Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
chiroky
Re: Ward's 10 best engines for 2012
Trouves moi un seul moteur qui sort 300HP/ litre de cylindrée qui tourne 5000 tours et qui est aspiré naturellement. juste 1.
Cette question là? C'est quoi le rapport, avec ce que j'affirme? Non, j'en connais pas.
deuxièmement ton point sur l'énergie perdue dans l'augmentation du taux est faux, oublie pas que tu compresse d'un bord, mais le bord compressé lui pousse aussi, en plus de l'explosion que tu lui mets dans le cul.
Augmenter le taux de compression ne fait pas perdre de l'énergie.
Si on suit ton point, les moteurs seraient pas capable de tourner au idle, pourtant un moteur à 14:1, ca idle pas à 2000 tours.
Je te rappel qu'on parle de deux moteurs parfaitement identique. Un moteur qui est rendu à 14:1 vs un 10:1 a subi plusieurs modifications. Ce qui n'est pas le cas dans les moteurs que Hyksos compare.
Pis anyway, j'vas dire comme mon BF, y'as-tu quelqu'un qui remet en cause l'efficacité de l'injection directe.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Imprez
chiroky wrote:anyway y'as-tu quelqu'un qui remet en cause l'efficacité de l'injection directe.
Sur un 2-temps non ... sur un 4-temps bof ... c'est plus propre ... ça je l'accorde.
2012 Hyundai Veloster
-
ProbeGT - Posts:5598
chiroky wrote:ProbeGT wrote:chiroky wrote:
Excellent exemple, prend ton crf pis grimpe le à 13,5-14 avec du 105 y va avoir plus de torque en sale... mais y va sauter à 6000tr/mins, t'auras pas plus de hp au bout de la ligne. Même chose avec un diesel.
Si tu mets un turbo qui fait entré plus d'air, ça prend plus d'essence... donc plus de puissance.
un moteur de F1 ca 17:1 et ca tourne 18 000 tours.
Mais zéro couple, le crank est minuscule. S'ils allongeraient la course du piston, le moteur aurait beaucoup plus de couple, mais ne supporterait jamais ces vitesses de rotations.
Au bout de la ligne, la puissance(hp) serait la même, mais a un rpm différent. C'est un choix pour sauver du poid et gagner des courses.
Je t'ai posé la question à cause de cette affirmation la.
Mets le stroke que tu voudras, le nombre de cylindres que tu voudras, tu seras jamais capable de sortir 900 forces d'un moteur de 3 litres à moins de 10 000 tours, aspiré naturellement.
Ca commence à tourner en rond ton affaire mon cher.
BTW, tu sais qu'un moteur de F1 à froid, t'es même pas capable de le tourner? ils doivent pré-chauffer le moteur avec le prestone avant parce que le moteur est tellement monté serré qu'à froid il est littéralement saisi.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
Mets le stroke que tu voudras, le nombre de cylindres que tu voudras, tu seras jamais capable de sortir 900 forces d'un moteur de 3 litres à moins de 10 000 tours, aspiré naturellement.
J'ai du mal à saisir la contradiction avec ce que je dis?
Ca commence à tourner en rond ton affaire mon cher.
Pourquoi tu dis ça?
BTW, tu sais qu'un moteur de F1 à froid, t'es même pas capable de le tourner? ils doivent pré-chauffer le moteur avec le prestone avant parce que le moteur est tellement monté serré qu'à froid il est littéralement saisi.
Putain... les tolérences la-dessus doivent être tout qu'un casse-tête pour les mécanos. Faut dire qu'ils ont des gens à temps plein la-dessus et surtout des budgets proche de l'indécence.
-
hyksos
Tournage en rond de Chiroky:
Chioky: Le taux de compression apporte rien
Hyksos: Pourquoi les ingénieurs pousse toujours le tau de compression plus haut? Avec du 14:1 maintenant?
Chiroky: Le taux de compression fait juste déplacer la courbe de torque, ça apporte pas de gain.
Hyksos: Les moteurs fonctionne selon le cycle Otto, qui dicte que le taux de compression augmente l'efficience du moteur.
Chiroky: Le taux de compression sert juste à diminuer la chaleur mais n'apporte pas de gain, la chaleur éliminé est juste transféré dans un univers parallèle.
Hyksos: Voici un petit cours de thermodynamique, rien ne se perd, rien ne ce cré etc...
Chiroky: Oui mais si ça serait si hot que ça, pourquoi les ingénieurs fond pas des moteurs avec un taux de compression de fou?
Hyksos: .... bin c'est pas sa qu'ils font avec les nouveaux moteur à injection direct?? 14:1 c'est complètement fou pour un moteur à essence...
Chiroky: Le taux de compression apporte rien, jvous dit moi jlé vue de mes yeux.
etc..
Parler à Chiroky c'est comme de parler à un hyper religieux qui crois que la terre n'a que 6000 ans, ta beau lui mettre des preuves en pleine face, lui montrer ses contradictions, il fait comme s'il n'a rien entendu, ferme les yeux et continu dans ses "croyances".

-
chiroky
hyksos wrote:Tournage en rond de Chiroky:
Chioky: Le taux de compression apporte rien
Hyksos: Pourquoi les ingénieurs pousse toujours le tau de compression plus haut? Avec du 14:1 maintenant?
Chiroky: Le taux de compression fait juste déplacer la courbe de torque, ça apporte pas de gain.
Hyksos: Les moteurs fonctionne selon le cycle Otto, qui dicte que le taux de compression augmente l'efficience du moteur.
Chiroky: Le taux de compression sert juste à diminuer la chaleur mais n'apporte pas de gain, la chaleur éliminé est juste transféré dans un univers parallèle.
Hyksos: Voici un petit cours de thermodynamique, rien ne se perd, rien ne ce cré etc...
Chiroky: Oui mais si ça serait si hot que ça, pourquoi les ingénieurs fond pas des moteurs avec un taux de compression de fou?
Hyksos: .... bin c'est pas sa qu'ils font avec les nouveaux moteur à injection direct?? 14:1 c'est complètement fou pour un moteur à essence...
Chiroky: Le taux de compression apporte rien, jvous dit moi jlé vue de mes yeux.
etc..
Parler à Chiroky c'est comme de parler à un hyper religieux qui crois que la terre n'a que 6000 ans, ta beau lui mettre des preuves en pleine face, lui montrer ses contradictions, il fait comme s'il n'a rien entendu, ferme les yeux et continu dans ses "croyances".
Ce qui a de beau avec les forums publiques, c'est que tu n'es pas obligé d'argumenter avec les gens qui te plaise pas. À moins que tu sois investit de la bonne parole et sent le besoin de convertir toutes les brebis égarées.
Ok C-3PO, j'ai jamais dit qu'un plus haut taux de compression apportait rien. Stroker un moteur, ça donne du torque... si tu le monte pas en conséquence de lui donner du rpm sans fondre et/ou sauter t'a pas plus de hp!!!
Le cycle d'Otto parle d'un monde idéal, mais dans la formule on voit que la température de l'air et de l'essence ont un impact dans le calcul. Avoir les chiffres exactes, je serais curieux de faire la formule avec les données d'un moteur 10:1 température normale avec essence ordinaire et le même moteur rendu à 12:1 température infiniment plus élevé avec essence ordinaire. Selon moi, juste la chaleur du mélange est suffisante pour manger l'efficience procurée par le plus haut de compression.
-
hyksos
Pourquoi les constructeurs investissent des milliards en R&D pour chercher a augmenter le taux de compression en utilisant de l'essence ordinaire ... ils ne savent pas que ça donne rien???
Crime, tu devrais leur dire, sa va leur sauvé des milliards de $.
-
chiroky
hyksos wrote:Pourquoi les constructeurs investissent des milliards en R&D pour chercher a augmenter le taux de compression en utilisant de l'essence ordinaire ... ils ne savent pas que ça donne rien???
Crime, tu devrais leur dire, sa va leur sauvé des milliards de $.
Ben kin, tu vois ben que c'est pas aussi simple que ça d'augmenter un taux de compression et d'en tirer des bénéfices.
Les moteurs qui sortiront de là ne sont pas identique au précédant comme dans ton exemple.
-
hyksos
Mais pourquoi ils augmentent le taux de compression si sa donne RIEN??? Pourquoi pas juste updater le reste du moteur et juste oublier toute l'ostie de trouble lié à l'augmentation du taux de compression?
-
chiroky
hyksos wrote:Mais pourquoi ils augmentent le taux de compression si sa donne RIEN??? Pourquoi pas juste updater le reste du moteur et juste oublier toute l'ostie de trouble lié à l'augmentation du taux de compression?
Je sais pas, probablement parce que c'est plus facile comme tu l'as démontré de faire des moteurs plus efficient donc plus économe.
Sauf que s'ils réussissent à faire un moteur 14:1 qui monte en rpm tout en demeurant fiable et réussissent à gérer la température ave du 87 d'octane, ils peuvent avoir un gain intéressant.
Jette un coup d'oeil la-dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=DdM2VbbdtB4" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme on dit, le meilleur des deux mondes.
-
ProbeGT - Posts:5598
Après 150 000km quand les gears vont user et que ca va se mettre à flacotter, j'ai bien hâte de voir comment ca va performer.
sortir la puissance d'un V6 3 litre dans un 1.5 ca date pas d'hier disons... on sort la puissance d'un V8 dans un 4 cylindres... Avec un turbo tout est possible.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
Spécial comme patente, on me l'aurait dit que je l'aurais pas cru. Ils ont l'air assez sérieux dans leur démarche.
Un peu trop de pièces mobiles a mon goût mais bon, ils sont p-e visionnaire plus que moi.