Si je conduis mon Durango Hemi (même que l'Aspen) et je peux facilement faire du 11L/100 km si j'ai une coquille d'oeuf sous la pédale à gaz, disont 100km/h et pas plus.slanoie wrote:J'ai conduit 2 camions semblables récemment : un aspen limited avec le hemi et un aspen limited avec le 2 mode hemi (hybride)
le premier : 23,3L / 100 ( c'est beaucoup, il semble faire pas mal de ville aussi...)
le second : 12,0L / 100 ( il sert à une compagnie de transport et est utilisé pour remorquer ... )
Les résultats sont vraiment intéressant mais certains facteurs peuvent varier : je ne sais pas comment les propriétaire les conduisent habituellement. Les 2 ont été vérifié selon l'ordinateur de bord.
Votre consommation d'essences
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.

Re: Votre consommation d'essence
C'est pas sur route ça j'espère ? Ce doit être en ville...
2012 Hyundai Veloster
Avec mon nouveau TDI que j'ai eu hier. J'ai fait 200 km, dont 50 km de ville, et 150 km de route @ 120 km/h avec A/C et j'ai eu une moyenne de 5.9 l/100 km. L'ordi m'estime une autonomie restante de 800 km.....
Pas mal pour une auto pas encore rôdée avec moins de 250 km au compteur !
Quelqu'un sait s'il existe un répertoire avec une carte des stations services qui offrent du diesel au Québec ? Ça doit bien exister non ?
Quelqu'un sait s'il existe un répertoire avec une carte des stations services qui offrent du diesel au Québec ? Ça doit bien exister non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Imprez wrote:C'est pas sur route ça j'espère ? Ce doit être en ville...
Les Optra sont très ivrogne pour un 4cyl, même plus que mon défunlt Sunfire 2.2
Le millage était un mélange de route, village et vironnage, ne pas oublier que je demeure dans les montagnes, juste la pente coller chez moi, elle tiens environ 1km, entre 3300 et 3700 tours, veut veux pas, a force de la monté, sa fini par paraitre a quelque part sur le gaz, juste pour te donner un idée, mon Vitara avec du 29 pouces mud terrain, j'arrive au pied de la pente a 105km/h, je fini a environ 65kmh....en 3 !
Et c'est partout comme sa dans le coin, des pentes et des pentes qui dure un méchant bout, donc tu as beau a te dire, ok je me met en mode économie d'essence, t'es suposé faire sa comment ? haha

Quand tu fais la route panoramique en Gaspésie ( la 132 me semble ) osti que c'est beau, mais osti que c'est côteux !!!
Le 26' avec la boite pleine de stock il aimait pas ça trop trop

2012 Hyundai Veloster
Sais pas si ça existe mais il faut aussi que ce soit du diesel "ultra-low sulfur" tel qu'indiqué sur ton dash à gauche de ton volantlemarin wrote:Quelqu'un sait s'il existe un répertoire avec une carte des stations services qui offrent du diesel au Québec ? Ça doit bien exister non ?

2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:Quand tu fais la route panoramique en Gaspésie ( la 132 me semble ) osti que c'est beau, mais osti que c'est côteux !!!
Bon bien imagine toi donc que par ici on trouve que la 132 qui fait la Gaspésie est planne, donc imagine les chemins de campagne en arrière maintenant

-
- Dieu de la modération
je me demande si il y a encore de l'ancien diesel sur le marcher actuel !!???Imprez wrote:Sais pas si ça existe mais il faut aussi que ce soit du diesel "ultra-low sulfur" tel qu'indiqué sur ton dash à gauche de ton volantlemarin wrote:Quelqu'un sait s'il existe un répertoire avec une carte des stations services qui offrent du diesel au Québec ? Ça doit bien exister non ?
Sûrement pas dans les stations grand-public en tout cas - c'est illégal pour l'usage sur route depuis le printemps 2007.Wowlesmoteurs wrote:je me demande si il y a encore de l'ancien diesel sur le marcher actuel !!???Imprez wrote:Sais pas si ça existe mais il faut aussi que ce soit du diesel "ultra-low sulfur" tel qu'indiqué sur ton dash à gauche de ton volantlemarin wrote:Quelqu'un sait s'il existe un répertoire avec une carte des stations services qui offrent du diesel au Québec ? Ça doit bien exister non ?
Et pour une liste des stations qui servent du diesel... Bonne chance! Quelques compagnies offrent parfois un listing de leurs stations et leur choix de carburant sur leur site web (parfois en écrivant un e-mail au service à la clientèle, c'est possible de recevoir une réponse), et il existe des fichiers de "points d'intérêt" pour GPS (créés par des particuliers, toutes marques confondues) mais ils sont souvent très limités géographiquement (régional) et parfois pas entièrement à jour.
Anyway j'ai rarement eu des problèmes à m'approvisionner, je dirais que 7 stations sur 10 en offrent... C'est sûr que c'est beaucoup plus commun dans les sorties d'autoroute (et si une station n'en a pas, il y en a toujours 2-3 autres à côté), mais en milieu urbain ça peut être plus compliqué, j'avoue. Évidement, c'est mieux de favoriser une station qui a un bon roulement, le fuel est plus frais, moins d'humidité/eau dedans, et tu es sûr qu'ils ont fait le switch au fuel d'hiver avant les grands froids.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Sauf ceux qui mettent du fuel à chauffage dans leur autoJeece wrote: Sûrement pas dans les stations grand-public en tout cas - c'est illégal pour l'usage sur route depuis le printemps 2007.

À Gatineau c'est particulièrement problématique... pour en avoir chercher une ... j'ai du passer au moins 5-6 stations avant d'en trouver une qui en avaitJeece wrote: Et pour une liste des stations qui servent du diesel... Bonne chance! Quelques compagnies offrent parfois un listing de leurs stations et leur choix de carburant sur leur site web (parfois en écrivant un e-mail au service à la clientèle, c'est possible de recevoir une réponse), et il existe des fichiers de "points d'intérêt" pour GPS (créés par des particuliers, toutes marques confondues) mais ils sont souvent très limités géographiquement (régional) et parfois pas entièrement à jour.
Anyway j'ai rarement eu des problèmes à m'approvisionner, je dirais que 7 stations sur 10 en offrent... C'est sûr que c'est beaucoup plus commun dans les sorties d'autoroute (et si une station n'en a pas, il y en a toujours 2-3 autres à côté), mais en milieu urbain ça peut être plus compliqué, j'avoue. Évidement, c'est mieux de favoriser une station qui a un bon roulement, le fuel est plus frais, moins d'humidité/eau dedans, et tu es sûr qu'ils ont fait le switch au fuel d'hiver avant les grands froids.

Mais un moment donné on s'habitue, surtout si on fait souvent les mêmes trajets; finalement, tu t'arrêtes plus souvent à 2-3 stations favorites. Et un coup mal pris en région inconnue c'est bon de connaitre les limites de l'auto - j'sais pas pour les VW récentes, mais sur ma Jetta quand la "low fuel light" allume, il reste "officiellement" 7 litres dans la tank, donc une autonomie d'une centaine de kilomètres pour être safe (j'ai déjà fait 130 km sur la lumière, et après avoir rempli j'ai calculé qu'il me restait presque environ 1.5 litre
).
Mon bilan Biodiesel:
Côté consommation, c'est assez semblable mais quand même un peu au dessus de ma moyenne (5.6L/100 km). Mais je pense à 3 facteurs qui peuvent avoir eu une influence minime:
Note à propos des pneus j'ai acheté un set de Goodyear Fuel Max. C'était surtout un coup de tête (ben, fallait que je change anyway), je doute beaucoup des gains promis mais bon... Je voulais d'abord un pneu durable et pas trop cher, et ils correspondaient à ces critères. Alors autant les essayer.

Mon bilan Biodiesel:
Côté consommation, c'est assez semblable mais quand même un peu au dessus de ma moyenne (5.6L/100 km). Mais je pense à 3 facteurs qui peuvent avoir eu une influence minime:
- 1- Le pompiste qui a fait le plein de bio-diesel ne l'a peut-être pas rempli au bord
2- Pneus neufs 3 jours après le plein
3- Quelques trajets courts à haut régime pour diagnostiquer un problème de boost
Note à propos des pneus j'ai acheté un set de Goodyear Fuel Max. C'était surtout un coup de tête (ben, fallait que je change anyway), je doute beaucoup des gains promis mais bon... Je voulais d'abord un pneu durable et pas trop cher, et ils correspondaient à ces critères. Alors autant les essayer.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
- STONE_COLD
oui il y a une station shell à aylmer qui vend les 2.Wowlesmoteurs wrote:je me demande si il y a encore de l'ancien diesel sur le marcher actuel !!???Imprez wrote:Sais pas si ça existe mais il faut aussi que ce soit du diesel "ultra-low sulfur" tel qu'indiqué sur ton dash à gauche de ton volantlemarin wrote:Quelqu'un sait s'il existe un répertoire avec une carte des stations services qui offrent du diesel au Québec ? Ça doit bien exister non ?
Les trucks stop comme Commercial Pipeline doivent surement en avoir.
Last edited by STONE_COLD on Mon Aug 09, 2010 9:34 am, edited 1 time in total.
- STONE_COLD
Pas mal toute les sites web des grandes compagnies:lemarin wrote:Avec mon nouveau TDI que j'ai eu hier. J'ai fait 200 km, dont 50 km de ville, et 150 km de route @ 120 km/h avec A/C et j'ai eu une moyenne de 5.9 l/100 km. L'ordi m'estime une autonomie restante de 800 km.....
http://www.shell.ca/home/page/can-fr/pr ... cator.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.petro-canada.ca/en/locations/4085.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
@ Jeece: tu roules sur quelle taille de roues ? J'me demande si ça peut influencer de beaucoup la consommation ?
Originallement, mon Golf arrivait en 16" Hankook, des pneus à basse friction. Là je roule en Goodyears Eagle LS2 finis à l'os (temporairement), et c'est même pas la bonne taille exactement (je roule des 235/45R17 au lieu de 225/45R17) et je réussi quand même à faire entre 5.2 et 5.9 l/100 km de moyenne.
Ce qui me fait royalement ch*** avec les récentes Volks, c'est le offset qu'ils ajoutent sur les speedomètres. Pour rouler à 119 km/h au GPS, je dois rouler 125 km/h au speedo....méchante différence ! Et quand je vais tomber avec la bonne taille de roues (225/40R18), ça devrait être légèrement pire......
Mon Passat lui pour rouler à 119 km/h, il faut que je roule à 123 km/h.
Originallement, mon Golf arrivait en 16" Hankook, des pneus à basse friction. Là je roule en Goodyears Eagle LS2 finis à l'os (temporairement), et c'est même pas la bonne taille exactement (je roule des 235/45R17 au lieu de 225/45R17) et je réussi quand même à faire entre 5.2 et 5.9 l/100 km de moyenne.
Ce qui me fait royalement ch*** avec les récentes Volks, c'est le offset qu'ils ajoutent sur les speedomètres. Pour rouler à 119 km/h au GPS, je dois rouler 125 km/h au speedo....méchante différence ! Et quand je vais tomber avec la bonne taille de roues (225/40R18), ça devrait être légèrement pire......
Mon Passat lui pour rouler à 119 km/h, il faut que je roule à 123 km/h.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Pneus ben stocks, 205/55R16.lemarin wrote:@ Jeece: tu roules sur quelle taille de roues ? J'me demande si ça peut influencer de beaucoup la consommation ?
Pour le speedo (à noter que l'odo, lui, est précis) je suis pas mal certain que tu peux l'adapter en branchant l'auto sur un VagCom. Aucune idée de la procédure, mais ça ce fait - tu peux demander au dealer, sinon y a quelques membres sur VWQ/TDIclub qui sont greyés du VagCom et qui savent s'en servir.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ouais j'ai le vagcom, sauf que j'ne suis pas sur que le miens peut se connecter et opérer sur une MK6.Jeece wrote:Pneus ben stocks, 205/55R16.lemarin wrote:@ Jeece: tu roules sur quelle taille de roues ? J'me demande si ça peut influencer de beaucoup la consommation ?
Pour le speedo (à noter que l'odo, lui, est précis) je suis pas mal certain que tu peux l'adapter en branchant l'auto sur un VagCom. Aucune idée de la procédure, mais ça ce fait - tu peux demander au dealer, sinon y a quelques membres sur VWQ/TDIclub qui sont greyés du VagCom et qui savent s'en servir.
En passant si t'as besoin de pneus 205/55R16 pas cher j'ai des Hankook flambants neufs à vendre !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
mon fils a le vag com, et il joue ds ma Rabbit MK5 et ds sa Jetta "ordi de MK6".lemarin wrote:Ouais j'ai le vagcom, sauf que j'ne suis pas sur que le miens peut se connecter et opérer sur une MK6.Jeece wrote:Pneus ben stocks, 205/55R16.lemarin wrote:@ Jeece: tu roules sur quelle taille de roues ? J'me demande si ça peut influencer de beaucoup la consommation ?
En passant si t'as besoin de pneus 205/55R16 pas cher j'ai des Hankook flambants neufs à vendre !
J'ai fait un petit tour à niagara falls avec la M3 ... 10.1 L/100 km sur l'autoroute à 117km/h Mon record à date 

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Sa Jetta n'est quand même pas une Mk6, c'est un MK5.....Wowlesmoteurs wrote:mon fils a le vag com, et il joue ds ma Rabbit MK5 et ds sa Jetta "ordi de MK6".
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
oui c'est une MK5, mais le software ds l'ordi est le même que les MK6. faut pas oublier que sa jetta est une 2010, alors le software est a jour tout simplement...lemarin wrote:Sa Jetta n'est quand même pas une Mk6, c'est un MK5.....Wowlesmoteurs wrote:mon fils a le vag com, et il joue ds ma Rabbit MK5 et ds sa Jetta "ordi de MK6".
Ouin je me suis acheter la semaine passée un rav4 2009 V6 sport et je fais 11.5 en moyenne en ville...
Disons que j'ai le pied pesant. Faut ben en profiter de ce superbe V6 !!

Disons que j'ai le pied pesant. Faut ben en profiter de ce superbe V6 !!

11.5 litres aux 100 km en ville pour un SUV AWD de 269 hp je trouve ça très raisonnable...
2012 Hyundai Veloster
Moi aussi je trouve ça raisonnable. Mais ce 3.5 là ne consomme pas trop à l'avance, et dans un RAV4 peu lourd, ça donne une bonne consommation et surtout de très bonnes performances.
Dans mon cas hier, de Québec à Trois-Rivières, bien relaxe à 110 km/h avec l'A/C en fonction j'ai tiré 5.2 l/100 km sur mon TDI.
J'ai pas encore passé à travers de ma première tank....à suivre
Dans mon cas hier, de Québec à Trois-Rivières, bien relaxe à 110 km/h avec l'A/C en fonction j'ai tiré 5.2 l/100 km sur mon TDI.
J'ai pas encore passé à travers de ma première tank....à suivre
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Salsa
- Dieu de la modération
Gatineau - Niagara avec la roulotte.... vitesse moyenne de 103km/h (au tableau de bord) à aller avec fort vent de dface et même pluie pendant un 75-80km.... consommation 26.7l
Au retour, moyenne de vitesse de 107km/h vent de côté et dos un bout de temps..... moyenne 23.4l au 100km
Sur place (Niagara), j'ai fait 300 de déplacements pour une consommation moyenne de 11.97l au 100km
Au retour, moyenne de vitesse de 107km/h vent de côté et dos un bout de temps..... moyenne 23.4l au 100km
Sur place (Niagara), j'ai fait 300 de déplacements pour une consommation moyenne de 11.97l au 100km
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline