Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'espère que les routes dans votre coin sont mieux qu'ici, car sur cette voiture les suspensions ont l'air pas mal dures (normal pour ce type de voiture)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
Re: Mon magasinage auto
Il y avait quelques routes que j'empruntais régulièrement qui étaient affreuses...le cri*** de boulevard St-Paul entre autre...notre bon maire est en train de corriger la situation alors je te dirais que c'est pas trop pire...sebounet wrote:J'espère que les routes dans votre coin sont mieux qu'ici, car sur cette voiture les suspensions ont l'air pas mal dures (normal pour ce type de voiture)
Quand j'ai essayer la Benz vendredi, j'ai passé sur un bout de route qui était magané et je me suis fait brasser...mais faut dire que la CLA 45 que j'ai essayer avait le "driver package" dans lequel la suspension est 20% plus raide ce qui sert uniquement si l'acheteur à l'intention d'utiliser le véhicule en majorité sur une piste.
La mienne a la suspension sport qui arrive avec la AMG mais pas celle 20% plus stiff. Par contre celle que j'ai essayer était sur le 18" et la mienne va être sur le 19"...
Mais on s'entend que c'est un coupe sport 4 portes donc la suspension est de type sportive ça fait que sur des routes de marde la ride va être de marde

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
C'est vrai que je suis plus vieux et du coup j'aime moins me faire brasser, par contre j'aime la fermeté aussi. Mais c est l'état des routes le problème et non les suspensions
Ma Golf stock, était déjà assez stiff. Asteur avec les Unibrace dans le char, les sway bars plus grosses et en 19" l'été, j'ai presque des hauts de coeur à certains endroits…….
Mais bon le problème c'est pas l'auto, mais bien nos routes. On pourrait aussi tous s'acheter des Toyota Avalon et ne pas sentir les nids de poule aussi.
@Dominic: tu fais bien de vouloir clancher ton rôdage dès le départ, moi j'veux pas l'Essayer avec 4500 RPM comme limite (je dis l'Essayer, mais je parle comme passager bien entendu).
Pour le C63 AMG, je n'ai jamais essayé ni même entendu la 507, mais j'ai fait un roadtest dans une 2010 bone stock, et sacrement le son….
Et la tranny 7 vitesses, même pas double clutch, ça shiftait au quart de tour….incroyable comment quand tu payes, t'en a pour ton argent ! Le hic c'est la propulsion et les 20 l/100 en ville….
Mais bon le problème c'est pas l'auto, mais bien nos routes. On pourrait aussi tous s'acheter des Toyota Avalon et ne pas sentir les nids de poule aussi.

@Dominic: tu fais bien de vouloir clancher ton rôdage dès le départ, moi j'veux pas l'Essayer avec 4500 RPM comme limite (je dis l'Essayer, mais je parle comme passager bien entendu).
Pour le C63 AMG, je n'ai jamais essayé ni même entendu la 507, mais j'ai fait un roadtest dans une 2010 bone stock, et sacrement le son….

Et la tranny 7 vitesses, même pas double clutch, ça shiftait au quart de tour….incroyable comment quand tu payes, t'en a pour ton argent ! Le hic c'est la propulsion et les 20 l/100 en ville….
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Pour moi la C63 elle a 2 bugs: Pas d'AWD (ce qui devrait changer dans la prochaine génération) et ça part a 73 milles!lemarin wrote:Ma Golf stock, était déjà assez stiff. Asteur avec les Unibrace dans le char, les sway bars plus grosses et en 19" l'été, j'ai presque des hauts de coeur à certains endroits…….
![]()
Pour le C63 AMG, je n'ai jamais essayé ni même entendu la 507, mais j'ai fait un roadtest dans une 2010 bone stock, et sacrement le son….![]()
C'est 24 milles de plus que la CLA 45 malgré ce qu'en dise les critiques de la CLA et Antoine Joubert ! Pis c'est ben d'valeur mais même si tu paye entre 50 et 60 milles pour un char, 24 milles de plus c'est loin d'être un détail négligeable et c'est complètement idiot de dire "tant qu'à être rendu la aussi ben..."
À moins d'une augmentation de mes revenus d'au moins du double et encore, jamais je mettrais ce prix là sur une auto.
En payant ce que je paye pour le CLA 45, je considère déjà que c'est une dépense folle, à la limite du déraisonnable puisque dans le fond, ton auto sert à t'amener où tu as besoin. J'aurais très bien pu mettre ma mise de fond sur mon résiduel de EX35, le racheter et le garder encore un bon 5-6 ans ! La j'aurais optimiser le rapport coûts/kilomètre.
Mais c'est pas une décision ou le financier viens en premier plan mais la réalisation d'un rêve: Avoir une voiture performante, exclusive et de prestige ! Si au passage je réussi ça en payant quand même un prix "raisonnable", et qu'en plus, la voiture est très bien en utilisation de tout les jours et 4 saison, je suis comblé

Pas toi qui voulait une RS5!? C'est plus cher qu'une C63!C'est 24 milles de plus que la CLA 45 malgré ce qu'en dise les critiques de la CLA et Antoine Joubert ! Pis c'est ben d'valeur mais même si tu paye entre 50 et 60 milles pour un char, 24 milles de plus c'est loin d'être un détail négligeable et c'est complètement idiot de dire "tant qu'à être rendu la aussi ben..."
J'avoue que tant qu'à mettre 50-60k$ sur une CLA 45 petit format avec un 4cyl, je prendrais une C63 d'un an ben avant, ça déprécie tellement vite!
Genre ça: http://www.lespac.com/montreal/vehicule ... jU2NCZkPTA" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
lemarin wrote:Ma Golf stock, était déjà assez stiff. Asteur avec les Unibrace dans le char, les sway bars plus grosses et en 19" l'été, j'ai presque des hauts de coeur à certains endroits…….
![]()
Pour le C63 AMG, je n'ai jamais essayé ni même entendu la 507, mais j'ai fait un roadtest dans une 2010 bone stock, et sacrement le son….![]()
La C63 AWD s'en vient dans quelques mois , ajoutes un 10 000 de plus

http://www.motorauthority.com/news/1077 ... -spy-shots" onclick="window.open(this.href);return false;
- simarddominic
Une RS5 pis une C63 c'est pas mal dans la même braquette de prix...cher en sale !chiroky wrote:Pas toi qui voulait une RS5!? C'est plus cher qu'une C63!C'est 24 milles de plus que la CLA 45 malgré ce qu'en dise les critiques de la CLA et Antoine Joubert ! Pis c'est ben d'valeur mais même si tu paye entre 50 et 60 milles pour un char, 24 milles de plus c'est loin d'être un détail négligeable et c'est complètement idiot de dire "tant qu'à être rendu la aussi ben..."
J'avoue que tant qu'à mettre 50-60k$ sur une CLA 45 petit format avec un 4cyl, je prendrais une C63 d'un an ben avant, ça déprécie tellement vite!
Genre ça: http://www.lespac.com/montreal/vehicule ... jU2NCZkPTA" onclick="window.open(this.href);return false;
La RS5 j'espérait d'en voir passer une dans les alentours de 65K$ mais ca déprécie pas cal****...probablement la rareté...
Pis une C63 use...Une propulsion avec du power de même ici au Saguenay, l'hiver c'est faisable mais c'est la misère ! En plus la semaine je prend le truck pis c'est ma blonde qui prend le char...avant le EX35 j'y avait acheter un Civic flambant neuf pis je m'en suis débarrassé à perte par qu'elle l'haïssait l'hiver...elle disait qu'il "virait tout l'temps de d'sour" dans les côtes et sur les stops/lumières
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Imagine que j'y sacre une C63 dans les mains ! Me semble de la voir en bas d'une côte, en pleine tempête de neige, essayer de monter les 500HP en haut

Écoute pour moi c'était ça:
RS5 = 80 flambant ou 75 légèrement use
S5 = 68 flambant ou entre 60 et 65 légèrement use
CLA 45 AMG = 60 flambant full équipé
- La CLA est aussi performante sul 0-60 pis sul quart que la RS5 pis 1/2 secondes de mieux, tant sur le 0-60 que sur le quart que les S4/S5.
- J'aime plus l'intérieur de la Benz que des Audi (les bancs Recaro sont complètement débile, on dirait qu'on est moulé dedans)
- Le son du moteur, ben oui même si c'est rien qu'un 4

-Pis en plus, l'édition que j'ai commandé, il n'y en aura pas plus de 50 au Canada...peut pas demander plus exclusif que ça.
-Y'a 8500$ de différence entre la S5 pis la Benz...même à prix égal, y'a des grosses chance que je prendrais l'AMG pareil.
Ça fait que sachant tout ça le choix était pas dur à faire, signe en bas pis tant par mois

Mais t'as raison chiroky: La C63 c'est un monstre ! J'ai fait le tour de la 507 qu'il y avait dans le show room pis c'est une asti de bagnole ! Quand tu dis que le couvert du moteur est en aluminium brossé...pis ca tourne pas s'char là...ça rugit ! Mais qu'est-ce tu veux, une Aventador pis une 918 Spyder aussi c'est hot en sale...mais ça correspond pas à mes moyens ni à mes besoins.
La, je vais quand même avoir un char dans le mid 12 que je vais pouvoir rouler l'hiver avec les flos en arrière !
Un 4 cylindres, s'pas juste une question de son. Oui ya ça, mais aussi les vibrations, la rudesse, la douceur. Un 4 cylindres demeure moins doux qu'un 6 ou un 8 cylindres, c'est indéniable. Ça vibre plus…..même si c'est AMG qui l'a monté à la main !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
@Dominic, c'est clair que question rapport qualité prix, tu es dedans en criss avec la CLA. Je pensais juste que vu que tu relookais côté RS5 t'avait probablement pu obtenir une C63AMG pour le même prix.
Je ne mettrais pas plus une propulsion de cette puissance dans les mains de ma blonde non plus.
Est-ce que la motorisation AMG a bonne réputation côté fiabilité. Puissance, ça on le sait, mais côté entretien et fiabilité je m'aperçois que je n'ai pas d'info là-dessus.
Je ne mettrais pas plus une propulsion de cette puissance dans les mains de ma blonde non plus.
Est-ce que la motorisation AMG a bonne réputation côté fiabilité. Puissance, ça on le sait, mais côté entretien et fiabilité je m'aperçois que je n'ai pas d'info là-dessus.
- simarddominic
Ça vibre plus si ça révolutionne plus...mais la le torque Max est pas atteint à haute révolution comme un Vtech Honda mais au même RPM que, par exemple, le V6T d'Audilemarin wrote:Un 4 cylindres, s'pas juste une question de son. Oui ya ça, mais aussi les vibrations, la rudesse, la douceur. Un 4 cylindres demeure moins doux qu'un 6 ou un 8 cylindres, c'est indéniable. Ça vibre plus…..même si c'est AMG qui l'a monté à la main !

Audi S4:
333 hp @ 5,500 rpm; 325 ft lb of torque @ 2,900 rpm
CLA 45 AMG:
355 hp @ 6000rpm; 332 ft lb of torque @ 2,250 rpm
Ça se ressemble pas mal comme chiffres !
Et pas rien que pour la puissance...c'est surprenant ! Je pense que ce sont vraiment des véhicules comparable...quand on prend le temps de comparer toutes les specs, j'te dis que ça se ressemble pas mal...a part un petit avantage sur le poids et la puissance en faveur de la Benz...
Références:
S4:
http://www.auto123.com/fr/audi/s4/2014?carid=1140601301" onclick="window.open(this.href);return false;
CLA 45 AMG:
http://www.auto123.com/fr/mercedes/cla- ... 1144006303" onclick="window.open(this.href);return false;
- simarddominic
Excellente question...je vais sur les forums des 3 marques allemandes (Mercedes/BMW/Audi).chiroky wrote: Est-ce que la motorisation AMG a bonne réputation côté fiabilité. Puissance, ça on le sait, mais côté entretien et fiabilité je m'aperçois que je n'ai pas d'info là-dessus.
Ça vaut ce que ça vaut parce que c'est pas tout les propriétaires qui vont sur les forums et qui parlent de leurs problèmes mais dans l'ordre, il semble y avoir pas mal plus de problèmes chez la division M de BMW que chez la division RS d'Audi et AMG de Mercedes.
Même que je me souviens pas d'avoir vu de problèmes récurant chez AMG...Et ça semble pas mal unanime que c'est la division performance allemande la plus prestigieuse...
J'ai vu plusieurs reportages et videos sur leurs installations d'Affalterbach et c'est du gros sérieux pas a peu près !
http://youtu.be/1QZBc9Wlemw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis c'est conçu pour être brassé en fou...si tu brasse ça rien qu'une fois de temps en temps pis que tu l'opère intelligemment comme laisser l'huile être à la bonne température avant de le faire révolutionner d'après moi ça doit être fiable...anyway, il est garantie full 4 ans...après ça ben ça va être à moi d'être très gentil avec mon contact mécano ! Pis j'ai plaine ment confiance en lui...y'a personne d'autre que lui qui va toucher a la mécanique de mon char pis y va être vraiment entre bonne mains...c'est un top.
L'affaire c'est que la bête noir des allemande c'est pas la mécanique.... mais l'électronique/électrique!!!!

Ben félicitation pour ta future bombe!
Comment t'as trouvé l'écran sur la dash?
J'ai hâte de voir les pics de cette Édition 1!

Comment t'as trouvé l'écran sur la dash?

- simarddominic
Merci. L'écran ben c'est pas si pire...mais j'aime mieux un écran integré. Et c'est pas fort que l'écran ne soit pas tactile mais bon...Tmmspeed6 wrote:Ben félicitation pour ta future bombe!![]()
Comment t'as trouvé l'écran sur la dash?![]()
Pendant qu'on est dans les défauts, y'a pas de système de déverrouillage ni de démarrage sans clef. Ça c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup sur l'Infiniti, jamais sortir de clef ou de pitoneux de mes poches.
Je regarde dans mon entourage, plusieurs proprio de BM ont non seulement des troubles diverses avec l'électronique, mais aussi la mécanique. Des troubles de transmission et de différentiel, des trucs que les autres fabricants ont maîtriser depuis longtemps pourtant.hyksos wrote:L'affaire c'est que la bête noir des allemande c'est pas la mécanique.... mais l'électronique/électrique!!!!
Là, on parle même pas de la série M qui semble être un véritable calvaire, comme si BMW ne maîtrisait pas ce qu'ils font.
Généralement, ça toujours l'air mieux chez Mercedes pour la fiabilité, on s'entend mieux chez les allemands.Pis c'est conçu pour être brassé en fou...si tu brasse ça rien qu'une fois de temps en temps pis que tu l'opère intelligemment comme laisser l'huile être à la bonne température avant de le faire révolutionner d'après moi ça doit être fiable...anyway, il est garantie full 4 ans...
- simarddominic
Le seul feedback réel que j'ai de Mercedes c'est un beau frère de la blonde à mon père qui lui a toujours 2 x Mercedes dans la cour. Un VUS (ML je pense) pis un classe E.
Jamais entendu se plaindre...pis il les change au 3-4 ans...toujours pour des Benz.
Jamais entendu se plaindre...pis il les change au 3-4 ans...toujours pour des Benz.
Bah voyons, le ML c'est le SUV le moins fiable que la terre est connu... Sauf p-e le land Rover... C'est pas parcequil chiale pas qu'il a pas de problème 

Étonnant pour l'absence d'entrée sans clef. As-tu le bouton Start/Stop au moins ?
J'ai l'habitude de conserver mes clefs de maison/garage/travail ensemble, avec mes deux clefs d'auto. Lorsque je n'avais pas l'entrée sans clef et que la clef de contact était entrée dans la cononne de direction, j'avais toujours toutes mes autres clefs qui pendouillaient et frottaient mes cuisses…..je détestais ça, sur en shorts/bermudas l'été. Avec l'entrée sans clef, ça reste toujours dans mes poches, c'est le best.
Sur le CX5 de ma blonde, étonamment, on a le bouton start/stop mais ça prend les boutons du remote débarrer les portes…..un non-sens je pense. Sur la version GT l'entrée sans clef est de série….
Les allemands manquent d'options par moments je trouve…..pas de volant chauffant ni de sièges réfrigérés sur une S4 toute équippée, c'est un non sens je trouve….c'est une voiture de luxe quand même !
J'ai l'habitude de conserver mes clefs de maison/garage/travail ensemble, avec mes deux clefs d'auto. Lorsque je n'avais pas l'entrée sans clef et que la clef de contact était entrée dans la cononne de direction, j'avais toujours toutes mes autres clefs qui pendouillaient et frottaient mes cuisses…..je détestais ça, sur en shorts/bermudas l'été. Avec l'entrée sans clef, ça reste toujours dans mes poches, c'est le best.
Sur le CX5 de ma blonde, étonamment, on a le bouton start/stop mais ça prend les boutons du remote débarrer les portes…..un non-sens je pense. Sur la version GT l'entrée sans clef est de série….
Les allemands manquent d'options par moments je trouve…..pas de volant chauffant ni de sièges réfrigérés sur une S4 toute équippée, c'est un non sens je trouve….c'est une voiture de luxe quand même !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
C'est pas dramatique ni un deal breaker mais non pas de start/stop. Vraiment étonnant.
C'est pas vraiment une clef mais plus un petit télécommande avec un espèce de bout mâle qui ressemble à un USB que tu plogue dans le char et tu tournes pour le partir.
Pour les portes c'est un piton tout comme l'ouverture du coffre.
Ça fais que je mettrais pas le pitoneux avec le reste de mes clefs justement parce que ça m'énarve quand ça me frotte sur la cuisse quand je conduis.
Donc tu sors le pitoneux, tu débarre la porte avec pis rendu dans l'char tu t'en sert pour le partir...tandis qu'avec mon char actuel, je pèse sur le petit bouton sur la poigné pour débarrer la porte et sur le start pour partir le char sans rien sortir de mes poches.
Pas de sièges réfrigérés ni de volant chauffant sur l'AMG non plus...Sti un volant chauffant tu as ça sur une Kia Rio !
C'est pas vraiment une clef mais plus un petit télécommande avec un espèce de bout mâle qui ressemble à un USB que tu plogue dans le char et tu tournes pour le partir.
Pour les portes c'est un piton tout comme l'ouverture du coffre.
Ça fais que je mettrais pas le pitoneux avec le reste de mes clefs justement parce que ça m'énarve quand ça me frotte sur la cuisse quand je conduis.
Donc tu sors le pitoneux, tu débarre la porte avec pis rendu dans l'char tu t'en sert pour le partir...tandis qu'avec mon char actuel, je pèse sur le petit bouton sur la poigné pour débarrer la porte et sur le start pour partir le char sans rien sortir de mes poches.
Pas de sièges réfrigérés ni de volant chauffant sur l'AMG non plus...Sti un volant chauffant tu as ça sur une Kia Rio !
Un volant chauffant, des sièges réfrigérés, des démarrages sans clé, débarrage sans clé... on nage dans le n'importe quoi tellement superficiel.
- simarddominic
On s'entend que l'important c'est la conduite, la puissance, le look du char, l'intérieur etc.chiroky wrote:Un volant chauffant, des sièges réfrigérés, des démarrages sans clé, débarrage sans clé... on nage dans le n'importe quoi tellement superficiel.
Mais quand tu payes au dessus de 50 mille douilles, c'est comme un peu normal de s'attendre à avoir, au minimum, les mêmes commodités et technologies que dans un char qui part à 16 milles !
Mais c'est sur que ce genre de bébelles ne ma pas empêché d'acheter ni jamais ça me ferais choisir un char par rapport à un autre.
J'ai acheté l'Infiniti pour son moteur, son AWD-RWD pis son intérieur...les bébelles arrive avec pis quand tu t'en sert au quotidien ben tu t'habitue...quand tu changes de char pis que lui y'a pas les bébelles à lequel tu t'étais habitué ben c'est comme si tu perdais un peu au change...rien de grave mais c'est ça pareil...
simarddominic wrote:On s'entend que l'important c'est la conduite, la puissance, le look du char, l'intérieur etc.chiroky wrote:Un volant chauffant, des sièges réfrigérés, des démarrages sans clé, débarrage sans clé... on nage dans le n'importe quoi tellement superficiel.
Mais quand tu payes au dessus de 50 mille douilles, c'est comme un peu normal de s'attendre à avoir, au minimum, les mêmes commodités et technologies que dans un char qui part à 16 milles !
+1 C'est pas mal le fond de ma pensée aussi. Quand tu paùyes la totale sur un véhicule de luxe comme une Audi ou une Mercedes, tu t'attends oui à une motorisation supérieure, mais aussi à autant, et surtout plus de luxe qu'avec un véhicule de 25000$.
J'dis pas dans une Lotus Elise ou une Boxster Speedster, oû là l'accent est réellement mis sur l'allègement du poids…..mais rendu à 3900 lbs sur une S4, quelques petits goodies de plus seraient un must je pense !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Là, où on se rejoins pas est sur le côté luxe. Avoir 25 gogosses de plus dans un char, ne fait pas selon moi qu'il est plus luxueux, ça fait un char avec 25 gogosses qui courent la chance de pu marcher dans 3-4 ans.
Ok, et mis à part la motorisation supérieure, qu'Est-ce qu'un char de luxe doit avoir de plus qu'un char ordinaire selon toi ? Le look ? Le standing ? Le confort ? Un moment donné il faut quand même justifier les 30-40k$ demandés en plus…..
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)