé Sébastien, mais non.
J'y reflechissait je pense que je l'avais aussi dans ma TL 2005 et 2007 donc ça fait longtemps, et a vous croire je suis super chanceux.
J'aime la précision et si ça ne valait rien je vous le dirais. Il y en a peut être de meilleur qualité que d'autres. Aussi j'évite toujours de faire changer mes pneus dans des places comme canadian tire, costco etc. remplis d'étudiants qui se branle complètement de ce qu'ils font.
Les techniciens de garage et la pression manométrique ça ne va pas de paire.sebounet wrote:chaque fois que je sors du garage et qu'ils ont touchés a mes pneus la pression n'est jamais bonne. Je la ré-équilibre au 4 exactement pareil et ensuite ça ne bouge plus sauf crevaison.
Je ne comprends pas pourquoi ça semble si difficile pour eux de gonfler les pneus à la même pression.
Ça et le couple exercé pour resserrer les écrous de roue...
2012 Hyundai Veloster
Je n'ai aussi jamais eu aucun problème avec mes tpms.
Toutefois c est une option de plus qui t'indique plus rapidement un problème dans le confort de ton banc.
Rendu la, les vitres électriques, le toit ouvrant, les bancs chauffants etc ne servent à rien.
C est bien juste le volant, les freins et la pédales à gaz qui est indispensable!
Donnez moi une chaise en pvc pis je vais aller du point A au B.
Toutefois c est une option de plus qui t'indique plus rapidement un problème dans le confort de ton banc.
Rendu la, les vitres électriques, le toit ouvrant, les bancs chauffants etc ne servent à rien.
C est bien juste le volant, les freins et la pédales à gaz qui est indispensable!
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin un d accord avec moi. C est certain que le trou peut se boucher, mais c est comme tout dans l auto une panne peut arriver.burn wrote:Je n'ai aussi jamais eu aucun problème avec mes tpms.
pour parler d un autre volet de la location. le retour. Chose que je ne me souvenais plus c est que gm fait affaire avec credilinx ou financialinx, compagmie épinglée par la facture il y a deux ans. Car ils chargeaient plein de chose lors du retour qui est pourtant de l usure normal. le gars avait une kia, mais ils s occupent aussi de toyota, bmw entre autre.
le probleme est que lors du retour l inspection semble ne pas se faire tout de suite ou pas de pré inspection et donc tu reçois une facture surprise et tu ne peux plus rien faire, comme réinspecter ou réparer toi meme.
les dealer acura comme cadillac offrent des assurances retour a 900$ environ qui couvre 3500$ de dommages lors du retour de loc. ça couvre tout, pneu fini, rayure, trou dans les sieges etc toute reparation nécessaires.
connaissez vous des gens qui ont rendu des locations avec cette compagnie ou des gm ?
prendriez vous ce genre d assurance ?
je prends hyper soin de mes autos. Et j ai jamais eu plus de 200-500$ de reparation avant retour que je fais moi meme.
le probleme est que lors du retour l inspection semble ne pas se faire tout de suite ou pas de pré inspection et donc tu reçois une facture surprise et tu ne peux plus rien faire, comme réinspecter ou réparer toi meme.
les dealer acura comme cadillac offrent des assurances retour a 900$ environ qui couvre 3500$ de dommages lors du retour de loc. ça couvre tout, pneu fini, rayure, trou dans les sieges etc toute reparation nécessaires.
connaissez vous des gens qui ont rendu des locations avec cette compagnie ou des gm ?
je prends hyper soin de mes autos. Et j ai jamais eu plus de 200-500$ de reparation avant retour que je fais moi meme.
mon père avait eu un Mazda 3 2005 en location et c'était Financialinx. Quand il l'a remit, il avait les pneus fini et quelque bonne scratch sur l'auto et au final ^ca ne lui a rien couter. Il a fallu qui chiale un peu pour pas avoir à payer les pneus!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
merci ça me rassure un peu. Mais quand tu dis qu il a fallu chialer est ce que c etait end irect a l inspection ou après quand il a reçu le billJean_16 wrote:mon père avait eu un Mazda 3 2005 en location et c'était Financialinx. Quand il l'a remit, il avait les pneus fini et quelque bonne scratch sur l'auto et au final ^ca ne lui a rien couter. Il a fallu qui chiale un peu pour pas avoir à payer les pneus!
Ouin j'ai vu ça sur le GLK, quand j'ai mis mes pneus d'hiver, j'ai dit au mécano, "Bon j'imagine que j'ai une lumière qui va rester allumée tout l'hiver!", ben non.. c'est linké avec l'ABS dons pas de gossage..juste un reset du système de monitoring...simarddominic wrote:Sur ma Benz, c'est des sensors sur l'ABS...m'en foue si c'est moins précis...d'abord que ç'est fiable ! Tout se que j'veux c'est que ça indique si j'ai un pneu mou !
J'suis un peu comme toi, jveux savoir si un pneu est mou, la pression exacte je m'en fou, au pire j'ai un manomètre pour ça...
- simarddominic
Exactement !Tmmspeed6 wrote:Ouin j'ai vu ça sur le GLK, quand j'ai mis mes pneus d'hiver, j'ai dit au mécano, "Bon j'imagine que j'ai une lumière qui va rester allumée tout l'hiver!", ben non.. c'est linké avec l'ABS dons pas de gossage..juste un reset du système de monitoring...simarddominic wrote:Sur ma Benz, c'est des sensors sur l'ABS...m'en foue si c'est moins précis...d'abord que ç'est fiable ! Tout se que j'veux c'est que ça indique si j'ai un pneu mou !
J'suis un peu comme toi, jveux savoir si un pneu est mou, la pression exacte je m'en fou, au pire j'ai un manomètre pour ça...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
GM a racheté Financialinx afin de créer GM Financial. Ils font maintenant exclusivement de la location pour GM.sebounet wrote:pour parler d un autre volet de la location. le retour. Chose que je ne me souvenais plus c est que gm fait affaire avec credilinx ou financialinx, compagmie épinglée par la facture il y a deux ans. Car ils chargeaient plein de chose lors du retour qui est pourtant de l usure normal. le gars avait une kia, mais ils s occupent aussi de toyota, bmw entre autre.
quand il a reçu le billsebounet wrote:merci ça me rassure un peu. Mais quand tu dis qu il a fallu chialer est ce que c etait end irect a l inspection ou après quand il a reçu le billJean_16 wrote:mon père avait eu un Mazda 3 2005 en location et c'était Financialinx. Quand il l'a remit, il avait les pneus fini et quelque bonne scratch sur l'auto et au final ^ca ne lui a rien couter. Il a fallu qui chiale un peu pour pas avoir à payer les pneus!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008