Grand Cherokee SRT-8
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Quand même surpris que ça tourne 2000 rpm @ 110 km/h pour une 8 vitesses...
Un V8 équipé d'une boite à 6 rapports tourne aux alentours de 1500-1600 rpm @ 100 km/h ... probablement sous la barre des 2000 rpm @ 110 km/h...
J'imagine que l'étagement de boite est fait de manière à favoriser les performances.
Un V8 équipé d'une boite à 6 rapports tourne aux alentours de 1500-1600 rpm @ 100 km/h ... probablement sous la barre des 2000 rpm @ 110 km/h...
J'imagine que l'étagement de boite est fait de manière à favoriser les performances.
2012 Hyundai Veloster
Re: Grand Cherokee SRT-8
Je suis aussi surpris que ca tourne autant, surtout pour un si gros moteur avec du couple.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Félicitations pour ton achat, méchant beau bolide!
ça doit ronronner solide!

ça doit ronronner solide!


Re: Grand Cherokee SRT-8
Ça ronronne effectivement, merci !
J'adore aussi le fait de pouvoir choisir le mode de traction intégrale, chose que je n'ai jamais pu faire sur aucun autre véhicule. Comme ce matin dans la neige, mode "snow", il décolle en 2ième, up shift plus tôt, réparti la traction 50/50 et bingo ! Disons que ça aide pas mal....
Et oui c'est large du 295/45R20 l'hiver dans la neige, mais le poids substantiel du véhicule aide pas mal. J'sais pas s'il y en a beaucoup ici qui ont roulés, mettons, un pick-up 4x4 pleine grandeur dans la neige, versus une compacte, genre Impreza AWD ? Mais le poids améliore la stabilité et la traction je trouve....Par contre c'est au freinage que ça augmente passablement les distances....
J'adore aussi le fait de pouvoir choisir le mode de traction intégrale, chose que je n'ai jamais pu faire sur aucun autre véhicule. Comme ce matin dans la neige, mode "snow", il décolle en 2ième, up shift plus tôt, réparti la traction 50/50 et bingo ! Disons que ça aide pas mal....
Et oui c'est large du 295/45R20 l'hiver dans la neige, mais le poids substantiel du véhicule aide pas mal. J'sais pas s'il y en a beaucoup ici qui ont roulés, mettons, un pick-up 4x4 pleine grandeur dans la neige, versus une compacte, genre Impreza AWD ? Mais le poids améliore la stabilité et la traction je trouve....Par contre c'est au freinage que ça augmente passablement les distances....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Est ce qu il tourne plus vite en desactivation des cylindres ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Non pas du tout....la sonorité de l'échappement change un peu, et ça vibre un peu plus aussi, mais sinon c'est transparent comme système. À l'approche d'une côte, le son change un peu mais il demeure en 8ième au même RPM.sebounet wrote:Est ce qu il tourne plus vite en desactivation des cylindres ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Je vais y émettre une hypothèse! Le rapport de pont est probablement plus court sur un SRT-8 que sur une version régulière.Imprez wrote:Quand même surpris que ça tourne 2000 rpm @ 110 km/h pour une 8 vitesses...
Un V8 équipé d'une boite à 6 rapports tourne aux alentours de 1500-1600 rpm @ 100 km/h ... probablement sous la barre des 2000 rpm @ 110 km/h...
J'imagine que l'étagement de boite est fait de manière à favoriser les performances.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Grand Cherokee SRT-8
Habituellement sur un véhicule a tendance sportive, on rapproche les premiers rapports pour accélérer vivement, et on étire les 2 derniers pour favoriser l'économie. Mais quand le moteur à beaucoup de couple à revendre, on peut se permettre des rapports plus longs....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Ton hypothèse est tout à fait logique JeanJean_16 wrote:Je vais y émettre une hypothèse! Le rapport de pont est probablement plus court sur un SRT-8 que sur une version régulière.
2012 Hyundai Veloster
Re: Grand Cherokee SRT-8
3000 rpm à 120 km/h avec le V8 4.0L de mon M3 en 6e vitesse ...Imprez wrote:Quand même surpris que ça tourne 2000 rpm @ 110 km/h pour une 8 vitesses...
Un V8 équipé d'une boite à 6 rapports tourne aux alentours de 1500-1600 rpm @ 100 km/h ... probablement sous la barre des 2000 rpm @ 110 km/h...
J'imagine que l'étagement de boite est fait de manière à favoriser les performances.

C'est fou! Heureusement que ce n'est pas désagréable d'avoir le rpm si haut, coté sonore c'est bien correct. Par contre, coté consommation, la M3 a presque la même que la Jaguar (5.0L) qui a 150 HP de plus. Le V8 du Jag tourne beaucoup moins vite.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Grand Cherokee SRT-8
Pour le SRT8, en ayant 8 vitesses, me semble qu'ils auraient pu faire comme je disais plus haut, et conserver les deux derniers rapports plus surmultiplié et aller chercher une meilleure économie. D'un autre côté c'est un SUV, ça pogne dans le vent, ça a 4 roues motrices, j'imagine que c'est calculer en conséquence pour ne pas trop faire forcer le moteur non plus....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Bon et bien c'était glissant aujourd'hui, j'ai encore pu tester brièvement la bête dans cette grosse neige.
D'abord en mode automatique (60/40), c'est fou comment ça glisse (il faut aussi dire que c'était crissement glissant aujourd'hui). Si on est doux sur la pédale ça va encore, sinon c'est relativement simple de faire du survirage....
Aussi j'ai mis à l'épreuve l'ESP et j'ne suis pas épaté: juste monter une pente légère (entrée d'un Couche Tard) dans la neige épaisse, et les gros Pirelli 295 se bourre rapidement (pneu à glace de performance), et l'ESP coupe toute la puissance....j'ai vraiment fait un saut ! La fois d'après j'ai mis l'ESP à OFF et ça patinait mais ça avançait bien au moins, j'étais plus en contrôle.
Aussi j'me demande si je mettrai pas des garde-boue pour l'hiver: je tourne à peine le volant et j'vois toute la neige qui monter à l'aire de chaque côté des portes avants....
Avoir à choisir des pneus d'hiver demain matin, je prendrais des Nokian cloutés, moins larges...un équivalent de 265 ou 275, ce serait parfait pour l'hiver.
Note à moi-même: être doux sur l'accélérateur...AWD ou non !
D'abord en mode automatique (60/40), c'est fou comment ça glisse (il faut aussi dire que c'était crissement glissant aujourd'hui). Si on est doux sur la pédale ça va encore, sinon c'est relativement simple de faire du survirage....
Aussi j'ai mis à l'épreuve l'ESP et j'ne suis pas épaté: juste monter une pente légère (entrée d'un Couche Tard) dans la neige épaisse, et les gros Pirelli 295 se bourre rapidement (pneu à glace de performance), et l'ESP coupe toute la puissance....j'ai vraiment fait un saut ! La fois d'après j'ai mis l'ESP à OFF et ça patinait mais ça avançait bien au moins, j'étais plus en contrôle.
Aussi j'me demande si je mettrai pas des garde-boue pour l'hiver: je tourne à peine le volant et j'vois toute la neige qui monter à l'aire de chaque côté des portes avants....
Avoir à choisir des pneus d'hiver demain matin, je prendrais des Nokian cloutés, moins larges...un équivalent de 265 ou 275, ce serait parfait pour l'hiver.
Note à moi-même: être doux sur l'accélérateur...AWD ou non !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Facile à dire avec un GC SRT-8!lemarin wrote:..Note à moi-même: être doux sur l'accélérateur...AWD ou non !

Re: Grand Cherokee SRT-8
Mon frère avait une Acura Integra avec un moteur JDM et une boite JDM à 5 rapports rapprochés, quand il se tappait Qc - Saguenay il voulait perdre la tête, ça tournait 3500 rpm @ 100 km/h avec un intake et un exhaust super bruyantskicknhard wrote:3000 rpm à 120 km/h avec le V8 4.0L de mon M3 en 6e vitesse ...

2012 Hyundai Veloster
Re: Grand Cherokee SRT-8
Le rapport de pont doit être assez court comme le disait Jean...lemarin wrote:Pour le SRT8, en ayant 8 vitesses, me semble qu'ils auraient pu faire comme je disais plus haut, et conserver les deux derniers rapports plus surmultiplié et aller chercher une meilleure économie. D'un autre côté c'est un SUV, ça pogne dans le vent, ça a 4 roues motrices, j'imagine que c'est calculer en conséquence pour ne pas trop faire forcer le moteur non plus....
Parcequ'un pick-up pleine grandeur avec un rapport de pont de 3.73 et une boite à 6 rapports tourne aux alentours de 1500 rpm @ 100 km/h...
Parcontre si t'as un rapport de pont de 4.10 pour tirer de lourdes charges ça tourne pas mal plus à vitesse égale.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Grand Cherokee SRT-8
La Corvette 2006 6.2 qu'avait mon frère tournait environ à 1450 rpm à 100km en 6e vitesse, manuelle...
Re: Grand Cherokee SRT-8
Je viens de vérifié et le rapport de pont est a 3.70 sur un SRT-8 versus 3.09 pour un 5,7L, c'est pour ça que le moteur vire haut!Imprez wrote:Le rapport de pont doit être assez court comme le disait Jean...lemarin wrote:Pour le SRT8, en ayant 8 vitesses, me semble qu'ils auraient pu faire comme je disais plus haut, et conserver les deux derniers rapports plus surmultiplié et aller chercher une meilleure économie. D'un autre côté c'est un SUV, ça pogne dans le vent, ça a 4 roues motrices, j'imagine que c'est calculer en conséquence pour ne pas trop faire forcer le moteur non plus....
Parcequ'un pick-up pleine grandeur avec un rapport de pont de 3.73 et une boite à 6 rapports tourne aux alentours de 1500 rpm @ 100 km/h...
Parcontre si t'as un rapport de pont de 4.10 pour tirer de lourdes charges ça tourne pas mal plus à vitesse égale.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Grand Cherokee SRT-8
Même chose pour mon Shelby....c'est sûrement pour ça que ça consomme à peine 10 l/100 km sur autoroute à 120 km/h....Wowlesmoteurs wrote:La Corvette 2006 6.2 qu'avait mon frère tournait environ à 1450 rpm à 100km en 6e vitesse, manuelle...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
ils se casseront pas la tête à "regearer" une transmission automatique juste pour le srt8. surtout que tout le restant du "driveline" doit être pas mal comme un 5.7
tant dis qu'une manuelle c'est facile de changer le gearage et de toute facon ces transmissions sont pas mal toujours adaptés à leur modèle propre (corvette, mustang etc)
mais si le gearage reste le même qu'un 5.7 et qu'ils changent le ratio de differentiel pas mal, en première vitesse ca doit donner une sacrée claque par la tête. Il pogne quoi, 50-55km/h ?
tant dis qu'une manuelle c'est facile de changer le gearage et de toute facon ces transmissions sont pas mal toujours adaptés à leur modèle propre (corvette, mustang etc)
mais si le gearage reste le même qu'un 5.7 et qu'ils changent le ratio de differentiel pas mal, en première vitesse ca doit donner une sacrée claque par la tête. Il pogne quoi, 50-55km/h ?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
- Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: Grand Cherokee SRT-8
lemarin wrote:Ça ronronne effectivement, merci !
J'adore aussi le fait de pouvoir choisir le mode de traction intégrale, chose que je n'ai jamais pu faire sur aucun autre véhicule. Comme ce matin dans la neige, mode "snow", il décolle en 2ième, up shift plus tôt, réparti la traction 50/50 et bingo ! Disons que ça aide pas mal....
Et oui c'est large du 295/45R20 l'hiver dans la neige, mais le poids substantiel du véhicule aide pas mal. J'sais pas s'il y en a beaucoup ici qui ont roulés, mettons, un pick-up 4x4 pleine grandeur dans la neige, versus une compacte, genre Impreza AWD ? Mais le poids améliore la stabilité et la traction je trouve....Par contre c'est au freinage que ça augmente passablement les distances....
Félicitations pour le SRT! J'ai du 315 de large sur le X6M en hiver. I feel your pain

2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23
Re: Grand Cherokee SRT-8
Merci J-G....j'ose pas imaginer ce que ce sera en runflats cet été avec les roulières d'autoroute
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Ouais, bien j'ai fait un test d'accélération....0-80 km/h en partant d'une lumière....même pas de launch control, juste normalement. Wow, c'est vraiment surprenant....Comme c'est AWD, ça décolle dans la facilité, sans perdre un tour de roue versus ma Shelby où il faut surveiller constamment l'arrière....et tout ça dans un vacarme ahurissant
Les autres chars à la lumières ont dû rester bouche-bée

Les autres chars à la lumières ont dû rester bouche-bée

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
Voici ce que ça donne les RPM à vitesse de croisière de 120 km/h sur le Cruise. J'ai fait 12.9 l/100 km de moyenne ce matin en allant porter mes vieux pneus à Chiroky à St-Hyacinthe.


Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Grand Cherokee SRT-8
ouin c'est "vireux" pour un v8! Quasiment etonnant que ca réussissent a faire du 12.9l/100km !
MUSTANG GT 2008 TOTALLED
MUSTANG GT 2012 5.0 !
MUSTANG GT 2012 5.0 !
Re: Grand Cherokee SRT-8
Mais il tombe sur 4 cylindres assez souvent, disons à chaque fois que les RPM ne changent pas durant 10-15 secondes, pouf il tombe sur 4 cylindres. Ça ne paraît pas côté moteur pour le bruit ou les vibrations, mais avec l'exhaust sport, sur 4 cylindres il gronde/vibre un peu plus.....mark46l wrote:ouin c'est "vireux" pour un v8! Quasiment etonnant que ca réussissent a faire du 12.9l/100km !
je serais curieux de mesurer les reprises 80-120....pour un truck aussi lourd, ça se déménage bien....ça me surprend toujours.

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)